Audrey Carlan nous livre encore une histoire très différente des tomes précédents et je suis ravie de voir que je le schéma récurent que je redoutais après les deux premiers tomes ne soit pas présent !
Mia se remet beaucoup en question dans ce tome et malgré sa légèreté, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de sa confiance en elle au cours de ce mois. (Et évidemment, encore plus lors de l'événement tragique qui arrive vers la fin.). Elle est vraiment blessée par l'attitude de Wes et même si elle a passé le mois dernier dans les bras de Taï, je n'arrive pas à décolérer. Je ne comprends pas que, s'il tient tant à elle, qu'il ne mette pas tout en oeuvre pour la faire revenir vers lui. Enfin, ce n'est pas 3 pauvres textos qui vont nous faire oublier qu'il s'est mis en couple avec une autre quelques jours seulement après Chicago ! du coup, Mia déchante un peu et un peu de recul. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié qu'elle ne s'intéresse pas plus que ça au fils de son employeur, ils flirtent un peu mais elle ne lui saute pas dessus comme elle en a, un peu, l'habitude...
On la retrouve un peu dans son rôle entremetteuse et j'aime beaucoup la voir comme ça. Il faut dire qu'elle s'est fait embaucher pour le Warren Shipley, un sexagénaire qui a besoin d'une bimbo a son bras pour pavaner devant les investisseurs potentiels de son projet caritatif. Mais celui-ci pour le coup, l'a vraiment embauché pour l'escorter, et seulement pour l'escorter. En fait, il est amoureux de sa gouvernante mais envisage de la garder dans l'ombre... C'est donc là qu'intervient Mia ^^

La fin est assez dramatique et pour la première fois, on voit l'envers du décors du job doré d'escort. Franchement, pour le moment elle était toujours tombée sur des mecs supers et même si Warren l'est aussi, ce n'est pas le cas de tous les hommes de son entourage.
J'ai trouvé Mia vraiment courageuse de prendre sur elle comme ça et de continuer son aventure.
Heureusement, elle peu compter sur le soutien et l'amitié de plusieurs personnes (et pas que des hommes ^^ ) qu'elle a rencontré au fil de ses missions. Et j'ai été ravie de revoir certaines têtes ! A vivre comme ça pendant 1 mois avec des personnes, tous sont passés de clients à amis et c'est mignon de voir qu'ils sont là pour la soutenir dans les moments difficiles. Bon, à mes yeux il manquait bien quelqu'un mais...

J'ai néanmoins trouvé ce tome moins addictif que les précédents, si bien que je ressens moins d'excitation à la sortie du prochain tome... En fait, je me suis rendu compte que je déteste le passage où elle découvre l'identité de son prochain employer et commence déjà à baver sur sa photo... Mais bon, je l'ai déjà pré-commandé quand même, hein ^^ Et il sera lu dès sa réception, comme tous les autres !

Je suis ravie de voir que les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Mia est plus fragile, plus vulnérable, dans ce tome et même si c'était difficile, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas complètement rose.
Mais j'ai surtout aimé retrouver certains anciens. Je suis contente de voir que chaque tome n'est pas isolé et qu'à chaque fois, on retrouve des personnages, par hasard ou parce que Mia a besoin d'eux et qu'ils rappliquent sans hésitation pour la soutenir.
Un tome différent, moins déluré, plus réfléchi... Mia a accompli la moitié de son chemin et j'ai quand même bien envie de voir ce que la suite lui réserve.
Bon alors là je crois que c'est le tome où je suis la plus indécise de la saison..

J'ai trouvé que ce tome commençait très tard !! Arrivé au chapitre 4, il ne se passait rien dans l'histoire !
Tout s'accélère quand Mia se retrouve seule dans sa chambre et fait un rêve érotique de Wes.. S'ensuit des évènements beaucoup plus grave que dans n'importe quel autre tome !!

ENFIN un peu de changement !! Ça y'est Audrey Carlan casse la routine !!
Quoique ? Pas trop quand même, Mia reste l'entremetteuse de couple encore une fois dans ce livre.. A croire que sa simple arrivée dans une famille arrange tous les problèmes.

Je dois dire que je n'ai pas envie qu'il arrive du mal à notre héroïne, mais enfin un peu de mouvement dans l'histoire !!

Dommage que ça n'arrive que tard dans l'intrigue et qu'on en sache pas d'avantage.

Ce qui m'a moins plus, c'est le fait que j'ai eu l'impression dans ce tome que Mia ressassait sans cesse les histoires vécus dans les autres tomes ! J'ai eu l'impression d'entendre parler des autres gars toutes les 2 pages !

Peut-être que l'auteur ne veut pas qu'on les oublie après déjà 6 mois.. Mais cette partie était un peu redondante !!

Elise__♥
Après avoir quitté Taï et Hawaï, Mia se dirige vers la capitale nationale : Washington D.C.

Dès son arrivée chez son nouveau client, Mia a la chance de rencontrer son fils et sénateur, Aaron. Dès le moment où ils se serrent la main, Mia ressent une petite décharge électrique. Finalement, peut-être que son séjour à Washington sera moins moche qu'elle le pressentait!

Lors de son premier entretien avec son client, Warren, Mia sait exactement quel sera son rôle au cours du prochain mois. Elle fera en sorte d'avoir l'apparence d'être au bras de son « Sugar Daddy » afin d'aider celui-ci à établir de nouveaux contacts avec plusieurs autres hommes d'affaires. Warren aimerait pouvoir aider les plus démunis, mais il ne peut y parvenir seul. Il doit donc créer des alliances, car au sein de cette société capitaliste et opportuniste, personne ne fait rien sans obtenir quelque chose en retour.

Il y a une personne qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Mia et c'est la gouvernante Kathleen. Elle a peur que Warren succombe à son charme. Mais Mia a déjà réussi à percer leur petit secret et fera en sorte de non seulement aider Warren à réaliser ses objectifs, mais également à aider Kathleen et Warren à vivre leur amour au grand jour.

Mais le séjour de Mia ne se déroule pas comme prévu et un événement tragique va survenir...

Juin est probablement l'un des tomes qui m'a le plus surprise jusqu'à maintenant. Audrey Carlan réussit à aborder des sujets délicats, malheureusement elle ne peut y aller en profondeur étant donné le nombre de pages limité et c'est probablement le pire défaut de cette saga.

J'aime bien le fait de voir une continuité avec notre charmant Wes. Il revient hanter notre chère Mia. Leurs petits échanges par textos ajoutent une petite touche de sensualité.

L'auteure a pris soin de faire un court résumé des tomes précédents et de l'impact que cela a eu sur notre protagoniste. Elle a également su user de beaucoup de délicatesse lorsqu'elle a décrit l'événement tragique dont Mia est victime. Bref, Mars et Juin sont mes deux tomes favoris jusqu'à maintenant. Maintenant direction : Miami

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
4 étoiles je m'épate moi-même d'en mettre autant pour cette littérature que je prends à la rigolade parce que je trouve que ce n'en est pas vraiment; j'ai décidé d'être curieuse et d'essayer la New Romance, alors continuons l'expérience .... Pourquoi 4 étoiles tout d'un coup ? (attention plein de spoilers!)
- La nullité du volume précédant permet sans aucun doute d'apprécier davantage celui-ci.
-Mia est un peu moins primaire et vulgaire : elle bave (et mouille) toujours devant tous les canons à portée de vue (mais elle tient à Wes, hein) mais cette fois-ci coucher n'est pas le coeur/le but/le centre de l'histoire : elle doit (seulement) faire la belle/la potiche/l'hameçon visuel pour accompagner un milliardaire philanthrope en mal de mécènes tout aussi milliardaires mais eux amateurs de "chair fraîche", attention le client de Mia est un monsieur respectable (âge et manières !) et il a déjà une amoureuse à la maison ! Déçue au début (elle sait se plaindre à longueur de pages), Mia se console avec des échanges téléphoniques et des rêves érotiques avec Wes, et fantasme au début sur le fils du client. Pour passer le temps (bah oui elle ne baise pas, donc ... ), elle se donne à nouveau une mission: aider le client à assumer sa liaison cachée avec la gouvernante. C'est son truc, à Mia, maintenant : changer la vie de ses clients (sans qu'ils l'aient demandé mais bien sûr ils sont tous finalement ravis) en leur révélant des choses sur eux-mêmes, tout comme chaque expérience/mois est censé(e) être une étape de son parcours initiatique en même temps qu'elle rembourse les dettes de papa ! Un petit topo sur les 5 mois précédents et une lettre d'adieu finale comme d'hab' rafraichissent la mémoire éventuellement défaillante du lecteur (l'histoire est tellement compliquée LOL mais ça fait des pages !) et lui font mesurer combien Mia a (apparemment) progressé et tant appris depuis le début de son année/aventure. finalement pas grand chose de nouveau donc, mais alors quoi ?
Ce qui a surtout valu ces 4 étoiles de la part de la lectrice (très) moqueuse que je suis de cette série (cf. critiques des tomes précédents), c'est qu'il se passe deux choses qui sortent enfin du schéma narratif suivi invariablement par l'auteure jusqu'ici :
- il y a enfin un vrai con***d dans ce monde de super-riches-méga-beaux-coups-du-siècles que l'auteure nous a vendu jusqu'ici ! Dans la réalité, il me semble que niveau société, la proportion, c'est plutôt 2-3 % de gentils pour 97-98% de con***ds, non ?! en fin de tome arrive un incident qui devait bien finir par arriver vu le "choix" de "métier" de Mia : un homme a fait un raccourci entre "escort" et prostituée et a voulu se servir sans demander ! L'auteure a enfin "crevée la bulle" de la vie rêvée d'escort (à croire qu'elle a été payée par Aubade et des agences d'escorts pour vendre le métier !). Attention, Je ne dis pas que Mia en flirtant et provocant le sénateur pendant le début du mois est responsable de ce "raccourci", mais je trouvais juste plus qu'étonnant le déroulement super fleur bleue de l'histoire jusqu'ici (exception : Blaine, s'entend). la tentative de viol donne de la crédibilité au récit ( USA : le 10° pays au monde où seraient commis le plus de viols, une femme sur trois dans sa vie apparemment, et MIa fait un "métier à risques", non ?)
-le second point touchant est le retour (super timing ! ) de certains personnages et l'idée de famille qui s'est créée autour de Mia par ses rencontres et ses bonnes actions. A la fin du tome, elle paraît moins écervelée/superficielle et plus connectée réellement aux gens sur la durée, et on sort du mode : "un mois d'intense connexion puis 2-3 messages deçi-delà pour faire mi-mi"... Mia est très "liante" avec ses clients et semble se glisser dans leur vie de manière très rapide et facilement alors que ces vies sont loin de tout ce qu'elle a connu (parfois elle sait moins de choses qu'un français qui regarde des séries US : la SAint-PAtrick, etc), ok elle voulait être actrice alors s'adapter est censé être dans sa nature, mais elle semblait surtout aller de l'avant sans chercher vraiment d'attache et sans regarder en arrière (sauf soeur et meilleure copine), ce qui ne la rendait -je trouve- pas très sympa/humaine, mais à la fin du volume, là il y a un vrai lien (autre que du sexe) avec les gens et c'est bien !
Je me suis donnée le défi de lire la série au moins jusqu'à Juillet pour décider si je vais au bout de l'histoire.
J'attends deux-trois choses de la suite :
- une Mia qui mûrisse un peu : stop à la gamine vulgaire, attardée, inculte et -sans jugement sur son côté libéré- qu'elle ne donne plus l'image limitée d'une "animale" perpétuellement en chaleur ! (et c'est Ginelle qu'elle traite de nympho ?);
-Mia commence à avoir une certaine renommée avec les photos dans les magazines people, la série de tableaux, le gala et les publicités de maillots de bain : quelle suite l'auteure va-t-elle donner à celà : Blaine va vouloir en profiter et augmente le tarif ou elle pourra se libérer de lui plus vite ? comment réagissent les autres hommes qui l'ont demandée pour les mois suivants alors que les gens vont bien finir par comprendre son "métier/rôle" ?; que va-t-elle faire de cette notoriété ensuite ? (Nabyla ????)
- quid de l'histoire avec Wes ? on dirait deux ados qui sont dépassés par leurs sentiments qu'ils n'assument pas, coincés entre un côté ultra-libéré et un côté "conservateur" et romantique... une petite psychanalyse leur ferait du bien ...
Bon, Il a fallu attendre 6 tomes pour que l'histoire et le personnage principal prennent un peu de crédibilité et d'épaisseur, j'espère que l'auteure ne va pas retomber dans le Arlequin/Mommyporn très bas de gamme pour juillet !!!
NB : à force de lire cette série, je m'aperçois que je deviens moi aussi crue et vulgaire et "brute de décoffrage" dans mes propos et mes idées, désolée

Ça y est Mia est à la moitié du chemin et elle prend conscient de ce qu'elle a déjà vécu et ce qu'il attend encore.
Cela devient de plus en plus dur de vous en parler afin de ne rien gâcher, mais je vais faire de mon mieux pour vous donner envie de découvrir cette chouette série.

Le mois de juin est différent des autres mois, elle sera embauchée par un homme beaucoup plus vieux que d'habitude. Cet homme demande qu'elle soit uniquement à son bras pour un grand projet. Bien évidemment, il ne se passera rien avec ce vieux monsieur, mais elle va tomber sous le charme de son fils Aaron qui comme d'habitude est à tomber par terre.

Mia est toujours autant déterminée à faire ce qu'elle fait afin d'être tranquille avec toute cette histoire de dette... Grâce à ce métier, elle gagne bien sa vie, mais elle aura fait de super rencontres qu'elle aura du mal à oublier vu que l'on va encore en entendre parler.
Elle a commencé seule et au final, elle terminera bien entourée et elle pourra compter sur eux. Je trouve vraiment cela touchant et important de voir qu'elle peut compter sur eux et qu'ils font partie de sa vie.

C'est un mois intense et intéressant qui nous fait découvrir encore plus les émotions de notre chère Mia.

Pour conclure, celui-ci se démarque un peu des autres et j'ai vraiment apprécié de le lire. La série remonte tout doucement dans mon estime et j'ai hâte de lire la suite.
Parmi les 12 livres des Calendar Girl, celui-ci m'a énormément touché par tous les évènements qui se sont produits, dont celui qu'a subit Mia, qui est terrible, et qui est malheureusement beaucoup trop vécu dans la réalité. Cela m'a fait énormément de peine pour elle, qui est si gentille avec tout le monde, bienveillante et qui essaye toujours de faire au mieux pour répandre la paix autour d'elle. Ce personnage d'Aaron Shipley, je le méprise tellement ! Et je crois que c'est l'une des premières fois que je déteste autant une personne dans un livre. Il y a malgré ça eu quelques moments positifs dans cette lecture, comme des retrouvailles, et le fameux tatouage, un geste que j'ai trouvé tellement adorable.
Nous voilà arrivés à mi-parcours de cette saga. Nouvelle mission pour Mia qui est loin de l'enchanter. Cette dernière s'envole pour la capitale, Washington DC, où elle devra jouer la bimbo de Warren Shipley,un vieil homme d'affaires. le but est d'impressionner les investisseurs pour un projet caritatif.
Même si son client ne lui plait pas, Mia va découvrir dans ce tome des secrets de famille et jouer les entremetteuses entre Warren et sa gouvernante Kathleen. Elle va également faire un résumer des 5 derniers mois. Ce mois-ci est donc très plat, il ne se passe rien jusqu'au dernier chapitre.

Contrairement à d'habitude, l'auteure a choisie une fin tragique, ce qui nous ouvre les yeux sur le métier “tout beau tout rose” d'escort. J'attendais l'arrivée de cette chute, heureusement notre protagoniste est bien entouré pour surmonter cette épreuve.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir la réaction de Mia suite à ses mésaventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Est que lorsqu'on parle Escort ou Sexe, la vulgarité est de paire ?

Je viens de finir le mois de juin et même si j'apprécie de suivre le voyage de Mia, je n'apprécie pas le côté vulgaire et cru tout comme la façon dont elle tombe en pâmoison devant le nouveau beau gosse qui débarque.

Dans le premier chapitre, elle fantasme encore sur son dernier client, est jalouse (et en colère) vis à vis de Wes et succombe déjà au charme du fils. Je suis désolée mais je ne comprends pas du tout.

Je ne sais plus si je lis la saga pour suivre le mouvement finalement ou parce que j'aime l'image que j'ai de l'auteure et de la simplicité de ses écrits.

Dans ce tome, je n'ai pas apprécié la moitié ce qui c'est passé. Mia se permet des excentricités que je n'avais pas ressenti auparavant. Elle est trop direct voir irrespectueuse avec son client, se liquéfie devant un beau mâle alors que la page d'avant elle réalise être amoureuse, elle joue même les gamines capricieuse.
Et paradoxalement, j'ai été touché par le dernier chapitre. C'est pour moi un des plus dur, des plus touchant et des plus authentique.

Du coup, je suis perdue. Audrey Carlan se montre aussi superficielle qu'émouvante et j'ai du mal à interpréter ces émotions.

Elle nous demande de "faire confiance au voyage" alors comme j'ai les tomes suivants, je vais poursuivre. Probablement aussi parce que je veux mon Happy End et que je ne sais pas abandonner. À suivre...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Sixième opus de Calendar Girl. On est à la moitié de la saga et je suis de plus en plus fan. Il faut bien le reconnaître, Audrey Carlan a de la suite dans les idées. Et elle le prouve à nouveau...

Ce qui change ?

Je m'attendais à passer un autre moment délirant et marrant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut tout autre chose. Déjà, c'est moins hot si l'on compare aux précédents opus. de plus, c'est également plus intense niveau émotionnel. Et pourtant la magie Carlan opère toujours. Sa plume est toujours aussi nette, captivante et addictive. Des sentiments sincères qui sont toujours là et qui sont dépeints avec une grande adresse. Un ton un peu plus percutant que pétillant. Un rythme soutenu où l'on se laisse emporter malgré nous par cette bouleversante histoire...

Mia,une jeune femme épatante.

Et on le voit bien ici. Plus on avance dans son histoire et à chaque fois on découvre un autre petit bout d'elle. C'est indéniable, cette nana assure grave ! Non seulement elle va venir en aide à un homme pour qu'il prenne conscience que ce qu'il a devant lui est vraiment spécial. En même temps, Mia va se rendre compte que la famille et les amis tiennent vraiment une place importante dans sa vie. Cette expérience à Boston prouve bien que Mia a changé dans le bon sens. Elle est devenue une toute autre personne depuis qu'elle a accepter cette mission tout en gardant son fort caractère... C'est tout simplement stupéfiant !

Le petit plus ?

Le retour de deux compagnons de jeu de Mia. Et je dois bien l'avouer que cela fut un réel plaisir de les retrouver.

En bref

Un mois beaucoup plus poignant et inquiétant que les précédents. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements qui m'ont prise au dépourvu. Audrey Carlan est une auteure bluffante. Et il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Wa
A chaque mois une nouvelle aventure pour Mia et cette fois l'expérience va être vraiment différente de ce qu'elle a vécu jusqu'à maintenant.

Mia va passer son mois de juin à Washington et va devoir jouer la copine de Warren Shipley, un riche homme d'affaires qui pourrait être son grand-père. Elle se dit que le mois va être long mais à son arrivée, elle va faire la connaissance de Aaron, le fils de ce dernier qui a tout ce qui pourrait lui plaire chez un homme.

Seulement sans rentrer dans les détails, les apparences sont parfois trompeuses…

J'ai bien aimé revoir certaines personnes que Mia a croisé depuis qu'elle est devenue escort et même si ce mois de Juin est loin d'être le meilleur. On sent qu'Audrey Carlan a encore plein d'idées pour les prochains tomes.

Ce tome aura malgré tout été une bonne lecture et je suis impatiente de me plonger dans la suite pour en savoir plus ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..