Hatier Parents (15/03/2023)
4.75/5   4 notes
L'alimentation de bébé est l'un des sujets cruciaux qui accompagne sa naissance : quel est son poids ? Va-t-il être allaité ou nourri au lait infantile ? Puis, dans les mois qui suivent, comment gérer la diversification ? On le voit, le sujet ne se limite pas au poids de départ de bébé ; elles sont multiples et évolutives dans le temps, ce qui rend la question complexe et sensible. Julie Carillon, Docteur en Nutrition, créatrice et gérante d'Hamstouille, aborde tout... >Voir plus
Que lire après 108 questions et leurs réponses pour tout savoir sur l'alimentation de votre enfant de 0 à 2 ansVoir plus
Un livre pratique vraiment bien conçu !
Découpé en trois parties, il aborde successivement l'alimentation durant la grossesse, l'apport lacté du nourrisson et la diversification alimentaire (qui occupe la plus grande part de l'ouvrage).
Chaque partie est subdivisée en questions, lesquelles sont regroupées par thématiques, et renvoient régulièrement vers d'autres questions situées en amont ou en aval. Cette configuration invite donc soit à une lecture linéaire, soit à un piochage en fonction des préoccupations du moment !
La maquette, de son côté, est claire et aérée. Les textes sont concis et souvent complétés de schémas, photos ou tableaux qui viennent appuyer le propos.
Un ensemble très didactique, bien conçu et à mettre entre les mains de tous les parents !
J'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique et j'en suis bien contente !

Nous faisons avec mon mari nous mémé à manger pour notre fils et de ce fait nous avions des milliers de questions sur ce qu il pouvait manger ou non et à quel âge et comment :)

Ce livre nous aide beaucoup et nous aidera encore vu que cela va jusqu'à 2 ans !
Un ouvrage simple à appréhender et très complet pour aborder la diversification alimentaire des enfants.
On y apprend plein de choses, utiles à tout âge d'ailleurs.
Les parties sont très claires et bien organisées.
Je recommande à tous les futurs parents ou ceux qui éprouvent des difficultés avec la nourriture de leur enfant.