Et me voilà plongée à nouveau dans les fascinantes aventures de notre jeune reine de 17 ans. Avry, qui n'est autre que l'Elue du Destin. Celle qui porte la pierre vivante en son nombril et qui a déjà, du haut de ses jeunes années, tant accompli, risqué sa vie, s'est vue mariée, délaissée, courtisée et veuve...
Il s'était déjà passé tant de choses dans le premier tome que je ne savais pas à quoi m'attendre. Enfin, si je me doutais bien que le beau et valeureux Hector allait charmer le pauvre coeur délaissé d'Avry. Ça c'était assez prévisible, et pourtant cela ne fut pas si simple et évident que cela...

Au final j'ai englouti ce nouveau tome, véritablement enchanté par le nouveau virage que l'auteur a jugé bon de nous offrir. Ce nouveau volet est moins rythmé, il se passe aussi beaucoup d'évènements, d'action, mais cela s'enchaîne dans un rythme moins précipité que dans le premier, ce qui donne un peu plus de crédibilité à l'aventure.

Ainsi, l'histoire débute encore très rapidement, un bain de foule, la rencontre entre Avry et son peuple qui souffre, une tentative d'assassinat à son encontre et le soutien indéfectible de son garde Hector. Voilà qui annonce toute l'histoire à venir de ce second tome. Avry doit se montrer une monarque à la hauteur. Rassurer son peuple, asseoir son autorité au Conseil qui semble régner à sa place, et se marier pour parfaire le tout en donnant un prince consort à son royaume. Sauf que rien n'est simple. On continue de menacer sa vie au sein même du palais. Son peuple souffre après les années de guerre c'est les pénuries et les hausses d'impôts. le Conseil fait pression sur elle, ne lui montrant aucune confiance. Enfin l'échéance d'un nouveau mariage, arrangé pour stabiliser le royaume ne lui laisse pas une minute pour être elle-même et se reposer un peu de tout ce qu'elle a déjà vécu... 17 ans, mais déjà tant d'épreuves à surmonter... Heureusement qu'elle trouve auprès de son garde rapproché, le valeureux Hector tout le soutien dont elle a besoin. Un soutien qui laisse planer un lien plus fort, plus ambigu.

Avry a réellement gagné en maturité et en charisme, elle m'est apparue plus intéressante. le récit m'a semblé moins naïf, moins jeunesse que dans le premier tome... Enfin c'est mon impression personnelle. Son personnage est moins surfait ou caricatural. En effet, nous avions fait la connaissance d'une jeune fille enrobée qui se réfugiait dans la nourriture à la moindre contrariété. Qui tentait de combattre les affronts et le mépris avec une certaine naïveté. Au final, une fille qui avait été le jouet du Destin et des manigances de pouvoir. Ici c'est une reine qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Ce tome commence à inverser les rôles. Elle doute toujours, réfléchis encore beaucoup, a peur de prendre les mauvaises décisions, mais refuse d'obéir aveuglément. Au final, elle commence à prendre son réel envol. Son personnage est beaucoup plus intéressant. Une véritable héroïne qui s'affirme progressivement. Certes, elle reste une jeune fille encore mal dans sa peau, qui ne sait comment aimer ou comment montrer ce qu'elle ressent. Mais au fil des pages, elle commence à voir les choses différemment...

Un nouveau tome à la hauteur, et même meilleur que le premier. Un récit progressif. Toujours autant d'actions mais pas dans un tourbillon effréné. C'est encore une fois finement écrit. La relation entre Hector et Avry est jolie, subtile, on ne rentre pas dans des effusions de passion et de déclarations peu crédibles, mais dans une relation entre doute et pudeur. Chacun n'en est que plus énervant et frustrant. ce qui nous tient pas mal en haleine.
Avry, à chaque chapitre, semble gagner en charisme et en autorité. C'est ce qu'on attend d'elle, pour nous laisser sur une fin à la hauteur de nos espérances, mais surtout en suspens!

Une très bonne série fantasy jeunesse, romantique et bien écrite. Et là, je me dis que j'ai bien fait d'attendre que la trilogie soit finie pour entamer cette lecture, car désormais je peux me jeter sur le troisième tome!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'avais lu le premier tome début 2012 et il m'avait plus qu'enchanté ! Seulement j'ai été une des rares à passer la couverture et à le lire, du coup il ne s'était pas bien vendu. Robert Laffont a alors tenté une opération de sauvetage en commandant de nouvelle couverture à Larry Rostant et le résultat a enthousiasmé tout le monde. Perso je les trouve super belle ! Bref tout ça pour dire que le tome 2 a été publié et que je l'ai dévoré !

Après avoir vaincu l'ennemi Élisa accède au trône de Brisadulce, mais même en étant reine tout ne coule pas de source. Elle a beau être très intelligente son rôle n'est pas accepté de tous et elle doit faire ses preuves.

Dire que j'attendais ce livre impatiemment serait un euphémisme. J'avais adoré le 1er qui nous présentait une héroïne atypique, pas super jolie mais avec un physique passe-partout et une vie plutôt banale (autant que peut l'être celle d'une princesse de fantasy) qui bascule du jour au lendemain et qui fait face avec ses moyens. J'aime ce genre de personnage qui se cherche tout le long du récit et qui évolue. Je voulais donc vite découvrir ce qu'allait donner l'Élisa reine.
Près de 22 mois s'étant écoulés entre mes deux lectures, j'ai eu du mal à me souvenir de certains événements mais ce la n'a pas gêné ma lecture. Ce livre est l'épisode suivant du premier, même si l'on ne se souvient plus totalement de comment est arrivée Élisa sur le trône, le livre y fait peu référence, il aborde une nouvelle étape de la vie d'Élisa, celle d'appréhender le rôle de reine. Elle découvre que malgré son intelligence, les intrigues et les manigances de la cours sont plus fourbes qu'elle ne pensait. Mais elle fait face, elle apprend, elle est toujours peu sûr d'elle, mais son courage compense.
Comme dans le premier tome, nous voyons Élisa poursuivre son chemin, évoluer, grandir, devenir femme et surtout reine. C'est ce que j'adore dans ce livre, la voir évoluer. Elle n'a vraiment plus rien à voir avec la jeune fille boulote, choyée et épargnée des débuts. Son évolution est logique face aux situations qu'elle a dû affronter.
L'histoire par elle-même est également entrainante. le début est un peu plus long, présentant la cours et son mode de fonctionnement fourbe mais une fois l'action lancée, on ne peut plus lâcher le livre.
On est au coeur d'un vrai récit de fantasy avec une quête et une étape différente à chaque tome, et c'est peu dire que j'ai vivement envie de connaître la suite et fin qui paraitra normalement début 2014.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai passé un moment encore meilleur que dans le tome 1, il m'a embarquée !

Cet été, après un achat d'occasion, je découvrais le premier tome d'une trilogie fantasty young-adult : La fille de braises et de ronces, éditée chez Collection R, ma collection Young-Adult fétiche. Ce premier opus m'avait plu (avec un enthousiasme modéré toutefois) aussi, quand l'éditeur m'a proposé le tome 2, j'ai eu envie de le découvrir (surtout avec les nouvelles couvertures de la saga !)

Et grand bien m'en a pris ! J'ai largement plus apprécié ce second tome auquel je donne une excellente note (quand le premier avait été noté à 3,5/5). (Note donnée en comparaison d'autres livres de SA catégorie hein, pour ceux qui seraient étonnés de voir un young adult à 5/5, au même titre qu'un Tolkien ou un classique !)

Je ne mets pas la mention "coup de coeur", mais sincèrement, on n'en est vraiment pas loin (pour le tome 3 ? Lol).

La suite des aventures d'Elisa, désormais reine de Brisalduce, m'a vraiment vraiment embarquée. J'ai vécu une très belle aventure, pleine d'action, de magie, de sentiments. Il comporte tout ce qu'il faut pour en faire un roman prenant, toutes les qualités du tome 1 sont de retour, et ses défauts ont été effacés, ce qui en a fait à mes yeux une lecture absolument magique. Et puis, y a des mariiiiiiiins !! :D

L'histoire d'amour vient de là où on ne l'attendait pas forcément dans le tome 1, l'aventure est épique, les rebondissements nombreux, les dangers certains, la magie efficace, le courage des personnages augmente à chaque page. La plume de Rae Carson est toujours aussi fluide et addictive, bref, on tourne les pages sans s'en rendre compte et en se régalant pour de bon. J'ai vraiment passé un excellent moment, et je suis bien triste de devoir attendre pour découvrir le dernier opus.

Dans le détail ?

- La couverture : Superbe, sincèrement. Comme beaucoup de romans de cette collection, elle attire immédiatement le regard. Par le choix de la composition, par les couleurs, par la luminosité. Elisa est magnifique dessus, bien plus qu'elle ne semble l'être dans le roman peut-être, mais aussi belle que sa personnalité est attachante, c'est certain. le titre en relief lui donne un petit côté original et précieux.

- le style : Parfait. Parfait pour un young-adult évidemment, mais je ne l'aurais pas voulu autrement. On lit ce roman avec l'impression de voir les images défiler sous nos yeux, comme un film. Ni trop oral, ni trop lourd, il a le parfait équilibre. Pour le contenu, on trouve aussi un équilibre parfaitement dosé entre descriptions et dialogues, entre action et "temps calmes", entre humour (dans les dialogues entre Elisa et Storm ou hector notamment) et fantasy sérieuse. Sincèrement, je n'ai rien à redire :)

- L'histoire : Passionnante ! J'avais déjà aimé celle du tome 1 que j'avais trouvée très agréable à suivre, mais alors là, j'étais littéralement dedans. J'ai suivi les évènements avec passion et un désir brûlant d'avancer pour connaître la suite. C'est ce qui est, à mes yeux, le meilleur indicateur de la qualité d'un livre : quand je n'arrive pas à le lâcher, sauf par obligation et quelque soit le type de lecture. Si j'avais pu, je pense qu'il m'aurait duré 5h en lecture continue ! Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, et on avance entre l'angoisse et l'amour sous toutes leurs formes. On peut dire que le début du règne d'Elisa n'est pas de tout repos. Et puis, elle fait preuve de beaucoup de courage et de sang-froid, on ne peut qu'être admiratif de son évolution, quand on se souvient d'elle au début du premier tome.

- Les personnages : Pour une fois dans cette catégorie de roman, je n'ai pas trop ressenti la "légèreté" dans l'approfondissement des personnages. Peut-être parce qu'on a déjà appris à les découvrir et à les connaître dans le premier tome, mais je les ai retrouvés comme je les avais laissé, avec plaisir et bonheur, comme on retrouve de vieux copains qu'on n'avait pas vus depuis quelques mois. Facilement. Je trouve qu'on en sait suffisamment sur eux pour bien se les représenter autant physiquement que psychologiquement, assez pour les comprendre, pour les trouver cohérents, pour s'y attacher. Hector, Mara, Ximena, Elisa, et le petit nouveau le comte Tristan, ont tous été pour moi d'agréables compagnons de voyage et je les ai tous appréciés à différents niveaux. C'est le genre de personnages qu'on n'a pas envie d'oublier, qu'on a hâte de retrouver :)

- L'édition : Comme toujours avec la Collection R, un objet de qualité. Une belle couverture, un nombre de pages conséquent, mais un texte aéré et une police d'écriture très confortable, un chapitrage bien pensé. La correction est également réalisée avec grand sérieux, et il ne reste rien pour nous gêner pendant la lecture, plus que le plaisir, s'évader et profiter.

En bref, je recommande chaudement cette lecture, j'ai trop hâte maintenant de connaître la suite et fin des aventures d'Elisa, cette reine pas comme les autres, et savoir à qui son coeur va finalement pouvoir s'attacher. Si vous n'avez pas lu le premier, lancez-vous, découvrez, et vous aimerez encore plus le tome 2. Si vous l'avez déjà lu et n'avez pas été pleinement convaincu, ce second roman devrait vous achever ;) Lisez-le !! :)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
sachez juste que si vous avez aimé le premier, vous aimerez tout autant le second, que si vous ne connaissez pas le premier je vous conseille de vous jeter dessus. Cette trilogie est un joli OVNI. On aimerait en lire plus comme ça. Mais elle a quand même un énorme défaut: il va falloir attendre le tome 3 et ça va être terriblement dur ! En attendant, La couronne de flammes ira sans hésitation dans les coups de coeur de ce mois-ci.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Excellente série, difficile à poser, avec des personnages attachants sans être caricaturaux.

Lien : https://abrrracadabra.canalb..
La suite des aventures de la reine Elisa, qui doit prendre en main le royaume toujours en guerre larvée contre les Inviernos.
J'avais apprécié le tome 1, mais j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur ! Plus de politique, plus de romance, pas de temps morts et de nouvelles découvertes. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce volume un bon roman !
J'ai adoré qu'Elisa s'occupe des affaires du royaume, c'est quelque chose qui me passionnent dans les romans ! En plus on retrouvait quasiment tous les personnages du tome 1 en soutient à Elisa qui est très jeune et inexpérimentée.
Si j'avais trouvé que le tome 1 alignait des clichés notamment sur la romance, le tome 2 réussit à éviter cet écueil même s'il y en a toujours un ou deux qui traînent.
J'ai aimé découvrir d'autres endroits de Joya d'Arena mais toujours pareil, un peu plus de descriptions ne feraient pas de mal ! L'un des nouveaux personnages (Storm) m'a beaucoup plu et j'espère le revoir souvent dans la suite !
J'enchaîne d'ailleurs avec le tome 3 et je prie très fort pour que le dénouement me plaisent autant que ce t.2
Nous retrouvons Elisa, cette jeune Reine de dix-sept ans, quelques temps après sa victoire qui a eu lieu à la fin du premier tome. Mais sa situation est toujours aussi compliquée. Elle est Reine mais elle n'a pas le droit du sang et elle ne vient pas de ce pays, les membres de son Conseil pensent que ça la rend illégitime aux yeux de certains. C'est pour cette raison, entre autres, qu'ils veulent qu'elle épouse quelqu'un de leur pays qui a déjà un certain pouvoir, même si elle n'est pas veuve depuis longtemps.

De plus, la situation va se compliquer pour elle à cause de la réapparition de ses ennemis d'Invierne. Ca va semer la panique parmi la population de Brisadulce, et Elisa va devoir prendre les choses en main pour calmer la situation. Mais ça ne va pas s'annoncer facile car elle est la cible principale et sa vie va être menacée à plusieurs reprises.

C'est donc pour toutes ces raisons qu'Elisa décide de partir à la recherche d'un endroit appelé Zafira qui pourrait l'aider à gagner du pouvoir et donc de s'imposer en tant que Reine. Mais tout ça ne pas être facile à faire, sa route sera semée d'embûches. Rien que quitter son palais va être compliqué surtout qu'officiellement elle cherche un nouveau mari. Mais heureusement pour elle, elle s'est fait de bons alliés qui pourront s'avérer utiles et en faire de nouveaux.

J'ai été contente de retrouver Elisa, un personnage vraiment attachant qui montre parfois de l'expérience et de la volonté pour certaines choses plutôt surprenantes, alors qu'elle est inexpérimentée dans des domaines classiques. Elle cherche à faire ce qui lui semble juste mais elle a du mal à s'affirmer, surtout à cause de son jeune age mais aussi de son manque de confiance en elle.

Accompagnée de ses amis, aussi bien nouveaux qu'anciens, elle va se lancer dans une aventure riche en émotions et en découvertes. Mais aussi en actions, car même pendant son voyage sa vie va être menacée, et elle va devoir faire les bons choix. Sa vie devient de plus en plus compliquée car elle se fait de plus en plus d'ennemis mais si parfois elle ne sait pas trop pourquoi certains veulent l'évincer, elle va devoir bien choisir à qui elle fait confiance.

Je suis contente de retrouver une Elisa amoureuse, surtout avec la personne que je voulais et que je voyais venir depuis le tome précédent. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il arrivera pour eux dans le prochain tome. Ses réactions et son comportement quand elle est amoureuse me font sourire car elle ne sait vraiment pas quoi faire ni comment, elle a du mal à avouer ce qu'elle ressent, ce que je peux comprendre. Mais je trouve que ça avance tout doucement, ça évolue.

Sinon son voyage va la faire mûrir, comme son aventure dans le tome précédent, et elle va comprendre ce qui lui manque pour devenir une reine digne de ce nom. Elle va apprendre à être automne, à ne pas écouter tout le temps les avis des autres, même si ceux là rentrent en compte dans ses décisions. Elle change tout doucement en une femme de poigne, digne d'être une très bonne reine. Et je suis sure qu'elle va encore changer dans le prochain tome.

La fin de ce deuxième tome est horrible du certaine façon, car il se passe plein de choses et on sait qu'elle va devoir partir à l'aventure et affronter ses ennemis (une bonne fois pour toute j'espère). Tout le long de ce livre, je n'ai pas vu le temps passer, l'histoire est vraiment prenante, et j'adore vraiment cet univers et les personnages. J'ai hâte d'en avoir une nouvelle dose ^^

Au final, c'est un très bon deuxième tome où tous les éléments du 1er que j'avais adorés sont là au rendez-vous. J'adore Elisa, un personnage hors du commun, avec des alliés originaux et sympathiques, qui vit une vie très mouvementée, et sa vie est souvent, voir même tout le temps, en danger. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, et si il est aussi bien que les tomes précédents je vais me régaler.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
J'ai vraiment adoré retrouver la plupart des personnages du premier tome! Je m'étais attaché à Elisa et je suis vraiment contente de la retrouver grandie des épreuves mais en même temps, toujours la même. Elle n'est plus la jeune fille enveloppée et peu sûre d'elle. Elle est maintenant reine et elle pense avoir accomplie sa destinée. Mais s'il en était autrement? On retrouve également Hector, un personnage masculin auquel je m'étais tout de suite attaché et j'avais déjà très envie qu'il se rapproche d'Elisa. Il est d'ailleurs vraiment très présent dans ce tome.

Côté histoire, il y a un peu de tension politique, des nouveaux personnages et surtout encore un voyage. J'avais beaucoup aimé le voyage dans le désert lorsqu'Elisa avait été kidnappée dans le premier tome, j'ai autant apprécié ce voyage qui nous emmène vers d'autres décors. Je n'ai pas envie de vous en dire trop pour ne pas vous spoiler.

Encore une fois, les pages ont défilé sans que je ne les vois passer. J'ai un peu regretté que ce tome passe trop rapidement. L'histoire reste très simple pour de la fantasy mais en même temps j'y ai cru et il y avait juste assez d'éléments pour que je me laisse porter sans en demander beaucoup plus. Il y a un fil conducteur qui met un tout petit peu de pression à l'histoire, juste assez pour mettre un peu de suspense. Finalement, l'intrigue était assez différente de celle du premier tome, on est plus sur une histoire de quête ici. J'ai aussi été contente de voir le pouvoir d'Elisa devenir intéressant.

Le livre se termine sur une fin qui promet une suite vraiment intense et encore pleine de découvertes. J'étais d'ailleurs bien contente d'avoir le tome 3 sous la main.
Lien : https://latetedansleslivres...
J'avais trouvé que le tome 1 se finissait (sans cliffhanger) et n'avait pas besoin de suite. C'est quand même avec plaisir que j'ai retrouvé les différents personnages et je dois dire que le fait qu'il y ait un tome précédent permet de ne pas s'enliser dans un temps d'adaptation à la présentation des personnages, l'action se fait tout de suite et j'ai beaucoup apprécié cela. C'est vraiment un livre d'aventures, entre les différentes intrigues à Brisadulce et les voyages. Je trouve que ce livre regroupe bien amour aventure et un soupçon de magie.

Contrairement au premier tome, on est laissé en plein milieu de l'action et il nous faut la suite.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je le recommande vivement.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
J'ai terminé mercredi soir le deuxième tome de la trilogie de braises et de ronces et j'ai adoré !! J'avais peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier, mais si si c'était drôlement bien. J'ai vraiment hâte de lire le dernier opus de cette super saga.
On retrouve Elisa qui règne maintenant sur Brisadulce, elle va être victime de plusieurs tentatives d'assassinat, plusieurs personnes complotent dans son dos. Mais qui ? de plus elle subit une pression de la part des seigneurs de Brisadulce qui lui recommandent de se marier au plus vite afin d'asseoir son autorité. Elisa continue a se poser des questions sur sa pierre sacrée et se qu'elle va découvrir va l'obliger à accomplir une quête bien dangereuse. Parallèlement à tout ça il y a ses sentiments pour Hector qui la tourmentent.

Voili voilou je ne vous en dit pas plus car je ne veux pas gâcher votre plaisir, mais je vous recommande chaudement cette série fantasy.
Lien : http://valyetjulie.wordpress..