Une intrigue plutôt originale, une enquête bien menée et l'évocation du 36 qui devient un gentil souvenir de lecteurs. L'équipe de policiers est sympathique avec des personnages que l'on veut bien suivre dans de prochaines aventures. Au final un bon millésime pour l'année 2024.
J'ai passé un très bon moment. Une bonne intrigue, on sent que l'auteur est calé sur le milieu universitaire et la recherche scientifique. On est bien plongé dans cet univers. L'intrigue est assez bien construite, on pense tenir le suspect car tous les indices semblent incriminer un personnages, puis on se rend rapidement compte qu'on fait fausse route.
Un tel prix pour un ouvrage aussi insipide reste étrange... Peut-être est-ce le sujet qui a convaincu le jury ? Mystère... le style est plat, les personnages très peu crédibles et le français : "il fait soleil"... Sérieusement ? J'ai décroché à la moitié et je ne dis pas merci à son auteur. Dommage, le thème était pourtant attirant.
J'ai trouvé l'intrigue plutôt bonne mais j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire. Vers la page 80 j'ai trouvé le rythme plus agréable et plus soutenu mais c'est vite retombé pour moi.
Peut être est ce tout simplement une plume qui ne me correspond pas
Un bon polar, classique à la française avec ses flics caricaturaux. Une intrigue assez bien ficelé, mais rien de révolutionnaire. le coupable possible change souvent et n'est révélé qu'à la fin.

Un professeur meurt d'un empoisonnement. La nature de sa mort font que seuls un petit nombre de gens qui l'entoure peuvent avoir commis ce délit. L'équipe de la brigade criminelle qui enquête va aller de révélations en révélations.

J'ai passé un bon moment. RAS