EAN : 9798432019363
Auto édition (31/05/2022)
4.61/5   14 notes
Victoire, jeune fille de dix-sept ans, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un séjour en Italie, dans le manoir de sa grand-tante, Giorgiana Médicis, elle entend pour la première fois parler d’Anges, de Démons, et du monde parallèle dans lequel ils vivent : les Deux Royaumes. Dès son arrivée, elle se voit même confier un antique et étrange médaillon en or pour la protéger des Forces du Mal...

Serait-elle cette Unique, celle qui doit rétablir l’équi... >Voir plus

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

🅛🅔🅢 🅓🅔🅤🅧 🅡🅞🅨🅐🅤🅜🅔🅢𝑳𝒂 𝒄𝒊𝒕é 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 de 𝕃. ℂ𝔸ℝ𝕄𝔼ℕ

Résumé en photo 2

"𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑖𝑛𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠é𝑑𝑜𝑛𝑠 𝑑é𝑗à. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑐𝑞𝑢𝑖𝑠. 𝐸𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑛'𝑒𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑖𝑒𝑛."

📖Nous partons ici dans un univers fantasy auprès des anges et des démons pour y suivre la destinée de Victoire, une jeune fille de 17 ans, peu ordinaire.

Nous voyageons entre le village de Dolceacqua en Italie et un univers parallèle. 🇮🇹

✍️Contrairement à la plupart des sagas dans ce tome 1 nous sommes directement dans le feu de l'action. Pas d'ennui, pas de longueur !

✍️Les personnages ont chacun leur rôle et leur caractère et nous nous y attachons très vite. Les mystères ne mettent pas à longtemps à apparaître. Les sentiments ne sont pas laissé de côté non plus. Tout est présent de l'amour à la trahison en passant par l'amitié inconditionnelle, la loyauté, la peur...

✍️J'ai pu relever plusieurs références bibliques et mythologique comme par exemple le prénom des anges ... et j'apprécie ce côté mystique. de même que l'accent mis sur les plantes et leurs pouvoirs. Il y a même des recettes magiques !

✍️Les descriptions faites nous permettent bien de visualiser les lieux et les personnages , de nous immerger complètement dans cet univers fantastique. La lecture en devient alors addictive ! Il est presque impossible de lâcher le livre !

✍️La plume de @carmenl_auteur séduira un large public de tout âge. Les mots sont maniés avec dextérité et douceur et rendent le texte fluide et captivant, sans côté puéril .

C'est donc un coup de ♥️ ! Si vous aimez ce style laissez vos lectures de côté et foncez car c'est une pépite de young fantasy que je rêve de voir adapté un jour à l'écran ! J'ai hâte de découvrir la suite...

#bookstagram #chronique #sp #booklover #fantasy #roman #livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Victoire Lecomte dite Vic raconte son histoire enfin ce qui s'est passer pendant l'été 2010 quand ses parents l'envoi chez une vieille tante, Giorgiana Médicis en Italie qui soudainement veux faire sa connaissance.

À son arrivée au manoir, elle va se rendre compte de la ressemblance troublante avec son ancêtre Isabella Médicis, née le même jour qu'elle, le 6 août, mais en 1793. On va lui conter son histoire, une histoire qui m'a de suite happé et on va lui offrir un étrange médaillon qui lui donne une protection sans limites contre les forces du mal. Des preuves vont lui être donné donc elle va être conduite à la porte des mondes pour aller aux deux-royaumes.

Sa rencontre avec Angelo son ange gardien est remplie d'animosité, comme s'il voulait tout sauf être là même s'il lui dit le contraire. Il est arrogant, froid, moralisateur, ne souris jamais. Il l'énerve, mais d'un autre côté, elle veut creuser et apprendre à le connaître.

On apprend beaucoup de choses en peu de temps, pas mal de révélations qui m'on surprise, ce qui m'a permis de rentrer encore plus dans l'histoire, car j'aime quand l'auteur, me surprend et là, je le suis absolument.

Un univers construit de toute pièce par l'auteur et quelle imagination, il est tellement bien construit qu'on a l'impression d'y être.

C'est une trilogie donc j'ai hâte de replonger dans ce monde. Merci à l'auteur pour cette magnifique découverte.

Entre actions, rebondissements, découvertes, aventure, amitié, amour, le tout mêlant des créatures surnaturelles, ça nous donne un combo explosif et tellement addictif. Un Young Adult Fantasy qui vous plongera dans la cité des anges.
Si vous aimez lire de la fantaisie avec de l'amitié, de la romance mais aussi et surtout qui parle d'un monde parallèle où vivent Anges et Démons, alors ce livre est fait pour vous.

Dans ce tome 1, on suit les aventures de Victoire, 17 ans, qui part vivre en Italie chez sa grand mère mais dont le destin change subitement lorsque celle ci va lui révéler la nature de sa présence en Italie. Elle va faire la connaissance d'Angelo, son ange gardien pas très agréable selon elle….
Elle va par la suite découvrir les Anges et Démons et devoir se faire à l'idée qu'elle est L'unique, l'Elue.
Avec son Ange Gardien, elle va affronter de nombreuses épreuves, donc une qui restera gravé dans leurs mémoire.
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir cet univers !

C'est pour moi un livre qui se lit assez facilement mais qui nécessite sûrement de la concentration ou un lieu calme pour certains passages que j'ai personnellement dû relire plusieurs fois pour comprendre.

Grâce à la plume très habile de l'autrice on découvre le point de vu interne de Victoire et son avis ainsi que les questions qu'elle se pose qui sont étrangement similaire à celle que l'on se pose tout au long de la lecture.

C'est un roman qui contient beaucoup d'amitié mais aussi de la romance même si ce n'est pas le sujet principal. On ressent l'attachement sue les personnages ont les uns pour les autres et on s'attache aussi à eux. On veut en découvrir toujours + sur leur avenir.

J'ai vraiment adoré ce livre, facile à lire, enivrant, tout ce que je recommande !

Je remercie l'auteure de m'avoir accordé sa confiance.
C'est un roman agréable à lire. J'ai bien aimé. Avec dix ans de moi je pense que j'aurais adoré car c'est totalement le genre de livre que je lisais fin Collège, début lycée et que j'adorais. Je pense que les romans jeunesses ne sont malheureusement plus fait pour moi.

La protagoniste Victoire est une jeune fille de 17 ans, qui apprend qu'elle est l'élue et qu'elle seule peut sauver le monde tel qu'on le connaît. C'est une histoire mêlant ange et démon. C'est bien écrit, mais qui par moment va très vite, trop vite. J'aurais aimé plus de profondeur dans la relation entre elle et son protecteur. J'aurais aimé que le moment où elle se rend compte de ses sentiments pour lui soit plus développé et pas aussi soudain.

L'intrigue est bonne, peut être pas assez développée ou poussée mais ça marche. Au vu de la fin - qui se suffit à elle-même, je me demande de quoi va parler la suite. Ça m'intrigue.

Mais par contre j'ai étais plus que conquise pas un des personnages secondaires : Luc. Je l'adore, j'aimerais bien avec un meilleur ami comme lui ! Je vous laisserais découvrir pourquoi en lisant ce livre 😉

J'aime bien la couverture tout comme la mise en page qui est très bien réussie et qui rend vraiment agréable l'immersion dans cet univers.
Je remercie l'auteure pour cet envoi.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Fantasy Young Adult.
Tout y est : un monde parallèle bien décrit mais pas trop vaste dans lequel on ne se perd pas, des personnages qui évoluent au fil des pages, de l'aventure, de l'action, de l'amitié, un début d'histoire d'amour, des Anges, des Démons, de la sorcellerie… Vous ne pouvez pas vous ennuyer !

Le roman est écrit à la première personne, ce qui vous permet ainsi de partager les pensées de Victoire, notre héroïne. Grâce à ce procédé, nous suivons de “l'intérieur” l'évolution de cete jeune fille qui découvre peu à peu sa nouvelle vie, ses nouveaux pouvoirs. Elle se pose beaucoup de questions.
Le rythme monte crescendo jusqu'à l'ultime scène qui est très bien décrite ; on s'y croirait !

J'attends la suite avec impatience car l'auteure nous donne vraiment envie de continuer l'aventure avec ses personnages et découvrir ce que nous réserve le second volet de cette saga.

« Tu as devant toi, ma chère Victoire, le Médaillon du Destin, répondit Massimo. Il appartenait jadis à ton ancêtre Isabella. Il n'y a que toi qui puisses le porter. La seule à qui il ne ferait jamais de mal. Tu es l'Élue, Victoire. L'Unique. »
-Pour le ciel et pour la Terre ! approuvâmes-nous levant le poing aussi beaux que nous le pûmes.