AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les demoiselles d'Arisaig tome 2 sur 2
EAN : 9791096228232
334 pages
Éditions Mots en Flots (07/12/2018)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Il est universellement admis que les opposés s'attirent. Peut-être pas pour tout le monde... C'est le challenge d'envergure qui attend Fiona, l'excentrique coiffeuse. Entre escapade imprévue en Italie, naufrages conjugaux, découvertes dramatiques et amours contrariés, Fiona devra surmonter bien des obstacles avant de trouver le bonheur. Et pourquoi pas l'amour ? Bon retour à Arisaig ! [FIN DE LA SAGA]
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les demoiselles d'Arisaig, tome 2 : FionaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bon mercredi à tous !

Me voici enfin de retour avec une nouvelle chronique ! Personnellement, je pensais pouvoir vous la poster ce weekend, mais je n'ai pas eu une minute à moi ayant aider mes parents à construire la nouvelle galerie de leur maison. Comme tout avance maintenant bien, j'ai pu me replonger le nez dans mon roman que j'ai terminé il y a à peine une heure et que dire d'autre que j'ai adoré. Cette suite était parfaite et a comblé toutes les attentes que j'avais envers l'histoire de Fiona. Lors de ma lecture du premier tome, je vous avais dit que je donnais une mention spéciale à ce personnage haut en couleur que j'ai adoré pour toute la vie qu'elle mettait dans l'histoire. Alors, lorsque je me suis plongée dans le deuxième tome et que j'ai vu toute la place qu'elle y prenait, j'étais vraiment trop contente. le fait de pouvoir plonger dans la tête de cette jeune femme, ça valait tout l'or du monde. Tout comme pour le premier tome, j'ai passé un super moment entre les pages du roman et je ne vous raconte pas le nombre de fous rire que j'ai pu avoir. Je suis même certaine que s'il y avait eu un troisième tome, les Demoiselles d'Arisaig aurait fini par avoir ma mort, de rire je précise. Je ne vous cache pas, par contre, que je n'ai pas fait que rire entre les pages de ce roman puisque l'auteure a réussi à me tirer quelques larmes à quelques moments de l'histoire. Elle a su jouer avec mes émotions comme je n'aurais pas pensé possible en lisant un petite romance feel good. Ce fut une lecture qui m'a permis de m'envoler loin de mes petits tracas quotidiens et de retourner en Écosse que je rêve tellement de pouvoir visiter un jour. Une autre chose que j'ai particulièrement appréciée, c'est que Sarah M. Carr a pris la peine de continuer l'histoire de Daphnée en parallèle de l'histoire de Fiona. Bien souvent quand je lis une série où chaque tome est réservé à un personnage en particulier, on oubli souvent les personnages des tomes précédents, mais ce ne fut pas le cas ici et j'en remercie Sarah puisque l'histoire n'aurait définitivement pas été la même si cette partie avait été enlevée. Enfin, je tiens à vous dire que la plume de l'auteure m'a encore une fois complètement captivé et je ne peux que vous dire que cette duologie est définitivement une à mettre sur votre liste de lecture si ce n'est pas déjà fait.

Voici maintenant venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de plonger dans cette suite tout comme moi j'ai eu du plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Fiona quelques mois après l'accouchement et l'installation de Daphnée à Glasgow. Autant dire que la vie à Arisaig qui était déjà très tranquille l'est encore plus et Fiona trouve vraiment le temps long sans sa meilleure amie surtout qu'elle déprime depuis que Kenneth, le frère de celle-ci l'a repoussée comme une moins que rien. du côté de Daphnée, la vie n'est pas complètement rose non plus. Alors qu'elle avait déménagé à Glasgow afin de permettre à Neil d'être un peu plus proche de Londres pour ses affaires, celui-ci est absent de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. La jeune femme a presque l'impression d'être une mère célibataire au point où elle en est. La goutte d'eau débotde le jour où ses amis de toujours viennent lui montrer un tabloïd où on voit Neil en compagnie de son ex-femme en train de partager un repas. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Daphnée compte bien le faire comprendre à Neil pendant qu'elle entraine Fiona, Erin et Jay vers l'Italie pour de petites vacances et pour Fiona, c'est l'occasion rêvée pour enfin oublier Kenneth... Que leur arrivera-t-il ? Attendez-vous à des aventures hautes en couleur ! Mais ça, c'est à vous de le découvrir...

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que, pour ce tome-ci, j'ai pris la décision de vous parler de Fiona comme ce tome est plus centrée sur cette jeune femme que j'avais déjà appris à apprécier dans le premier opus et après la lecture de ce dernier tome, je dois dire qu'elle est devenue de loin mon personnage préféré même si je me suis un peu moins retrouvée en elle contrairement à Daphnée. J'avais plus l'impression d'avoir une de mes meilleures amies face à moi même si elles ne sont pas tout à fait aussi colorées que Fiona. Elle m'a vraiment permis de voir le monde sous un autre facette et j'ai été surprise par toute la profondeur de son personnage parce que derrière la facette joyeuse qu'elle semble toujours afficher se cache une jeune femme qui a été blessée plusieurs fois, mais qui continue de vouloir se relever malgré tout. Son évolution est vraiment stupéfiante et j'ai vraiment aimé la voir le femme sûre d'elle qu'elle devient tout au long du roman. Une chose que j'ajouterais, c'est que j'ai beaucoup apprécié de voir qu'elle ne se laissant pas marcher sur les pieds peu importe la personne qui se trouvait devant elle. C'est vraiment un personnage à découvrir et qui, je le crois, vous apprendrez à apprécier autant que moi.

En conclusion, je dois dire que j'ai passé un super moment entre les pages de cette suite autant que j'ai apprécié me plonger dans le premier tome. Cette duologie est vraiment à découvrir et surtout une lecture parfaite pour l'été qui s'achève puisqu'elle est tout en douceur. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, n'attendez plus parce que vous ne savez pas ce que vous manquez. J'espère seulement qu'avec ses chroniques, je vous ai donné envie de la lire autant que les résumés m'avaient donné envie de le faire !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Sarah M. Carr pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          00
Avant toute chose, je vous invite et vous conseille de lire Daphné avant de lire Fiona, cela vous donnera une meilleure vision des personnages et vous permettra de vous familiariser avec eux.

Autant j'avais trouvé le premier volet de la saga des Demoiselles très doux et constant dans son intrigue principale, autant ce second volet est très dense à tout point de vue : par sa longueur (c'est un gros roman), par l'intrigue, par les rebondissements (multiples) et par toutes les facettes des personnages créés par Sarah M. Carr.

Ce second volet s'apparente sans aucun doute à un train lancé à toute vitesse qui ne s'arrête que rarement. Je suis passée par toutes les émotions et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir atteint le point final. J'ai juste dû m'arrêter pour dormir, mais c'était vraiment parce que je ne pouvais pas faire autrement.

J'avais trouvé dans le premier tome que Daphné était portée par Fiona, or ici je trouve Fiona portée par Daphné. Donc l'un dans l'autre, les deux tomes sont, de fait, parfaitement complémentaires.

Ce sont les problèmes momentanés de couple de Daphné qui vont remettre Fiona et Kenneth en présence l'un de l'autre et comme à chacune de leur rencontre, il y a de l'électricité dans l'air.

J'aime ce couple Fiona/Kenneth plus que je ne saurais le dire. J'aime leur relation qui a démarré sur les chapeaux de roue et le feu permanent qui brûle entre eux. Plus, ils essaient de s'éloigner l'un de l'autre et plus ils deviennent proches, comme s'il y avait un fil invisible entre eux qui les tirait inexorablement l'un vers l'autre. Ce couple restera donc dans mon top 10 des couples de romance.

Une fois de plus Sarah M. Carr nous a livré une histoire impeccable servie par une plume de qualité. Je suis une adepte des phrases bien faites et bien tournées, des mots choisis avec soin, et j'étais servie et ravie.

La verve croustillante et le langage fleuri de Fiona sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir et si je devais répertorier ses meilleures réparties, je ne saurais lesquelles choisir puisque tout était parfait.

Parce que Fiona ce n'est pas seulement une excentrique c'est aussi une personne très généreuse et pour qui l'amitié est un trésor précieux.

Quant à Kenneth, quel homme, quel homme ! Un héros de romance comme je les aime : élégant, brillant, puissant, une pointe d'autorité juste ce qu'il faut, de l'humour et un coeur en or.

Je n'aime pas les héroïnes excentriques et qui commettent gaffe sur gaffe. Fiona est excentrique certes, volubile certes, mais elle a un humour percutant cohabitant avec une grande droiture et c'est ce qui fait qu'on ne peut que l'aimer.

Dans ce second tome, nous retrouvons tout d'abord Daphné qui, disons le, prend quand même beaucoup de place dans la vie de tout le monde. Une Daphné quelque peu changée, plus sûre d'elle, et plus aventurière puisqu'elle va entraîner tout son groupe d'amis (Fiona, Erin et Jay) en Italie dans un but bien précis dont vous connaîtrez la teneur en lisant le livre. Une fois arrivé en Italie c'est le waï TOTAL.

ça part dans tous les sens et j'étais tétanisée à l'idée de ce que l'auteure réservait à Fiona. Plus j'avançais et plus je craignais le pire.

Je ne sais pas quelle substance illicite avait prise Sarah M. Carr pour écrire ce trip en Italie mais c'était carrément puissant. Ce chapitre 28 que dire à part : #WhatTheFuck ???!!!! J'ai eu du mal à m'en remettre !

Et Paolo, on en parle ? Cet italien qui va beaucoup plaire à Erin : je n'en pouvais plus de rire à chaque fois qu'il ouvrait la bouche !!!

Tout ce passage en Italie est fabuleux et très mauvais pour mon petit coeur qui souffrait de crainte de ce que réservait notre auteure à Fiona. C'est bête parce que je sais que Sarah préfère quand même les happy end et pourtant le doute s'instille en vous de plus en plus.

Et dans les 70 dernières pages, j'ai failli tomber de mon fauteuil avec un ultime rebondissement que j'avais quelque peu flairé, mais quand ça s'est produit j'ai cru mouriiiiiiir !!!!

En bref : une romance certes, mais une romance ultra pimentée qui vous tient en haleine du début à la fin. Une grande qualité littéraire, des personnages attachants, des rebondissements, des retournements de situation, de belles et grandes déclarations d'amour, de la sincérité, des sentiments purs, de la passion, un peu de folie et beaucoup beaucoup d'humour : Fiona c'est tout cela à la fois !

Petite remarque sur la qualité du livre : les dimensions, la texture de la couverture et des pages et la MAGNIFIQUE couverture !

Deux mots : régalez-vous !
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A mes yeux, l’amour est comparable à l’alchimie recherchée dans la pierre philosophale. Tout d’abord, ce son deux corps qui s’accordent parfaitement. Ensuite, deux esprits qui voguent dans la même direction. Enfin, deux âmes qui se complètent et qui étaient destinées à se retrouver. Elles s’entremêlent pour devenir un bien précieux...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Sarah M. Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah M. Carr
BOOKTRAILER "Les Demoiselles d'Arisaig" Tome 1 Daphné de Sarah M.CARR
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}