(01/01/2009)
Les météorites sont, par définitions, des objets extraterrestres qui arrivent jusqu'au sol. Il en tombe près de 100 000 tonnes par an à la surface de la Terre. Toutefois, 90% d'entre elles pèsent moins d'un gramme. En fait, si elles sont conservées dans nos collections de minéralogie depuis le début du 19e siècle, elles furent considérées comme des roches jusqu'aux années 1980. C'est à cette époque que des scientifiques comprennent tout l'intérêt de ces "cailloux ex... >Voir plus
Cailloux extraterrestres, formés il y a 4,5 milliards d'années : les météorites (tantôt du genre masculin, tantôt du genre féminin) sont la mémoire du Système Solaire. L'impactisme est le phénomène géologique le plus important de tout l'univers. Sur Terre, 99% des espèces ayant existé ont disparu et cinq extinctions liées à des impacts majeurs ont pu être répertoriées. Les dinosaures ne sont pas les seuls à avoir disparu suite à la chute d'une énorme météorite.
L'eau sur Terre fut apportée par des météorites. L'origine de la vie fut très certainement apportée également par des météorites carbonées. [...] Il y a encore vingt ans, peu de gens auraient pu croire toucher ou posséder un morceau d'espace.