3,9

Un second tome qui change l'idée que je m'étais faite de la saga. Moi qui croyais qu'on allait suivre les 3 protagonistes masculins à tour de rôle, il s'avère qu'en réalité, la saga est exclusivement du point de vue de Parker... N'ayant pas forcément apprécié le personnage dans le premier tome, j'ai eu envie de freiner des deux pieds. Mais bon, j'ai donné sa chance à ce deuxième tome, en espérant que peut-être Parker aurait plus de profondeur... et surtout : saura-t-il gardé son pantalon sachant que la cliente n'est nulle autre que Skyler Paige, l'idéale féminin de Parker ? La réponse est bien évidemment : non !

Cette fois-ci, Skyler Paige a besoin des services d'International Guy car elle n'a plus envie d'exercer son métier d'actrice. Elle reste enfermée chez elle, atteinte d'un burn out qui semble insurmontable. Cette fois-ci, la mission est pour Parker, seul. Contrairement au 1er tome où les 3 associés se sont rendus à Paris, notre Maker Dream part seul à New York où il décide, dans le plus grand des calmes, de crécher chez Skyler et de clairement exprimer son envie de la sauter dès les premières secondes de leur rencontre. Clairement : pitoyable !

Néanmoins, je dois bien avouer qu'il semblerait que Skyler symbolise quelque chose de plus pour Parker. Ce n'est pas comme avec Sophie, ça semble bien plus profond. Serait-elle la femme qui saura ravir son coeur ? Peut-être ! Mais je n'ai, encore une fois, trouvé absolument aucune alchimie entre eux. L'attirance est mutuelle, Skyler elle-même, ne passe pas par 36 chemins... tout semble réuni pour qu'ils soient, en effet, destinés. le manque de consistance à l'histoire me fait quand même tiquer. Certes, le tome est court et l'auteure ne peut pas exploiter ses personnages comme on pourrait le faire avec une tome de 300 pages, mais mis à part penser avec son 2ème cerveau, Parker ne dégage rien. Il est limite malaisant avec son comportement. Il est clair que cette histoire est complètement irréaliste car je pense que toutes femmes qui se respectent n'accepteraient pas un comportement comme le sien à leur égard.

J'aurais bien aimé en savoir plus sur Royce et Bo, mais ils sont quasiment absent de l'histoire, et on n'apprend absolument rien de plus sur eux. Pourtant, je suis quasi certaine qu'ils sont bien plus intéressants que Parker et sa suffisance à toute épreuve.

Petit plus à ce tome, j'ai adoré la nouvelle assistante d'International Guy ! Wendy semble être très haute en couleur, et très drôle. En tout cas, elle promet de rendre la vie des trois garçons très intéressante et j'ai hâte de la retrouver dans les autres tomes. Heureusement que ça se lit "bien" et que ça fait passer le temps parce que je pense que je ne continuerai jamais la saga si les livres avaient été plus gros.
Tout comme le tome 1, j'ai beaucoup apprécié ma lecture!
✅ J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages ainsi que l'affection qu'ils ont entre eux!
❌ Par contre, je suis un peu déçu de la fin qui ressemble beaucoup au tome 1..
Je lui met 4,5/5⭐️
Un second tome qui se lit sans mal mais vraiment pas transcendant et manquant de crédibilité. Et surtout, l'histoire ne tourne qu'autour de Parker ? Car ses deux meilleurs potes sont vraiment éclipsés ce qui donne l'impression qu'ils ne servent à pas grand chose.