AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Calendar Girl, tome 2 : Février (39)

-C’est bon, je peux le faire. J’ai réparé mes erreurs et celle des autres toute ma vie, je peux bien m’occuper d’une tache de vin



Page 68
Commenter  J’apprécie          10
– … il faut que j'appelle mon chirurgien pour rafraîchir mon Botox.
– Beurk, c'est moche, tante Millie. Ne te mets pas ces trucs dans la peau. Tu pourrais rester bloquée comme ça, tu sais.
– C'est bien ce que j'espère, ma chérie ! répond-elle d'une voix joyeuse.
Commenter  J’apprécie          10
Il se penche et m’embrasse brièvement, lapant ma lèvre avant de reculer, tentant clairement de me convaincre de faire quelque chose sans avoir à en parler davantage. Ce petit con de beau gosse français.
Commenter  J’apprécie          10
ça m'a fait plaisir de lui écrire car ça m'a rappelé qu'une belle histoire m'attendait peut-être à la fin de l'année mais pour l'instant, c'est un artiste sexy qui occupe mes journées et mes nuits
Commenter  J’apprécie          10
Enveloppée dans la chaleur de ces bras, je tente de me raisonner. Je réaffirme dans ma tête que je me connais, que je sais ce que je suis et ce que je ne suis pas. Aucune somme d'argent, aucun malentendu et pas même Millie ne peuvent changer ça. Je suis beaucoup de choses : la fille de quelqu'un, une sœur, une amie, une actrice en herbe. Je suis la muse de cet homme, certes, mais je ne suis pas une pute. Une salope, peut-être, mais pas une prostituée.
Commenter  J’apprécie          10
"Quand tu ne seras plus avec moi, tu auras toujours une partie de mon amour avec toi, dans ton coeur. Pour toujours. Ce morceau de mon amour est à toi jusqu'à la fin de tes jours."P.70
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons crée de l'art ensemble et nous avons fait l'amour, à notre façon. C'est ce qui comptera lorsque je regarderai en arrière et que je repenserai aux décisions que j'ai prises. Mon séjour avec Alec a été spécial et je comprends peu à peu que chacun de mes clients m'apprendra quelque chose sur moi et sur la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'assieds en silence sur une chaise à une dizaine de mètres de lui, et je regarde opérer sa magie. Il est méticuleux et ses coups de pinceau sont parfaits. Il peint rapidement, avec des gestes précis. J'ai l'impression que chaque mouvement est fait en rythme avec les notes du piano. De l'art musical, c'est magnifique. La vue, cet homme, ce tableau, le tout forme une expérience céleste que je n'oublierai jamais. (p.107)
Commenter  J’apprécie          10
La grille rouillée de l’ascenseur résonne d’un bruit métallique lorsque le chauffeur la ferme. Il ne m’a pas adressé la parole depuis qu’il m’a demandé si j’étais Mia, lorsque je suis arrivée à l’aéroport de Seattle. Il tenait une pancarte avec mon nom dessus. Tante Millie m’avait dit de m’attendre à ce qu’un bûcheron me conduise à mon prochain client, et elle ne s’est pas trompée, car ce type est énorme. Il ne mesure que quelques centimètres de plus que moi, mais il compense sa petite taille par sa largeur. Il me fait penser à un de ces bodybuilders qu’on voit tirer des camions à la télé.

L’ascenseur monte au dixième étage et s’arrête dans un crissement de métal rouillé, me projetant contre le torse de l’ogre qui m’accompagne. Il ne semble pourtant pas le remarquer. Il se contente de grogner, puis il me guide dans un loft au sol en béton et dont le plafond, dix mètres plus haut, est recouvert de tuyaux. Il y a des gens partout, la moitié sont nus.

Mon Dieu, dans quoi me suis-je embarquée ?

Des cliquetis d’appareils photo retentissent partout tandis que des chariots pleins de projecteurs sont poussés d’un côté à l’autre de la pièce par des hommes en noir. Le bûcheron pose mon bagage au pied d’un mur et pointe du doigt un homme accroupi, visage collé à un appareil photo.

– Monsieur Dubois, grommelle-t-il avant de tourner les talons et de remonter dans l’ascenseur.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons créé de l’art ensemble et nous avons fait l’amour, à notre façon. C’est ce qui comptera lorsque je regarderai en arrière et que je repenserai aux décisions que j’ai prises. Mon séjour avec Alec a été spécial et je comprends peu à peu que chacun de mes clients m’apprendra quelque chose sur moi et sur la vie.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2578) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Calendar girl Janvier

    Combien à eu de copain Mia ?

    4
    6
    7

    9 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}