J'ai eu la chance de rencontrer Donato Carrisi à l'occasion des quais du polars lors d'une rencontre libraires-auteurs. Je suis donc repartie avec son roman (dédicacé, en plus !), bien décidée à le dévorer à l'occasion.

En fait de dévoration, il m'a fallu plusieurs mois pour le finir, parce qu'à chaque fois je commençais un autre livre et il n'était que mon livre de « canapé » (que je lis les week-ends en gros) et vu que je n'avais plus qu'un seul jour de week-end et pas mal de choses à faire, ça a traîné en longueur.

Tout d'abord, même si ce roman peut se lire comme la suite du Tribunal des Âmes, il n'est pas indispensable de l'avoir lu pour comprendre.

à Rome, un crime horrible commence à faire couler de l'encre et tout le monde se met à parler du monstre de Rome, qui tue des couples, obligeant l'homme à tuer sa compagne, qu'il torture également, puis tuant l'homme d'une balle. Sandra est photographe pour la police et se lance dans l'enquête, découvrant à plusieurs reprises des éléments qui avaient échappés aux autres. Marcus est quant à lui pénitencier, homme sans mémoire, il a le « don » de voir les anomalies du mal et de pouvoir ainsi trouver les coupables.

L'histoire mêle à la fois la religion, les crimes atroces, le Mal, Rome, les enquêtes, nous en apprenant pas mal sur les dessous de l'Église. L'écriture est vive et dynamique, avec quelques scènes pas forcément gores mais qui laissent imaginer le pire (c'est parfois pire, l'imagination, et pour les âmes sensibles, évitez de lire au moins le début avant de vous coucher !). le tueur en série fait planer son ombre sur tout le roman jusqu'à une fin plutôt inattendue et bien trouvée.

C'est donc un bon thriller noir, avec une enquête qui fait frissonner, pas forcément mon type de lecture, mais les amateurs de ces univers y trouveront leur compte !

Vous l'avez lu ? ou un des précédents ? qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Les quelques romans que j'ai eu l'occasion de lire de Carrisis m'ont tous plus. Mais après le Chuchoteur difficile de faire mieux....
on est entre enquête policière et da vinci code , sympa mais la traduction n'est pas au top , dommage
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive jamais à accrocher totalement aux histoires de cet auteur.
J'ai toujours l'impression d'être sur des montagnes russes, j'adhère à l'histoire, je la suis pas, je reprend le fil et je le reperd, et c'est comme ça à chaque fois au fil de ses bouquins.

Peut-être qu'à force de vouloir en faire trop, l'auteur veut démontrer quelque chose que je ne saisis pas, je ne sais pas ....
Suite du tribunal des ames, qui peut se lire sans avoir lu le premier tome même si une donnée importante sur le caractére de Marcus est contenu dans ce livre. Donc si Malefico vous a plus, lisez imperativement le tribunal/
A part ce second opus est de bonne tenue meme si on apprend rien de plus sur Marcus et si Sandra apparait plus en second plan,
Un serila killer tue des amoureux ou des couples. Tres vite Marcus le penitencier se met sur la piste d'une etrange structure medicale qui a protégé des enfants tueurs ou qui ont failli tué. Une intrigue complexe avec de multiples ramifications. A priori l'auteur semble avoir prévu une suite. Peut être en saurons nous enfn plus sur le mysterieux Marcus.