EAN : 9782205066326
Dargaud (04/04/2008)
3.62/5   37 notes

On pensait la magie disparue de ce monde, les créatures fabuleuses tombées dans l'oubli, c'était sans compter sur les Elfées. Ce groupe de quatre musiciennes va porter l'espoir de tout le peuple féérique. Lou, Nina, Yoshi et Izel vont s'unir pour faire revivre ces légendes.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
SoifDePage
  10 mars 2015
C'est un monde où on croyait la magie disparue depuis longtemps ; mais ces 4 filles vont démontrer le contraire . Elles forment aussi un groupe de musique et elles s' entraident si l'une d'entre elles a besoin .
Moi, J' ai bien aimé ce livre car je suis envoûtée par la magie qui habite cette BD et l'amitié qui unit ces 4 jeunes filles .
Kelly
Aurore666
  14 mars 2015
Alors que la magie semble disparue sur Terre, quatre petites filles sont abandonnées. Ces petites sont placées à l'orphelinat. Trois d'entre elles sont adoptées, mais Lou, elle, y restera.
Puck, le lutin, est désigné pour les protéger. Mais les Néphilims, eux, ne veulent laisser aucun espoir au peuple féérique.
Adolescentes, les quatre jeunes filles vont se retrouver dans la même école. Rapidement, elles vont se découvrir des pouvoirs communs et vont comprendre qu'en s'unissant, elles peuvent beaucoup. Ce sera le début d'une belle amitié et d'un groupe de rock hors du commun.
Les graphismes et couleurs sont très actuels, modernes, pour le plus grand plaisir de nos jeunes filles qui ne peuvent que s'identifier auprès de ces jeunes héroïnes.
Cette BD est très agréable à lire, mêlant magie, jeunesse, rock, amitié et humour - pour un public de pré-ados féminin.
Le petit plus, c'est la description des personnages à la fin de ce tome. Cela nous éclaire bien à leur propos.
A découvrir!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
emi13
  31 mai 2013
L'histoire des Elfées, un peu pénible et qui traine en longueurs.
elfee
  12 décembre 2012
Moi, je préfère quand les filles sont plus grandes.
Et qu'elles connaissent Lou.
Fati03
  27 janvier 2016
Depuis que j'ai lu cette BD ,je ne fais que de relire la série entière. J'ai adoré le dessin et je vous le conseille vivement !!!

emi13emi13   31 mai 2013
Tu as déjà fait assez de dégâts , il faut que tu arrêtes tes bêtises !