AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 504 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Nola a perdu sa maman et vit désormais seule avec son père, en guise de cadeau d'anniversaire, la petite fille va recevoir une étrange boîte à musique ayant appartenue à sa mère et qui va l'entraîner dans une drôle d'aventure.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je me suis perdue dans l'univers, il faut cependant reconnaître la beauté des dessins et la construction du monde de Pandorient. Je m'arrêterais là pour la découverte de cette histoire dommage parce que le premier tome m'avait un peu plus séduite.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois être trop vieux pour cette bande dessinée.
Les errances de la petite fille d'un monde à l'autre pour résoudre un problème qui ne la concerne pas et pour laquelle elle se borne souvent à suivre, ça ne m'a pas intéressé.
J'adhère pas beaucoup plus au dessin.
Pas pour moi…
Commenter  J’apprécie          10
Quelques temps après sa 1ère visite à Pandorient, Nola ne peut pas résister à l'envie d'y retourner et profite d'une absence de son père pour repasser le portail de la boite à musique.

J'avoue que j'ai ressenti une pointe de déception. Dans le tome 1, un voisin qui se montre très agressif cache en réalité sa relation amoureuse, et Igor dit à Nola qu'à Pandorient, on n'est pas libre d'aimer qui on veut.

Franchement, je m'attendais à ce que l'on revienne sur le sujet. Mais non, pas un mot.

Cette fois, on parle de harcèlement, de racket et de terrorisme.
Mais en 56p, le moins qu'on puisse dire, c'est que ces sujets sont à peine survolés.

Je trouve les séjours de Nola trop courts pour que l'histoire puisse se développer. Peut-être que ce ne serait pas plus mal que chaque séjour de Nola s'étale sur au moins deux tomes, parce que, à aller trop vite, tout ce que provoque ce tome, c'est de la frustration.

Le dessin est tout en rondeur mais je le trouve un peu trop flou à mon goût, un peu brouillon. Ce n'est franchement pas le coup de crayon que je préfère.

Je reproche aussi le fait que le terrorisme soit traité par-dessus la jambe. Les personnages n'ont pas l'air de prendre la situation très au sérieux.

Le dénouement est un peu trop rapide, presque bâclé.

Je pense lire le 3ème tome, mais, si ces défauts ne s'atténuent pas un peu, si l'histoire ne gagne pas en profondeur, je ne pense pas que je continuerais l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (933) Voir plus



Quiz Voir plus

Mauvais endroit, mauvais quiz

Quel est le personnage principal?

Maxime
Antonin
Mathéo
Laure

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Mauvais endroit, mauvais moment de CarboneCréer un quiz sur ce livre

{* *}