Un urban fantasy super bien écrit ou une jeune femme engluée dans une vie morne et sans saveurs va croiser le regard envoûtant d'un homme (pas tout à fait juste un homme...) elle va plonger dans un univers inconnu, dangereux et passionné auprès de ce "connard arrogant"! Nous découvrons (tout comme Maëva) ce monde surnaturel avec avidité! La plume de l'auteur est très addictive et quelques notes d'humour sont très bien dosées!
A lire sans hésitations!

Maéva est une solitaire. Obligée comme beaucoup de monde, son travail de comptable au sein d'une grande firme ne l'épanouit pas. Quelques ami.e.s pour de rares sorties, quelques rencontres hasardeuses, pas d'amoureux, juste un pigeon qui a pris l'habitude de passer la nuit dans son appartement. La vie de Maéva n'a rien de folichon.
Morose, déprimée, l'avenir lui semble sombre. Une matinée banale pour un jour comme tous les autres, le métro et une rencontre improbable. Cet homme aux yeux étranges et magnétiques, une aura envoûtante, un homme que l'on ne peut que remarquer. le monde autour disparaît, trou noir. Maéva se réveille dans une chambre inconnue face à cet homme intriguant. Son instinct de survie s'affole, elle pressent le pire, la mort. Elle règne autour de son ravisseur. Un prédateur qui la révulse autant qui l'attire. Un mélange ambigu qui l'apeure tout autant qui l'envoûte. Et comme elle s'y attend la mort se faufile sournoisement à son contact.

James n'a pas de coeur. Ses proies, il ne leur laisse aucune chance. Les humains lui permettent de vivre longtemps. Leur sang il s'en abreuve. Elle allongée dans son lit, elle n'aurait pas du survivre. Il n'a pitié pour personne et personne ne lui survit. Une belle entorse qu'est cette chose dans son lit mais il n'a pas pu s'y résoudre. Son sang est merveilleusement bon, mais au delà de ça, il éprouve une attirance. Être avec une humaine dans son clan est interdit. Il doit à tout prix la laisser partir.

Les semaines défilent, elle s'enfonce dans la déprime. Ces heures où elle a vécut le pire a été aussi le meilleur. Elle a enfin ressenti dans ses bras son coeur battre et s'ouvrir . Sans lui, elle n'a rien à vivre. Lui la suit, la surveille, la protège de loin dans l'obscurité des ruelles.Un cruel hasard va les réunir débutant ainsi une longue et extraordinaire aventure où l'amour, la passion, l'amitié vont révéler leurs émotions et sentiments et leurs natures profondes.

Claytone Carpe revisite le fameux mythe lié aux vampires en y agrémentant une belle romance. J'ai beaucoup aimé ce que propose l'auteure. Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui a le mérite d'être addictive. Les confrontations et les rebondissements sont nombreux. Une histoire loin d'être banale et qui s'amplifie au fil des chapitres. Une bonne première partie sert à nous imprégner de la psychologie des personnages. Une base nécessaire qui évoluera vers du très très surprenant. Les personnages secondaires vont se greffer à leur aventure. Notamment ce pigeon qui cache bien son jeu. Un docteur intriguant. Un chef charismatique. Des vampires jaloux. Des sorcières qui n'ont peur de rien. Et des méchants vraiment méchants fou à lier qui ne lâchent pas l'affaire. Une histoire où l'amour à sa place au milieu d'actions fulgurantes et sanglantes. Quelques instants romantiques, du grandiose et du dépaysement de quoi passer un excellent moment de lecture portée par une plume, sensuelle et efficace.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
[SERVICE PRESSE].

La Réserve de Claytone Carpe.

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :.

Maéva, jeune comptable chez Techotep, se réveille dans un lit qui n'est pas le sien. L'homme qui se tient près d'elle, possède un regard hypnotique, et est d'une beauté sans égal. Rapidement, elle se rend compte qu'elle se trouve entre les griffes d'un vampire sadique et arrogant, James. Persuadée qu'elle va mourir, Maéva tente de lui échapper. Mais c'est mal connaître James. Rapidement, leur histoire prend une tournure inattendue et la jeune femme se trouve prise dans une guerre sans merci entre son employeur et la communauté de James. Et si Maéva n'était pas qu'une simple humaine ?.

Maéva est une jeune femme sans grande estime d'elle-même. Pas d'amis, un job qu'elle déteste, elle peine à trouver sa place dans la société. Un soir où elle sort, elle termine la nuit chez James, un jeune homme taciturne et arrogant. Rapidement, elle découvre qu'il s'agit d'un vampire. Retenue prisonnière, elle réussi pourtant à s'évader. James l'a retrouve mais plutôt que de la kidnapper à nouveau, la suit et étudie ses faits et gestes. Depuis quelques années, elle s'occupe de Tac, un pigeon blessé qu'elle a jadis aidé et qui s'est attachée à elle. Un soir où elle trouve James blessé, elle le ramène chez lui et fini par rester à ses côtés. Obligée de se cacher, ils sont alors poursuivis et blessés par des sbires de Techotep. Alors qu'ils sont sur le point d'être tués, la vertitable nature de Maéva se révèle.

James est un vampire de 136 ans, arrogant, insaisiable et dominateur. Dès qu'il voit Maéva, il comprend qu'elle est pure et se dit qu'il va s'amuser un peu avec elle avant de la tuer. Pris à son propre jeu, il tombe amoureux et n'a de cesse de lutter contre tous pour préserver la vie de la jeune femme. Alors blessé à la lèvre pendant qu'il embrasse Maéva, son sang se met à couler dans sa bouche et révèle alors la jeune femme.

Mon ressenti :.

Ce roman bit-lit est le premier de la sorte que je lis mais également, le premier de l'auteure. Je dois dire que j'ai aimé l'univers mystique et légèrement noir développé par l'auteure.

L'histoire se lit plutôt bien. 465 pages de vampires, d'action, de sexe, d'hémoglobine et de magie, qui sont assez bien passées. L'écriture est agréable et simple, fluide et accessible, et respecte le schéma habituel de ce genre.

Les personnages principaux sont assez attachants. James est comme les héros du genre : taciturne, arrogant, mesquin et dominateur. Son acharnement à nier qu'il est amoureux de Maéva m'a clairement agacé, il perdure dans le temps et m'a fait le détester une bonne partie de ma lecture. Maéva est un peu plus travaillée dans ses réactions meme si, clairement, elle est sous la coupe du vampire. Monsieur mène la barque et elle obéit plutôt rapidement.

Par contre, les personnages secondaires m'ont bien plus.

Marcy, clairement, je l'ai adorée. Sorcière pleine de sarcasmes, de peps et de moqueries, elle m'a souvent fait sourire.

J'ai aussi aimé Nathanael, le frère de James, dont on sent parfaitement toute la haine qu'il voue à Maéva et aux humains en général.

Ethan m'a touché par sa sensibilité et par son histoire personnelle. Je n'en dirais pas plus pour garder le mystère mais c'est un personnage qui souffre et qui mériterait d'être exploité, avec sa propre histoire.

Concernant l'histoire dans sa globalité, la trame se tient très bien. Tout prend un sens le moment venu, grâce à des actions et explications claires et précises. Les scènes d'action sont prenantes et détaillées, j'ai parfaitement visualisé ce que l'auteure a voulu retranscrire. Les scènes de sexe sont nombreuses et explicites sans être trop précises dans les mots. D'un point de vue très personnel, le temps que James met à s'avouer être amoureux m'a paru trop long. J'aime les histoires d'amour rapides, c'est comme ça 🙂.

Pour un premier roman du genre, j'ai été conquise. Je serais ravie de retrouver l'auteure à travers un prochain roman.
Lien : https://www.facebook.com/159..
En tant que fan de l'univers Bit-Lit et Vampires, j'ai choisi ce titre pour le résumé intriguant. Mais j'ai ensuite eu du mal à me mettre à sa lecture pour deux raisons : le début qui est hyper érotique et qui m'a un peu braqué et la taille du roman. Pourtant, une fois les premiers chapitres lus, ce roman est tout simplement génial.

Maeva était une jeune femme banale. Une vie ordinaire qui sera bouleversée par sa rencontre avec James. Un être mystérieux qu'elle devrait craindre mais qui l'attire plus que de raison. Quand le chasseur épargnera sa proie, le jeu du chat et de la souris se lancera. Deux héros qui auront leurs vies liées, et devront s'aider pour combattre ceux qui se mettront sur leurs chemins.

Comme dit précédemment, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ. J'ai reculé à plusieurs reprise ma lecture. Et je le regrette car quand James montre sa plus belle facette, ce livre est totalement addictif. J'ai tourné pages après pages sans pouvoir m'arrêter, essayant de deviner les prochains rebondissements, découvrant un univers commun mais pourtant original.

Maeva est une jeune femme pas comme les autres. Elle semble très ordinaire mais sans le savoir elle cache de fortes capacités. Je ne peux malheureusement pas en dire trop et risqué de dévoiler le meilleur de l'intrigue. Je ne suis pas une grande fan des héroïnes et ici cela n'a pas dérogé à la règle. Elle reste une bonne héroïne mais je n'ai pas totalement accroché à son personnage.

Par contre, j'ai totalement succombé aux charmes de James. le « vampire » ténébreux, dure, mystérieux. Méchant et démoniaque de prime abord mais qui cache un coeur bien enfoui. Je l'ai adoré, même son côté mâle alpha m'a fait succombé.

Un duo qui nous charme très rapidement. Leurs interactions sont sublimes. On a peur pour eux et leurs avenirs mais ne dit-on pas que l'amour dépasse toutes les frontières ?

Ce ne sont pas les seuls personnages importants de ce roman. Que ce soit, Ethan, Marcy ou Nate. Ils sont très bien amenés et que ce soit leurs défauts ou leurs qualités, nous tombons au fur et à mesure sous leurs charmes. J'ai beaucoup aimé les interactions, leurs caractères et j'aurais plaisir à lire un spin off sur leurs histoires personnelles.

L'intrigue est imprévisible. On ne la voit pas du tout venir, c'est original, cohérent et addictif. C'est remplie d'actions et de rebondissements qui nous empêchent de fermer ce livre avant la fin.

Ce n'est toutefois pas un coup de coeur pour quelques raisons. Déjà, pour la fin un peu trop rapide à mon goût. Avec un livre de cette taille, j'aurais aimé un épilogue sur leur avenir plus lointain par exemple. Mais aussi pour les scènes intimes qui sont un peu trop cru à mon goût. Comprenez bien cependant, que ce sont des aspects entièrement personnels.

En résumé, une très bonne découverte. J'ai dévoré ce roman en quelques heures. La plume de l'auteure est fluide, dynamique et se lit vraiment très bien. Un univers assez connu, pourtant l'auteure a réussi à le rendre original et c'est un vrai plus. Sans surprise, je vous conseille ce roman !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
A chaque jour suffit sa peine et Maeva en sait quelque chose. Elle, qui ne trouve pas sa place dans notre monde, va en découvrir un autre où les monstres ne sont pas ceux que l'on croit. James est un ashakii. Ses particularités sont semblables aux vampires et Maeva va lui servir de casse-croute et un peu plus... beaucoup plus. Elle, qui dans un premier temps semble passive, va peu à peu se révéler, encouragée et épaulée par James. A travers les épreuves traversées par ce dernier, l'autrice dénonce nos travers ainsi que l'envers de l'industrie pharmaceutique. Cette dernière ne va pas aimer voir disparaitre ses crocs aux oeufs d'or et va les prendre en chasse. L'art sous différentes formes est également très présent et nous accompagne tout au long de notre voyage, à travers divers morceaux de musique, la danse et la peinture. L'autrice rend également hommage au peuple indien et à ses traditions. La plume est dynamique et le récit possède toutes les qualités d'un bon moment de lecture. Il y a de l'action, de la réflexion, de l'amour, de l'amitié et quelques touches d'humour, peu nombreuses mais bien placées.