J'aurai au moins essayé...

Que je me suis efforcée de poursuivre ma lecture, patientant vainement jusqu'au moment qui m'aurait permis de comprendre l'engouement autour de ce roman.

J'ai joué la carte de la persévérance me persuadant qu'avec toutes ces critiques positives, un semblant d'action allait se manifester tôt ou tard, que surgirait un petit quelque chose à me mettre sous la patte et m'aiderait à lutter contre cette envie irrépressible de refermer le bouquin.

Je n'aime pas abandonner mais force est de constater qu'au fil de ma progression l'indigestion d'ennui me guettait. Me sentant soudainement proche de Soeur Anne qui ne voyait toujours rien venir j'ai fini par fermer définitivement ce bouquin.

Je ne peux pas dire que le style soit déplaisant, loin de là ; l'écriture est belle et facile mais c'est insuffisant à mon goût car côté histoire ou plutôt rythme là ça pêche. Je pense qu'il y avait matière à faire un livre accrocheur et prenant mais dieu que c'est long, que c'est lent, que de détails, vraiment trop pour moi.... la lecture n'est pas censée être synonyme d'ennui....je passe mon chemin
Je n'ai pas réussi à persévérer dans la lecture, alors que le thème m'intéressait. Grosse déception.
New-York à la fin du dix-neuvième siècle, une équipe de profiler est créée pour mettre la main sur un tueur en série. Bonne description du New-York de cette époque, l'ambiance est maintenue tout au long du récit, les calèches, les chevaux... etc. On se croirait dans un roman de Conan Doyle. Ce qui me gêne dans ce livre, c'est que lorsque l'auteur décrit une action, il est beaucoup moins crédible. La fin par exemple est difficilement vraisemblable.

J'en avais lu beaucoup de bien mais je n'ai pas accroché du tout et j'ai arrête au tiers. On a l'impression d'être dans un roman du 19ème et les thèmes abordés ne me concernent pas. Très déçue !