J'ai tout simplement adoré ce roman ; c'est un premier tome qui annonce une trilogie très prometteuse. Je me suis vraiment plonger dans l'histoire du début à la fin.

Tout d'abord les protagonistes sont particulièrement intéressants et attrayants.
Kate, une jeune fille qui souffre beaucoup. Elle sait que sa mère a n'a plus pour très longtemps et a du mal à accepter son décès et sa vie sans elle. J'ai compris et ressentis sa souffrance. Elle a énormément de qualité, elle est douce et très attachante.
Henry ; qui est très intriguant m'a beaucoup plu. Mais quand il prend de la distance avec Kate dans certains passages, j'ai eue l'impression qu'il était lâche et je n'ai pas forcément apprécié ce côté-là de son personnage.
D'autres protagonistes font partie du livre tel qu'Ava ; James, Calliope, Ella, La mère de Kate et j'en passe. Ils sont tous très appréciable pour ce qu'ils sont.

L'intrigue est passionnante ; pleine de suspense. le mystère se lève au dénouement de ce premier opus et j'en étais estomaqué. C'est tellement jouissif de ne pas avoir deviné ce qui aller exactement se passer, c'est dire que le suspense est vraiment présent. J'ai aussi aimé l'originalité du récit, c'est très plaisant de lire un roman qui sort de l'ordinaire.

L'écriture de l'auteur est magnifique, à la fois poétique et agréable à lire. Elle décrit très bien les choses et en plus de cela elle ne complique pas les choses, elle va quand même droit au but malgré le suspense. J'ai beaucoup aimé sa plume, sincèrement.

Pour conclure, j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture qui est passionnante. Je me suis projeter dans le récit, ainsi j'ai pu réellement me prendre d'affection pour tout les personnages qui ont un caractère tous différent. C'est une romance pleine de douceur et avec un bon développement, mais aussi c'est un mythe avec les Dieux de l'Olympe qui ne peux être que captivant.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Petite note pour commencer : ça va, pour une fois la quatrième de couverture n'en dévoile pas trop.

Ces derniers temps, j'ai pas mal lu de roman YA ayant pour thème la mythologie. Perséphone et Hadès sont à la mode. Ici, on a un récit plus original que la moyenne et plutôt sympa à suivre.
Tout commence avec Kate qui accompagne sa mère, au stade terminal d'un cancer, à retrouver sa petite ville natale pour y finir ses jours.

Mais Kate se retrouve rapidement face à un choix : elle peut prolonger un peu la vie de sa mère, en échange de quoi elle accepte de passer des épreuves afin de devenir la nouvelle reine des Enfers pour aider Henry dans sa tâche (ouais, Hadès ça devait faire trop ringard...). Pas besoin d'amour, uniquement de triompher là où tant d'autres ... sont mortes. Tout de suite ça calme.

J'apprécie beaucoup le concept, mais le milieu du livre va être un petit peu long. Même s'il permet de mettre en place des éléments clés pour la suite, je trouve dommage les longueurs qui émaillent le récit. La fin elle manque du peps annoncé. A croire que finalement, ce n'était pas si terrible. Dommage, mais on sent qu'il y a quelque chose qui se cache derrière cette fin. du moins je l'espère.

Une bonne idée, une écriture abordable à tous les âges. Quelques longueurs, mais un moment de lecture agréable et original. Je lirai probablement même les nouvelles associées. Juste une chose : un pseudo triangle amoureux ? Encore ? je rêve... que ça concrétise où pas, dommage d'en passer par là.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un premier tome vraiment génial qui nous ouvre les portes de la mythologie et qui est un thème bien nouveau pour moi! Quoi de mieux, que de découvrir véritablement un thème comme celui-ci ?

La situation et l'histoire sont très bien expliquées et abordées par Aimée Carter. Une première pour moi pour les histoires sur les mythologies et j'ai complètement tombé sous le charme ! L'écriture est fluide, et tout est très bien expliqué. L'histoire se met en place tellement facilement qu'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages, notamment Kate et Henry, sont adorables ! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils tombent amoureux. Simplement et pas instantanément. du coup, c'est beaucoup plus réaliste ! La morte imminente de sa mère est un point très bien abordée, et j'avoue m'être poser la question de la tournure des évènements la concernant.

En tout cas, ce premier tome est riche en suspens. D'abord, que s'est-il passé avec les précédentes candidates. Et ensuite, qui s'en prend à Kate et pour quelles raisons. D'ailleurs, le fait que ce soit Calliope... sur le coup, la façon dont on le découvre, je me suis dit "ah ouais!" et puis, après, au moment où elle s'en prend à elle, je me suis dit qu'elle avait quelque chose de louche![/spoiler]. Quoi qu'il en soit, on ne s'attend pas du tout à ça!

Le dénouement et la découverte des membres du conseils est... vraiment surprenante elle aussi ! [spoiler]Que sa mère soit une déesse! Et qu'en plus tous ceux qu'elle à rencontrer dans le manoir en soit aussi! Quel rebondissement![/spoiler]

J'avoue que la fin, me laisse... une sensation assez bizarre [spoiler]le fait qu'elle parte pour 6 mois, loin d'Henry ! Et pour couronner le tout, avec James! Je le sens mal celui-la!

En tout cas, j'ai très envie de lire la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai adoré l'atmosphère du livre qui me fait penser à un conte de fées moderne.
Le début du livre est sombre, triste, la mère de Kate est mourante et souhaite retourner mourir dans la ville qui l'a vue grandir.Kate s'oublie, ses souhaits passent au second plan pour vivre pleinement les derniers mois de sa mère.Elle se rend au lycée, mais bien sur le coeur n'y est pas.A contrecoeur et accepte même de se rendre à une fête sous la pression de sa mère et de son infirmière.Si James ne venait pas lui parler et ne restait pas avec elle (alors qu'elle n'est pas franchement agréable avec lui) elle resterait probablement complètement seule.Le soir de la fête, tout bascule.La peste du lycée lui tend un piège, qui tourne mal.
Elle fait alors la rencontre d'Henry qui lui propose un marché.Venir vivre dans son manoir ou elle devra passer des mystérieuses épreuves.Et à terme, si elle les réussit, passer six mois par an chez lui, en échange de la vie de sa camarade.Le Manoir des Immortels reprend le mythe de Persephone et Hadès, et ils donnent un autre point de vue sur leur histoire.

C'est très original de reprendre la mythologie grecque, ça change vraiment des créatures habituelles de ce genre de livres.Cependant l'auteure prend quelques libertés, que j'ai personnellement beaucoup appréciées, et qui rendent notamment les mythes plus accessibles à un jeune public.Cela donne envie de les approfondir en parallèle.Mais les vrais passionnés de mythologie pourraient ne pas apprécier.

L'histoire est très bien ficelée, on ne sait jamais vraiment ou l'auteure nous amène
Il semble y avoir toujours de nouveaux secrets et pourtant on ne s'y perd pas.Parfois cela peut être agaçant, et finalement c'est ce qui fait le charme de l'histoire: le mystère.Les rebondissements sont multiples.
L'identité des membres du conseil, pour certains était facile à deviner, pour d'autres ce sont des coups de théatres, et pas forcement ceux auxquels s'attendait l'auteure je pense.

Kate grandit au coeur d'une véritable machination, plutôt tordue, parfois même assez perverse et cruelle, ce qui est bien digne des dieux de la mythologie, cruels et égocentriques.Les Dieux sont à la fois tout puissants et pourtant très attachés à un certain cérémonial, à un certain protocole.

J'ai adoré les personnages.Le Manoir lui même fait rêver, il est mystérieux et plein de secrets.

La relation entre Henry et Kate m'a beaucoup plu, elle est adulte, pas simple, se construit difficilement.J'ai souvent été agacée par leur difficulté à communiquer, par leur mollesse, qui est en fait une protection.
Je me suis énervée en lisant tant on cache de choses à Kate.Je me suis aussi étonnée sur les raisons qui ont fait qu'elle ait été choisie pour passer les épreuves.Les sentiments d'Henry toujours sur la retenue sont durs à cerner et Kate n'étant pas toujours très perspicace, c'est encore plus dur de le savoir de son point de vue.Il y a cependant beaucoup de scènes très touchantes et émouvantes.C'est un vrai plaisir de voir naître doucement un vrai lien entre Kate et Henry.c'est souvent poignant et on reste toujours sur sa faim, c'est encore un des éléments qui fait qu'on l'on a du mal à lâcher le livre.

J'ai souvent eu mal au coeur pour Kate qui est souvent très seule, et à qui on témoigne peu d'affection et d'encouragements.On comprend les raisons pour lesquelles elle est laissée dans l'ignorance totale de ce qui l'entoure, mais c'est rageant.Cela dit les héroïnes des livres young adult sont souvent très jeunes et vivent toujours des histoires dures.
J'adore Ava qui passe trop pour une blonde sans cervelle, alors que c'est à mes yeux un personnage essentiel, pas reconnu à sa juste valeur.J'ai trouvé Kate souvent très dure avec elle.
J'aime beaucoup James et là encore j'ai trouvé Kate injuste.Souvent elle me fait penser à une enfant gatée, pleurnicheuse et un peu longue à le détente parfois, alors que c'est loin de ce qu'elle est.

Les caractères des personnages sont bien trouvés, et en rapport avec les Dieux qu'ils incarnent (pour ceux qui en sont^^).

Mais Kate m'a souvent déconcertée.Elle doit quand même admettre et accepter des choses qui dépasseraient bon nombre de filles de son age.Elle se sacrifie pour une peste qu'elle connait à peine, on peine à croire que ce soit la seule raison, perdant ainsi la chance de vivre les derniers mois de sa mère.Et d'un autre côté elle a une certaine immaturité qui entraine des questions existentielles sur des détails...En fait ce qui m'a "dérangée" c'est que je n'ai pas réussi complétement à me fondre dans la psychologie de l'héroïnes, à la cerner.Il y a beaucoup de moments ou ses réactions ont été tellement à l'opposé de celles que j'aurais pu avoir ou trouver logique que ça m'a un peu déstabilisée.Mais ce n'est pas grand chose parce que je me suis tout de même laissée absorbée par cette histoire, que j'ai dévorée.On a hâte de voir Kate s'affirmer un peu.

Le personnage de Diane/Demeter est un peu ambivalent...Je peux comprendre les raisons qui l'ont ammenée à ses choix, mais je trouve quand même son choix très égoïste, ou plutôt altruiste uniquement pour Henry, au mèpris de sa fille.Je n'ai pas aimé ce paradoxe: d'un coté elle la jette dans la gueule du loup si je puis dire (elle risque tout de même sa vie), lui cache à peu pres tout sur son histoire.Et d'un autre, elle cherche encore à diriger sa vie comme si elle était une bonne mère protectrice, alors que Kate à triomphé, que Kate est desormais mariée et reine.Comme lorsqu'elle lui impose de passer l'été dehors alors qu'elle vient à peine de se trouver avec Henry...

A la fin du livre, il reste encore bien des mystères.L'attente à été longue jusqu'au tome 2.
Le Destin D'un Déesse – Tome 1 : le Manoir des Immortels de Aimée Carter. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Harlequin
Prix : 14,10€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : The Goddess Test, Book 1.

.Résumé : Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher – prolonger la vis de sa mère gravement malade – Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles évènements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation…

.Mon avis : Ce livre était dans ma pile à lire, depuis le mois d'octobre 2012… Mais d'autres livres me faisaient plus envie tout simplement. La couverture n'est pas tellement jolie mais elle est dans un sens, très intrigante. C'est plutôt le résumé qui avait fait pencher la balance, et il s'était retrouvé dans ma wish-list. Ce fût un bon moment lecture, mais quelques points m'ont un peu dérangé.

.Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je lis toujours des livres où le prologue est très intéressant. Celui-ci est particulièrement intriguant au point qu'on se pose inévitablement des questions sur la cause de la mort de la jeune fille. Et surtout pourquoi tout repose sur les épaules d'une seule et unique future demoiselle. Un point qui est donc positif pour l'auteure. On fait ensuite la rencontre de Kate et de sa mère, qui déménagent à Eden, petite ville du Michigan, pour que cette dernière passe ses derniers jours de convalescence, loin de New-York. Ce que j'ai apprécié c'est que dès le 1er chapitre, on sent une réelle atmosphère mystérieuse dans cet univers et dans la ville d'Eden. On se sent happé par tout ça, sans trop vraiment l'expliquer.

.A la suite de certains évènements, Kate va se retrouver au Manoir d'Eden où elle devra affronter sept épreuves, et où elle apprendra à connaître plus en détail le mystérieux Henry. Ce qui m'a gêné particulièrement c'est qu'avec le résumé et l'annonce des épreuves, je me suis dit qu'on allait partager cela avec Kate et qu'on se retrouverait à ses côtés pour la soutenir. Mais ce ne fût pas le cas, les épreuves arrivent au hasard des situations que rencontre Kate, sans prévenir, et en fait on ne sait pas sur quoi elle va être jugée. Cela m'a déplu parce que je m'attendais vraiment à trouver des épreuves solennelles.

.En ce qui concerne l'univers, je l'ai beaucoup apprécié parce que j'adore ce qui est lié à la mythologie grecque. Les Dieux de l'Olympe, ce qu'ils ont fait et les valeurs qu'ils peuvent véhiculer. On se retrouve vraiment dans un contexte historique fort, mais sans pour autant en apprendre beaucoup… Et j'ai trouvé ça dommage que l'auteure n'exploite pas ce filon à fond, pour nous faire partager l'histoire grecque des Dieux, qui ont une réelle importance pour notre histoire. J'ai comme un sentiment d'inachevé et un goût amer dans la bouche. Pour ma part, l'auteure est restée à la surface ne se contentant pas de creuser en profondeur. J'aurai vraiment aimé savoir quel personnage est tel Dieu grec, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont construit etc.

.En ce qui concerne le personnage de Kate, je l'ai bien aimé. Elle dépasse ses peurs et fait preuve d'altruisme plus d'une fois. Elle est attachante et on ne veut que son bien dans l'histoire… elle qui s'est retrouvée par hasard, par erreur ou par le destin dans le Manoir. Et puis Henry est un personnage tout en retenu et tout en mystère, on ne parvient pas trop à percer ce qu'il ressent à travers les yeux de Kate et franchement ça m'a énervé. Mais c'est ce qui fait qu'on s'attache à lui, et qu'on aimerait plus le découvrir. Chose faite au fil de l'histoire et surtout vers la fin.

.En ce qui concerne le style de l'auteure, j'ai beaucoup aimé. Avec sa plume, elle réussit à nous immiscer dans son univers avec une facilité déconcertante. Elle utilise des mots simples pour que ses phrases ne soient pas lourdes. Ce qui m'a dérangé par contre, c'est que même s'il y a un rythme à la lecture, certains chapitres sont longs et on n'avance pas des masses. On est centré sur ce que ressent Kate et sur les éventuelles situations futures. D'accord c'est bien de l'évoquer, mais le rabâcher plusieurs fois, je dis non… Cela cassait le rythme et j'avais juste envie de retourner à l'intrigue. Sinon des surprises et des retournements de situations qui laissent sans voix. Une fin qui m'a donné les frissons et je suis curieux de savoir ce que l'auteure nous réserve dans le tome 2. En effet la fin pourrait très bien conclure ce tome, pour qu'il soit un one-shot. Mais je vous le recommande !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
J'ai bien aimé cette histoire, je ne dirais pas que c'est original du fait que la Mythologie j'ai croisé pas mal de livre dessus, mais c'est la première fois que je vois un auteur prendre « Hadès » pour héros. (Spoiler)

Bref comme je disais que j'ai bien aimé ce que j'ai lu dans ce premier tome, bien sûr cela n'a pas été de tout repos parce que notre héroïne Kate pouvait être super chiante par moment, voir carrément ennuyante surtout quand elle ne semblait pas savoir ce qu'elle veut ou prenait une décision pour revenir dessus la seconde qui suit, mais je comprenais entre guillemet ses sentiments. Ce voir du jour au lendemain parachuter dans un moment qu'on ne soupçonnait pas existé est un sacré choc.

J'ai même été voir une petite vidéo de « Hercule » sur Youtube surtout la partie ou Hadès lui met les bâtons dans les roues, c'est surprenant comment on peut tourner un sujet à son avantage et je trouve que l'auteur a su s'y prendre. (Spoiler)

Les choses se sont mis petit à petit en place, il n'y a pas d'action quelconque, je dirais plutôt c'est une histoire où on attend un Happy End « obligé » à la fin, on ne sait pas comment il arrivera, mais on est sûr qu'il arrivera c'est tout.

Je ne vois pas quoi rajouter. Je vais de ce pas lire le tome 2, parce que j'ai bien envie de voir ce que la suite donne.

Je lui donne 3 fioles, ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas une histoire qui me marquera après l'avoir rangé, mais je ne me suis pas ennuyer pendant sa lecture donc il le mérite.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Les premières pages sont assez difficiles dans le sens où il n'est pas très encourageant de découvrir que la mère de l'héroïne est condamnée à très court terme. Alors quand en plus, on découvre les mésaventures de Kate près de la rivière avec Ava et que ça frôle le glauque, on se dit qu'on va entrer dans un univers bien sombre. Mais l'histoire se met très vite en place, sans longueurs, et notre adolescente un peu perdue se retrouve confrontée à Henry/Hadès, le Dieu des Enfers.

J'ai il est vrai un peu tiqué sur le fait que ce dernier puisse aider Ava de façon si spectaculaire mais se retrouve un peu limité dans ce qu'il peut faire pour la mère de Kate. J'ai carrément grimacé lors du passage du bal où on se croirait dans un univers Disney de Princesse admirée de tous alors qu'il ne se passe carrément rien. Elle s'assoit, elle regarde, elle attend. Et c'est fini. A ce stade de ma lecture, j'ai eu peur que le sujet soit abordé de façon superficielle.

Heureusement, le contexte retrouve vite son rythme du début, l'examen que Kate doit passer a des résultats assez inattendus et j'ai trouvé la réaction de l'héroïne très naturelle tout comme celle qu'elle a eue lors de la première proposition d'Henry. La réaction de ce dernier face à l'examen m'a quant à elle arraché un sourire et tout est bien qui finit presque bien. Car oui, la réaction des protagonistes provoquent un petit incident auprès de la personne censée prendre le flambeau d'Henry à la tête du royaume de l'Au-Delà si celui-ci échoue une nouvelle fois à trouver une fille digne de régner à ses côtés. Et l'identité de ce fameux successeur m'a sincèrement surprise ! Vous trouverez cette fameuse révélation vers la moitié du livre.

Une certaine routine se met ensuite en place au manoir, nous permettant de découvrir un peu plus les différents personnages intervenus jusque là. Et tout vole en éclat après Noël avec cette scène que je n'ai pas trop appréciée dans le sens où la réaction de Kate manque de naturel si on prend son âge en considération. Comment une adolescente en manque de repères pourrait-elle émettre un tel jugement envers sa meilleure amie ? Je l'ai trouvée clairement trop dure, odieuse, voire même un peu injuste même si elle avait raison sur la frivolité d'Ava et les conséquences qu'il fallait qu'elle s'attende à récolter.

Mais l'intrigue continue son cours et on sait que Kate est jugée par le Conseil en catimini. Personnellement, j'ai relevé certains points qui me faisaient penser à la possibilité d'une épreuve mais je ne parvenais pas à distinguer clairement ce que le Conseil pourrait retirer de tel ou tel fait. Tout se fait en douce et j'ai adoré cela. On se sent encore plus proche de Kate, on ne sait pas si ses réactions sont les bonnes, ni même quand on l'évalue ou lorsqu'elle peut se laisser aller sans conséquence. On ressent alors clairement l'angoisse et la peur d'échouer de l'héroïne.

Et on arrive très vite au dénouement. L'identité du traître ne m'a pas étonnée plus que ça, cela devient assez courant ce genre de fausse surprise, de faux suspense. Mais une fois de plus, malgré quelques soupçons, j'ai été étonnée de la façon dont Aimee Carter a géré les faits. Et quand ce fameux traître perd patience et attaque directement, le résultat m'a laissée sans voix. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aille jusque là !

Arrive enfin le moment des délibérations et avec lui, la révélation sur les épreuves que Kate a subies sans même le savoir. L'identité des membres du Conseil était prévisible elle aussi mais cela ne m'a empêchée de trouver le final très prenant, et le concept très intéressant et bien géré.

[Chronique plus approfondie sur le blog]
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Une histoire vraiment captivante et passionnante.
Avec en plus une fin assez surprenante, vivement la suite =).
Ce livre a un bon fond mais manque cruellement d'approfondissement. Il bouleverse tout ce que nous crotons savoir, mais sans aucune explication. On trouve aussi un manque de sentiments: Kate traite Ava comme une merde et personne ne dit rien, sa mère lui fait croire qu'elle est mourante et qu'elle ne se reverront plus jamais, et Kate ne lui en veux même pas!!! J'attends quand même le tome 2.