Ce tome 3 est aussi adorable que les deux premiers. J'adore de plus en plus Nola, découvrir le Pandorient et son peuple. Dans cet album dans lequel les dessins sont toujours aussi charmants et superbes, Nola apprend que toute action a des conséquences au vu de ce qui se passe. L'histoire est simple sans prise de tête mais un mystère demeure et donne franchement envie d'avoir le tome 4 sous la main.
Un très bon troisième, mais qui me laisse un petit peu sur ma faim. J'ai le quatrième dans ma pile à lire donc j'ai hâte de continuer la saga. Les dessins sont vraiment chouettes. Nolan est très attachante comme dans les deux tomes précédents. Je ne peux pas trop vous en dévoiler car c'est un troisième tome, mais les nouveaux personnages apparaissant dans cette saga sont vraiment sympas, que ce soit pour leur histoire ou pour les graphismes des personnages !
Cette fois, contrairement à ce qui se passait dans les tomes précédents, ce n'est pas Nola qui passe dans le monde de pandorient, mais des pandorientaux qui viennent dans notre monde.

Cela commence par Cyprien qui ouvre une brèche dans laquelle bientôt d'autres créatures s'infiltrent et cela nous donne l'occasion de mieux découvrir l'histoire de Pandorient et de ... panoccident.

C'est finalement plutôt bien pensé et cela ajoute un peu de piquant aux aventures de nos jeunes héros avec un graphisme toujours aussi enfantin mais qui a un côté sucrerie de l'enfance et une belle mise en couleur
Voilà encore un tome qui se lit très rapidement. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, les aventures des personnages évoluent, et sont toujours sympathiques à découvrir. C'est une chouette petite série de BD dont j'ai hâte de lire la suite.
J'ai été assez surprise que le tome 3 se passe dans notre monde. Je ne m'attendais à ce que ce soit aussi tôt dans la saga. En effet, comme Cyprien a suivi Nola, Andréa et son frère Igor doivent venir le récupérer sur Terre et cet évènement ne sera pas sans conséquences... Cette nouvelle aventure est le prétexte pour aborder le passé de Pandorient et donc d'approfondir l'univers en lui offrant de nouvelles facettes. On découvre également davantage Mathilda, la mère d'Andréa et Igor, que je trouvais très en retrait jusqu'ici. Par la même occasion, quelques révélations au sujet de la mère de Nola viennent parsemer l'intrigue.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Mes enfants ont bien apprécié la suite des aventures et aimeraient bien découvrir la suite.
De mon côté j'ai été plus emballé par cet opus que par le précédent…
Découvrir l'histoire initiale était très intéressante.
Le rythme est limpide et du coup la lecture fort aisée. L'album a vite été terminé.
Cet aventure aurait pu être plus abouti maispour des enfants c'est parfait !!!
Les illustrations sont toujours aussi colorées et dynamiques mais certains détails m'ont un peu chagrinés comme certaines expressions déformant parfois le personnage le rendant par moment méconnaissable.
C'est néanmoins une très belle série.
Après avoir vu passer quantité d'éloges sur cette saga de bd, j'ai finalement cédé à la tentation et les ai emprunté à la bibliothèque 😁

Je vous cache pas que le premier tome m'avait moyennement convaincu : bien que l'histoire soit mignonne, elle ne m'a pas atteint outre mesure. J'ai trouvé ça à la limite du "trop simpliste"... Cependant, après une petite pause j'ai lu le deuxième et troisième tome et je dois dire que j'ai davantage apprécié. Ça reste une histoire assez classique de la bd jeunesse, mais qui gagne en profondeur tout de même. Les personnages se font de plus en plus attachants et l'univers se développe ! En bref, c'est un agréable moment de détente qu'on passe en compagnie de ces bd !

Puis la beauté des dessins ainsi que la palette de couleurs qui apporte une ambiance incroyablement douce jouent un grand rôle aussi !

Je suis bien curieuse de me plonger dans le quatrième tome en tout cas ! 😊
Ce tome 3 est tout aussi magnifique que les précédents. Les dessins sont en pur bonheur pour les yeux colorés tendre doux. On découvre un peu plus sur l'histoire de ces mondes (planètes). On en apprend aussi plus sur les personnages où on les découvre. Toujours avec une belle amitié, solidarité, une union qui fait chaud au coeur
 En résumé un émerveillement
C'est au tour d'Igor et Andréa de visiter le monde Nola pour rattraper les bêtises de Cyprien parce que oui Cyprien a suivi Nola dans son monde. Il essaie de se cacher mais se transformer en arbre en plein milieu d'un appartement ça fait tâche. Heureusement Igor et Andréa ne sont jamais loin. Mais, lorsqu'Igor et Andréa le ramènent dans leur monde, ils n'ont pas été aussi discrets qu'ils le pensaient. Malheureusement trois autres Pandorient se sont faufilés par la boîte à musique dans le monde réel. Nola est paniquée, il faut que l'hexomonde reste dans l'ignorance de l'existence de Pandorient et inversement. Comment va-t-elle faire ?

Ce tome est encore plus prenant que les autres. Il est riche et enrichissant surtout sur l'histoire de Pandorient. La.e lectrice.eur en apprend plus sur la mère de Nola et le rôle qu'elle y a joué. Les nouvelles créatures sont tellement intrigantes et super classe.

Je suis vraiment en admiration devant les dessins de Gijé.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Résumé : Nola ressent une présence inconnue chez elle, et va se retrouver face à Cyprien qui a découvert son secret et décidé de la suivre. Heureusement Igor et Andréa vont arriver à la rescousse pour le ramener à Pandorient, en lui faisant promettre de ne rien dire sur le secret. Mais peu de temps après, Nola voit débarquer trois étranges personnages qui sont à la recherche de Pandoccident.

Mon avis : C'est toujours un enchantement de retrouver le monde magique de Pandorient, même si cette fois-ci, l'essentiel de l'action aura lieu dans le monde de Nola, l'Hexomonde. Cette dernière va voir débarquer chez elle Cyprien puis peu de temps après, trois inconnus à la recherche de Pandoccident. L'alerte est lancée, et Igor, Andréa, leur mère et le papa de Cyprien arrivent alors pour retrouver les trois personnages qui sont à la recherche d'un monde disparu, lié au passé de Pandorient.

Ce tome 3 permet d'en apprendre plus sur le passé tragique de Pandorient, et des liens entre Pandorient et l'Hexomonde. Nos héros auront fort à faire pour rétablir la situation, et Nola va une fois de plus vivre de folles aventures.
Lien : https://docbird.over-blog.co..