MxM Bookmark (06/03/2024)
3.28/5   25 notes
« La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »

Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.
Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’ex... >Voir plus
Que lire après Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux AcharnésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je dois me rendre à l'évidence, voilà encore une romantasy qui me sort par les trous de nez. L'univers est pas mal, l'écriture aussi. Mais...
Je ne comprends pas ce modèle de romance. Enfin, si, je comprends l'attrait des rapports de domination dans la séduction, ou dans le sexe. Je comprends pourquoi le toxique fait vendre. Je comprends que ce sont des fantasmes, aussi irréalistes que les pornos, et absolument pas destinés à être reproduits dans la vraie vie. Dans cette histoire, ce n'est même pas si violent que cela, j'ai lu mille fois pire, il n'y a pas de viol, pas d'attouchement forcés...
Mais sans déconner, je dois faire partie d'une minorité de femmes : ça ne me fait tellement pas rêver !! ça m'empêche même de lire le reste de l'histoire, tellement ça me hérisse.

Encore une énième fois, nous avons une femme, belle, et rebelle. Et un homme, violent et tyrannique. Et beau. Et riche, n'oublions pas riche, c'est important. Monsieur veut Madame, Monsieur attrape Madame manu militari, Madame se débat. L'héroïne nous est décrite comme “ féroce, indépendante ”, mais elle est rendue absolument impuissante devant le mâle alpha en 3 minutes : Monsieur est bien plus fort/riche/puissant que Madame et n'a de cesse de le lui rappeler en l'humiliant un peu parfois et en la remettant a sa place souvent. Madame n'aime pas ça, mais est coincée et forcée à se soumettre. La romance n'a même pas encore commencé officiellement dans l'histoire qu'on nous a déjà mis au parfum : Madame est fascinée (on nous dit “intriguée” 52 fois de suite) par le pouvoir et la puissance de Monsieur, on sent arriver l'insta lust a plein nez.

Je ne veux même pas lire la suite, parce qu'en réalité, moi je n'arriverai jamais à passer outre ce début de relation teinté de domination malsaine, qui agace particulièrement l'héroïne. Elle oui, évidemment, d'une manière ou d'une autre, Monsieur finira dans 3-4 tomes par gagner sa confiance, son respect, son amour, son cul, bla bla bla.

Si la romance n'était pas le coeur du scénario, je pourrais peut être passer outre. Mais soyons honnête: on sait, quand on commence un bouquin comme cela, que la romance va être au moins aussi importante que l'histoire. Et moi, cette romance me gâche le reste.
Je laisse tomber a 23%.

Un récit sombre,
Deux anti-héros dotés de pouvoirs pouvant détruire le monde attirés l'un par l'autre,
Une tension palpable tout au long du récit,
Une intrigue bien menée,
Les quelques révélations semées au fil des pages nous incitent à en vouloir plus....

Si dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers et ses personnages, son intrigue grandissante, le double point de vue de la narration qui nous éclaire sur la pensée de nos anti-héros, les mystères et les secrets qui renforcent notre curiosité grandissante, les descriptions ne m'ont pas permis de me fondre dans l'histoire

Je visualise le récit au fil des pages, les mots se transforment en images et je me projette totalement dans l'histoire... mais pas là, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes....

Ce premier tome n'en reste pas moins intéressant dans son intrigue et son univers de Maji, ses non-dits qu'on aimerait éclaircir tout comme certains secrets, ...

La suite promet de belles révélations à venir....

Dark maji tome 1

La quatrième de couverture est super prometteuse un univers sombre, une héroïne badass ça donne tellement envie.

C'est un tome d'introduction à une saga et je l'ai bien ressenti. La mise en place est très longue. Dans ce tome un, il ne se passe pas grand chose, globalement l'autrice pose ses bases, l'univers semble bien sombre mais un peu fouillis dans un premier abord. L'héroïne est badass, et elle donne le ton, Quinn, ancienne esclave et tordeuse de peur, c'est une personne qui manie la magie noire. Elle va être recruter pour devenir la vassale de monsieur Lazarus Fierté un noble maji noir.

Quinn n'a besoin de personne pour survivre c'est une femme indépendante et qui ne craint pas la peur. Elle veut se venger et elle n'hésite pas à tuer, sa magie semble très puissante et j'ai hâte d'en savoir plus, l'intrigue se met en place vers la fin du livre et semble très sombre et énigmatique, d'ailleurs cette fin est pleine de mystères et ça me donne envie de découvrir la suite.

J'ai adoré l'ambiance créée elle est sombre et angoissante.

Merci à NetGalley et aux éditions Bookmark pour la découverte.
Voilà une histoire qui sort des sentiers battus si je puis dire… Ce qui m'a, dans un premier temps, attiré c'est la couverture du broché que je trouve très jolie. Ensuite vient le résumé qui m'a permis de craquer définitivement pour ce titre.

Connaissant déjà bien la plume de Kel Carpenter, je ne m'inquiétais pas trop de savoir si j'allais passer un bon moment ou pas. Par contre, je ne m'attendais pas à une héroïne si atypique. Quinn est un personnage fort, charismatique, mais elle est froide et… pas vraiment sympa. Elle est dure et au vu de son passé d'esclave, cela n'a rien de surprenant. Elle a vécu le pire et aujourd'hui elle se bat bec et ongles pour sa liberté. Sa rencontre avec Lazarus va changer sa vie dans tous les sens du terme. L'homme, des plus mystérieux, va la manipuler pour qu'elle n'ait plus aucun choix. Ayant passé un contrat avec lui, elle se retrouve à devoir le suivre sans vraiment savoir ce qu'il attend d'elle.

Lazarus est sibyllin, une ombre dangereuse qui n'est pas prête à dévoiler ses secrets. J'admets que je ne savais que penser de lui, de ses actions… Mais heureusement, au fur et à mesure que l'histoire avance on en sait plus. Comme Quinn, ce n'est pas un héros sympathique. Il n'hésite pas à jouer et modifier la vérité pour atteindre ses objectifs. Son intérêt pour Quinn est purement pragmatique et pourtant, les deux se repoussent et s'attirent comme des aimants aux deux pôles accolés.

Pour ce qui est de l'univers, il est encore peu décrit, on le découvre lentement, mais c'est un monde sombre, cruel et dangereux. Quinn et Lazarus sont des Maji, des êtres avec des pouvoirs. Il y a plusieurs castes, mais nos protagonistes font partie de ceux qui sont considérés comme les pires. Des êtres qui aiment faire souffrir. Oui, vous avez bien lu. Nos héros ne sont pas gentils, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J'adore !

Malgré cela, Lazarus est bien entouré par quelques personnages secondaires sympathiques à suivre comme Lorraine, la plus humaine du groupe. Et puis il y a Draeven qui semble désapprouver la présence de Quinn à leur côté. Lui aussi a des secrets.

Dans l'ensemble, c'est une lecture qui sort de l'ordinaire avec des héros atypiques. J'ai aimé les suivre dans leur périple. Dans ce premier tome, on apprend à mieux les connaitre, ce qu'ils sont et leurs desseins. J'ai aimé aussi la manière dont la relation entre Quinn et Lazarus débute. D'abord méfiante puis… terrifiante. On ne sait pas vraiment s'il y a des sentiments entre eux. L'attirance est là, la magie les attire l'un vers l'autre, c'est indéniable. On est donc sur un slow burn bien amené.

Bref. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je suis passée devant ce livre dans plusieurs librairies jusqu'à ce que je craque, et je finisse par l'acheter tellement il m'a attiré. La version reliée est belle mais la couverture du broché m'a vraiment fait de l'oeil.
On va suivre Quinn, une jeune femme, ancienne esclave qui maîtrise une Maji noire. Toutes ces années ont fait d'elle une femme forte et impitoyable. Sur sa route, elle va croiser Lazarus qui maîtrise aussi une autre sorte de Maji noire et il a besoin d'elle. Ils sont sombres tous les deux, en proie à leurs démons respectifs. Nous sommes loin des héros plein d'honneur habituels. On sort des sentiers que l'on a l'habitude de lire et ça me plaît.
J'ai dévoré ce tome bien que ce soit clairement le tome de la mise en place, ce qui explique la lenteur des événements. Les choses s'accélèrent à la fin. Je découvre cette plume au travers de ce tome et j'ai hâte de lire la suite!

Quinn releva la tête, s'essuyant la bouche avec la manche de sa nouvelle tunique, elle s'arrêta, remarquant son regard horrifié.
-Quoi ? l'interrogea Quinn.
-On va devoir travailler sur tes manières, constata Lorraine. Elles sont épouvantables.
« Thorne se leva à nouveau de son siège et s’avança.
— Tu es intéressante, n’est-ce pas ? Et tu n’es manifestement pas de Norcasta.
Il tendit les doigts pour attraper une mèche de ses cheveux. Sa main n’était qu’à quelques centimètres des fils argentés lorsqu’une main sombre et bronzée vint enserrer son poignet.
Quinn cligna des yeux, surprise, détournant son regard de Thorne vers Lazarus, qui envahissait son espace.
— Ma vassale n’aime pas être touchée, Thorne.
À côté de Lazarus, Draeven resta bouche bée un instant avant de redevenir impassible.
— Protecteur, hummm ?
Thorne ne sembla pas offensé et retira sa main de la prise de Lazarus.
— Ce n’est pas moi qu’il protège, monsieur, lâcha Quinn avec un petit sourire. »
« Les peurs ne peuvent pas être effacées. Elles vous retrouveront toujours, quelle que soit votre force. Si vous les fuyez le jour, elles vous retrouveront la nuit. » Quinn Darkova, ancienne esclave, vassale de la maison Fierté, tordeuse de peur
«Les ténèbres sont bien plus puissantes que la lumière et bien plus destructrices si elles ne Sont pas contrôlées. » - Lazarus Fierté, noble, meurtrier, Maji noir et gardeur de secrets
"Les cauchemars sont alimentés par la réalité."

-Quinn Darkova, ancienne esclave, ancienne prisonnière, et quasi-tueuse