Je me suis ennuyée avec ce tome, du début à la fin.

18ème page du livre : déjà 2 pages entières dédiées à la chaleur suffocante et humide. 1 page complète sur des descriptions de moto. 2 pages pour rappeler les amis et connaissances des mois précédents (forcément description qui s'allonge au fil des mois.) et bien sûr, Monsieur l'apollon débarque, s'en suit le champ lexical de l'envie et du Dieu, pour changer. Sachant naturellement qu'entre temps l'événement principal du mois de juin est également amené en piqûre de rappel.
J'ai oublié de vous dire que le tome ne commence qu'à la page 7.

Comprenez vous la lourdeur du livre dès le lancement ?

L'histoire en elle même n'est pas incroyable . J'ai surtout été interpellé par les répétitions.

Et alors là, cerise sur le gâteau : Dernier paragraphe du livre, Mia va vous rappeler que les adieux ce n'est pas pour elle. Oui, c'est pour ça qu'elle laisse une lettre. Parce que oui, les adieux ce n'est pas son truc. Ah pardon, je me répète. Mais au moins à la fin de cette critique vous serez prêt. Prêt à apprendre que les adieux ne sont pas son truc, et aussi que vraiment, dans ce livre, vous allez avoir une impression de déjà vu et de répétition.

J'étais tellement enthousiaste à la fin du mois de juin. Je me sens un peu comme un soufflé qui s'écroule à l'ouverture du four ...
Je suis mitigée en finissant cette lecture.
Autant le thème principal du livre n'est pas trop mal travaillé sur le début, autant tout le reste est si improbable! Tout est bien trop facile!! C'était déjà comme ça dans les autres tomes mais je trouve que c'est encore plus accentué dans ce tome-ci! On se croirait dans le monde des bisounours plein de fééries et de magie!
Je finirai cette série par curiosité mais clairement pas par plaisir… Ca devient clairement lassant!