3,8

Premier roman d'Audrey CARLAN que je lis et j'ai passé un très bon moment.
J'ai trouvé que ça changeait des romances que je pouvais lire d'habitude. Entre les paysages du Colorado, les origines autochtones de Suda Kaye j'ai été dépaysé.

L'écriture est fluide, on s'attache facilement aux personnages mais surtout à Suda Kaye et sa famille.

A sa mort, la mère de Suda Kaye a laissé dttres à ses deux filles, Evie et Suda Kaye. Suda Kaye après avoir lu sa première lettre à 18 ans va partir faire le tour du monde pendant 10 ans alors que sa soeur Evie va se concentrer sur sa carrière. le tome 1 étant centré sur Suda Kaye, on va suivre Evie dans le tome 2 (que je n'ai pas encore lu).
Après 10 ans de voyages, Suda Kaye décide de rentrer au Colorado, de se poser. Arrivera-t-elle à montrer à ses proches qu'elle peut s'investir dans un projet à long terme ?
« 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑢𝑥, 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑆𝑃𝐴. 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑢 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟𝑎𝑖 𝑒𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑎𝑐𝑒 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑑𝑟𝑎 𝑑'𝑢𝑛 𝑣𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑐ℎ𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑚𝑜𝑖. »

Une petite histoire d'une vingtaine de pages environ, mais assez poignante. Étant une grande amoureuse des animaux, forcément, cette histoire m'a touché. Impossible de faire autrement. le sort et le bien-être des animaux sont une priorité pour moi, alors forcément, je ne peux rester de marbre face à des animaux en box, attendant une meilleure famille que ce qu'ils ont déjà eu.

La plume de cette jeune autrice est prenante, douce, pleine d'émotions. Elle nous embarque assez facilement dans son histoire auprès de ses personnages. Certes, il y a quelques erreurs, mais rien de dérangeant pour comprendre et suivre l'histoire. C'est en écrivant que l'on apprend et pour un premier, je trouve ça très bien.

Des personnages attendrissants qui nous donnent envie de les câliner et de leur donner l'amour dont ils ont terriblement besoin. Malgré la rapidité de cette histoire, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à des chiens.

Une première histoire très belle malgré le sujet traité. Un sujet d'ailleurs terriblement d'actualité. Cette histoire pourrait peut-être faire ouvrir un peu les yeux sur le sort des animaux abandonnés. En tout cas, j'ai été touchée par cette histoire et j'ai beaucoup aimé.

🐶 Êtes-vous prêt à rencontrer Bobby et ses amis ? L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous aimé ?
J'en attendais pas beaucoup de ce roman et pourtant ! Dans ce livre, nous avons droit à de la famille, des amis et de la romance. Je ne m'attendais pas à avoir de la romance vu que le résumé parle d'une fille qui reçoit les lettre de sa mère décédée. Je fus donc agréablement surprise.

J'ai adoré Suda. Elle ne se prend pas la tête et ne se met pas la pression. Elle adore les voyages, elle est sympa, accueillant et j'adore la relation qu'elle a avec sa soeur : Evie !

La copain de Suda est pour la plupart du temps adorable. le seul bémol du livre est qu'il est à certains moment trop protecteur et beaucoup trop sur Suda. Il se prend pour le meilleur juste parce qu'il a réussi professionnellement dans sa vie. Cette vision m'a un peu dérangée mais pas trop car il n'y a pas eu trop d'excès dessus.

En conclusion, ce fut un histoire mignonne, avec des rebondissements, de l'amitié, de la romance et beaucoup de soutien au niveau familial. Vraiment l'histoire parfaite à tout point de vue ! J'ai trop hâte de lire la suite ! Je lui donne une note de 19/20 !

Est-ce que cette saga te tente ? l'as-tu deja lue ?
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
J'ai lu toutes les séries d'Audrey Carlan qui sont parues chez Hugo Roman et je dois avouer qu'à l'annonce de celle-ci, je n'ai pas hésité à vouloir découvrir ce nouveau roman !

Suda-Kaye Ross retourne là où elle a passé toute son enfance et où elle a laissé derrière elle sa soeur Evie et Camden son petit-ami de l'époque, dix ans plus tôt. Elle a suivi son coeur, mais aussi des lettres que lui a laissé sa mère après son décès. Mais évidemment cette décision en a fait souffrir plus d'un…

Elle va emménager temporairement chez Evie le temps de reprendre ses marques. Et pour son nouveau projet professionnel, elle va retomber sur celui qu'elle n'avait pas prévu de croiser tout de suite, Camden !

La relation entre les soeurs Ross est touchante et vraiment un point fort de l'histoire ! le grand-père des deux jeunes femmes, même si on le voit peut, nous permet de découvrir un peu de la culture amérindienne et cela m'a beaucoup plu !

Cette fois c'est un roman de 350 pages et non plus le format de ses précédentes séries, et j'avoue que cela m'a permis de mieux rentrer dans l'histoire et découvrir plus longuement les personnages.

Vous l'avez compris, c'est donc un petit coup de coeur que j'ai eu pour ce roman ! Je ne vais d'ailleurs pas tarder à poursuivre la série avec le tome consacré à Evie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'avais bien aimé Calendar Girl et je découvre cette mini série . Suda Gaye a le culot, le pétillement de la fille qu'on aimerait avoir comme copine, voisine ou collègue pour papoter, croquer la vie et se sentir fun.
J'attend les autres tomes et je vais de ce pas me jeter sur le suivant.
Je remercie les éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman. Il sort le 7 Janvier. Et vraiment foncez découvrir cette belle histoire !
En un mot, j'ai adoré.
C'est l'histoire de Suda Kaye, qui le jour de ses dix-huit ans, reçoit une lettre de sa maman, décédée quelques mois auparavant. Celle ci l'encourage à ouvrir ses ailes, et à découvrir le monde comme elle, elle l'a fait. En effet, Suda Kaye et sa soeur Evie, de deux ans son aînée n'ont pas eut une enfance et adolescence comme les autres. Une mère absente et un père militaire, elles ont plus ou moins étaient élevées par leurs grand père Toko, à la réserve.
Suda quitte tout, sa soeur qu'elle aime plus que tout et l'amour de sa vie Camden avec qui elle est en couple depuis 4 ans.

Pendant dix ans, elle parcourt le monde. Ses ailes la conduisent au gré du vent de pays en pays. Et pourtant à 28 ans, elle décide de rentrer. Retrouver sa soeur, et inconsciemment celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Et pourtant certaine chose ont changé...

Cette histoire m'a porté, m'a boulversé. J'ai tellement aimé la relation entre Suda Kaye et sa soeur Evie. L'amour qu'elles se portent. Leur lien si beau, si magique, m'a totalement convaincu et c'est ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture.

Ce livre aborde plusieurs thèmes, notamment les différentes cultures, et qu'effleurer la culture amérindienne m'a totalement passionnée.
Ou encore le premier amour, les relations familiales, là perte d'un être cher... tout ses thèmes sont abordés avec douceur et poésie.

J'ai aussi beaucoup apprécié, le fait que malgré l'absence physique de leur maman, elle reste très présente (et j'aimerai tant découvrir son histoire)

Et les retrouvailles entre Suda Kaye et Camden, leurs relations est touchante, malgré les années, malgré le temps qui a passé.

Pour les personnages, j'ai adoré Suda Kaye, son caractère affirmé, sa sensibilité, et tout l'amour qu'elle porte en elle.

Mon coup de coeur a été pour Evie, qu'est ce que je l'ai aimé. Sa vulnérabilité, son amour pour sa soeur et sa force m'ont totalement conquise ( il me tarde d'ailleurs de découvrir son histoire)

J'ai eut un tout petit plus de mal avec Camden, j'ai aimé sa relation avec Suda, mais disons que pour moi, il n'est pas le prince charmant.

En revanche les personnages secondaires sont juste géniaux, que se soit les frères de Camden, ses parents ou Toko le grand père (que j'ai particulièrement aimé) Milo, Kyson... ils sont vraiment bien construits et apportent beaucoup à l'histoire.

Je connaissais l'auteur et sont stylé après avoir lu les Calendar Girls ( je n'avais vraiment pas accroché à l'histoire ni aux perdonnages) mais là, c'est plein de justesse, de sentiment et d'une finesse incroyable, qu'elle m'a totalement conquise.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture, qui a été pleine de douceur et d'amour.
Je remercie les éditions Hugo Roman de me l'avoir fait découvrir. Et il me tarde de découvrir les autres tomes de cette saga.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Ma nouvelle serie de livre préféré. J'ai adoré le personnage de Suda Kaye, à la fois jalouse et envieuse de la narratrice. Ce livre m'a fait rire et rougir lors de ses passages un peu « hot » mais justement ca m'a fait encore plus aimé ce genre de livre. de lire le point de vue d'une femme pour une fois et pas d'un homme. C'est un livre que je relirai à coup sûr dès que j'aurai lu la série toute entière. Je dirai un grand oui à une adaptation d'un film ! Je l'imagine très bien !
J'étais septique de me lancer dans cette saga puisque le dernier livre que j'ai lu de cette autrice était une déception. de fait, je ne savais pas à quoi m'attendre en me plongeant dans ce premier tome… Mais je fus incroyablement surprise ! J'ai, tout simplement, été époustouflée par ce récit qui aborde divers sujets tels que le deuil, les premiers amours, la perte, le voyage et la culture amérindienne intégrée de la plus belles des manières ; à travers la famille de Suda Kaye et les lettres laissées par sa mère. Ces différents points ajoutés à la construction originale du récit, avec ce côté épistolaire, m'ont complètement transcendé ; à tel point, que j'ai dévoré ce bouquin en une journée.

L'intrigue et la tension intégrées m'ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin, rendant ce récit addictif à souhait. J'avais ce besoin irrépressible de savoir ce qu'il adviendra des différents personnages, secondaires ou non ; que ce soit la globetrotteuse Suda Kaye, sa soeur Evie ou encore Camden. Même si je savais que j'avais le deuxième tome sous la main, c'était vraiment difficile de les quitter puisqu'ils sont tous incroyablement attachants et touchants. Néanmoins, j'ai rencontré quelques difficultés à accepter les choix de Suda Kaye même si je peux comprendre ce qui l'a motivé ; comme les mots de sa mère.

Je connaissais la plume d'Audrey Carlan comme sensuelle mais je n'avais pas encore découvert sa facette émotive, envoûtante et touchante. On sent une belle évolution entre ses autres romans et celui-ci, rien que par l'intégration de ces aspects. D'ailleurs, c'est ce qui m'a empêché de poser ma lecture une seule seconde pour faire une pause. C'était un réel plaisir de se plonger dans ce récit hormis quelques détails dérangeants comme les surnoms étranges auxquels je n'ai pas spécialement adhéré…

Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander un roman que j'ai dévoré en une seule journée tellement je l'ai trouvé addictif et prenant ; que ce soit par le récit, l'intrigue ou encore par les différents personnages. Heureusement, je vais pouvoir continuer sur ma lancée grâce au deuxième tome de cette saga que j'ai déjà sous la main. Et si vous aimez les romances qui commencent étant jeune et qui évoluent à travers le temps, de façon positive et négative, je vous invite à découvrir ce premier tome !
Le tome 1 de Wish nous fait voyager au début grâce à la grande aventurière qu'est Suda Kaye. Elle a été bercée avec ce besoin de découvrir. À la mort de sa mère, elle a eu ce courage énorme de quitter son grand amour. Après 10 ans de voyage, elle pose ses bagages dans sa ville natale. À partir de ce moment-là, le personnage principal va nous toucher avec ses souvenirs et son amour qui revient.

Elle devra prouver qu'elle est apte de ne plus partir du jour au lendemain en ayant un but bien précis. On voit sa détermination et c'est juste génial !

Il y a ce jeu entre Suda Kaye et Cam lorsqu'ils se retrouvent. 10 ans est passé, des choses ont changés sauf leur amour l'un envers l'autre. Chacun a comblé le manque d'une façon ou d'une autre. C'est surtout ça que j'ai aimé dans son histoire.

Bien sûr, je n'ai pas que des points positifs. Je n'ai pas aimé le fait que Suda Kaye veuille que sa soeur change pour qu'elle plaise aux autres ou des choses ainsi.
J'ai lu le tome 1 de Wish écrit par Audrey Carlan publié chez Hugo New Romance. Avec tous les avis positifs, je n'ai pas pu résister à me procurer ce livre. Je ne suis absolument pas déçue !

On va suivre Suda Kaye, à la mort de sa mère, elle reçoit ainsi que sa soeur, des lettres qui vont chambouler leurs vies. En effet, sa mère a passer toute sa vie à découvrir de nouvelles aventures en parcourant le monde. Suda Kaye suivra son parcours pendant 10 ans. Cependant, la lettre qu'elle reçoit le jour de ces 28 ans lui conseille de rentrer auprès de sa soeur. Elle fera alors la rencontre de son amour d'enfance, Camden, qu'elle a laissé tomber 10 ans plus tôt, sans lui donner de nouvelles, ni d'explications...

J'ai été très attaché aux personnages, notamment à Evie et à notre protagoniste. La relation fraternelle qu'elles entretiennent est sublime ! Je me suis totalement ressentie dans cette histoire. Notre protagoniste est éclatante, elle voit toujours le bon côté des choses et ça fait plaisir. J'ai trouvé que le personnage de Camden était très attachant, gentil et plein de bon sens.

La romance n'est pas ennuyante, elle possède un rythme qui m'a plu. La relation entre Camden et Suda Kaye est très belle. On se rend compte que la distance peut être destructeur, et c'est un sujet qui est très bien abordé dans ce récit. J'avais qu'une envie : continuer le livre pour pouvoir connaître la suite.

On retrouve, dans ce roman, un fort attachement aux légendes ancestrales dans cette petite ville, notamment dans la famille de Suda Kaye. Cette famille partage cette culture et ces croyances, et ça m'a passionnée.

Une histoire que j'ai trouvé passionnante, attractive et riche en émotions. J'espère pouvoir découvrir dans le tome 2 les aventures d'Evie, qui je pense, peuvent beaucoup me plaire !
Lien : https://www.instagram.com/ju..