Mes enfants ont bien apprécié la suite des aventures et aimeraient bien découvrir la suite.
De mon côté j'ai été plus emballé par cet opus que par le précédent…
Découvrir l'histoire initiale était très intéressante.
Le rythme est limpide et du coup la lecture fort aisée. L'album a vite été terminé.
Cet aventure aurait pu être plus abouti maispour des enfants c'est parfait !!!
Les illustrations sont toujours aussi colorées et dynamiques mais certains détails m'ont un peu chagrinés comme certaines expressions déformant parfois le personnage le rendant par moment méconnaissable.
C'est néanmoins une très belle série.
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.
Petit commentaire globale sur les trois premiers tomes que j'ai lu : Cette BD m'avais beaucoup été recommander, et déjà cette couverture avais attiré ma curiosité ! Je ne pouvais donc que lire cette saga. J'ai énormément ces trois premiers tomes, des dessins et une histoire aussi belles que magique. Une BD sur l'amitié, le quatrième tome est dans ma wishlist définitivement !
Je suis de moins en moins enchantée par La boîte à musique. Si je suis toujours aussi admirative des planches, l'histoire m'a moins emballée dans ce troisième tome. Pour autant, je continuerai à suivre les aventures de Nola.