Très bonne suite. On quitte un peu Londres pour l'Italie et ses templiers. le mystère autour des Sans âmes s'éclaircit un peu. Les personnages sont toujours extraordinaires. On a essentiellement notre héroïne boostée par ses hormones, énervée par son mari, l'excellent majordome toujours à quatre épingles et la tête froide et la scientifique française farfelue. Je me suis amusée comme toujours et j'aime cet esprit libre et piquant!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans Honte ?
"Mon nouveau challenge de l'année, maintenant que j'ai éradiqué ma PAL, est de terminer quelques-unes de mes séries en cours. C'est dans ce cadre que je me suis lancée dans la lecture du tome 3 du protectorat de l'ombrelle."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alexia est enceinte et son mari loup-garou l'a mise à la porte, persuadé qu'il ne ne peut pas être le père de l'enfant. Elle se retrouve alors sans la protection de la meute au moment même où une armée de vampires a décidé de la tuer..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai voulu lire cette série pendant très longtemps et j'avoue que si j'ai bien aimé les deux premiers tomes, je ne l'ai jamais trouvée à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. du coup, je n'étais pas particulièrement pressée de retrouver Alexia Tarabotti, son mari loup-garou, ses amis vampires et la Reine Victoria et malheureusement, je n'ai pas changé d'avis en cours de lecture. Je crois même que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Il ne s'y passe quasiment rien, on tourne en rond pendant des pages et des pages sans jamais avancer réellement dans l'intrigue et on finit par s'ennuyer ferme. Un comble au milieu de tout ce remue-ménage. Heureusement, l'humour est toujours bien présent et cela se lit relativement rapidement."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin promet une suite légèrement plus interessante donc j'espère vraiment qu'elle tiendra ses promesse. Pour le moment, je reste mitigée..."
Lien : http://booksaremywonderland...
A la fin du second tome, Alexia, enceinte, était rejetée par son mari, loup-garou, qui croyait qu'elle lui avait fait des infidélités.
Alexia, très en colère se réfugie dans sa famille où elle ne récolte que des réflexions embarrassantes, jusqu'à la parution dans le journal, d'un article révélant son état et le rejet de son mari. Dès lors, se sachant en danger, elle cherche à se réfugier chez son ami Lord Akeklama. Celui-ci disparut, elle n'a pas d'autre choix que d'appeler à l'aide son amie française, Mme Lefoux et le majordome de son père, Floote.
Alexia est toujours aussi originale, pimpante, et en même temps très british! Elle aime que les conventions soient respectées, genre une tasse de thé ( mais du bon thé anglais) après une tentative d' enlèvement ou de meurtre, et en même temps, elle-même ne les respecte que très peu!
On suit Alexia dans une course poursuite qui va la mener en Italie, pays où les surnaturels sont honnis, et elle même considérée comme un démon. Elle va chercher aussi à savoir qu'elle genre d'être elle porte dans son ventre.
On suit aussi Lord Macon, très minable, qui trouve le moyen de se saouler tant qu'il peut tandis que son bêta, le professeur Lyall, assume la tribu ainsi que la protection d'Alexia.
C'est vraiment un grand plaisir que de replonger dans cette saga steampunk et surnaturelle dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont tous très originaux et les découvertes scientifiques sont aussi très intéressantes ( toutes aussi originales que son héroïne!)
Un bon moment à passer en compagnie d'Alexia Tarabotti!
Un tome un niveau en dessus du précédent mais qui reste vraiment très sympa.

Suite aux événements du tome précédent, Alexia ne sait plus trop quoi faire, elle décide donc d'aller voir en Italie si les templiers pourraient avoir une idée de ce qui se passe et lui donner les preuves qu'il lui manque pour convaincre Londres et son mari qu'elle dit la vérité.

Nous suivons donc d'un coté le voyage dangereux d'Alexia dans cette europe anti paranormaux et ce qu'il se passe à Londres au même moment, comment Lord Maccon et surtout les autres garous gèrent la situation et ce qu'il se passe avec la disparition de l'ami d'Alexia Lord Akeldama.
On ne peux pas dire que ce tome manque d'action c'est sur mais ce qu'il manque c'était peut etre d'humour. Je ne dis pas que je n'ai pas souri mais c'était vraiment timide comparé au précédent. Sans doute aussi parce que tous les personnages sont séparés et donc ils y a beaucoup moins d'interactions entre eux.

Après ça reste une lecture très sympa, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais c'était moins prenant et j'ai eu une petite déception sur l'avancement global de l'histoire. En fait c'était plus un tome "entre deux" ou de transition qu'autre chose, et la ou la situation aurait pu donner une bonne histoire résultat c'est tombé vraiment un peu à plat.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Dans ce troisième opus, Alexia doit fuir la Grande-Bretagne car les vampires sont à sa poursuite. Où va-t-elle se réfugier et Conall va t-il enfin finir par la croire ? Lisez ce roman et vous saurez tout !

Oh la la, ça fait bien longtemps que j'ai laissé de côté le protectorat de l'ombrelle ! Pourtant, le tome 2 se clôturait par un très bon cliffhanger.

Même si j'ai passé un bon moment avec ce troisième tome des aventures d'Alexia Tarabotti, j'avoue l'avoir moins apprécié que les précédents. Pourquoi ? Certainement car Alexia et Lord Maccon sont séparés dans ce tome et que je trouve que leurs joutes verbales sont essentiels à cette série.

Ce tome est plutôt axé sur l'action avec une fuite quasi permanente d'Alexia et sa clique. Outre Connall, Ivy la meilleure amie d'Alexia et Lord Akeldama sont également très discrets dans ce tome. Heureusement, j'ai eu plaisir à suivre Alexia malgré tout et à en découvrir plus sur Randolf Lyall, le second de la meute qui va devoir prendre les rennes. J'avoue que c'est un des personnages secondaires que j'apprécie le plus.

Sinon, on retrouve bien les ingrédients qui font le succès de la saga : un humour très british, du fantastique très rythmé et des personnages haut en couleur.

Bref, un tome un peu en dessous mais qui mérite tout de même d'être lu. Je pense que le quatrième opus va être meilleur !
Lien : http://iluze.eu/gail-carrige..
Mon avis : J'ai beau avoir lu ce tome par épisodes et ne pas aimer ça, je l'ai trouvé meilleur que le second. Il y'a plus d'aventures encore, il est beaucoup plus steampunk...peut-être un peu moins drôle mais la trame nous fait comprendre pourquoi. Les quelques détails pénibles du second (les mots doux que se donnent Alexia et Connall) sont rares, enfin bref, je tire mon chapeau à nouveau à l'auteure.

Il va devenir compliqué de ne pas vous spoiler mais j'espère que vous lirez cette chronique uniquement si vous connaissez l'histoire des deux premiers tomes. Ceci dit...Alexia est de retour dans la maison de son beau-père en proie à la tristesse et à la colère. Supporter sa soi-disant famille devient une épreuve supplémentaire lorsqu'elle est mise au ban de la société aussi, lorsqu'elle reçoit un mot de Lord Akeldama l'invitant à séjourner chez elle, elle fait ses valises. Mais la demeure du vieux et excentrique vampire est vide, il reste juste un message codé pour Alexia. Sans la protection de la meute cette dernière se sait en danger. Elle n'est plus Mujah qui plus est.

Après avoir convoqué un conseil d'urgence dans l'échoppe de Mme Lefoux, le Professeur Lyall, Floote, Tunstell et elle-même décident qu'elle doit quitter l'Angleterre d'urgence. Lyall ne peut les accompagner car son Alpha est un poids mort et Tunstell est pris par son travail de comédien. C'est donc un trio bien improbable qui part d'abord pour la France puis trouver les Templiers, en Italie. Aidés de diverses connaissances de Geneviève Lefoux et de la Science, ils vont tenter d'échapper à la menace vampirique et surtout comprendre comment Alexia a pu tomber enceinte.

Tout d'abord, je ne peux que saluer la place laissée à Floote et au Professeur Lyall dans ce tome. On a peu vu Lord Maccon mais ça nous a permis de connaître deux personnages importants de la saga. Floote est un mystère sur pattes dont j'adore la sobriété et cette fois-ci, ce sont les dialogues entre Lyall et Lord Maccon qui m'ont fait saliver. Ensuite, on ne peut pas avoir le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose, plus encore que dans le second tome qui pourtant, ne nous ménage pas. Petit à petit, quelques éléments de la vie du père d'Alexia viennent s'assembler pour nous laisser entrevoir une ombre et je me demande si nous en saurons plus.

Quoi qu'il en soit, je lirai le 4 dès cet été !
Ah mais ce que je l'aime Alexia, ce que je l'aime. Un sacré petit bout de femme, qui mène son monde par le bout du nez, qui me fait marrer, sourire ou se contente de m'emmener dans ses délires, aventures et périls multiples et variés.

Pour le coup, ici, ce n'est pas elle qui mène les autres, mais plutôt le contraire. Hé oui, notre Alexia est seule au monde. Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 2, ne surtout pas lire la suite hein.

Car Alexa est enceinte. Oui! Enceinte alors que le père devrait être un être surnaturel et qu'elle est une paranaturelle, une sans-âme en d'autres termes. Comment cela est-ce possible. Et bien sûr, son loup-garou de mari ne prend même le temps de se poser la question, il la vire derechef de sa vie en l'accusant de milles maux, entre autres de l'avoir trompé, et la suite est logique: elle se fait virer du cabinet fantôme, désavoué par la Reine elle-même, elle finit chez sa famille qui est plus qu'horripilante et pour arriver au summum de sa déchéance: les vampires veulent la tuer.

Problème, elle n'a plus personne pour la protéger...

Ce tome est donc une histoire de course-poursuite dans toute l'Europe, où Alexia n'aura de cesse de trouver une explication scientifique à son état encombrant. Toutes les théories sont avancées, jusqu'à ce qu'on termine par découvrir, un peu, le passé du père d'Alexia.

Comme beaucoup, j'ai déploré l'absence de Conall même si j'ai juste adorééé l'état dans lequel cette grossesse le met, jusqu'au moment où il estime s'être assez vautré dans l'auto-appitoyement. Il est incroyable ce comte...

Alexia est fidèle à elle-même, surtout comme elle parle de son enfant et aussi de ses sentiments envers Conall... Je ne parle même pas de notre cher Lyall qui est incroyable, de notre vampire dandy favori, de Mme Lefoux, et de tous les autres. Ah mais quelle équipe!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
On retrouve avec plaisir Alexia Tarabotti dans son périple vers l'Italie.
L'humour est au rendez-vous, l'action aussi.
Vivement la suite afin de savoir comment serra le petit Maccon.
Ça va être simple : j'ai adoré.

Pour développer un peu, au départ, j'avais quelques réticences avec le concept du personnage, la fille qui se juge moche (mais qui en réalité à une beauté exotique) et qui n'a pas la langue dans sa poche, je trouvais ça un peu cliché. Mais la narration est absolument irrésistible, et le personnage fort sympathique (une vieille fille, bonne vivante et qui manie l'ombrelle à la perfection que demander de plus). L'auteur n'hésite pas à nous faire partager les pensées d'Alexia, mais aussi à se moquer d'elle et de son fichu tempérament. C'est drôle à lire et très enlevé.

J'ai beaucoup aimé la relation avec Lord Maccon, Loup-garou écossais et protecteur de Sa Majesté. Dès qu'ils se voient, lui et Alexia ne peuvent s'empêcher de s'engueuler. Vous imaginez bien que cette inimitié cache bien d'autres sentiments. Sans vouloir spoiler la suite, nous avons droit à quelques scènes grivoises absolument hilarantes (mention spéciale à la « détransformation » de Lord Maccon par Alexia, un soir de pleine lune).

Entre le pas de deux de Lord Maccon et mademoiselle Tarabotti, et les mystérieuses disparitions de vampires et de loups-garous, on ne s'ennuie pas du tout (surtout quand le très flamboyant vampire lord Akeldama, ou l'encombrante famille d'Alexia se mêle de la partie).

En conclusion :
C'est drôle, malin, enlevé, très bien écrit, ça se savoure comme une friandise. Nul doute que je vais me ruer sur la suite.

Lien : http://catherine-loiseau.fr/..
Je ne me serai probablement pas orientée vers ce type de lecture si ce n'était pas pour ma participation à un certain challenge romantique et fut ravie de découvrir la délicieuse plume de Gail Carriger. Si tant est que l'on puisse oser faire la comparaison, cette écriture n'est pas sans rappeler celle de Jane Austen. On y retrouve cette floraison d'adjectifs et tournures de phrase très “bonne société anglaise”, à la fois très plaisante à la lecture et ayant l'art de donner une nouvelle dimension à n'importe quelle situation. Un exemple : “Qui souffre le plus, le gentleman dont la cravate est mal nouée, ou ceux qui sont forcés de le regarder ?”. Voici le type de question existentielles qui poursuivent les protagonistes. Personnellement, j'adore.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/09/gail-carriger-le-protectorat-de.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..