Tome 7 pour ce mois de juillet où Mia est embauchée pour jouer une danseuse ( alors qu'elle ne sait pas danser mais bref...) dans le clip d un grand chanteur de hip hop.
Sensible car attristée par sa tentative de viol ( tome 6) on retrouve une Mia chaude comme la braise a la vue de ce jeune homme séduisant mais qui n arrive pas a se laisser approcher...
Peu importe, un autre homme revient et les scènes torrides ne manqueront pas ...
Un tome plat où Mia va encore rencontrer en 3 semaines des gens qui vont devenir ses meilleurs amis ... ( elle aura bientôt un annuaire de meilleurs amis ...)
Malgré mon avis mitigé sur cette saga aux épisodes mensuels, j'en poursuis la lecture en LC avec ma binôme Gaelle.

Je termine le volet Juillet avec une impression qui s'intensifie de tome en tome d'ennui et de déception.

Ce roman est une opération très commerciale et son contenu au fil des tomes devient de plus en plus en léger, une fois que l'on élimine les répétitions et rappel aux tomes précédents ( combien de fois il m'a fallu relire les passages relatant la tentative de viol de Mia!) que l'on s'est coltiné les coups de chaud de notre nymphomane à la vue de ses clients super sexy en diable, il ne reste plus grand chose à découvrir.

Pourtant il y a matière, par exemple la relation Heather et Latino Lover est intéressante, les efforts de notre Mia pour souder les couples est honorable et l'on aime bien sur cette facette de sa personnalité.

Cependant c'est bien trop court pour être crédible et pour que l'on s'attache aux personnages. Que dire de la relation Wes/Mia qui prend enfin forme mais me laisse perplexe quand notre héroïne mouille sa culotte et bave sur n'importe quel mâle dégageant son lot de testostérone.

Donc une fois encore Mia ne m'émeut pas, plus j'avance dans son histoire moins elle me convainc.

De plus je ne comprend pas comment elle peut-être choquée par son agression au point d'avoir des réactions de défenses avec A et aucun avec Wes ? Est-ce possible ?

Suis je trop intransigeante ? Tatillonne ? J'ai hâte de découvrir l'avis de ma binôme.
Il s'en est fallu de peu. J'ai apprécié les deux derniers mois de Calendar girl pour finalement tomber de haut avec celui de Juillet !

Alors dans ce tome, j'ai retrouvé tout ce que je déteste. Une Mia en chaleur (sérieux, elle a failli se faire violer et sa première réaction c'est de baver devant un super beau mec ?), Wes, les insultes entre copines, Wes et les fautes de syntaxe. Et j'oubliais : Wes.

Le but de Calendar Girl, c'est un nouveau client à chaque mois. Là le client passe une fois de plus au second plan à cause de l'arrivée de Wes (encore !!!). Bon le point positif avec lui, c'est que Mia accepte enfin ses sentiments, elle va peut-être arrêter de nous ennuyer avec ses réflexions d'ado pseudo-sentimentale ! Mais on va encore bouffer du Wes dans le tome suivant, c'est sûr !!!

Du coup, ce mois-ci Mia devait le passer avec un chanteur de hip-hop hyper-méga connu. Au premier abord, il semble jouer de son charme pour cueillir les filles dont il a besoin et étrangement il va être super sympa avec Mia (elle en a quand même de la chance, après Mason, encore un mec soit-disant imbu de lui-même mais qui se révèle avoir le coeur sur la main… On y croit !!!). Et client doublement sympa, il lui donne un congé pour son anniversaire et ne dit rien en voyant Wes débarquer (et limite le frapper). Normal quoi.

Je passe le point dérangeant sur les surnoms vulgaires entre Ginelle et Mia, j'en ai déjà parlé et ça me dépasse toujours autant.

Pour le dernier point, on m'en avait parlé, je ne l'avais pas précisément notifié (peut-être un cerveau en pause à ce moment-là) mais là dans le Calendar girl de Juillet, il y a des phrases qui sont à la limite du compréhensible. Bon, ok, on comprend quand même mais j'ai bien relu mot à mot pour voir si c'était mon cerveau qui zappait des mots. Mais non, il y a des erreurs. Pour l'autoédition je peux laisser passer quelques erreurs car ça peut se comprendre, mais pour un livre édité par une ME (et surtout qui relève d'une traduction), non. Les correcteurs sont payés pour faire quoi ???

J'ai peur pour la suite…
Lien : https://desplumesetdeslivres..