3,4

Je m'attendais à mieux. le sujet du traumatisme de l'enfance est survolé et j'ai deviné très rapidement qui était le coupable. Il manque le suspens et d'approfondissement. Tout est survolé
Ce roman va devenir très vite intéressant et impossible à lâcher car l'auteur évoque dans l'histoire l'existence d'un possible virus susceptible de tuer massivement. Cela interpelle forcément le lecteur puisque ce qui était jusqu'à ce jour purement imaginaire, touche la réalité et notre quotidien depuis mars dernier. Cela ne m'a pas du tout dérangée et m'a même étonnée car je pensais ne plus être capable de lire un roman qui aborderait ce thème. Je me suis même demandée si "les enfants du secret" n'avaient pas été écrits lors du confinement.
Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire l'on découvre un secret profondément enfoui, glaçant, qui fait froid dans le dos et qui démontre que l'homme est prêt à tout pour assouvir ses envies sans penser aux ravages qu'il peut faire autour de lui. Un bon moment de lecture pour moi : angoisse, suspens, une écriture parfaitement maitrisée. Au lecteur de faire son choix entre réalité et fiction.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Paris, porte de la Chapelle, deux corps atrocement mutilés sont découverts, mais l'un deux est encore en vie.
Le médecin légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie.

La panique s'installe. Qui sont les victimes ? Quelle est cette maladie et quel lien avec les agressions ?

Marie et son équipe vont enquêter et ne sont pas au bout de leurs découvertes.

Un roman qui se lit vite et qui aurait peut être mérité d'être plus développé et étayé. Il m'a permis de découvrir le scandale des « Enfants de la Creuse ».

Une femme blessée reste pour l'heure mon livre préféré de Marina Carrière d'Encausse.
Cette lecture fut une belle surprise. Je connaissais Marina Carrère d'Encausse à travers ses chroniques médicales à la télévision.

Sur un sujet difficile, ce polar est mené tambour battant dans un style assez épuré mais efficace. Les personnages sont bien brossés. L'autrice nous montre que les traumatismes de l'enfance peuvent engendrer de véritables bombes à retardement, modifier des destins, détruire des vies.

Pour résumé, ce livre m'a accaparé et l'ai lu d'une seule traite.

Nel novi sub sole . Assez insipide à mon goût. D'autres ont déjà écrit sur ce même thème avec plus de force.
Je connaissais la présentatrice mais pas l𠆚uteure, et c𠆞st un succès pour moi.
Elle nous offre ici un thriller, certes sans prétention, mais vraiment bien mené.
En trame de fond des sujets de société et des faits historiques, le tout très bien abordé.
Les personnages étaient très plaisants à suivre, et très touchants pour certains.
Un livre qui se dévore très rapidement et offre un moment vraiment très agréable, j𠆚i adoré !
Un de mes livres préférés. Je vois que beaucoup de gens ont des sentiments mitigés à propos de ce livre, mais pas moi. J'ai trouvé que l'intrigue était bien pensée. J'aime ce genre de livre, donc je soupçonnais le/la meutrièr/e. Certes, les performances des personnages étaient un peu froides, mais j'ai trouvé que cela ne me dérangeait pas trop. Bref, c'est un livre plein de rebondissements et, surtout, sa fin. Je me suis même senti désolé pour le/la meutrière. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment l'action et l'intrigue. de plus, c'est un livre qui se lit rapidement (personnellement, en une nuit !). Par contre, je ne lui donnerais pas 5/5 car malheureusement je me suis faites spoil... NOTE : Si des gens connaissent le même genre de livres, ça m'intéresserait ;).

Un mort défiguré et affreusement mutilé, un homme dans un état horrible qui lutte contre la mort, un de ces hommes infectés par une fièvre hémorragique qui tue la médecin légiste.
Le commandant Marie Tebert ne comprend pas la raison de cette violence.
Les scarifications font référence à la Réunion, un thriller que l'on ne peut pas lâcher avant la dernière page....
Un thriller mêlant un secret de famille à un scandale français des années 1962-1984. le tout en 180 pages !
Je ne connaissais pas cette affaire bien française dont je tairais le nom pour pas spoiler l'histoire…comme on dit de nos jours….

Il y a des rebondissements, du suspens mais j'ai trouvé les personnages un peu creux, trop lisses.
On découvre l'histoire comme on assemble les pièces d'un puzzle, l'écriture est simple et va à l'essentiel, pas de descriptions interminables.

J'ai passé un agréable moment avec ce recueil.
Bon moment de lecture mais on ne parle que très peu du passage historique et on se noie un peu dans les virus.
Lien : https://j.joelle@outlook.fr