Merry Lee tome 2 sur 3
EAN : 978B0B1B1J7QK
(03/06/2022)
4.25/5   4 notes
Plusieurs mois se sont écoulés depuis la tentative d’assassinat avortée des Shurapät Mayaläc. Le groupuscule semble avoir disparu. Malgré tout, Miguel Ángel – l’alpha des panthères-garous – continue d’entraîner Merry au combat comme on affûte une lame : avec une assiduité extrême. Leur amour n’en est que plus brûlant.

De son côté, la Shilra rencontre quelques difficultés à maîtriser la magie originelle. Chacune de ses tentatives se solde par un résult... >Voir plus
Que lire après Merry Lee, tome 2 : La ShilraVoir plus
Le c¤¤¤¤¤¤¤¤OO3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤mmentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Nous retrouvons Merry Lee plusieurs mois après la tentative d'assassinat à son encontre.
Elle consacre ses journées à son travail, mais surtout à travailler son don, maîtriser la magie originelle n'est pas chose aisée.
Son patron et ami vient d'embaucher une sulfureuse blonde sentant bon l'océan et chantant le ressac.
Son entourage semble sous le charme sauf elle qui est persuadé que la jeune femme cache quelque chose.
Lors d'un mariage, qu'elle doit couvrir pour le journal, Merry va faire la connaissance de Thomas DeGuilmore, un homme puissant, redouté de tous, n'aurait elle pas dû accepté la proposition qu'il lui a faite ?
Coup de coeur pour ce deuxième tome que Claytone Carpe nous propose, j'avais hâte de retrouver Merry Lee, Miguel et les autres.
L'auteure nous propose une intrigue, un suspense, un roman où les tensions montent en crescendo jusqu'à l'apogée.
Dans cet univers, déjà bien construit, c'est un plaisir de découvrir de nouvelles créatures, certaines que l'on rencontre que très rarement dans ce genre de lecture.
La personnalité de notre héroïne me plaît toujours autant, une fois de plus, elle va devoir faire face à des embûches, j'ai encore tremblé pour elle, plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais happé par cette atmosphère sombre.
L'auteure nous propose une histoire captivante, le rythme est haletant, j'ai lu sans pouvoir m'arrêter, la fin qui nous est proposée me fait espérer une suite, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ma lecture a été un peu gâché par le militantisme voire le prosélytisme vegan.
Le véganisme est cohérent avec la créature qu'est Merry mais je l'avais compris les 12 premières fois où cela est dit! Et puis des garous qui boulottent un corps humain et ensuite mangent des graines de chia et du tofu c'est pas hyper réaliste.
L'auteur aurait été moins insistante j'aurai retenu autre chose de ma lecture.
✒️ Merry c¤¤oO0OO¤¤mprend désormais pourquoi elle semble attirer les gens : c'est un être surnaturel. Malheureusement pour la jeune femme qui espérait être une panthère-garou comme son chéri, Dan et Joshua, il n'en est rien. Elle est une Shilra. Elle est la source de la magie originelle, ce qui lui confère un statut proche de la déesse. Mais une déesse défaillante qui ignore tout de l'étendue de ses pouvoirs et de leur mode d'emploi. Merry devra donc se dépêcher de palier à ce manquement rapidement car son pouvoir est très convoité. Y parviendra-t-elle à temps ?

✒️ le tome 2 des aventures de Merry est tout aussi addictif que le premier opus. Une suite semble inévitable et très attendue (du moins, par moi 🤣).
À lire absolument 🔥 !

L’impressionnant portail en fer forgé magnifiquement ouvragé était ouvert tandis qu’une file impressionnante de véhicules de haut standing s’engageait dans le vaste parc verdoyant de l’immense manoir. [...]
Je continuais d’observer tout ce beau monde tandis que la file d’attente diminuait lentement. Les femmes les plus minces, aux rondeurs impeccablement proportionnées, étaient vêtues pour la plupart de longs fourreaux ravissants. Les jeunes arboraient des tenues beaucoup plus modernes, voire extravagantes. Il y avait des jupes-tailleurs très courtes, d’amples robes bouffantes, des toilettes ramassées devant, traînant au sol derrière. Des jupes guindées, d’autres sexy, des tailleurs-pantalons d’une élégance époustouflante… Quant aux hommes, leurs choix étaient souvent plus classiques, soit le fameux costume deux ou trois pièces. Il y avait cependant des tenues moins strictes, plus détendues, comme des polos et des pantalons de toile en lin impeccablement repassés. Mais tous étaient très chics, très raffinés.
Les marches en granit d’un blanc élégant virent nos pas s’accorder naturellement et je ne pus m’empêcher de baisser les yeux sur nos pieds rythmés sur le même accord silencieux. […] Mon homme était à tomber. La jalousie se lova au creux de mon cœur en découvrant les autres femmes le dévorer du regard. La seconde suivante, je me retrouvai nimbée d’un halo translucide opalin. Zut !
— Du calme, chaton, me murmura mon homme. Ça va bien se passer.
Je me concentrai sur ma respiration : inspirer, expirer, inspirer, expirer. Mon aura de pouvoir disparut aussi vite qu’il était apparu. Ce n’était pas parce que le talisman à ma cheville droite le dissimulait aux yeux des humains que je devais le laisser sans contrôle. D’autant qu’il n’était pas assuré que des créatures surnaturelles ne soient pas présentes aux festivités. Pas la peine que je me fasse remarquer.
À presque minuit, nous étions tous montés dans la Fisker Ocean grise de Miguel Ángel et étions entrés par effraction – enfin, pas tout à fait puisque l’alpha des panthères-garous avait les clés – dans le seul studio de tatouage de Blueseen Beach. [...] Le Manoa’s Tattoo était spécialisé dans les tatouages de style polynésien. Les lieux appartenaient à Tahiwai Hamutana, un Maori originaire des îles Cook que je n’avais jamais rencontré, mais que mes amis s’étaient empressés de me décrire avec un enthousiasme presque effrayant. Ils m’avaient assurée que je le reconnaîtrais si je le croisais un jour à Blueseen Beach, que ce soit grâce à sa carrure impressionnante digne des meilleurs guerriers maoris, ou à ses tatouages tribaux qui couvraient ses pectoraux et ses bras, telle une armure invulnérable.
L’instant suivant, j’étais engagée dans un nouveau pas, tournoyant sous le bras de mon partenaire qui se retrouva derrière moi. Miguel Ángel plaqua fermement sa paume ouverte, doigts écartés, sur mon ventre et m’entraîna dans un pas complexe – jambe droite tendue, genou gauche plié – qui nous rapprocha du sol un instant, pour me faire quitter le plancher ciré de la piste la seconde suivante. Je tournoyai autour de sa taille tandis que ma robe se soulevait aisément sous le déplacement d’air, dévoilant à tous mes cuisses galbées et probablement une partie de mes fesses. Mais j’étais trop immergée dans la musique, dans les sensations enivrantes que me procurait cette joute harmonieuse et sensuelle avec mon partenaire, pour me soucier de ces petits détails.
Les semelles de nos souliers glissaient sur le parquet avec grâce, nos jambes se croisaient, se suivaient, se pourchassaient. Nos tailles ondulaient, nos épaules roulaient, nos mains se séparaient pour permettre à nos bras de s’enlacer. Jamais je n’avais dansé en couple d’une manière aussi innée, fusionnelle.