Enfin un tome qui relance notre Escort Girl Mia alors que je le sentais mal au début.
Elle débarque à Miami où elle sera une danseuse hip hop. Et comme d'habitude elle bave mais cette fois-ci le passé refait surface.
C'est dommage à dire mais j'ai comme eu l'impression qu'Audrey Carlan voulait donner une bonne leçon à Mia avec son dernier client. Trop superficielle, trop chaude, trop naïve et puis la claque tombe subitement. du coup j'apprécie vraiment ce revirement de situation et où enfin la jeune femme se réveille et comprend qui elle est surtout. C'était dommage d'en arriver là mais Mia remonte dans mon estime.
J'ai beaucoup aimé le choix du coup de l'auteur de montrer que le métier d'Escort n'est pas le monde des bisounours. Et j'ai encore plus apprécié car maintenant je ne serais plus seule pour lire cette sage car ma jumelle Misnefer m'a rejointe. Trop cool.
Donc un tome qui relance l'histoire et où l'on sent que Mia aura d'autre chose en jeu jusqu'à la fin de l'année. Mais je reste encore dans le doute en me disant que c'était trop facile que le mois de janvier était le bon. Je voudrais du suspense jusqu'à décembre.
Je trouve que le ton est en train de changer. Juillet permet à Mia de dépasser son agression, elle est plus dans la réflexion que dans l'action.
Les scènes de jalousie de Wes sont très amusantes.
Et le mystérieux client d'août me fait dire que je n'aurai peut-être pas la patience attendre le mois prochain pour connaître la suite.
On n'a pas assez vu Miami il faudra qu'elle revienne...
Honnêtement, je suis de plus en plus déçue par la tournure que prend l'histoire de Mia. Que de rebondissements mais ce n'est pas adapté je trouve.
Ce septième tome de Calendar Girl souffle le chaud et le froid, pour finalement se terminer sur un gros bof. Que s'est-il passé ? Les choses commençaient pourtant bien : certes, Mia reprend le travail, désormais remise physiquement des évènements de Juin... mais pas mentalement. Audrey Carlan n'a pas balayé d'un revers de la manche ce qu'a vécu Mia, le traumatisme est réel et constitue même la première des deux intrigues du tome. Une très bonne surprise, c'est bien géré, même si chaque flash-back donne le droit de relire parfois plusieurs pages du tomé précédent au milieu de celui-ci.

A côté de ça, la nouvelle mission de Mia Ange Gardien s'appelle moins Anton le latin lover qu'Heather, son assistante/manager/agent/femme à tout faire/meilleure amie. On s'éloigne donc cette fois-ci des intrigues sentimentales au profit d'un problème purement professionnel. Heather a beau apprécier Anton, elle a surtout conscience de faire le boulot de trois personnes sans être payée pour ni reconnue à sa juste valeur. Sachant qu'à côté, on lui propose le poste de ses rêves, le dilemme moral est réel. La jeune femme est une véritable bouffée d'air frais, prouvant qu'un personnage féminin peut avoir un rôle autre que romantique.
Anton se révèle quant à lui très sympathique, étonnamment compréhensif par rapport à ce qu'a vécu Mia.

… Pas comme Wes, qui démarre au quart de tour. La seconde moitié du tome voit en effet revenir le californien et à partir de ce moment-là, l'histoire, qui tenait jusque-là debout, se casse la margoulette en beauté. C'est bien simple, le développement de la relation entre Mia est Wes est ce qu'il y a de plus réussi, c'est dire si le reste est aux fraises. Le trauma de Mia ? Aux oubliettes à la seconde où elle retrouve les bras de son homme. Après avoir passé cent pages à ne parler que de ça ou presque. Mais non, soudain Mia peut de nouveau laisser n'importe qui la tripoter, devient capable de se mettre à poil devant tout le monde... crédibilité, quand tu nous tiens. Quant à Wes lui-même, il se révèle carrément toxique dès lors qu'il demande à Mia la liste complète de ses clients et si elle a couché ou non avec eux. Pendant une demi-seconde, j'avais pourtant réussi à trouver leur couple mignon, mais non, là j'ai juste envie de secouer Mia en lui disant de se barrer en courant.

Enfin, la fin du tome ne relève pas le niveau, l'amorce du suivant laissant deviner beaucoup trop de choses... J'espère qu'Audrey Carlan nous a lancés sur une fausse piste et que ce n'est pas ce que les indices gros comme des maisons laissent penser, car sinon, c'est le TGCM (« ta gueule, c'est magique ») le plus bancal que j'ai jamais vu... Espérons qu'elle ne soit pas tombée dans cette facilité-là.
Ce mois-ci notre protagoniste a reçu le mandat de jouer une séductrice dans un clip vidéo... saura-t-elle relever le défi, elle qui ne sait pas danser?

Aussitôt arrivée à Miami, notre chère Mia se rend compte que le mandat sera beaucoup plus difficile qu'elle ne le croyait et ce n'est pas la danse qui semble lui causer le plus gros problème. Aaron a laissé des séquelles dont elle n'avait pas conscience et cela a des répercussions sur son travail. Les flash-back de son agression lui reviennent aussitôt que son nouveau client, Anton la touche. Comment pourra-t-elle réaliser une vidéo sexy si elle ne peut même pas sentir un autre homme la toucher?

C'est en suivant le conseil de la chorégraphe Maria que Mia s'ouvrira face à son agression. Heureusement pour elle, Anton comprend la situation et lui laisse le temps nécessaire pour s'adapter. Entre-temps, l'anniversaire de Mia arrive à grands pas et elle attend avec impatience la venue de son beau surfeur. Quel sera l'impact de la visite de Wes à Miami? Et qu'elle sera la réaction de Mia lorsque celui-ci tentera de la toucher et de lui faire l'amour? Surtout que celui-ci ne sait toujours pas que Mia fut agressée lors de son dernier mandat...

Je suis surprise par ce tome et je reste quelque peu mitigée. Je m'explique... au début du récit, nous voyons Mia très perturbée suite à son agression au point de ne pas être en mesure de laisser Anton l'approcher et voilà qu'aussitôt que Wes débarque à Miami, tout semble rencontrer dans l'ordre! Sincèrement, cela me déçoit, car je sens que l'auteure aurait pu aller plus en profondeur. Au lieu de ça, nous avons l'impression qu'elle tente de banaliser l'événement.

Sinon, je dois dire que je suis bien heureuse de revoir Wes et surtout de voir quelle tangente prend leur relation. J'aurais cru que nous aurions vu cela plus tard au cours de la saga, mais bon... j'imagine que l'auteure nous réserve de petites surprises pour les mois à venir! Maintenant direction Texas où ce nouveau client était justement à la recherche d'une certaine Mia ayant la même date d'anniversaire. Cela a piqué ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Moi qui me faisais une joie de retrouver Mia je suis un peu déçue de ce mois de Juillet.

Je l'ai trouvé trop rapide, trop bref. J'ai l'impression que l'on aborde plein de choses, mais sans les developper à fond. Ce qui s'est passé le mois d'avant et le traumatisme de Mia, qui passe par enchantement, Wes, Anton, le mois d'après, etc... Bref, trop bref.

La lecture m'a réellement parue trop courte et j'ai eut une impression de survoler les choses. Sans rebondissements et un peu bâclé sur la fin, j'espère me plonger dans le mois D'août avec plus de plaisir!
A Juillet, l'histoire est un peu relance dans ce tome. Enfin histoire bien grand mot ....
Pas trop de suspense et de faits nouveaux pour ce mois. La lecture est agréable et simple pour une lecture au soleil !!! Je trouve que l'histoire s'éssouffle ca manque de piment !!!!
Pour ce mois de juillet Mia part à Miami, et elle est embauchée par Anton Santiago, le latin lover, pour devenir la danceuse vedette de son clip de hip-hop.
Dans ce tome on redécouvre une nouvelle Mia qui après son traumatisme, a évolué et mûrit. C'est aussi une Mia qui décide de s'engager dans une relation avec Wes (le client de janvier).

Curieuse de lire les derniers tome pour voir où va mener cette relation et si elle va résister au charme de ces autres clients.

Encore une fois j'ai trouvé que c'était une lecture superficielle, l'auteure ne développe pas assez certains passages. Pour le moment cette saga est un flop pour moi mais je vais quand même me pousser à finir les tomes restants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après une longue pause de lecture de la série "Calendar Girl", je reprends sa découverte avec le tome 7. Nous retrouvons Mia, notre escort girl, à Miami en Floride. Elle y retrouve Anton Santiago, un célèbre chanteur de hip-hop avec lequel elle doit danser dans son clip.
Dans ce livre, Mia a plus de plomb dans la tête. Elle y est représentée un peu plus mûre et un peu plus réfléchie. Elle était une femme blessée et traumatisée, elle va devenir une femme amoureuse en gérant les séquelles que lui a laissées l'agression du mois précédent.
Pour ce qui est de Miami, on apprend peu de choses sur cette ville et c'est un peu dommage.
Une lecture agréable et simple pour ceux qui aiment la "New Romance".