Daizlei Academy tome 1 sur 2

Caroline Bertaud (Traducteur)
EAN : 978B0C4Z35Q1L
Teen Spirit (05/07/2023)
3.62/5   8 notes
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ?

Dans le monde d’où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu’il arrive.

Le jour où l’une de mes deux sœurs l’a enfreinte pour la énième fois, je savais qu’il y aurait des conséquences. Je m’attendais à ce qu’on nous envoie dans l’une de ces écoles pour « ados à problèmes... >Voir plus
Que lire après Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
3.75/5

Voilà une nouvelle série de Fantasy qui m'intriguait énormément. Je connaissais la plume de l'autrice en Urban Fantasy avec Piper Fallon mais j'étais vraiment emballée par Daizlei Academy puisqu'on est ici sur du Young Adult avec des personnages plus jeunes (15-18 ans) pour une grande majorité puisque l'intrigue prend place dans une académie pour surnaturels.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Nous allons suivre des triplés (Selena, Alexandra Lily) et plus particulièrement Selena, dont nous avons le point de vue. Alors qu'elles s'apprêtent à être placer en famille d'accueil après une énième bêtise (d'ordre magique) d'Alexandra, leur tante décide de les prendre sous son aile et les fait entrer à la Daizlei Academy. Une école spécialisée pour les êtres dotés de magie. Bien qu'éloignée de ce monde pendant longtemps, leur retour sera également synonyme d'événements étranges qui ne manquent pas de risques. Entre confiance fragile, amitié et trahisons, la vie de Selena et ses soeurs va changer du tout au tout.

Ce premier tome nous plonge dans une ambiance d'école à la Poudlard. Un internat dans lequel les élèves sont tous dotés de dons. Alexandra avec le feu, Lily pour la guérison et Selena, dont le pouvoir est aussi dangereux que maintenu secret. Un mystère qui durera une bonne partie de ce premier tome, qui tient bien sur le lecteur en haleine. L'aspect surnaturel est un peu en arrière plan pendant la première moitié du récit. Pour la simple et bonne raison que l'autrice pose les bases de son histoire, ses personnages et surtout développe le personnage de Selena.

Selena est une héroïne avec laquelle j'ai eu un peu de mal au début. Mais rassurez-vous, cela évolue au fil des pages. Au début du roman, son personnage est flou. On sait que son don est dangereux, secret et à tout moment, peut causer des gros dégâts. Si bien qu'elle se doit d'être constamment sur ses gardes. Elle repousse donc les autres, ne dévoile jamais ses sentiments (même à ses soeurs) et met une distance énorme avec tout. Elle a aussi pas mal de soucis à gérer sa colère et a une tendance à rapidement décoller ce qui accentue l'antipathie que j'ai ressentie au début. Quelque peu froide, elle a 15 ans et pourtant, a tellement dû jouer le rôle de protectrice avec ses soeurs, qu'on a la sensation qu'elle en a bien plus. Il faut briser la glace qu'elle a érigé autour d'elle pour s'y attacher.

Et un personnage bien précis va faire changer tout ça : Lucas. Lucas, cet autre élève de l'académie et partenaire obligatoire de boxe. Un personnage mystérieux (aux premiers abords), foncièrement gentil, altruiste et d'un véritable soutien. Si vous vous posez la question d'une éventuelle romance entre eux, ma réponse est oui, MAIS, leur relation passera tout d'abord par la case amitié. A mon sens, on est ici sur un Inconnus/Amis/potentielle romance. Je dis potentielle car au stade du premier tome, c'est encore que le début.

La première moitié du récit se concentre donc sur la colère de Selena, sa gestion de son don et le mystère autour ça et l'adaptation des filles à l'académie. Arrive alors tout l'aspect intrigue sur le monde des surnaturels, les dons des différents élèves et les menaces qui arrivent. Et je dois dire que cette partie m'a vraiment plus séduite. Même si le développement de la première partie était nécessaire, il manquait ce petit truc, qui arrive ensuite. Certaines choses prennent donc tout leur sens, les pièces du puzzle également et la révélation du don de Selena éclate pour venir semer le trouble. Des rebondissements prenants et qui donnent envie de poursuivre. Je ne pourrais rien dire de plus ici, car c'est tout l'intérêt de ce premier tome.

En conclusion, si au début j'ai eu quelques doutes quant à l'héroïne qui avait soif de vengeance, de rage et un côté très froid, au contact de Lucas, une belle amitié se noue et lui apporte un semblant de calme ce qui lui permet une belle évolution. Lucas est d'ailleurs un gros point fort, je trouve et la relation impossible qui se profile entre eux me botte bien. Je ressors donc de ma lecture vraiment satisfaite et curieuse de poursuivre.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mon avis: sympa mais pas fait pour moi…

Je vais très honnête avec vous, j'ai eu du mal avec le début de ce récit. Je trouvais que la protagoniste était très antipathique, froide, et même si, après, elle s'est améliorée je ne suis pas vraiment attachée et je ne suis pas parvenue à l'apprécier pleinement. J'ai compris certains aspects de sa personnalité. Néanmoins, je dois dire que je l'ai trouvée assez égocentrique alors qu'elle en prône l'inverse.

J'ai beaucoup apprécié l'univers qui reste encore très mystérieux. On sent que c'était assez introductif de ce côté là et qu'on a encore beaucoup à découvrir. J'ai adoré l'école surnaturelle parce qu'il y'a plein de créatures qui cohabitent et c'est très intéressant. J'ai directement été séduite par l'ambiance Dark Academia qui se dégageait de ce roman.

J'ai eu vraiment du mal à comprendre la dynamique entre les trois soeurs ainsi que certaines interactions et certains dialogues. Oui, je comprends l'intérêt du mystère. Souvent, je ne comprenais pas les tenants et aboutissants de la discussion.

Du côté des personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié celui de Lucas. C'est dommage qu'il intervienne assez tardivement d'ailleurs. À ce sujet, je dois reconnaître que la romance m'a beaucoup plu. On a un côté coéquipiers, amitié, relation saine qui m'a beaucoup séduite.

Et enfin, concernant l'intrigue, je dois reconnaître que si elle a beaucoup de potentiel, je l'ai trouvée centrée trop longtemps sur la boxe et peut-être trop jeunesse dans sa construction. On tourne beaucoup autour du pot et ça m'a perdue.

En somme, c'est un récit qui ne me correspondait pas, mais je suis certaine qu'il trouvera son public donc je vous invite à vous faire votre propre avis.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: beaucoup de potentiel
Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures de Selena. Elle et ses deux soeurs sont toutes les 3 des surnaturelles. Après le décès tragique de leurs parents, elles ont du se débrouiller ensemble et Selena a tout de suite été celle qui s'est attribué le rôle de veiller sur ses soeurs. Pour vivre auprès des membres humains de leur famille éloignées, les triplées doivent constamment faire attention à ne pas révéler leurs pouvoirs. Cependant, un énième dérapage les mènera à intégrer la Daizlei Academy, une école de surnaturels. Là, elles pourront en apprendre plus sur leurs pouvoirs, du moins ceux qu'elles peuvent communiquer. Seront-elles cependant à l'abri dans cette académie ? En qui pourront-elles réellement avoir confiance ? Quels secrets garderont-elles pour elles ?

On est ici avec une lecture que j'ai bien appréciée. On y retrouve notamment une belle dose de mystères. En effet, Selena, Alexandra et Lily évoque entre elles des évènements passés et les pouvoirs de Selena, cependant, nous restons dans le flou assez longtemps car les révélations se font plutôt dans la dernière partie du roman. Cela nous donne en cours de route envie de comprendre ce qui leur est réellement arrivé pour qu'elles évoluent de la sorte, surtout Selena d'ailleurs. Car cette dernière, malgré son jeune âge est dure et très responsable, elle a à coeur la protection de ses deux soeurs et les place au-dessus de tout. le personnage de Lucas, que l'on va découvrir dans le cadre de la boxe que Selena pratique est intéressant à découvrir, il pousse Selena à évoluer même si fidèle à elle-même, la jeune fille tâche de le maintenir à bonne distance. La première partie du roman peut paraître un peu longue avec la mise en place des personnages et des mystères, cependant quand les différents rebondissements de l'intrigue arrivent, le rythme devient vraiment agréable ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite de la saga nous réserve.
Le personnage principal est génial ! Selena possède une extrême puissance, effrayante dont elle a peur de se servir. Elle possède de nombreuses barrières qui font d'elle un être froid, distant qui peut paraître même antipathique et détestable. Derrière cette façade intouchable, se cache une femme pleine de fragilité avec un fort instinct de survie. Elle va se découvrir au fur et à mesure des pages et c'est un plaisir à lire !

S'il y a un soupçon (vraiment une pincée) de romance, on se concentre pleinement sur l'intrigue, l'univers et la famille ce que j'ai grandement apprécié.

La famille est au coeur de l'histoire puisque Selena et ses soeurs sont extrêmement liées. Avec la perte de leurs parents, le fait de devoir garder leurs dons secrets... Elles sont soudées et se soutiennent malgré les différends qui peuvent survenir.

Un premier tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin ! Avec les cours dédiés aux surnaturels, le besoin qu'à le personnage principal d'évacuer cette noirceur qui l'habite, les rivalités et les liens qui se tissent entre les différents personnages... L'immersion au sein de la Daizlei Academy est forte.

Daizlei Academy regroupe tout ce que j'aime dans les romans de Dark Academia : un univers plein de mystères dont on découvre les rouages pas à pas avec ses différentes espèces et sa Cour, un rythme effréné, des personnages incroyables, des démonstrations folles de pouvoir et beaucoup de secrets &#xNaN
Dans ce premier tome de cette nouvelle série, nous allons suivre Selena qui gère ses deux soeurs Lily et et Alexandra mais après une énième bêtise de la part de cette dernière, elles sont envoyées chez leur tante pour que celle-ci les envoie dans un internat pour élèves surnaturelles mais leurs intégrations risquent de ne pas être de tout repos…

Je ressors de ce livre un peu mi figue, mi raisin : j'ai aimé certains aspects de l'intrigue : l'école pour les êtres surnaturels mais j'ai eu du mal à ressentir quoique ce soit pour les personnages et certains points de l'intrigue étaient un peu survolés. Alors, oui, certes c'est un premier tome et l'auteure ne nous a pas tout dévoilé mais certaines choses manquaient un peu d'explications et d'autres allaient un peu vite en besogne. Malgré le fait qu'on est le point de vue de Selena tout le livre, j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de l'empathie pour elle et surtout j'ai eu du mal avec certaines de ces réactions du coup j'avais plus de sympathie pour ces soeurs ^^ Mais malgré cela, je détecte qu'il y a du potentiel donc je lirais la suite avec plaisir

En bref, c'est un bon premier tome qui installe les bases malgré quelques petits bémols