Mais quel scandale ! Revenue d'Écosse, Lady Maccon s'est installée chez ses parents, enceinte de surcroît. Lord Maccon l'aurait mise à la porte ... Mais qui est le père de l'enfant à venir ?
Alexia, poursuivie par les vampires et déterminée à prouver à son idiot de mari que "le désagrément foetal" est bien de ses oeuvres, s'envole vers l'Italie à la recherche des Templiers. Mme Lefoux et Floote veillent sur elle.
Pendant ce temps, Lord Maccon sombre dans le formol ...
Mené tambour battant, ce troisième tome m'a semblé plus aboutit que les deux précédents. Loufoque et drôle à souhait. Un très bon moment de lecture. Je vais donc, de ce pas, me plonger dans "Sans coeur"

Challenge Multi-auteures SFFF
Quel plaisir de renouer avec les personnages du Protectorat de l'ombrelle !

Avoir retrouvé le caractère effronté et intrépide d'Alexia, la maladresse touchante de Lord Maccon, la loyauté et la gentillesse du Professeur Lyall, la taquinerie habituelle de Mme Lefoux et le stoïcisme bien connu de Floote m'a fait le plus grand bien et j'ai dévoré ce tome d'une traite !

Une nouvelle aventure sous le signe de la découverte et de la fuite commence ! Alexia se retrouve à la rue, rejetée par son mari qui la croit infidèle, encombrée d'un "désagrément foetal" et accablée de tous les noms dans la presse Londonienne. Et petit détail qui a son importance : elle a été virée du Cabinet fantôme par la Reine Victoria en personne. Bref, rien ne va plus. C'est donc entourée de ses comparses habituels qu'elle décide de quitter l'Angleterre pour comprendre son état et en apprendre plus sur sa condition de Sans âme.

C'est donc parti pour notre lot de situations cocasses, de combats où la dignité n'est pas toujours au rendez-vous et où un bon coup d'ombrelle fait office de botte secrète !
Lien : https://www.labullederealita..
Très bonne suite. On quitte un peu Londres pour l'Italie et ses templiers. le mystère autour des Sans âmes s'éclaircit un peu. Les personnages sont toujours extraordinaires. On a essentiellement notre héroïne boostée par ses hormones, énervée par son mari, l'excellent majordome toujours à quatre épingles et la tête froide et la scientifique française farfelue. Je me suis amusée comme toujours et j'aime cet esprit libre et piquant!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans Honte ?
"Mon nouveau challenge de l'année, maintenant que j'ai éradiqué ma PAL, est de terminer quelques-unes de mes séries en cours. C'est dans ce cadre que je me suis lancée dans la lecture du tome 3 du protectorat de l'ombrelle."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alexia est enceinte et son mari loup-garou l'a mise à la porte, persuadé qu'il ne ne peut pas être le père de l'enfant. Elle se retrouve alors sans la protection de la meute au moment même où une armée de vampires a décidé de la tuer..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai voulu lire cette série pendant très longtemps et j'avoue que si j'ai bien aimé les deux premiers tomes, je ne l'ai jamais trouvée à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. du coup, je n'étais pas particulièrement pressée de retrouver Alexia Tarabotti, son mari loup-garou, ses amis vampires et la Reine Victoria et malheureusement, je n'ai pas changé d'avis en cours de lecture. Je crois même que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Il ne s'y passe quasiment rien, on tourne en rond pendant des pages et des pages sans jamais avancer réellement dans l'intrigue et on finit par s'ennuyer ferme. Un comble au milieu de tout ce remue-ménage. Heureusement, l'humour est toujours bien présent et cela se lit relativement rapidement."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin promet une suite légèrement plus interessante donc j'espère vraiment qu'elle tiendra ses promesse. Pour le moment, je reste mitigée..."
Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai trouvé que Gail Carriger n'a pas perdu de temps avec ce tome. Dès les premières pages, Alexia se voit chasser de chez ses parents, fuit chez Lord Akeldama qui est mystérieusement absent et se résout à s'exiler un temps en Italie où elle pense pouvoir trouver des réponses. (...)

Alexia est fidèle à elle-même et m'a fait rire à de nombreuses reprises! Cependant, même si le scénario ne s'y prêtait pas, j'aurais aimé voir davantage Maccon.

Jusqu'au bout Gail Carriger nous tient en haleine et nous ne savons que dans les toutes dernières pages quelle est la nature du bébé. Et même en sachant cela nous ne savons même pas en quoi cela consiste vraiment! Autant vous dire qu'une fois encore, j'ai hâte de me jeter sur la suite. (...)

Bref c'est une très bonne suite qui nous donne envie d'en lire toujours plus! Je vous conseille vraiment cette saga!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Alexia Tarabotti, sans Âme, paranaturelle, femme de caractère, professionnelle du maniement de l'ombrelle, est retournée vivre chez ses parents. Mais pas pour y vivre une vie confortable, oh que non. Très vite, la Lady Maccon va être poursuivie de tous côtés, va enquêter, user de son ombrelle et va voyager. Comme à son habitude en somme et tant mieux !

J'ai trouvé ce troisième volet de la série du Protectorat de l'ombrelle plus riche en action et aventure que les deux premiers tout en restant toujours dans la même veine. Plus on avance dans les aventures de Lady Maccon-Tarabotti, plus on en apprend davantage sur sa condition, son entourage, son passé et c'est toujours un régal de progresser plus loin dans ses aventures, l'auteure a vraiment su créer un personnage terriblement attachant et addictif, ainsi qu'un univers qui réserve toujours bien des surprises. Même si comme précédemment, elle met souvent son enquête en arrière-plan, celle-ci reste toujours présente à l'esprit au fil de la lecture, la curiosité est titillée, les questions se posent, on cherche à deviner ce qu'il se passe. Il y a un dosage maîtrisé entre mystère et aventure.

Allez, encore deux tomes avant de savoir de quoi il en retourne définitivement !

Comme pour le précédent opus, nous démarrons ici juste quelques jours après la fin du tome précédent.
Ici Alexia nous fait de nouveau voyager mais cette fois ci a travers l'Europe. On en apprend plus sur les para naturels et on commence à entrevoir légèrement quelques passage de la vie du père d'alexia.
Malheureusement la relation entre notre héroïne et son mari est bien loin développé, et je crois que c'est vraiment ce qui me plait dans cette série. En conséquence, celui ci m'a bien moins plu que les précédents.
Toutefois je ne doute pas que l'avenir nous réserve de belles surprises.
A la fin du second tome, Alexia, enceinte, était rejetée par son mari, loup-garou, qui croyait qu'elle lui avait fait des infidélités.
Alexia, très en colère se réfugie dans sa famille où elle ne récolte que des réflexions embarrassantes, jusqu'à la parution dans le journal, d'un article révélant son état et le rejet de son mari. Dès lors, se sachant en danger, elle cherche à se réfugier chez son ami Lord Akeklama. Celui-ci disparut, elle n'a pas d'autre choix que d'appeler à l'aide son amie française, Mme Lefoux et le majordome de son père, Floote.
Alexia est toujours aussi originale, pimpante, et en même temps très british! Elle aime que les conventions soient respectées, genre une tasse de thé ( mais du bon thé anglais) après une tentative d' enlèvement ou de meurtre, et en même temps, elle-même ne les respecte que très peu!
On suit Alexia dans une course poursuite qui va la mener en Italie, pays où les surnaturels sont honnis, et elle même considérée comme un démon. Elle va chercher aussi à savoir qu'elle genre d'être elle porte dans son ventre.
On suit aussi Lord Macon, très minable, qui trouve le moyen de se saouler tant qu'il peut tandis que son bêta, le professeur Lyall, assume la tribu ainsi que la protection d'Alexia.
C'est vraiment un grand plaisir que de replonger dans cette saga steampunk et surnaturelle dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont tous très originaux et les découvertes scientifiques sont aussi très intéressantes ( toutes aussi originales que son héroïne!)
Un bon moment à passer en compagnie d'Alexia Tarabotti!
Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l'a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s'enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l'aider. Mais ils pourraient aussi s'avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.Biographie de l'auteur.MADAME CARRIGER réside dans les Colonies et exige que son thé soit importé directement de Londres. Empruntant aussi bien à Jane Austen qu'à Charlaine Harris, la série du Protectorat de l'ombrelle connaît outre-Atlantique un immense succès.
Alexia, rejetée par son mari, décide de découvrir d'où vient la délicate situation dans laquelle elle se trouve.

Pour se faire, elle se trouve une nouvelle alliée et part en Italie pour en savoir plus.

Un tome 3 dans la veine des précédents, dans lequel les situations sont inextricables, mais jamais désespérées, l'humour toujours aussi présent et l'amour fini par triompher.