EAN : 978B08T9GHMNK
Auto édition (05/02/2021)
4.4/5   10 notes
2534. Les siècles précédents ont connu guerres généralisées et destructions phénoménales, engendrant une fin du monde plutôt terrifiante et catastrophique pour les habitants de la planète Terre. Aujourd’hui, il n’y a plus d’hommes pour se battre. Des femmes, oui, des hommes, non. Ils sont tous morts durant le XXIIe siècle.
L’Ère Cruelle. C’est comme ça que nous l’appelons toutes. L’ère qui a fait de nous une moitié d’espèce et qui a changé la face du monde.>Voir plus
Que lire après T.O.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Claytone Carpe de m'av¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤OO14OO¤¤O13OO¤¤O12OO¤¤O11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤ir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m'a interpellée, et je me suis empressée de commencer cette lecture, qui sans aucun doute, allait me réserver bien des surprises. Mais croyez-moi, j'étais loin d'imaginer qu'elle me fascinerait à ce point.

Nous faisons donc la connaissance de Tahia Rogmaifer, une jeune femme au caractère bien trempé. Cette dernière est masseuse le jour et se transforme en pilote de courses illégales, la nuit. Elle est alors surnommée Twaïla La Garce pour les intimes.

Nous sommes en 2534. le monde que nous connaissions n'existe plus. Les siècles précédents ont connu des guerres généralisées et des destructions phénoménales entraînant l'apocalypse pour les habitants de la planète Terre.

Les hommes sont tous morts durant le XXIIe siècle, communément appelé l'ère Cruelle. Aujourd'hui, les femmes cohabitent avec des androïdes au coeur de Brydie, une cité aux tours élevées, régie par des dirigeantes assoiffées de pouvoir, qui n'hésitent pas à faire régner la terreur en cas de manquements aux règles strictes établies.

Les viriloïdes sont des robots à la pointe du progrès. Ils sont tellement sophistiqués et réalistes que nous oublions parfois que ce ne sont que des machines ! Cependant, tout se monnaye : pas de crédit, pas d'androïde.

Nous distinguons de grandes disparités dans la population. Les classes sociales les plus défavorisées vivent au niveau 1. C'est un lieu dans lequel il convient de ne pas traîner, car le danger y règne en permanence.

Tahia a une corpulence qui ne correspond pas à la norme et ses différences physiques l'obligent à subir les moqueries de toute une génération de femmes. Même si elle ne se laisse pas intimider, sa vie à Brydie s'avère compliquée.

Pourtant, le jour où T.O., un viriloïde piraté au regard ravageur, décide de squatter son appartement, sa vie se transforme en succession d'emmerdes. Attention, notre héroïne n'a pas l'intention de se berner par une vulgaire machine !

Néanmoins, Tahia est contrainte d'obéir à la Reine des bas-fonds qui l'oblige à effectuer une mission extrêmement dangereuse. N'ayant aucun moyen de refuser, elle devra rassembler tout son courage pour satisfaire sa commanditaire.

C'est en compagnie de son androïde piraté qu'elle se lancera dans un très long périple, où le danger, l'incertitude et la peur seront omniprésents.

Nos deux compères devront arpenter des chemins semés d'embûches, éviter tous les pièges et braver tous les obstacles.

Face aux épreuves qui les attendent, les liens entre T.O. et Tahia se resserreront-ils ? Sera-t-elle attendrie, voire attirée par cet androïde, profondément attachant, troublant et prévenant ? Rien n'est sûr ! La priorité est ailleurs…

Au fil du récit, les événements inattendus s'enchaînent à la vitesse grand V.

Notre héroïne fera des rencontres, l'une d'entre elles s'avérera vraiment déconcertante. Pourtant, notre guerrière émérite devra garder son sang-froid pour parvenir à atteindre son objectif.

L'auteure lèvera progressivement le voile sur un grand nombre de zones d'ombre. Les pièces du puzzle commenceront à se rassembler pour que la vérité éclate au grand jour.

Cependant, la réalité dépasse tout entendement ! Et de nombreuses questions hantent nos esprits.

Nos aventuriers choisiront-ils de changer leur plan initial ? Cette découverte sonnera-t-elle enfin comme une source d'espoir ? Où au contraire, sera-t-elle annonciatrice de mauvais présages ?

Claytone Carpe nous offre une intrigue époustouflante, menée tambour battant.

Tous les ingrédients sont là pour nous permettre un excellent moment d'évasion.

Les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle. Sans oublier l'humour fréquemment utilisé et toujours à bon escient.

Ce roman est un énorme coup de coeur.

Une pépite à ne manquer sous aucun prétexte.

J'ai adoré, tout simplement.
Année 2534. le m¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤OO7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤nde ne ressemble plus à celui que nous connaissons. Les guerres ont fait des ravages, non seulement sur l'écosystème mais aussi sur les humains. Il n'existe plus aucun homme, seules les femmes ont survécu. Elles ont des androïdes de type masculin, appelés viriloïdes qui servent aux travaux domestiques (et plus si affinités…).
La vie s'est organisée en cités, éloignées les unes des autres. Brydie est l'une d'entre elles. « L'ordre des Soeurs Krysielle » fait en sorte que règnent l'ordre et la paix, mais les inégalités n'ont pas disparu pour autant, il ne fait pas bon être différent ou pauvre...La cité s'étend sur quatre niveaux, chacun représentant une classe sociale. Les « rebuts » au niveau un, où se développent des activités illégales, puis les ouvriers etc. Plus on monte, plus on est riche.
Tahia Rogmaifer est masseuse et vit au niveau 2. Ses clientes apprécient son savoir-faire, mais malheureusement pour elle, elle a un handicap…Elle est difforme…Comprenez par là qu'elle est mince, alors qu'une jolie femme doit être grosse, très grosse. Les regards portés sur elle ne sont que dégoût, elle n'a aucun ami. Heureusement, elle a un défouloir. Elle descend parfois au niveau 1 pour faire des courses automobiles clandestines, conduire étant illégal parce que jugé trop dangereux.
Tahia est un personnage qui attire la sympathie: elle mène sa barque comme elle peut et estime qu'il y a des situations pires que la sienne, même si ce n'est jamais facile d'être jugé sur son apparence. Elle a une grande force de caractère. Mais sa vie va basculer le jour où son chemin va croiser celui d'un viriloïde piraté nommé T.O… Ce qu'elle a vécu n'est rien à côté de ce qui l'attend…Elle serait même incapable d'imaginer jusqu'où cela va la mener…
*******
L'histoire est agréable à lire. Il n'y a pas de temps mort mais de l'action et des rebondissements. Des passages plus calmes aussi, dans lesquels le lecteur découvre la vie que mènent les femmes à cette époque. Une vie différente, mais finalement pas si éloignée que ça de la nôtre sous certains aspects…
Ce roman se lit facilement, l'auteure ayant fait preuve d'imagination tout en restant logique et crédible dans ce qu'elle nous raconte. Les questions que l'ont peut se poser en cours de lecture trouvent progressivement des réponses, l'univers est bien construit. L'intrigue est basée sur Tahia et ce que lui réserve son avenir. C'est vraiment très bien fait. L'auteure n'a pas ménagé son personnage, mais elle laisse des lueurs d'espoir.
La fin est ouverte et laisse place à l'imagination du lecteur. Mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cet univers et je verrais bien une suite à l'histoire…
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui devrait plaire à ceux qui aiment l'imaginaire. Aventures, action, suspense, une part de romance dans un monde plutôt noir sont les ingrédients de ce livre très agréable à lire.
Je vous souhaite une bonne lecture.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤OO14OO¤¤O13OO¤¤O12OO¤¤O11OO¤¤O10OO¤¤O9OO¤¤O8OO¤¤O7OO¤¤O6OO¤¤O5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤est un roman de science fiction dans un univers dystopique et qui possède une bonne dose de romance.
Dans cette histoire, on va découvrir une terre peuplée seulement de femmes et d'androïdes ressemblent à des hommes.
Durant les derniers grandes guerres de l'humanité, les hommes se sont définitivement éteints durant le XXIIe siècle et on appelle cet événement l'Ere Cruelle.

Dans la gigantesque cité de Byrdie, on va découvrir une jeune femme bien différente des autres. Tahia Rogmaifer, jeune femme belle et mince subit un harcèlement sur son physique. Mais vous allez me dire en quoi elle peut subir cela car tout simplement que la norme ce sont les bourrelets.
Ne croyez pas pour autant que Tahia est fragile, au contraire elle a du caractère et possède un surnom qui évoque bien son tempérament, on la surnomme Twaïla la Garce, pilote populaire et chevronnée dès bas quartiers.

Mais l'histoire dans tout ça ? Que va vivre Tahia ?
Elle va faire la rencontre de T.O, un viriloïde qui ressemble et qui se comporte comme un homme. Mais à la seule différence des autres, c'est qu'il est piraté et donc libre de toute contrainte.
Tahia et T.O vont vivre des événements qui vont les rapprocher et on va surtout découvrir pourquoi il s'intéresse à elle. J'ai bien aimé la relation entre eux
et les conséquences qui se produisent sauf un événement majeur qui ma un peu déplu sur la fin.

J'ai passé un bon moment sur T.O
L'univers est très original et casse un peu les codes habituels. Les personnages ne manquent pas de caractères et on s'attache très vite à eux.
L'histoire est bien écrite, riche en rebondissements et ne souffre d'aucune longueur. Malheureusement un choix sur la relation qui ne m'a pas emballé et certains lieux qui souffre d'un manque de descriptions.
Mais de manière général le roman est vraiment plaisant à lire.
N¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤OO5OO¤¤O4OO¤¤O3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤us partons en 2534. Bien que ce monde est différent de celui que nous connaissons, il y a des éléments qui semblent identiques. Ce monde où les hommes ont disparus, où nous distinguons des classes sociales et où les femmes vivent avec des androïdes.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Tahia. C'est une jeune femme pour le moins authentique. Elle qui se voit critiquer parce qu'elle ne possède pas des critères de la société peut s'évader et s'affirmer en étant pilote de courses illégales la nuit, contrairement à son travail du jour, masseuse, qui lui permet moins d'évasion. Elle a un caractère qui m'a tout de suite plu. Tahia est forte et courageuse, elle encaisse les commentaires. Elle m'a touchée et je me suis beaucoup attachée à elle. Tahia est souvent seule ce qui ne sera plus le cas longtemps.

Tahia va rencontrer des problèmes quand elle se retrouve face à un viriloïde qui va lui apporter bien des soucis.Tous les deux vont devoir affronter de multiples obstacles et ils vont nous surprendre tout du long. Un viriloïde que j'ai adoré. Il est si attachant par moment qu'on dirait qu'il est vraiment humain. Il m'a plu.

On ne s'ennuie pas un seul instant. Nous avons des rebondissements qui rythment notre lecture. C'est dynamique et entraînant. L'intrigue est vraiment plaisante et intéressante à suivre. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les personnages et les suivre. Il y a des secrets, du mystère, des révélations, de l'humour, des émotions, de l'action. On est happé dans la lecture !

L'auteure nous emmène dans un univers futuriste qui nous fait voyager. J'ai apprécié cet univers, voir comment les femmes se sont adaptés suite à la disparition des hommes et à l'arrivée des viriloïdes avec un semblant de perfection. L'univers est crédible et travaillé. C'était original dans l'ensemble jusqu'aux personnages. On se questionne, on veut des réponses qu'on va trouver au fil des pages. C'était sympathique et prenant.

La plume de l'auteure est facile à lire et fluide. Elle est aussi très agréable et nous transmet bien les émotions. Elle nous transmet aussi le stress de l'intrigue par instant.

De plus, j'adore la couverture. Je la trouve vraiment très belle et attirante.

Pour ceux qui aiment les univers originaux de science-fiction avec des personnages authentiques, je vous conseille cette lecture pour vous fera passer un excellent moment.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son service presse et pour sa confiance !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Les h¤¤¤¤¤¤¤¤OO3OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤mmes ne sont plus, seules les femmes ont subsisté. Et pour remplacer le sexe opposé, androïdes et robots sont programmés pour les servir et accomplir toutes leurs volontés. En matière de violences et brutalités, cette société matriarcale n'a rien à envier à celle mise en place au fil de l'histoire par les hommes. Tahia est le personnage principal de ce roman. Elle est différente. A cause de son physique où les rondeurs voluptueuses sont devenues la norme, il ne fait pas bon de ne pas coller à ce modèle dans ce monde. Mais malgré tout, Tahia, d'apparence fragile, réservée et discrète, possède une grande force de caractère et n'hésitera pas à se battre pour ses convictions, à prendre des risques, à chambouler toute sa vie.
L'autrice fait le parallèle avec notre société, bouscule nos habitudes et soulève quelques questions. Avec une plume franche et incisive, elle met le doigt où ça fait mal sans s'embarrasser de fioritures nous embarquant pour un voyage où les embûches seront nombreuses. Elle apporte, cependant, une note d'espoir et conforte dans l'idée que le destin de l'humanité est dans les mains de chacun et chacune, qu'il existe d'autres alternatives.

Je levai le nez et l’observai du coin de l’œil. Il terminait de réparer une des portes de placard de ma cuisine qui, depuis des années, couinait et ne se refermait plus sur l’angle droit du meuble. J’aurais pu le faire il y a longtemps. À vivre seule, on apprend à faire à peu près tout et n’importe quoi, mais je n’avais pas eu le goût d’entretenir mon taudis de logis. Vivre seule, c’était aussi ne pas pouvoir partager ses souffrances, ses doutes, ses galères. Alors cette porte de placard était comme moi, bancale dans ce monde-ci et cela m’allait parfaitement, du moins jusqu’à ce que T.O. s’invite chez moi, remette de l’ordre, répare ma claudication mentale comme cette foutue porte.
— Trésor, tu as l’air exténuée. Qu’as-tu fait ce week-end ? La fête ? À ton air, j’en doute. T’est-il arrivé quelque désagrément ?
Désagrément, oui c’est cela ! Il fallait forcément être un robot pour utiliser ce terme. Un putain de désagrément, oui ! Sans lui répondre, j’entrai dans la salle de bain et fermai la porte sous son nez.
— Tu as faim, Tahia ? Je t’ai préparé une salade, me dit-il à travers la porte sans se départir de son rôle de gentil super-robot.
Ce qu’il pouvait être agaçant.
Si les androïdes s’habillaient comme nous, les femmes, en fonction des saisons, ce n’était, certes, pas parce qu’ils souffraient du froid ou de la pluie. Non, ils le faisaient pour ne pas déroger à la règle qui voulait que tout à chacun fasse comme tout le monde. Et puis vous imaginez tous ces beaux spécimens se baladant à poils tout le temps sous notre nez ?