3,7

Nous suivons un frère qui élève seul sa petite soeur depuis le décès de leurs parents. Cette petite a un don : parler aux esprits qui hantent le cimetière. Elle va se mettre en tête d'aider un fantôme, Louise, à retrouver son mari et ses souvenirs. Son grand-frère, au début sceptique, car lui ne voit pas les morts, va finir par l'aider! Cette bande dessinée est une belle histoire de fratrie et l'histoire est vraiment sympathique. Elle aborde des thèmes difficiles et pourtant tout en douceur

Les personnages : Premièrement, Tim, le grand-frère. Je l'ai adoré. Il fait tout pour élever au mieux sa
petite soeur malgré une assistante sociale qui leur mène la vie dure. Bien qu'il ait du mal à croise aux histoires de fantômes de sa petite soeur, il va l'aider et la soutenir dans son investigation. Justement, en parlant de petite soeur, parlons de Sam. C'est une petite fille touchante et attachante. Elle se donne à fond dans son enquête et c'était vraiment beau à voir. Quant à Louise, le fameux fantôme de ce premier tome. Elle est émouvante. On apprend au fil de la BD son histoire et elle ne nous laisse pas indemnes. Enfin, l'assistante sociale, elle est exécrable, elle veut tout faire pour que Sam soit retiré à son frère. J'espère qu'elle n'y arrivera pas dans les prochains tomes.

La plume et les dessins : Pour finir, le scénario est vraiment bien ficelé. On a du texte sans trop en avoir ce qui permet une lecture rapide et fluide. de plus, les dessins sont magnifiques à regarder, c'est totalement le style que j'adore.

En résumé, cette BD est un gros coup de coeur, il faut foncer vers elle! Ce premier tome m'a totalement convaincue de par ses personnages, son histoire et ses dessins. Pour couronner le tout, elle aborde des sujets difficiles, mais avec douceur. Foncez la lire!