Collection Infinity (29/01/2024)
« Markus Del Reyes, je te rejette. »

Il ne m’a pas laissé le choix.
Je refuse de passer le restant de mes jours aux côtés de celui qui m’a tyrannisée toute mon enfance, tant pis s’il est mon âme jumelle. J’ai beau être une métamorphe maudite, incapable de me transformer, je ne suis pas désespérée à ce point.

Du moins, je ne l’étais pas, jusqu’à ce que l’Alpha suprême me bannisse de la Maison du Feu et de la Fluorine pour avoir re... >Voir plus
Que lire après Rejette-moiVoir plus
Un roman qui m'a immédiatement attirée avec sa magnifique couverture et son titre évocateur, et je n'ai pas été déçue de mon choix. Dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'intrigue et les protagonistes principaux, Dannika et Elias. Dannika, avec son caractère forgé par les épreuves, m'a impressionnée par sa force et sa détermination à rester fidèle à elle-même malgré les défis. Elias, quant à lui, m'a agréablement surprise par sa gentillesse et son respect envers les femmes.

La romance entre un loup et un vampire offre une dynamique intéressante, et j'ai trouvé l'évolution de leur relation très touchante. Bien que l'intrigue soit principalement axée sur la romance, j'ai également apprécié les enjeux supplémentaires qui ont ajouté du suspense et de l'intrigue à l'histoire. L'univers sombre et original a également contribué à rendre cette lecture immersive.

Les personnages secondaires étaient également bien développés et attachants, notamment Ysabeau et Adora, ce qui m'a donné envie d'en savoir plus sur eux dans de possibles futurs tomes. Malgré quelques éléments prévisibles, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai trouvé que l'ensemble était très plaisant.

Ce roman offre une romance paranormale savoureuse, mêlant action, magie, métamorphes, vampires, complots et trahisons, le tout avec une plume captivante qui rend difficile de lâcher le livre. Dannika est un personnage principal fort et attachant, tandis qu'Elias est un partenaire de choix pour elle. Entre rebondissements et moments tendres, ce livre saura ravir les amateurs du genre. Je recommande vivement cette lecture pour ceux qui recherchent une histoire envoûtante et divertissante.
J'aime bien les histoires d'âmes soeurs rejetées, parfois ça entraine de bonnes intrigues. Ici, j'ai vite compris que nous étions dans une romance paranormale et non dans un urban. Nous avons les points de vue des deux protagonistes, Dannika et Elias. En parlant de l'héroïne, son prénom et sa description physique m'ont rappelé la Dani de Bryce dans Crescent City.

Sinon, niveau histoire, c'était sympa. Dannika qui a refusé son mate se retrouve expulsée de sa meute avec ce dernier. Leur vie est en danger et ils trouvent refuge dans un clan dirigé par des vampires. Elias fait une proposition à Dannika et tous deux vont jouer le rôle de fausses âmes soeurs.

Franchement, j'ai lu cette histoire d'une traite. L'intrigue avec la guerre entre les clans qui se profile aurait pu être plus développée, mais on est dans une romance et cette dernière est mise en avant par rapport au reste. Cela n'empêche pas d'avoir un contexte intéressant. J'ai aimé la relation qui s'installe progressivement entre Danni et Elias, qui n'est pas son âme soeur, mais c'est tout comme. Entre eux, l'attirance, et la tension sexuelle entre les héros sont à leur apogée ! Tant pis pour le vrai mate de Danni, Markus qui fait profil bas, du coup. Même s'il est montré comme un méchant qui a longtemps harcelé l'héroïne, il m'a fait un peu de peine et servait clairement de faire valoir au héros.

Dans l'ensemble, c'est une bonne petite histoire sans prise de tête. J'aurais aimé que l'intrigue soit plus étendue, mais on reste sur un stand alone qui fait bien son job. La romance est là, bien pesée, j'ai adoré le rapprochement entre les héros, les scènes spicy sont bien gérées aussi. Bref. Une romance paranormale très sympa que je vous recommande pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dannika est la fille du défunt Alpha de la meute de la maison du feu et de la fuorine. Depuis cette nuit sanglante appelée Grand Sacrifice, Mathis prend la tête de la meute et forme son fils Marcus a devenir le prochain chef.
La famille de Dannika est devenue la risée de la meute, surtout à cause de Mathis mais également parce que la louve de Dannika existe a part entière, mais sans changement.
L'existence de plusieurs personnes change cette fameuse nuit où Markus cherche son âme-soeur.
Elias, vampire, chef de la maison du sang et du béryl, se mêle de la situation.
Il est le dirigeant depuis deux cents ans et gère ses griefs contre l'autre dirigeant donc ses choix sont réfléchis, sauf peut être un ou deux qui changent définitivement sa vie.
La romance commence par un arrangement, puis par un Friends to lovers avant que la romance s'opère. Comme les deux doutes d'eux même, que la communication n'est pas fluide, ça génère des rebondissements.
J'ai trouvé que cette romantasy est très agréable à lire. L'univers est très intéressant, avec des vampires , métamorphe, des sorcières et de la magie. Les complots sont bien présents, ainsi que la romance . Même s'il y a des notions D'âme soeur, et d'attirance immédiate, ce n'est pas un fast burn. Les personnages prennent le temps de se découvrir et de se soutenir .
Si d'autres livres dans l'univers sont traduits je lirai parce que j'en veux clairement plus et a commencer par Adora - la soeur adoptive au caractère de feu.
Mon avis: un moment très sympa! 🐺

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome/ one shot de romance paranormale. C'est difficile d'être suffisamment développé que pour être cohérent dans un one shot. Et pourtant, celui-ci m'a paru très convaincant.

Le roman met en scène plein de tropes que j'aime en romance paranormale à savoir, les âmes soeurs, un fake couple et un one bed. J'ai trouvé qu'ils étaient bien abordés et j'ai aimé qu'ils soient soupoudrés d'une bonne dose de spicy bine caliente!

Côté intrigue, cette dernière vous promet de l'action et du suspense bien que certains éléments soient assez prévisibles. Malgré cela, l'histoire est entraînante et les pages ont défilé très rapidement.

J'ai tout de suite accroché avec Dannika et Elias même si j'aurais aimé que ce dernier soit un peu moins « gentil » et respectable. Elle a un tempérament de feu, il est aussi froid et stoïque qu'une statue de marbre. Une fois n'est pas coutume, j'ai aimé le fait qu'il soit un vampire et non un loup.

L'univers est étendu et promet de bons moments à venir dans les autres romans de la saga que je vais m'empresser de lire.

Pour moi, c'est une romance paranormale très divertissante et sans prise de tête.

Ma note: une chouette romance paranormale
Une urban-fantasy classique avec loup-garou, vampires et rivalité.
Il s'agit d'un slow-burn mais comme c'est un standalone ça va quand même assez vite.
Le worldbulding est sympa et les personnages principaux aussi.
Une lecture facile, la plume est simple mais plaisante