Malefico et Diabolo sont dans un bois où deux amoureux se bécotent sur les sièges de le voiture avant de passer à la vitesse supérieure.

Diabolo s'en va, qui reste-t-il ? Melefico ! Et dites adieu au gentil couple d'amoureux qui voulait s'envoyer en l'air dans un petit coin tranquille. Z'avaient qu'a aller dans un hôtel, na !

Un polar avec des relents ésotériques, cela faisait longtemps…

Avant d'aller plus loin, on va mettre de côté le Da Vinci Code et son auteur car ici, nous allons voler (prier ?) bien plus haut que ça, avoir plus de profondeur et de réalisme dans les personnages et éviter de coller une filiation à Pierre, Paul, Jacques, Jésus… Ésotérique certes, mais du haut de gamme.

Tout en respectant les codes du thriller afin de rendre ses lecteurs addict, l'auteur arrive tout de même à proposer autre chose que l'habituelle soupe, nous servant des personnages marquants, une intrigue qui tient la route, qui sent le souffre tout en restant dans notre monde à nous et en nous balançant quelques changements de plats qui ont ravi mes papilles littéraires.

Attention, c'est sombre ! Violent, aussi… Et on se pose des tas de questions sur la finalité de ces meurtres, sur leur mobile, sur l'assassin, sur son modus operandi (il est horrible), sur les complicités, et ce ne sera que petit à petit que l'auteur dévoilera son jeu, tout en se réservant quelques gros atouts dans sa manche.

Le final m'a fait poser le livre sur la table afin de mieux le digérer, afin de pouvoir y réfléchir, pour l'assimiler, l'avaler…. Parce que oui, c'est fort de café tout en restant dans une réalité banale mais horrible.

Comme quoi, on peut encore écrire des thriller sur le Mal, le Bien, le Vatican, l'Église et les tueurs en série tout en se renouvelant, tout en proposant une intrigue convaincante, basée sur certains faits réels, des lieux existants dans la Ville Éternelle, avec des meurtres un peu gore mais sans voyeurisme, avec des complicité mais sans complot international et proposer un récit addictif sans pour autant sortir les effets spéciaux et la pyrotechnie.

Allumer le feu (oui), pour faire danser les diables et les dieux (en effet), mais en restant dans le réel et sans entrer dans la science-fiction de bas étage comme il aurait été facile de faire.

Mais Carrisi n'a pas fait dans la facilité et, une fois de plus, il me subjugue, me conquiert, me séduit et prend place dans mon panthéon des auteurs que j'apprécie.

Quoique, vu ses écrits, il devrait entrer dans mon pandémonium !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
un triller a couper le souffle, efficace où les coups de théâtre s, enchaînent jusqu'à une fin absolument surprenante.
glaçant.👍
J'ai passé toute une semaine à Rome avec Donato Carrisi et ce, pour la première fois !
La première fois avec l'auteur mais justement, j'ai beaucoup aimé ce roman qui ce déroule à Rome, puisque je connais bien cette ville superbe pour y avoir été plusieurs fois. Donc, j'ai apprécié doublement ce roman puisque les quartiers, les rues ne me sont pas inconnus.
Je découvre donc l'écriture et l'imagination débordante de cet auteur et je ne suis pas déçue, je suis même conquise !
Un bon thriller où le tueur en série est face au Vatican !

Marcus est pénitencier ... mais kesako ???... Il travaille pour le Vatican, prêtre mais surtout détective pas comme les autres qui enquête sur le mal et tout ce que l'être humain peut avoir de mauvais, ayant surement rencontré le diable et les démons dans leur petite enfance.
Puis il y a Sandra, qui travaille dans la police avec son appareil photo et qui prend en cliché les meurtres pour le légiste.
Rome est secoué par un tueur en série qui assassine les couples s'isolant pour faire des câlins. Ce psychopathe laisse toujours une carte de visite sordide en torturant la femme et en la maquillant une fois morte. Ainsi, Sandra se retrouve toujours au devant de la scène pour prendre des clichés et participant à l'enquête afin de coincer ce fou !
Parallèlement, Marcus a eu ordre également d'enquêter ... Marcus connait bien Sandra, il a un petit béguin pour cette femme, ce que l'église lui interdit bien sûr.
L'enquête va les mener dans le monde du satanisme mais aussi dans le monde des enfants fous, les enfants qui ont le mal en eux ...
Quelle est donc cette institution où les médecins font d'eux des meurtriers plutôt que de les soigner ?
Qui sont les jumeaux Victor et Hanna ?
Qui est l'enfant de sel ?

Donato Carrisi est un excellent narrateur et sait faire planer un immense suspense, sans compter qu'il nous fait voyager dans Rome. Ayant fait des recherches dans le monde très fermé du Vatican, l'auteur nous apprend que finalement c'est une ville dans une ville avec ses propres règles, ses dossiers top secrets et ses fameux pénitenciers qui sont des agents servant à enquêter pour le compte de .. de qui finalement ???

J'aime beaucoup ces écrivains qui font un gros travail en amont sur le sujet principal de leur roman, afin de faire de leur histoire une forte probabilité.
Je place Carrisi dans la liste des auteurs à suivre ...
Un roman rempli de rebondissements comme j'aime. du pur Carrisi. J'avoue être restée sur ma réserve durant les premiers chapitres jusqu'à la partie 1 où tout démarre vraiment.

J'ai aimé retourner dans l'univers de cet auteur qui manie l'écriture et ses personnages à merveille. J'ai adoré Sandra et j'ai eu la haine envers beaucoup trop de personnages ! Mais l'histoire est hyper bien rythmée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Les choses qu'on découvre à la fin du livre m'ont tout simplement scotchée. Un passage m'a fait penser penser au premier insidious, pour ceux qui ont la réf. Impossible de prévoir ce final. J'ai peur de trop en dire et je n'ai pas envie de spoiler mais ce roman vaut le détour.
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un thriller avec tant plaisir ! 🙌

J'ai tout aimé...l'intrigue, les personnages, la fin, l'écriture. Par moment j'avais l'impression de retrouver le Da Vinci Code avec le décor mêlant église et Rome.

Il me donne envie de poursuivre avec cet auteur ! J'avais déjà beaucoup aimé le chuchoteur et l'écorchée.
Malefico est mon deuxième livre de Donato Carrisi. Je l'ai découvert et adoré avec le Chuchoteur il y a très longtemps, mais depuis, je n'avais pas réitéré avec un autre de ses romans. Je suis tombée par hasard sur Malefico et j'aime bien les thrillers ésotériques (mais pas trop religieux) et j'ai adoré ce roman. Je n'ai pas lu le roman précédent de cette série et je n'ai pas eu de souci à me plonger dans cette histoire.

L'intrigue est intéressante, j'ai beaucoup aimé le personnage du pénitencier. Malgré que ce livre soit un pavé, ce qui me faisait craindre des longueurs inutiles, on entre rapidement dans le vif du sujet et dans les rebondissements. L'auteur m'a emportée dans son histoire et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé les incrustations sur l'histoire de Rome et du Vatican sans que ça ne soit trop prenant et que ça casse le rythme du récit. L'épilogue était surprenant et il faudra passer à Tenebra Roma pour connaître la suite.

Au final, Donato Carrisi nous offre avec ce roman un excellent thriller ésotérique sans perdre de crédibilité avec ce côté religieux et c'est avec grand plaisir que je plongerai dans Tenebra Roma pour suivre les aventures de Marcus et Sandra.
Je termine "Malefico".
Premier livre de Donato Carrisi que je lis. Plutôt, que je n'arrive pas à lâcher avant d'avoir atteint la dernière page.
Parce que c'est véritablement le meilleur thriller que j'ai eu le plaisir de lire depuis un bon moment.
Un halètement de suspense, une épiphanie dans la dramaturgie. On craint pour chacun des protagonistes de l'intrigue sans savoir qui pourrait être ce mystérieux assassin. On le devine, on le redoute. Tout cela dans les rues de Rome l'Éternelle.
Maléfico nous amène en immersion totale en Italie .

J'ai beaucoup aimé cette histoire prenante, haletante, Donato Carrisi nous a écrit un roman dur, passionnant, hyper bien documenté. On ne s'en lasse pas .

J'ai été scotché par ce récit , qui m'a tenu en haleine à chaque fois que je tournais les pages .

Lire se livre rempli d'anecdotes historiques.J'ai eu l'impression d'être plongé en Italie avec les personnages.

Ça ma encore plus donné l'envie d'aller là-bas et je sais que j'irai un jour.

Ses thrillers sont une véritable bombe à l'Italienne entre les mains .

Il claque , il en jette et on en redemande tellement qu'il nous captive grave .

Il m'a donné envie d'en savoir plus sur les pénitenciers.

À mon avis, c'est un véritable coup de coeur .

J'ai déjà tout lu de cet auteur et je réitère à chaque fois que qu'il en écrit un nouveau .

Maléfico une plongée dans les ténèbres on ne s'ennuie pas ,on voyage avec cette histoire noire glauque comme il sait en écrire .

Je le recommande. ^^
Dans ce tome 2, nous retrouvons Marcus et Sandra. Tous deux sur les traces d' un tueur sans pitié. L' auteur réussit à nous embarquer dans une atmosphère cynique et effrayante. La noirceur est au détour de chaque page. Nos héros sont toujours aussi attachants et nous soufrons avec eux et nous tombons dans l' horreur du crime avec eux. La plume de Donato Carrisi est toujours aussi brillante. le récit est parfaitement maitrisé. L' intrigue est très documentée. Nous découvrons dans ce roman, la part cachée de l' église. Et c' est d' autant plus prenant quand nous apprenons que$' une partie du roman est tirée de la réalité. Nous avons envie d' en savoir plus sur les pénitenciers et le tribunal des âmes. Je suis impatient de découvrir le tome 3.
Un superbe livre, thriller psychologique aux mécanismes implacables qui m'a tenu en haleine de bout en bout. L'histoire se déroule au Vatican dans le milieu eclesiastique et fait la part belle à l'idée du diable :le rythme est haletant et les rebondissements nombreux jusqu'au denouement final : un beau recit à découvrir !