Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Lorsque James a rencontré Maéva, le destin de cette dernière aurait dû être celui d'une simple proie, mais le vampire décide de l'épargner.
La jeune femme va découvrir un nouveau monde, peuplé d'être surnaturel tout droit sorti de contes.
Une grosse menace plane sur James et tous ceux de son espèce, que recherche cette firme ?
Quelle découverte Maéva va-t-elle faire sur elle-même ?
Coup de coeur pour ce roman de Claytone Carpe.
Cette histoire débute un peu comme tous les romans de ce genre que j'ai déjà eu l'occasion de lire, une jeune femme à la vie plutôt posée qui rencontre le méchant vampire.
L'auteure réussi à nous proposer un roman mêlant différentes créatures, vampires, métamorphes, sorcières avec beaucoup d'originalité.
Une belle romance nous est dévoilée, j'ai aimé suivre James et Maéva leurs relations est loin d'être facile, deux êtres si différents, surtout quand l'un des deux peux servir de nourriture à l'autre.
La jeune femme va aller de découverte en découverte, elle va faire preuve d'énormément de force de caractère, j'adore ce genre de personnage.
J'ai passé un très bon moment de lecture, c'est complètement le genre de roman que j'avais besoin de lire actuellement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Lecture très sympa !
L'on se croirait dans un film et la succession des péripéties est prenante.
j'ai passé un bon moment dans cet univers à l'imaginaire riche.
Une romance paranormale addictive avec des personnages nébuleux aux caractères bien travaillés.

L'histoire se déroule en plusieurs étapes, mêlant diverses ambiances, angoissantes, sensuelles, intrigantes… Et les retournements ne manquent pas de surprendre.

Quant à l'humour, il n'est pas très présent, mais est piquant, vif et sarcastique, accentuant ce petit côté décalé de l'histoire.
Cette histoire nous emmène dans un monde surnaturel bien ficelé avec les bases classiques de l'urban-fantasy (vampire, métamorphes, magie…), mais qui ne manquent pas de surprises et d'originalités.
Ce livre nous fait voyager à la fois dans un décor citadin, mais également dans une nature sauvage préservée, de denses forêts, d'imposants plateaux rocheux arides, des reliefs montagneux accidentés…
De plus, il y a la ville contemporaine – Saint-Louis dans le Missouri – avec ses technologies, ses commodités, sa modernité, mais également la « rencontre » d'une petite ville plus désuète, plus rétro, d'un style plus « typique » des vieilles villes des USA.
Il y a aussi la musique qui accompagne régulièrement la trame, permettant d'accentuer le ton de certaines scènes.
L'art également, avec la peinture, se mêle en touches discrètes tout au long de l'histoire, donnant à l'ambiance une certaine sérénité dans ce chaos qui parfois submerge les protagonistes.
Et il y a l'histoire d'amour (romance paranormale oblige) qui mène la danse et qui, telle une tempête, ne cesse d'alterner entre ouragan et brise légère.
Une bonne romance fantastique à découvrir ! ^^
La trame démarre sur une situation singulière qui donne de suite à l'ambiance un souffle intriguant qui pique la curiosité du lecteur.
On découvre – dès le début de la lecture – les personnages d'une manière peu conventionnelle pour une intro, ce qui nous entraîne immédiatement dans une atmosphère à la fois angoissante et voluptueuse, donnant le ton – plus ou moins – au reste de l'histoire.
Les touches d'humour sont discrètes, mais permettent d'alléger l'atmosphère.
Une bonne lecture !

Que dire ?

Une jolie surprise livresque. Cette romance paranormale est vraiment bien écrite et on ne s'ennuie pas un seul instant bien au contraire on en veut toujours plus après chaque page lue.
Il y a de l'action à gogo, des personnages captivants et aussi de l'originalité. L'auteure nous fait partir dans une aventure livresque avec des créatures que nous connaissons tous mais dans son histoire ils sont complètement différents des clichés habituels et j'ai trouvé ça bien tenté et très réussi. J'ai beaucoup apprécié cette différence et je dirais même que c'est rafraîchissant dans ce style de romance.
J'ai kiffé comment les personnages dégustent je ne sais pas pourquoi mais j'adore quand ils morflent physiquement. Je suis peut-être un peu timbrée mais j'assume. Bref tout ça pour dire que j'ai été gâtée de ce côté là mais ça ne s'arrête pas là.
Côté romance et bien c'était top aussi. J'ai aimé les deux personnages principaux ils m'ont hypnotisé. L'héroïne m'a vraiment touché, émue et l'air de rien a une force en elle qui ne faut pas sous estimer. le mâle humm lui je suis amoureuse (oui encore) et je veux le croquer. Plus sérieusement, leur attirance, le besoin de l'un et l'autre, leurs sentiments je ne pouvais que succomber. Oh et je peux vous dire que ça commence très très HOT entre ces deux là. Attention pas trop dans l'excès, le dosage est parfait pour ce genre de scènes et elles sont vraiment bien écrites.
J'aimerai aussi ajouter un p'tit mot sur l'ensemble des personnages. Ils ont tous une forte personnalité, un rôle important à jouer et bien évidement je me suis encore une fois attachée. J'avoue il y en a un qui sort du lot et j'espère secrètement (chut ne dites rien à l'auteur ah non merdouille je suis grillée) qu'un jour elle aura envie d'écrire une histoire sur ce personnage.
Bref j'ai passé un super moment de lecture. Une romance paranormale vraiment top et une plume livresque que j'ai vraiment apprécié de lire. J'aime beaucoup le style de l'auteure.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.
C'est un roman dont j'ai vraiment apprécié la lecture. J'ai passé un excellent moment en compagnie de nombreux personnages hauts en couleurs et en caractère ! Je savais que je me lançais dans une lecture fantastique et cela fait un moment que je n'en avais pas lu ! le rythme du récit est vraiment bon, on retrouve tout le charme de l'action dans un roman fantastique ainsi qu'une belle mais dure romance ! J'ai adoré le personnage de James car il représente tout ce que j'avais envie de lire et de voir d'un perso. le style de l'autrice est vraiment très bien, on lit les pages sans sourciller, et on arrive vite à la très belle fin qu'elle nous livre !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
un grand merci à @clay¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤oO8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤n carpe pour ça confiance envers moi 😁 et surtout pour l'envoi du livre 🥰 ça m'a fait énormément plaisir.
📚‹‹MON AVIS››📚

💥Maéva est une jeune femme très réservée, solidaire à part avec son ami pigeon Tac,naïve ,perdue,triste.

💥elle ce réveille un matin dans une chambre quel ne connait pas avec un inconnu un certain James avec des yeux hypnotique des cheveux et une carrure magnifique.

💥James et un vampire sans coeur ,sadique, arrogant,dominateur de 136 ans.
Après avoir réussis à s'échapper de l'appartement de
James

💥Maëva ressent un manque ,elle rêve de James elle va alors s'enfonce dans une déprime total.

💥Mes James la recherche partout et par un beau soir il va la retrouver et la suivre,il va là protège de loin cacher dans l'obscurité.

💥Mes dans ce fameux hasard ils vont vite ce retrouvées,et la va commencé leur histoire.

💥James et Maeva vont être pourchasser et beaucoup malmenés torturés aussi.

💥Maeva est une jeune femme pas comme les autres. Elle semble très ordinaire mais sans le savoir elle cache en elle de sacrés pouvoir magiques.

💥elle va aussi faire la connaissance de marcy,nat,Ethan "tac" Missy j'ai  beaucoup aimé leurs interactions, leurs caractères

💥Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, je me suis demandée tout du long contre quoi James et Maëva vont devoir se battre et survivre.Les confrontations et les
rebondissements sont nombreux

💥Une histoire loin d'être banale et qui s'amplifie au fil des chapitres.une très belle aventure ou l'amour la passion l'amitié vont révélé des sentiments hyper profond

💥j'ai passé un super moment de lecture. Une romance paranormale vraiment top et une plume livresque que j'ai vraiment apprécié de lire

💥 J'aime beaucoup le style de Clayton carpe c'est agréable fluide je me suis laisser entraîner dans cette lecture et j'ai adoré même bien plus encore je vous recommande de livre
avec une belle romance
Une c¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤oO11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤uverture sombre et intrigante, un résumé alléchant. Voilà une association qui donne envie de sortir les canines pour dévorer ce roman et pourquoi pas s'attarder à croquer les héros.

Maéva est une jeune femme très réservée, à la vie monotone. Comptable dans une tentaculaire entreprise, elle n'est qu'une anonyme un peu naïve parmi tant d'autres. Son existence va basculer lorsqu'elle va croiser le regard hypnotisant de James. L'homme aux dents longues risque bien de faire de leur rencontre un épisode tragique et sanglant...

Mais contre toute attente, l'homme solitaire et sans coeur épargne sa proie. Maéva le trouble et le déstabilise, quelque chose en elle le touche au plus profond de lui-même et il ne parvient pas à se détacher d'elle... Quand des éléments extérieurs s'invitent dans leur histoire, le prédateur devient protecteur...

Cette romance paranormale démarre très vite et très fort. Dès les premiers chapitres, le lecteur est plongé dans une atmosphère tout à la fois obscure et charnelle. L'auteure mêle plaisir, érotisme et pulsions de mort dans une ambiance presque indécente qui suscite d'emblée une vive curiosité et vous emporte à la découverte de cette histoire fascinante.

Les personnages de ce roman sont tous étonnants et même déroutants, bien loin des lieu-communs des protagonistes de Bit-Lit. Bien sûr vous ferez connaissance avec des vampires et autres métamorphes mais ils ont chacun des particularités et des comportements qui diffèrent de ce dont on a l'habitude. Comme si l'auteure avait choisi une « mythologie » spécifique afin d'ancrer ses personnages dans un possible réel. D'ailleurs les thèmes mis en avant, que l'on devine très personnels pour l'écrivain, sont tout à fait intégré à notre réalité. Ce mélange osé est très réussi!

La plume de l'auteure est fluide et addictive, Claytone Carpe arrive à bien doser amour, sensualité, mysticisme et humour. le récit est très rythmé, riche en action et en rebondissements: il n'y a pas de temps mort. le caractère des différents personnages, très attachants par ailleurs, ainsi que cet univers surnaturel sont bien travaillés. le cadre et les décors sont magnifiques tant la description est bien faite.

le petit bémol qui pourrait freiner la lecture serait l'utilisation de la troisième personne. Mais pour tout dire, le narrateur étant réellement omniscient, j'ai bien vite été plongée dans les pensées des personnages. Cela donne l'impression d'être à la fois spectateur et acteur de cette histoire, c'est captivant!

Ce livre est une romance paranormale mais pas seulement, c'est aussi un texte qui délivre un message engagé. Une belle découverte donc que je recommande volontiers à ceux et celles qui aiment les nouvelles plumes prometteuses et qui cherchent un roman plein de sensations et d'émotions fortes.
Lien : http://addiction-livresque.b..