3,7

Une lecture en demi-teinte, mais plutôt agréablement surprise tout de même, car je m'attendais à un véritable navet à l'instar de 50 nuances.
Commençons par le positif, l'héroïne Mia est attachante et a du caractère, on est loin de la soumise Anastasia Steele.
Et le premier homme qu'elle rencontre dans son nouveau travail, Wes, semble équilibré.
Le récit est quant à lui assez fluide et agréable à lire.
J'ai en revanche trouvé l'ensemble assez cliché : les protagonistes semblent penser au sexe en permanence, les relations entre Mia et sa tante, et entre Mia et sa meilleure amie sont franchement pathétiques (proposer un boulot d'escort girl à sa nièce... appeler son amie ma petite pute ou ma salope...).
Mais ce ne fut pas une lecture désagréable et la relation entre Mia et Wes est sympathique.
Je vais voir si je poursuis ou non...
Je voulais une lecture rapide, sans prise de tête et simple pour passer le temps. Je suis mitigée du coup. Je ne sais pas si je dois dire que j'ai eu ce que je voulais pour ne pas me prendre la tête parce qu'il ne faut vraiment pas réfléchir ou que ce livre est très mauvais car au contraire tout m'a révolté. Je ne voulais pas réfléchir, pas chercher à comprendre. J'ai essayé de le faire au maximum, mais merde (désolé) je ne peux pas face à un livre aussi anti féministe c'est pas possible ! La femme est réduite à objet, vulgarité, sexe et cliché.

On fait la rencontre de Mia, 23 ans dont le père est endetté d'un million de dollars auprès de son ancien petit ami. Ce dernier étant une grosse brute, à battu le père au point de le mettre dans le coma pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il rembourse au plus vite (??? Ou est la logique la dedans ??? bref) du coup Mia, contacte sa tante pour accepter le job qu'elle lui avait proposer. Être escort girl auprès d'un homme par mois, habitant chez l'homme et devant faire tout ce qu'il désire. A l'exception de tout ce qui est sexuel, sauf bien sûr si celui ci la dédommage financièrement. C'est ainsi qu'elle rencontre le beau charismatique Wes je sais plus comment 3eme du nom. (forcément ça aurait été beaucoup moins sexy s'il s'agissait d'un vieux à la grosse bedaine..)

Ici la personnage principale est belle car elle est grande, mince mais avec des fesses bien bombés et une poitrine généreuse. Elle n'a pas de poils, pas de boutons sur le visage, sa manucure est parfaite, sa coiffure est parfaite et doit être toujours maquillée et bien apprêtée. Mais non non et re-non ! Ce bouquin est destiné surtout pour les ados mais quelle absurdité. Tout ceci leuret des idées complètement fausse dans la tête, et engendre les complexes c'est pas possible.

Ce livre traite pourtant d'un sujet qui pourrait être poignant et saisissant. Qui est actuel et dont plusieurs femmes sont obligés d'avoir recours afin de finir le mois, de payer les factures.. Mais ici on nous sort une excuse toute bidon sur un emprunt d'argent à un petit mafieu qui a mis son père dans le coma en le battant ??? Aucune crédibilité.

En parlant de crédibilité, une femme étant obligé de se vendre pour rembourser une dette serait elle aussi enchanter d'être au service d'un riche, beau ou non peu importe ? Non mais franchement, on pense à lhumiliation que ressente toutes ces femmes réduites à exercer la prostitution ? Pourtant Mia est ravie et ouvre les cuisses volontiers dès les premières heures. Cadeau. Comme si la mise en scène de la dette de son père n'était qu'une introduction au scène de sexe. New Romance ok pourquoi pas mais avec un minimum de crédibilité et d'histoire autour ce serait la moindre des choses !

Désolé mais la féministe en moi ne supporte pas ce genre de clichés. J'ai déjà téléchargé le tome 2 et 3. Vus que ça se lit vite je vais donner sa chance au produit.. Curieuse de connaître la suite, espérons que Mia va évoluer, que ceci n'est qu'un point de départ vers une veritable morale.
Si tous les mois de cette saga sont aussi plats que ce premier tome alors l'année va être longue !

C'est vraiment au ras des pâquerettes. L'histoire est complètement invraisemblable. C'est un ramassis de clichés qui donnent une histoire bancale et ça manque terriblement d'intérêt et de substance.

C'est à la fois mièvre et vulgaire.
Les scènes hot sont toutes plus ou moins de la même veine. La première fois c'est plutôt bien, la deuxième fois ça va encore, la troisième fois ça devient pénible...Mais la même chose toutes les deux pages y a de quoi se lasser.

J'ai acheté les tomes suivants jusqu'à Avril donc je vais continuer, voir si ça s'étoffe un peu..Mais je doute que ça puisse me plaire ( et je me demande bien comment ça peut avoir autant de lecteurs !)

j'avais besoin de lire un truc très léger après Les remords de l'assassin, et j'ai opté pour la saga romantique de l'année 2017.
Bon, ce n'est pas léger, c'est carrément insipide. Ce n'est définitivement pas mon genre de lecture.
C'est mignonnet, un peu érotique, mais il n'y a ni action ni humour. C'est de la pure romance à deux balles (sans vouloir être insultante).
Par contre, ça a eu le mérite de me vider la tête cet après-midi, et ça m'a fait du bien avant d'entamer mon week-end.
Je ne lirai donc pas les tomes suivants. J'attends juste le tome 12, par curiosité, pour savoir ce qu'il advient de Mia à l'issue de son road trip sexy.
La curiosité est un vilain défaut, c'est bien connu. Calendar girl et son tapage sur la blogosphère et les réseaux sociaux a eu raison de moi. Je n'ai pas résisté à la tentation et après ma lecture je me dis que j'aurais peut-être dû.

Mia rêve de devenir comédienne. Mais sa carrière professionnelle ne sera pas celle qu'elle espère tant. du moins pendant douze mois. Afin de régulariser les dettes de jeux de son père, la jeune femme va travailler dans l'agence d'escort girl de sa tante. Chaque mois propulsera Mia dans les bras d'un nouvelle homme, d'une nouvelle ville, d'une nouvelle vie.

Le premier client de Mia se prénomme Weston Channing III, Wes pour les intimes. L'escort rentrera bien vite dans ce cadre intime. Bien trop vite à mon goût. Sur le papier, elle doit lui servir de compagne dans les nombreux galas et soirées auxquelles Wes doit se rendre. Dans la réalité, elle réchauffera ses draps et son coeur.

Audrey Carlan a eu une idée originale en découpant son histoire en douze romans. Mais étant une lectrice romantique, j'ai beaucoup de mal à apprécier qu'une femme enchaîne les hommes comme d'autres enfilent des perles. Je me doutais donc avant même de commencer ma lecture que je ne pourrais pas apprécier cette lecture totalement.

J'ai essayé de faire abstraction de ce fait en lisant le premier Calendar Girl mais le comportement totalement décousu de Mia m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Une seconde elle pense quelque chose, la seconde d'après elle fait ou dit le contraire. Ce n'était déjà pas gagné avec ça... Mais combinez à ça une culotte qui flambe à la simple vue d'un bel inconnu puis des sentiments qui arrivent d'un coup de baguette magique et vous pourrez comprendre que je n'ai pas apprécié cette «romance» que j'ai trouvé beaucoup trop expédiée et peu approfondie. Et dire que ça doit continuer sur onze mois encore ! Elle doit avoir un coeur immense Mia... et beaucoup de sous vêtements de rechange si vous voulez mon avis !

Bon, vous l'aurez compris, Calendar Girl n'est pas une saga que je poursuivrais. Je préfère rester dans les romances plus traditionnelles avec une histoire plus aboutie. Bien que pour être honnête, je ne dirais pas non si Wes se présentait à ma porte. Un homme comme ça, on ne le laisse pas pour onze autres...
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Prévisible, non-aboutie, commun.

Si j'ai entamé cette saga c'est uniquement pour la couverture que je trouve sympas. Et même si je n'ai pas adhéré avec ce premier tome je poursuivrais la collection.

Question forme ce roman a les atouts classiques de la maison d'édition Hugo. Une couverture sympas, une écriture fluide, un tempo rapide et l'utilisation d'un langage courant. Hélas même dans ce domaine ça pêche parfois, en effet par moment l'écriture semble enfantine, ce qui ne colle clairement pas avec un roman adulte et érotique.

L'histoire elle n'est pas en reste puisque l'auteur multiplie les faux pas. Si la 4éme laissait entrevoir une intrigue novatrice ne vous laissez pas leurrer, il n'en est rien. L'auteur manque d'inspiration et pioche dans le déjà vu. Dans ce premier tome il n'y a aucun rebondissement, aucun développement tant bien de l'intrigue que des personnages.
D'ailleurs parlons des personnages, qui, ormis le sexe n'ont absolument rien en commun et qui, pourtant, par magie, tombe sous le charme. le plus grand paradoxe étant surement l'inversion des positions
Ce livre m'a laissée froide... Honnêtement je l'ai lu grâce au marketing et parce que j'ai trouvé le concept d'un livre par mois original mais 1 livre par mois = livre moins travaillé, et plus court que n'importe quel roman et c'est ce coté que je n'ai pas apprécié.

Pas suffisamment de détails et trop de facilité à mon goût. Les personnages sont trop rapidement familiers. L'escorte girl est accueilli dans la famille du client comme si elle était sa fiancée, le client est l'homme parfait, l'amie du client se confie à l'escorte girl sur son couple dès le premier repas, la deuxième fois qu'elles se voient elles sont meilleures amies etc... Bref tout va trop vite et on a du mal a y croire suffisamment pour se plonger dedans. Trop surréaliste.

AFTER a proposé son lot de complications et j'ai adoré le détail des 5 tomes. Je l'ai trouvé très réaliste et il est simple de se reconnaitre à travers nombres de passages alors lorsque je suis passé à calendar girl ce fut la douche froide !
Calendar Girl ou le livre le plus décevant de ces derniers temps...

Jouissant d'une excellente réputation et d'une promotion digne de ce nom, je me suis récemment lancé dans la lecture du premier tome de la saga Calendar Girl. Avant toutes choses, il faut savoir que je ne me suis jamais laissé tenter par une lecture de ce genre et pour cause... Tout le raffut créé par 50 Nuances pour, au final, si peu de choses m'a rapidement exaspérée. Quoi qu'il en soit, après avoir lu plusieurs avis, Calendar Girl avait l'air de se démarquer des autres livres du moment. Ainsi à débuté la lecture de ce roman d'Audrey Carlan.

Trois semaines, voilà ce qui se cache derrière les pages dédiées au mois de janvier. Malgré la petite déception en découvrant la police importante utilisée, je continue à espérer que l'histoire qui y est relatée est la raison de l'engouement du public pour cette saga. Malheureusement, mes espoirs se sont vite envolés... L'idée autour de laquelle semble tourner l'entièreté de la saga est dénuée de cohérence et de crédibilité. En réalité, ce qu'on appelle "histoire" est ici un "prétexte" pour publier un livre par mois. Dommage, le principe semblait très sympathique. Attention! Je parle ici uniquement du premier livre. Il se peut que les prochains soient davantage créatifs. Quoi qu'il en soit, Mia, personnage-clé de la saga, se retrouve avec un père dans le coma et une dette très importante à rembourser sous peine de connaître un sort semblable à celui de son papa. C'est alors que sa tante lui propose de devenir une escort girl de luxe. Bon, bien sûr tout ça se déroule en l'espace de 10 pages... Autant dire que les lecteurs qui ont opté pour ce livre uniquement pour les aventures sulfureuses de Mia seront davantage servis que ceux qui espèrent se mettre un bon petit bouquin sous la dent.

Inutile de préciser que le déroulement de l'histoire entre Mia et son premier client se passera exactement comme on s'y attendait avant même de commencer à lire. La seule chose qui est à saluer, c'est la fin du livre qui pousse à vouloir savoir ce qu'il va advenir de Mia, son père, ... Et puis, qui sera ce futur client à la recherche d'une muse?

Cet avis concernant la saga Calendar Girl est en même temps un coup de gueule... Tentée par la promotion destinée à ces livres, je me suis dit, pourquoi pas! Mais le constat est bien là... Bon nombre de personnes recommandent un livre dont la qualité est médiocre. Une écriture digne d'une livre pour enfants et une histoire à dormir debout. Triste de constater que cette saga fait succès uniquement pour son côté "érotique" et non pour sa qualité. Très déçue, je ne suivrais sans doute plus les histoires de Mia qui malheureusement n'a pas réussi à me toucher.

Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage, sachez qu'il est possible de suivre Mia Saunders au plus près grâce à son compte Twitter. L'initiative est très intéressante, mais après mûre réflexion, suivre et par conséquent se sentir proche d'un personnage fictif est quelque peu déroutant.
Lien : http://happinessofreading.wi..
J'ai trouvé l'idée de départ vraiment sympa. Publier un livre chaque mois sur les aventures du personnage principale pendant ce mois-là. La promo est également vraiment bien faite et de nombreux avis positifs m'ont donné envie de le tester moi aussi.
Avant même d'ouvrir le livre, j'étais septique, j'avais peur d'être déçue et de ne pas accrocher à l'histoire tout simplement.
Malheureusement, ce fut le cas et même si le début (premier chapitre ?) m'a semblé prometteur, la suite m'a très vite lassée et je ne voyais pas l'intérêt de finir le livre si je ne lisais pas les autres tomes.
je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire un peu vu et revue. La fille tombe sur un riche vraiment très beau et sympa et tout ca... J'aime bien lorsque les livres sont profonds ou remplis d'émotions, ici c'était assez vide et superficiel.
Hélas, la magie n'as pas pris sur moi.
je sais qu'il a plu à beaucoup, c'est pourquoi vous ne devez pas vous arrêter à mon avis. J'espère qu'il vous plaira plus qu'à moi.
J'ai plutôt un avis en demi-teinte sur cette lecture.
Chaque mois sortira la suite des aventures de Mia, selon le calendrier de l'année. Je trouvais l'idée vachement intéressante et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette romance.
Et honnêtement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. le livre se lit très facilement (l'histoire est courte) et on peut dire qu'Audrey Carlan va droit au but et ne fait pas de chichi. Malheureusement, ce premier tome ne nous permet pas encore de nous attacher aux personnages, et j'ai toujours du mal quand c'est le cas. J'espère que les prochains tomes seront davantage centrés sur la personnalité de Mia. La romance avec Wes est sympathique bien qu'un peu trop épicé à mon goût (le nombre de scènes de sexe est un peu trop exagéré pour le nombre de pages total quand même…).
Bref, dans l'ensemble, j'ai dévoré ce petit bouquin car comme souvent dans les romans de ce genre, le style est plutôt addictif…Mais je sais que je ne dois pas en attendre grand chose pour ne pas être déçue… A voir si vous voulez vous faire votre propre avis.