AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782021037289
251 pages
Seuil (10/07/2010)
1/5   1 notes
Résumé :
À l'opposé de l'exploitation que subissent les victimes des réseaux mafieux, il existe une prostitution délibérément choisie que les mouvements abolitionnistes s'obstinent à nier.Face à une société libérale qui promeut une marchandisation déshumanisée de la sexualité et à un État hypocrite dont la politique répressive aggrave leurs conditions d'existence, ces travailleu(r)ses du sexe se battent pour que la prostitution libre soit considérée comme un métier et pour f... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
On s’appelait souvent camarade à cette époque et pour moi les prostitués c’était des camarades de tous les sexes. Il y avait déjà des trans mais il y avait principalement des camarades femmes, des camarades travestis et tous étaient assez politisés. Ils ne voyaient pas ni quand ni comment s’unir pour revendiquer un vrai statut professionnel mais ils envisageaient déjà un mouvement futur. J’ai même eu des faveurs gratuites à l’époque, plus de garçons et de travestis que de femmes, mais ça ne me déplaisait pas d’aller avec une femme parce que j’étais toujours sur mon nuage : union libre, amour libre, communautés… J’ai toujours vu la prostitution plutôt comme un mode de vie de gens qui n’ont pas envie d’aller s’aliéner dans un bureau, dans une usine, dans un lieu clos…
Commenter  J’apprécie          00
Nous, les transgenres, nous ne sommes pas synonymes de prostituées, mais le contexte est tel que la prostitution fait partie du groupe transgenre, vu qu’il n’y a aucune réponse à notre demande d’emploi, à notre demande d’insertion. Imaginez un travesti en guichetier de banque : actuellement, ça paraît impensable. Nous sommes assimilés à des objets sexuels par les hommes qui disent que si nous sommes comme ça, c’est parce que nous voulons avoir du sexe, en vendre ou transgresser des tabous, choquer, provoquer.
Commenter  J’apprécie          00
Qualifiée de plus vieux métier du monde, la prostitution reste cet « obscur objet d’interrogation, de haine et de désir » qui a vu ses pratiques évoluer au cours des siècles. S’il est un univers qui suscite à la fois fascination et dégoût, c’est celui de la prostitution et de ses acteurs. Un univers fait de silence, de mystère, de fantasmes, de sueur, de sperme, de passion, de ruine et de désespoir, mais aussi de cris, de savoirs, d’initiation et de plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, de son corps, tant qu’il assume. Franchement, je m’en fous. Je suis pour la légalisation des maisons closes et je respecte les prostituées. Si ça leur fait plaisir, si elles aiment faire ça, mais il faut juste que les clients ne pensent pas que nous, on est prostituées parce qu’on leur montre notre cul.
Commenter  J’apprécie          00
La manière la plus répandue de mettre en cause la liberté des personnes qui se prostituent est de faire l’amalgame avec celles qui sont contraintes par des trafiquants à entretenir des rapports sexuels contre de l’argent que par ailleurs elles ne touchent pas.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Jean-Michel Carré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Carré
Interview de JL Carré à propos de Poutine et du peuple russe contemporain
autres livres classés : prostitutionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7102 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}