Je conseillerai ce livre à beaucoup de gens, cela aiderait tout le monde à avoir des relations plus humaines et plus saines d'autant plus dans le monde actuel.
Le livre est très bien structuré : un principe avec plusieurs exemples de faits réels, certains plus démonstratifs que d'autres, mais toujours intéressants.
Après la lecture de ce livre, il me reste mes notes pour essayer d'appliquer le maximum de ces principes à mon quotidien !
Que ce soit dans nos métiers ou notre vie de tous les jours, ce livre peut clairement servir et aussi nous faire comprendre en quoi certains de nos comportements sont plus néfastes pour aboutir à notre but.
Un livre "vintage" témoin de l'Amérique d'avant la deuxième guerre; il a été édité en 1936, pour la première fois. Je l'ai ouvert pour perfectionner mon anglais (how to win friends and influence people est le titre anglais). Mais j'ai été captivé par le récit de ce célèbre conférencier, décédé en 1955. Ses conférences étaient dirigées vers des vendeurs et des managers. Un propos donc dépassé? et bien non! Les écrits de Dale Carnegie nous parlent toujours. le livre est facile à lire car il est articulé autour de témoignages. Ce livre est un contre-poids de tous les ouvrages de ceux que l'on appelle "les acteurs du business de la méditation";