EAN : 978B0B4W9PP99
(08/07/2022)
Après avoir sombré dans une spirale autodestructrice, Jack plaque une brillante carrière d’avocat à Los Angeles pour vivre une vie tranquille dans sa ville natale. Il ouvre une boutique de sport nautique et donne des cours de surf.

Sa vie est paisible avec son chien Daegan qui le suit partout. Mais lorsque ce dernier montre des signes de faiblesse, Jack appelle en urgence la clinique vétérinaire dirigée par une jeune thérapeute au caractère bien tremp... >Voir plus
Que lire après Sea, surf & loveVoir plus
Je remercie Claytone Carpe de m'av¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤oO17OO¤¤O16OO¤¤O15OO¤¤O14OO¤¤O13OO¤¤O12OO¤¤O11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O17OO¤¤O16OO¤¤O15OO¤¤O14OO¤¤O13OO¤¤O12OO¤¤O11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤ir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m'a interpellée, car elle laissait présager un récit plein d'humour, de surprises et de rebondissements. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle lecture, car l'auteure nous montre une fois encore qu'elle possède plusieurs cordes à son arc.

Jack menait une brillante carrière d'avocat à Los Angeles, mais lorsque ce dernier tombe dans une spirale autodestructrice, il n'hésite pas à tout plaquer et à prendre un nouveau départ. Il s'installe à Santa Cruz, sa ville natale, et ouvre un magasin de sport nautique. Chaque jour, il s'adonne à sa passion en donnant des cours de surf.

Lorsque Daegan, son fidèle compagnon, montre des signes de faiblesse. Inquiet, il contacte la clinique vétérinaire en urgence. Il a affaire à une jeune thérapeute qui prône les remèdes naturels et qui possède un caractère bien trempé !

Jack tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme, dissimulée derrière des lunettes oversize, un blaser aux manches remontées, et une queue de cheval fait à la va-vite.

Katalina vient de divorcer et de quitter Los Angeles pour fuir un passé douloureux. À présent, sa priorité est de fidéliser sa patientèle afin de démarrer sur de bonnes bases. La jeune femme est déterminée à atteindre son objectif pour commencer une nouvelle vie. Aussi, les dragueurs du dimanche n'ont qu'à bien se tenir ! La doctoresse a d'autres chats à fouetter, mais la solitude et le manque d'affection pourraient l'embarquer vers de mauvais horizons.

Rapidement, Jack apparaît aux yeux de Katalina comme un beau gosse mal-léché. Un surfeur bourru et irrécupérable qu'elle qualifie de vrai connard !

Autant dire que la jeune véto lui confère des sobriquets peu flatteurs. Les chances de Jack de séduire sa belle sont proches de zéro. Pourtant, dès qu'il pense à elle, tous ses sens sont en émoi et une partie de son anatomie devient incontrôlable !

Quelque temps plus tard, lorsque Jack découvre que Fred lui a mis le grappin dessus, il devient fou de jalousie ! Pourquoi une femme aussi belle et intelligente que Katalina est-elle tombée dans les filets de ce sombre abruti ? Désormais, il n'a qu'une obsession, lui prouver que cet homme n'est pas recommandable, et qu'elle devrait le quitter avant d'en subir les conséquences.

Le pari est risqué. Beau gosse mal-léché n'a ni l'art ni la manière de communiquer. Il a plutôt tendance à mettre les pieds dans le plat ! Cependant, à plusieurs reprises notre surfeur bourru jouera un rôle de sauveur auprès de la jeune femme. Sera-t-elle capable de voir qui se cache réellement derrière cet être brute de décoffrage ?

L'intrigue est menée tambour battant. Claytone Carpes à le sens aiguisé de la répartie et nous offre des joutes verbales jubilatoires. L'humour, l'émotion et les rebondissements vont bon train.

Au fil des pages, nous apprenons à mieux connaître les protagonistes. Katalina sera-t-elle apte à faire tomber les barrières qu'elle a érigées autour d'elle ? Beau gosse mal-léché réussira-t-il à séduire celle qui fait battre son coeur ?

Claytone dévoile les zones d'ombre qui planent autour du passé de nos héros et les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Ne dit-on pas, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses ?

Des évènements inattendus vont survenir dans l'existence de chacun. Comprendront-ils enfin que l'amour avec un grand A est plus fort que l'adversité ? Que la vie offre parfois une seconde chance ?

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Des personnages aux caractères bien trempés, hauts en couleur.

Un roman addictif drôle et émouvant.

J'ai adoré !

Une auteure de talent à suivre.

PS : Très belle couverture.
Katalina et Jack s¤¤¤¤¤¤¤¤oO3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤nt des personnages très émouvants, de par leurs passés. Ils ont plusieurs points communs :
- Ils ont sombré tous les deux dans une spirale autodestructive. Kat à cause de son divorce, Jack à cause de son travail.
- Ils aiment tous les deux les animaux. Pour Jack, ça sera surtout son chien qui sera la cause de sa rencontre avec Kat.
- Ils ont tous les deux un caractère très affirmé, même explosif par moment. Pour Kat, ça ne se voit pas dès le départ. J'ai d'ailleurs bien voulu la bousculer un peu et lui dire d'arrêter de faire n'importe quoi. Puis j'ai vu petit à petit son caractère s'affirmer. Et là, Jack n'a eu qu'à bien s'accrocher.
Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer, mais sauront-ils se supporter, avec leur caractères, avec leur passé aussi qui ne demande qu'à ressurgir ?
Alors attention, les scènes de sexe sont très sex, nos deux protagonistes sont... insatiables et nous donnent très chaud ☺.
Je ne peux que vous conseiller ce livre pour les vacances, et comme son titre l'indique, la mer, du surf et de l'amour, ça ne peut faire que du bien.
Le c¤¤¤¤oO1OO¤¤O0OO¤¤mmentaire de Cathy :
Katalina a décidé de changer de vie, après avoir subi les tromperies de son ex-mari, ce nouveau départ, elle va le faire à Santa Cruz.
Malgré le manque d'argent, elle décide d'ouvrir un cabinet vétérinaire, un appel en urgence va l'amener à rencontrer un homme sexy mais bourru.
Cet homme c'est Jack qui a plaqué une brillante carrière d'avocat à Los Angeles pour revenir vivre dans sa ville natale, il a ouvert une boutique de sport nautique et donne des cours de surf.
Cette femme, qui vient de s'occuper de son chien, l'attire d'une telle façon qu'il va tout faire pour la séduire ?
Cette romance est pleine d'humour, d'émotions, de beaux sentiments.
Claytone Carpe nous présente deux personnes qui, chacune pour différentes raisons, semble avoir érigées des barrières autour de leurs coeurs.
Au fil des pages nous apprenons à les connaître, découvrir des parties de leurs passés nous aide à comprendre certaines de leurs réactions.
Cette histoire, que nous propose l'auteure, change un peu de ce qu'elle a l'habitude de nous proposer, c'est une vraie romance, il y a de la douceur, de beaux moments d'émotion, j'ai même laissé échapper quelques larmes et pas mal d'humour.
J'étais tellement bien, pendant cette lecture, que j'aurai souhaitée resté encore un peu au côté de Katalina et beau gosse mal léché, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

— Il m’a demandé en mariage.
— Oh ! Mais c’est génial ! Félicitations.
— J’ai dit non, sanglote-t-elle. Je ne peux pas me marier avec lui tant qu’il n’aura pas fini sa peine, cela entacherait ma notoriété. J’ai un cabinet à faire tourner.
Je comprends, mais en même temps, je réalise aussi que lui a fait de très gros sacrifices pour elle et, que de son côté, elle n’est pas encore prête à faire de même. J’espère qu’elle ne regrettera pas ses choix plus tard.
— Tu désapprouves, me lance-t-elle avec une certaine amertume.
Je tords mes lèvres sur le côté et me retiens pour ne pas me mordre l’intérieur de la joue. J’ai des aphtes à force de me molester la bouche, de nervosité. Il faut que je perde cette habitude.
— Je pense seulement que la vie est courte et que parfois il est important de ne pas perdre de vue l’essentiel. L’argent, il y a toujours moyen d’en trouver. L’amour, en revanche… Je ne voudrais pas que, plus tard, tu regardes en arrière en regrettant tes choix pour avoir privilégié ta carrière plutôt que le reste de ta vie. Cole est peut-être un criminel, mais il a su dire stop à ses conneries par amour pour toi. Je trouve que c’est la plus belle chose qu’un homme puisse faire pour une femme.
Elle hoche de nouveau la tête et se remet à pleurer. Elle fouille dans son sac à main et en sort un petit écrin bleu nuit. Le genre de boîte reconnaissable entre toutes. Le genre de minuscule coffret feutré qui propose, avec espoir, un changement de vie radical pour les deux personnes concernées par ce qui se trouve dissimulé en son cœur.
Elle l’ouvre pour me révéler ce qui s’y cache. Ouah ! Cette bague de fiançailles est absolument sensationnelle.
Je lui attrape le coude pour l’aider à descendre. Elle me surprend en venant se lover contre moi. Elle ne m’aguiche pas, non, elle cherche seulement un câlin. Et ce n’est pas la première fois de la soirée. Cette femme est en manque flagrant de tendresse et cela me crève le cœur. Sous cette confiance, j’hésite une seconde avant de poser doucement mes bras sur son dos. Je ne suis pas très doué avec les marques d’affection, mais pour Kat, je vais apprendre. Une femme telle qu’elle aurait dû être chérie et aimée depuis sa naissance. Et j’ai le sentiment dérangeant que ça n’a pas été le cas. Pas souvent en tout cas. Je l’enlace tendrement, lui caresse les cheveux et me gorge de son parfum de soleil, de monoï… et de sexe.
Il a une présence imposante, une voix énigmatique, un regard percutant d’un gris bleu indéterminé. Sa silhouette de surfeur et sa stature impressionnante lui confèrent une aura virile et protectrice qui donne envie de se lover dans ses bras et de poser la tête sur son épaule. Et pour en avoir eu un petit aperçu, je dois avouer que mon corps a réagi avec une surprenante véhémence. Jack Anderson est un homme attirant. Son odeur océanique, tropicale, a quelque chose de rassurant, d’enivrant. J’ai eu une envie folle d’embrasser sa mâchoire lorsque je me suis retrouvée plaquée contre son torse, de lécher sa peau…
Lorsque je quitte l’eau, ma planche sous le bras, les gouttes dégoulinent de mes cheveux et coulent sur mon visage. J’adore cette sensation de fraîcheur après avoir chevauché les vagues. Cela me garde éveillé et dispo pour poursuivre ma journée au lieu d’aller m’affaler dans mon vieux canapé pour une sieste post-surf.
[…]
Je retrouve Daegan à la maison. Il pionce comme un bienheureux et je l’entends ronfler depuis l’entrée. Il va mieux. En tout cas, il ne m’a pas refait le coup du « Je ne me lèverai pas tant que tu ne m’auras pas amené une jolie vétérinaire ! ».
Je me lève d’un coup comme il me l’a appris et me retrouve à glisser à toute allure tandis que la vague m’emporte vers la rive. J’écarte davantage les bras, car je sens bien que mon corps tendu par l’effort et la trouille perd en stabilité sous la puissance du rouleau qui m’entraîne trop vite. Je tente de repositionner mon pied arrière. Erreur ! Mon cœur bat à tout rompre. J’ai tellement peur, en cet instant, que je crains de faire une crise cardiaque. Mon mouvement me fait aussitôt perdre le peu d’équilibre qu’il me reste et je culbute par-dessus la planche.