3,8

Je m'attendais vraiment à autre chose pour ce roman. Mais parlons deux secondes de cette magnifique couverture qui accroche le regard, je suis fan !
Suda Kaye est un personnage que je n'ai pas particulièrement aimé. Elle est égoïste, ingrate et parfois même mauvaise sans même s'en rendre compte. J'ai eu l'impression qu'elle idolâtrait sa mère jusqu'à se perdre elle-même, quoi que sa mère ai dit, fait... c'était pour elle une référence trop parfaite et trop lisse. Je l'ai apprécié davantage vers la fin de l'histoire ou elle devient plus touchante et humaine.
Camden est très chou. On découvre un garçon au coeur brisé mais il est fort, gentil et attentionné. Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent dans le roman🙂
La romance met selon moi trop de temps à arriver. Puis paf, c'est l'amour fou entre les deux personnages en moins d'un chapitre donc ce n'est pas assez progressif et lent. La relation est très très charnelle et pas assez creusée malheureusement, j'aurais voulu qu'ils parlent, qu'ils se cherchent, qu'ils s'apprivoisent pour rendre cet amour plus vrai.
J'ai adoré Evie, elle ramène du sérieux au roman mais également de la maturité. La famille de Cam est juste adorable, un gros coup de coeur pour ses frères que j'adore🤍
Les thèmes abordés sont plutôt bien menés. On découvre le deuil, le premier amour, la famille...
Le gros plus du roman, c'est la culture amérindienne des deux soeurs qui sort du lot, car c'est la première fois que je vois cette culture dans un roman✨
La plume est très douce, poétique et sensuelle. C'était vraiment un plaisir de la lire et de la redécouvrir.
Les chapitres sont trop longs selon moi, j'ai vraiment eu du mal et ça a rendu ma lecture assez difficile.
En bref, un roman qui pourra plaire à beaucoup, mais qui reste uniquement sympathique à lire pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/le..
𝙻𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 #𝟷 ∙𝚆𝚒𝚜𝚑

« 𝐷𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑔𝑙𝑜𝑏𝑒-𝑡𝑟𝑜𝑡𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑜𝑢 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑟𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑏𝑙𝑖𝑜𝑡ℎ𝑒̀𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑒́. »

Wish, c'est l'histoire de Suda Kaye et Evie, deux soeurs qui perdent leur maman d'un cancer alors qu'elles sont encore jeunes. Cette maman était une grande aventurière et parcourait le monde pendant qu'elle confiait ses filles à son papa, un amérindien vivant dans une réserve.
De leurs 18 et 20 ans respectifs et, pendant 10 ans, elle leur laisse une lettre par an, à ouvrir le jour de leurs anniversaires. Dans ces lettres, elle leur donne des conseils de vie.
Pour Suda Kaye, sa mère lui conseille de voyager, de faire le tour du monde et de profiter de sa beauté. Seulement pour ses 28 ans, changement de programme : sa mère lui dit de rentrer à la maison auprès de sa soeur et son grand-père et, de se poser. Elle va alors retrouvé sa vie après 10 ans à avoir vagabonder partout et surtout, elle va retrouver l'homme qu'elle considérait comme l'amour de sa vie mais qu'elle a quitté sans explications le soir où elle lu la première lettre.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est la relation fusionnel le entre les deux soeurs. Leur lien est si fort, on comprend qu'après l'épreuve qu'elles ont vécue, elles se sont énormément rapprochées. J'ai également apprécié la nature intrépide et aventurière de Suda Kaye à laquelle je me suis identifiée (seulement pour cette partie là, vous comprendrez en lisant 👀) et les origines amérindiennes des filles, ce qui apporte un plus au roman.
J'ai été émue plusieurs fois, notamment à la fin lorsque les deux filles se remémorent leur maman et font des voeux en admirant les étoiles, comme elle leur avait appris à faire.
La plume est simple et belle par moment, plusieurs passages narratifs m'ont marquée.

Ce que j'ai regretté, c'est la teneur des dialogues, un peu répétitifs à mon goût. J'ai aussi trouvé la relation entre Suda Kaye et Camden, son ex, un peu facile et rapide. J'aurais également aimé que l'aspect des voyages soit plus présent et plus décrit.

Du reste, cela a été une bonne lecture, rapide et agréable en ce début d'année. Si vous aimez les romances sur fond d'amour fraternelle et de voyage, ce roman est fait pour vous ! Je vais commencer le tome 2 parlant de la deuxième soeur avec plaisir. Ils sortent tous les deux le 7 janvier 🤍.
Agréablement surprise ! Un très bon premier tome, j'ai été happée par la plume de Audrey Carlan, que j'ai découvert pleinement dans ce roman qui fait plus de 300 pages. Dans ce livre j'ai fait la rencontre de Suda Kaye une jeune femme qui va suivre à les recommandations de sa défuntes mère à travers les lettres qu'elle lui à laissée. 10 ans de sa vie à traverser le monde de long en large et en travers. Laissant son premier amour derrière elle et sa grande soeur Evie.

J'ai littéralement aimé ce roman, il y à un très bon rythme d'écriture, la plume de l'auteure est fluide et attractive. Les thèmes abordés dans l''histoire sont biens maitrisés. le deuil, le premier amour, le lien entre soeur, la loyauté, mais aussi l'univers amérindien que je n'ai encore jamais rencontrée dans une histoire.

Et j'ai littéralement adorée. le personnage de Suda Kaye est plutôt complexe, j'ai compris pourquoi elle est partie et pourquoi elle revient.

Camden est une homme dominateur et sûr de lui. Mais j'ai trouvé qu'il pardonnais beaucoup trop vite à Suda Kaye et qu'il tournait vite la page sur une situation importante qui porte une révélation fracassante. Il y à vite eu une solution au problème.

J'aurais aimé plus de combativité entre les personnages. La romance est forte. L'érotisme est très présent et maîtrisé. C'est sensuel, légèrement crue mais tellement bien fait !

Ce premier tome donne le parfait top départ pour cette saga, je suis impatiente de lire le prochain tome sur Evie.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Qui ne connaît pas Audrey CARLAN ? Cette autrice fait un carton chez Hugo New Romance depuis des années avec notamment ses séries « Calendar Girl » et « International Guy ».
Alors que vaut cette nouvelle série intitulée « Wish » ?

Dans ce premier tome, « Suda Kaye », nous allons suivre le quotidien de cette jeune femme.
Peu avant ses dix-huit ans, sa mère décède. Sa soeur Evie et elle se retrouvent seules, orphelines d'une mère qui n'a pourtant jamais été là pour elles, trop occupée à sillonner les quatre coins de la planète pour vivre sa vie au jour le jour.
A sa mort, elle leur a laissé a chacune plusieurs lettres qu'elles doivent ouvrir à chacun de leurs anniversaires.
Suda Kaye ouvre la première à ses dix-huit ans et trouve en celle-ci la force de tout quitter pour suivre les traces de sa mère. Elle aussi rêve de voir le monde.
Dix années plus tard, elle retourne dans sa ville d'origine, peut-être pour toujours. Cependant, elle n'imaginait pas combien revenir chez elle pouvait être dur, surtout quand on se rend compte de tout ce que l'on a abandonné.

Je n'ai lu que sa série « International Guy », même si je sais de quoi traitent ses autres livres.
Autant dire qu'avec « Wish », Audrey CARLAN change de décors et nous emmène dans un univers plus naturel et plus dans l'émotion.

Au revoir les décors très citadins et cosmopolites, bonjour les petites villes et la nature.
Ce qui est très surprenant d'abord, surtout parce que l'héroïne a des origines comanches. Son héritage est plutôt présent dans le livre, tant par les mots que par des scènes se passant dans la réserve de sa tribu. J'ai été assez étonnée par cela, notamment parce que l'autrice est assez bien renseignée pour nous donner beaucoup d'éléments à ce sujet.

Parlons un peu de l'héroïne de cette histoire, Suda Kaye.
C'est une rêveuse, une femme qui vie la vie comme elle l'entend, qui laisse place à ses désirs et se laisse porter par le vent. Elle est fougueuse, aventureuse, débordante de vie. C'est un personnage qui attise de suite notre sympathie car elle représente un peu le côté optimiste de chacun de nous. Elle a aussi un côté sensible, mais ce que j'ai surtout retenu d'elle est son incroyable vitalité.
Evie, sa soeur que nous apprendrons à mieux connaître dans le second tome, est un peu la face opposée de Suda Kaye. Elle est sérieuse, mène une vie rangée bien que célibataire, est chef d'entreprise. On sent que derrière cette image de perfection se cachent beaucoup d'incertitudes et de blessures. J'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet dans le second tome.
Camden est plutôt charmant, je dois dire. C'est le parfait binôme de Suda Kaye, ils se complètent à la perfection. Elle qui pensait qu'ils étaient plutôt différents, j'ai trouvé au fur et à mesure des chapitres qu'ils étaient plus semblables que ce qu'elle pouvait penser.
Il y a beaucoup d'autres personnages secondaires, comme si chaque personne de cette petite ville était essentielle à la construction de l'histoire. Certains sont sympathiques, d'autres nous donnent envie d'en savoir plus, certains nous agacent… Vous ne resterez pas insensibles face à tout ce petit monde.

Concernant la romance, on peut dire qu'elle est douce et tendre, un peu à l'image de ce nouvel univers qu'a créé Audrey CARLAN.
On parle de seconde chance et d'amour de jeunesse, de premier amour, des thématiques qui me touchent beaucoup et qui peuvent donner de beaux moments si elles sont bien traitées.
Globalement, c'est une romance qui est plaisante à lire, même si elle ne laisse peu de place au doute et ce même au début.
J'ai été assez perturbée par la facilité avec laquelle les personnages se retrouvent, malgré les dix années de séparation et leurs situations personnelles quand ils se revoient. Ca a été difficile pour moi de vraiment croire à leur attachement.

Concernant l'autrice, on peut dire qu'il y a du changement avec ce premier tome. On sent que son style a mûri et qu'elle maîtrise mieux son texte.
Cependant, je dois bien avouer qu'on retrouve encore le côté trop romancé de son style d'écriture. Les dialogues sont un peu trop surfaits, ils ne sont pas souvent convaincants et manquent d'oralité et de spontanéité.
De plus, on retrouve également cette tendance de l'autrice pour les surnoms un peu mièvres, qui n'aident pas à donner une image un peu plus adulte et mature au récit.

En conclusion, « Wish, tome 1 : Suda Kaye » est un premier opus qui a réussi à me faire passer un bon moment de lectures malgré quelques défauts. Audrey CARLAN nous surprend en nous plongeant dans un univers bien différent de ce que l'on a pu découvrir jusqu'à présent dans ses précédentes histoires.
Exit les grandes métropoles, bonjour la nature. Comme un retour aux sources, nous suivons l'héroïne de retour chez elle, dans sa petite ville, dix ans après l'avoir quittée. On peut dire que l'autrice nous surprend avec cet univers très calme, empli de sentiments.
On y découvre une tribu comanche, ce qui peut surprendre, et j'ai trouvé qu'Audrey CARLAN s'était plutôt bien documentée à ce sujet.
Les personnages sont intéressants, on s'attache assez facilement à certains d'entre eux.
Concernant la romance, elle est un peu trop facile à mon goût et manque de tension.
L'autrice nous a habitué à des histoires bien plus mouvementées que celle-ci, ce qui pourra déstabiliser certains lecteurs.
Le second tome nous plongera dans les aventures de Evie, la soeur de Suda Kaye. Ce personnage est plutôt intriguant et j'ai hâte de la découvrir.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
En bref, Wish propose de suivre le destin de deux soeurs. La première se dévoile avec son charme d'esprit libre et de seconde chance. Audrey Carlan ouvre la porte sur des héroïnes aux origines amérindiennes. Je trouve dommage que cette ambiance particulière, les traditions soient mises en retrait. J'en aurai voulu plus. Je pensais que les détails seraient davantage présents pour accentuer le charme. Ce premier tome est une mise en bouche assez sympathique.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
J'ai passé un bon moment de lecture grâce à ce livre. Il faut dire qu'il m'a réconciliée avec la lecture car depuis quelques temps je vivais une baisse de motivation pour lire ! J'ai apprécié d'abord l'environnement, la culture amérindienne et l'amour familial qui est décrit. La relation entre Suda Kaye et sa soeur est touchante. On comprend très bien qu'Evie souhaiterait garder sa soeur auprès d'elle le plus longtemps possible mais que sa fuite lui fait peur. Ce profond attachement entre elles est émouvant. de plus, l'entrepreneuriat est évoqué avec la création de la boutique des deux soeurs, cet élément m'a beaucoup plu.

Par ailleurs, j'ai moins apprécié la romance entre Suda Kaye et Camden. En effet, j'ai trouvé ce dernier trop insistant avec des paroles lourdes... Sans parler du surnom "ma biche" que j'ai trouvé kitch. En dehors de cela, leur relation évolue très vite vers des sentiments et je n'ai donc pas été attachée plus que ça par ce couple. Il est vrai qu'il s'agit d'une ancienne relation ravivée dix ans plus tard mais dès leurs retrouvailles on sent déjà un intérêt de Camden envers Suda Kaye. Bref, ce fut trop rapide et maladroit à mon goût.

Enfin, la plume de l'autrice est fluide et addictive. Je l'avais déjà lu avec sa série calendar girl, et j'avoue ne pas avoir été déçue par l'enchaînement des actions.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec une histoire sans prise de tête.
Suda Kaye c'est un oiseau Libre qui depuis dix ans voyage sans jamais se poser mais surtout sans être revenue chez elle !

La mère de Suda Kaye est décédée précocement en laissant une pile de lettres à chacune de ses filles, à ouvrir à chaque anniversaire...

Le jour de son dix-huitième anniversaire, la lettre de sa mère va changer le cours de sa vie, car c'est cette lettre qui va la faire tout quitter et partir durant dix ans.
Tout laisser derrière elle, sa soeur, son grand père, et surtout l'amour de sa vie...

Suda va partir, elle va voyager, vivre des expériences géniales mais cette vingt neuvième lettre va la décider à rentrer, chez elle.
Elle va enfin retrouver sa soeur, qui blessée par le départ de sa petite soeur, va avoir des difficultés à croire que Suda souhaite se poser et construire une vie sédentaire.

Et puis il y a son amour de jeunesse, un amour tellement fort que même après plusieurs années les sentiments n'ont pas été effacés.

Une très belle histoire ou on découvre les origines amérindiennes des filles, un peuple beau, qui donne une dimension différente à cette histoire.
Une jeune femme libre, atypique, solaire qui vit les choses avec passion.

Pour moi la romance est trop rapide, vu le passif des personnages, j'aurai apprécié qu'ils prennent le temps de se redécouvrir, je comprends que l'amour n'a pas le temps, mais personnellement j'aurai voulu voir Suda se faire pardonner, et son amoureux la faire un peu galérer.
Mais sinon c'est une très belle histoire et je me plonge déjà dans le tome suivant, après Suda voici l'histoire de Evie, la grande soeur qui a peur de l'engagement.
J'ai bien aime ce livre. Cela change des autres livres d'Audrey Carlan. On est vraiment plonger dans l'univers des voyages et de l'amour. J'adore quand il y a différents personnages, on a pleins de choses à découvrir dans ce roman. Jai hate de lire le tome 2 pour connaître l'histoire d'Evie. Je recommande
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, Audrey Carlan et moi ça ne fonctionne pas toujours. Je n'ai ni apprécié « Calendar Girl », ni « International Guys » et je dois dire que « Biker Girls » ne me tentait même pas. Par contre, j'aime beaucoup suivre sa saga « Trinity » qui pour le coup me plaît plutôt bien. du coup, je me suis lancée dans Wish avec une petite appréhension mais je dois dire qu'elle s'est rapidement dissoute. Pendant toute la première partie du livre nous apprenons surtout à connaître les personnages, leur vie et essayons de comprendre avec eux leurs regrets et leurs doutes. Dans la seconde partie du livre il y a un peu plus de dynamisme et on retrouve d'avantage l'écriture de Audrey Carlan que l'on a habituellement. Cependant, je trouve qu'ici nos héros sont plutôt bien travaillés, les bases bien posées et je dois dire que je suis attachée à eux assez facilement.

Nous découvrons ici Suda-Kaye, une jeune femme vivante, passionnée, voyageuse, prête à découvrir sans cesse de nouvelles cultures, de nouvelles personnes sans jamais se retourner. Son envie d'être toujours autre-part ? Elle le tient de sa mère qui a été très peu présente au cours de la vie de ses enfants Suda-Kaye & Evie. Mais quand sa mère décède, elle découvre alors qu'elle lui a laissé une pile de lettres qui vont changer sa vie à tout jamais. À côté d'elle, nous retrouvons Camden. C'était le petit-ami plutôt parfait, romantique et gentil que Suda avait avant de partir du jour au lendemain… C'est un jeune homme qui va travailler dur et tout donner pour réussir. Avec le temps, il est devenu riche et un peu plus froid et distant qu'à l'époque. Même si il semble jaloux et un peu trop protecteur, on comprend surtout que le départ de Suda l'a énormément blessé.

Ce premier tome est vraiment très sympa, plaisant à lire et clairement c'est une très jolie histoire. Suda-Kaye est une héroïne un peu différente de ce dont on a l'habitude mais là où certains diraient qu'elle (et sa mère) est égoïste moi je l'a trouve surtout passionnée et pleine de vie et d'envie. Partir à l'autre bout du monde du jour au lendemain ? Partir et ne pas savoir quand revenir ? Laisser sa famille et ses amis derrière pour voyager et découvrir le monde ? Et pourquoi pas, si c'est ce qui fait vibrer le coeur de notre héroïne ?! C'est une jeune femme indépendante que l'on découvre au fil des pages et qui avance petit à petit dans la vie et faisant ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle aime. Pour ma part, son comportement ne m'a pas dérangé bien au contraire car finalement je l'a comprends… cela dit je peux aussi comprendre que pas tout le monde s'attache à elle et n'accepte pas ses choix de vie.

Si je dois critiquer un petit quelque chose, c'est que je trouve que le passé de Suda-kaye aurait pu être bien plus travaillé. J'aurai en savoir bien plus sur elle, sur ses origines mais peut-être aussi avoir un peu plus d'échanges entre sa mère et elle. Ce sont deux personnes qui se ressemblaient beaucoup et c'est de sa mère que Suda-Kaye a eu ses envies de bouger sans cesse et de voyager, elle l'a toujours admiré pour ça, donc j'aurai apprécié un peu plus de profondeur et d'échange autour de ça.

J'ai donc bien aimé ma lecture qui est rapide à lire et vraiment addictive et fluide. le cheminement de la romance et de l'intrigue sont assez semblable à ce que fait l'autrice habituellement donc rien de complètement dingue, juste un bon moment de détente avec Camden, Suda-Kaye et Evie. C'est un bon démarrage pour la série puisque maintenant nous avons toutes les bases et j'ai plus que hâte de lire le second tome.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
« Je comprends ce que Cam a ressenti cette nuit-là, et le lendemain, et l'année qui a suivi, et ainsi de suite. Nous sommes ceux qui ont été quittés. On ne suffisait pas à vous donner envie de rester. Et toi et moi ne suffisions pas à faire rester maman, non plus. »

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.

Il me tardait de découvrir la plume de Audrey Carlan assez controversée. Je n'entendais pas de supers avis quant à ses romans mais j'ai quand même eu envie de découvrir sa saga Wish, qui avait l'air assez éloignée de ce que l'auteure pouvait nous proposer auparavant.

Et j'ai été surprise d'accrocher à ma lecture dès le début. Malgré des chapitres plutôt longs, j'ai été investie dès les premières pages et j'ai adoré découvrir nos deux soeurs Suda Kaye et Evie, très différentes l'une de l'autre mais en même temps si semblables. J'ai adoré que l'auteure exploite le lien qui les unissait dès le départ, de sorte à ce qu'on s'attache à elles très vite. Même si je m'identifie davantage à Evie de ce que j'en ai vu dans ce premier tome, j'ai adoré découvrir la personnalité de Suda. Son caractère frivole peut énerver mais en même temps, elle inspire la joie de vivre, l'insouciance. Elle vit sa vie à fond et j'ai adoré sa détermination.

J'ai adoré découvrir les origines de nos deux soeurs. Même si on en sait encore très peu à la fin de ce tome, le récit est ponctué de lettres de Catori, la maman de nos deux soeurs, et dedans, elle donne des conseils avisés et dissémine quelques indices sur les origines de Suda Kaye qui furent très intéressants à découvrir. L'histoire prend place dans un milieu amérindien et c'est un milieu, une culture qui m'intrigue énormément, j'ai toujours été fascinée par ce peuple. Bon d'accord, le fait d'avoir vu encore et encore mon dessin animé préféré Spirit y est pour beaucoup (car il évolue dans avec des Indiens, ohlala Petit Nuage, coeur sur ta face, je voulais me marier avec quand j'étais plus jeune). le grand-père de Suda Kaye et Evie représente la voix de la sagesse/la force tranquille de ce roman et j'ai adoré les moments où il était présent.

Même si j'ai adoré tout cela, je n'ai pas vraiment été fan de la romance, qui prenait quand même une bonne partie de l'histoire ; donc impossible à ignorer. En fait, j'ai trouvé la romance un peu trop niaise pour moi. C'est le genre de romance que j'aurais vraiment apprécié si je commençais le genre, vers mes 14 ans, car je n'aurais pas vraiment de comparatif à faire avec d'autres romances du genre. Mais voilà, pour moi, cela ne l'a pas fait. le langage cru, les « Je t'aime » toutes les cinq minutes ainsi que les surnoms « ma biche » n'ont pas réussi à m'intéresser à la romance et à y adhérer. Alors, ce qui est étrange, c'est que tout ce que je viens de vous signaler sont des choses qui ne me dérangent pas dans la vraie vie, voire que j'aime beaucoup (moins le langage cru quand même mdr) mais dans la romance, ça ne le fait pas. Je ne sais pas. J'avoue préférer les romances « Je t'aime, moi non plus » plutôt que des romances où tout va bien du début/moitié à la fin. de plus, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Camden, qui était un peu trop bizarre et changeant pour moi. Ceci dit, à la fin, cela s'est arrangé et j'ai réussi à le comprendre, mais le début fut rude ahah.

Au niveau de l'écriture, là aussi, je suis perplexe. J'ai adoré certains passages où Suda Kaye interagissait avec sa soeur. Au contraire, je n'ai pas du tout aimé l'écriture dans la partie romance. Alors, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j'ai pensé de l'écriture. J'imagine que je l'ai aimée mais que je l'ai peut-être trouvée peu approfondie.

En bref, ce fut quand même une bonne lecture, pas exceptionnelle mais loin d'être désagréable. J'ai adoré toute la partie fraternelle de l'histoire ainsi que le milieu Indien. Mais je n'ai pas du tout aimé la romance. C'est une lecture mitigée dont je garderais quand même un bon souvenir. J'attends de voir ce que nous réservent les autres tomes.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..