Ce roman faisait partie d'une opération promotionnelle des éditions Babel, un livre offert pour deux achetés. Ce titre me semblait le plus suceptible de m'intéresser, au vu de la 4e de couverture.

Quelle déception. L'histoire semblait pourtant bien partie, mais je n'ai pas réussi à apprécier les personnages de Léon et Louise, et même Yvonne.

Résultat, une lecture en diagonale.

J'ai simplement apprécié l'aspect historique, et le récit de la vie dans Paris occupé. Mais à part cela, je n'ai pas compris les réactions des personnages où leurs attitudes.

Un roman qui sera vite oublié...
C'est l' histoire d'une rencontre contrariée par la guerre., entre Louise et Léon.

Quand ils se retrouvent, Léon est marié et père de famille alors que Louise est toujours célibataire. Ces retrouvailles ne permettront pas chambouler l'équilibre familial de Léon. Louise se retire.

Il faudra une seconde guerre, pour que les deux amoureux se retrouvent et que Léon se lance dans une double vie.

Je n'ai pas accroché à cette histoire une fois passé la première partie, hist
Lien : http://theetlivres.eklablog...
C'est la petite histoire d'un amour à l'eau de rose qui résiste aux séparations et aux aléas de l'histoire entre la première guerre mondiale et les années 80 … mais c'est aussi une histoire de famille assez inspirée de celle de l'auteur qui intervient ponctuellement pour souligner sa filiation avec la lignée des le Gall
Petite fantaisie littéraire lue par hasard (cadeau des éditions BABEL) . Ça ne vous donnera pas un rhume de méninges mais comme c'est facile à lire , simple , plein de bons sentiments (à petite dose ça ne fait pas de mal) et souvent assez drôle , on peut se laisser à aller à lire jusqu'au bout … d'autant que c'est manifestement sans prétention .

Une lecture plaisante avec ce livre qui campe un personnage assez extraordinaire.
J'ai bien aimé le début, et moins la suite, qui reste intéressante par les aspects historiques.
(lu 2013)