Lu dans le cadre de Masse critique sur Babelio, ce livre tourné vers la mythologie, revisite avec légèreté le mythe de Perséphone.

Notre héroïne, Kate, a mis sa vie entre parenthèses pour passer du temps avec sa mère, qui est atteinte d'un cancer depuis plusieurs années. Elles déménagent toutes deux dans la ville d'Eden, afin que la mère de Kate y vivent ses derniers jours. Bien que Kate se moque de sa vie sociale ou de ses études pour le moment, elle intègre néanmoins un nouveau lycée, fait connaissance avec ses nouveaux camarades et s'adapte plutôt bien à sa nouvelle vie. Mais très rapidement des choses étranges se passent, et de fil en aiguilles, Kate se retrouve face à un dilemme. Celui d'accepter ou non un pacte qui consiste à vivre six mois par an chez un très beau garçon nommé Henry, en échange de la réalisation d'un voeu qui lui est cher..
Mais que cache ce beau garçon ? Qui est-t-il vraiment ? A-t-il réellement la possibilité de réaliser son voeu ? Et en quoi consiste le fait d'emménager dans son impressionnant manoir ? C'est ce que Kate s'apprête à découvrir..

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire car l'écriture est plaisante, et l'envie d'en découvrir plus m'a très rapidement fait plonger dans ce livre. Je ne suis pas très connaisseuse de la mythologie grecque, et en particulier du mythe de Perséphone, donc j'ai apprécié le découvrir grâce à ce livre. Néanmoins, je pense que c'est très léger car la part jeunesse est importante, et que du coup quelqu'un d'adepte ou connaisseur n'appréciera pas forcément autant de légèreté sur ce sujet..

Globalement j'ai bien aimé cette lecture, car le thème évoqué et le cadre dans lequel l'action se déroule me plaisent beaucoup. Bien que le début soit assez triste puisqu'il est question de maladie, de mort quasi-imminente, ce sentiment passe au second plan lorsque le mystérieux Henry entre en scène. Hormis lui et Kate, il y a également trois personnes, que cette dernière rencontre au lycée, qui sont intrigantes.. C'est donc l'envie d'en apprendre plus sur eux, sur le pacte proposé et les conséquences que cela aura, qui prend le dessus.

Si j'ai plutôt bien aimé les personnages secondaires, il n'en est pas de même pour Kate, que j'ai trouvé molle et limite barbante ! Elle passe son temps à remettre en question des choses banales, crédibles, alors qu'elle accepte de croire presque instantanément des gens qu'elle vient de rencontrer et qui agissent plus que bizarrement, mais aussi des situations ahurissantes qui ne la choque absolument pas... Ses réactions sont assez dérangeantes de ce côté là. Elle est aussi un peu trop gentille et naïve, on a envie de la secouer par moment tant c'est exaspérant !
Par contre j'ai beaucoup aimé sa relation avec sa mère, qui est très touchante. J'ai trouvé que leur relation était très bien décrite par l'auteure, c'est un point très positif dans ce livre.
Enfin, j'aurais aimé que certains personnages secondaires sont plus présents, ou que ce charmant Henry soit moins en retrait, car il reste pas mal d'ombres et d'interrogations à leurs sujets..

Ce livre est le premier tome d'une trilogie, je lirai le prochain tome car j'ai beaucoup aimé la plume de cette jeune auteure, et je suis intriguée par ce qu'il peut se passer par la suite :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
★☆★ Un récit qui mêle romance et mythologie. C'est frais, c'est nouveau dans le paysage livresque actuel.

Kate est une jeune fille qui doit faire face à la maladie mortelle de sa mère. Afin de mieux l'accompagner dans ces derniers jours, elle accepte d'emménager dans sa ville natale. Là, elle va faire de drôles de rencontres qui vont l'amener dans des aventures rocambolesques.

Une belle héroïne au caractère fort, assez sympathique malgré ses idées préconçues; un beau ténébreux bien mystérieux; une panoplie de personnages piquants; une enquête qui nous tient en haleine. Un bon cocktail !

Le mythe d'Hardès et Perséphone dépoussiéré ! Une plongée dans le panthéon grec.

Un petit point négatif pourtant, mais qui concerne plus le livre en lui-même que l'histoire. Il y a beaucoup d'erreurs de frappe dans cette histoire, ainsi que des mots tronqués et quelques fautes d'orthographe. Ce qui m'a agacé durant ma lecture.

Mais ça reste une découverte très sympathique que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio et aux grâce aux éditions Harlequin que je remercie au passage. ★☆★

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Kate a 18 ans et reste au côté de sa mère, qui se bat depuis plusieurs années contre un cancer. Exauçant le dernier souhait de celle-ci, c'est à dire de mourir dans son village natal, Eden, elles déménagent. Kate y passera sa dernière année de lycée. Elle y fera la connaissance de James, mais aussi d'Ava, qui est la quintessence de la capitaine des pom-pom girls, jalouse de l'attention que porte Dylan, son petit ami, envers Kate.
Il faudra une nuit, où Ava voulant lui faire une mauvaise plaisanterie, fera une chute mortelle pour que le destin de Kate s'en trouve complètement chamboulé. Henry apparaît et lui propose un marché : Ressusciter Ava et relire le mythe de Perséphone, pour comprendre ce qu'il attend d'elle. Il lui laisse jusqu'à l'équinoxe d'automne.
Kate n'y crois pas et de toute façon, elle est obnibulée par la fin proche de sa mère, qui va bientôt tomber dans le coma.
Il faudra un évènement particulier et une promesse solennelle pour accéder à la demande d'Henry, c'est à dire de passer six mois dans le Manoir des Immortels, de passer sept épreuves, afin de devenir sa compagne, la nouvelle reine du royaume des morts. Car Henry est en réalité Hadès. Il lui propose donc de maintenir la mère de Kate en vie, jusqu'à ce que celle-ci soit prête à lui faire ses adieux.
Cela change des fées, vampires, loup-garous et autres créatures surnaturelles (j'adore ce genre de lecture), mais j'avoue qu'un roman basé sur la mythologie grecque peut être rafraîchissant quelque fois.
Aimée Carter reprend et réinvente le mythe d'Hadès et de Perséphone.
Mais j'ai plongé dans un monde purement inventé et je me suis laissé subjuguer par les personnages de Kate et d'Henry. Leur relation n'est pas précipité, chacun a ses failles, le tout bien savamment orchestré par l'auteure.
le titre m'a tout d'abord intrigué (serait-ce enfin autre chose que des vampires, des loups-garous et des anges ?), le résumé et la couverture ont fait le reste. En tant que grande fan de mythologie, ce roman avait tout pour me plaire, et malgré quelques petits défauts, je ne regrette pas ma découverte.

Premier roman d'une trilogie à venir (et oui, encore une !), mais surtout premier roman de cette jeune auteure de 25 ans, « The goddess test » se propose de revisiter un des mythes les plus célèbres de la mythologie grecque, celui de Perséphone et de son enlèvement par Hadès, le dieu des Enfers. « The goddess test » est donc un roman fantastique, mêlant mythologie et romance dans une mesure plus ou moins égale.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.over-b..
Un livre tout simplement magnifique j'ai trouver le concept des dieux plutôt original cela change des vampires et autres loups garou.
J'étais tellement prise dans ma lecture que je n'ai pu lâcher le bouquin qu'à la dernière page.
On s'attache très facilement à Kate même si je dois l'avouer parfois certaines choses dans son comportement avait tendances à m'agacer sa manière d'insister surtout vis à vis d'Henry, mais chacun son caractère comme on dit et malgré cela je l'ai adorée.
En parlant d'Henry je dois avouer que l'évolution de son personnage à la fin du roman m'a plutôt surprise
Le Manoir des Immortels est un roman des plus intéressants. Si l'écriture en soi n'a rien d'extraordinaire, elle n'en est pas pour autant désagréable, bien au contraire : fluide et simple avec une histoire assez addictive, elle change des romances de vampires à la mode depuis quelques années.

On retrouve donc Kate, une adolescente durement frappée par la vie : sa mère, atteinte d'un cancer, n'a plus beaucoup de temps à vivre. A sa demande, Kate va accepter d'emménager dans la mystérieuse ville d'Eden (qui n'a de ville que le nom) et essayer de vivre, malgré la maladie de Diane, une vie à peu près normale : aller au lycée et se faire des amis. Si le courant semble bien passer avec James, jeune homme fort sympathique, en marge au lycée, il n'en va pas de même avec Ava, la capitaine des pom-pom girls. Inutile de préciser que c'est elle, la fille la plus jolie et la plus populaire du lycée, qui va causer toute sorte d'ennuis à Kate. Et c'est dans des circonstances terribles qu'elle va faire la rencontre d'Henry, ce bel inconnu qui lui propose un étrange marché : venir vivre dans son manoir pour six mois jusqu'au printemps en échange de la vie de sa mère.
Kate va-t-elle accepter d'être la nouvelle Perséphone ?

Je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire qui revisite la mythologie grecque de façon assez originale. En effet, j'aime beaucoup la mythologie grecque et j'appréhende souvent les romans qui la revisitent. Mais ici ce n'est pas le cas : destiné à un public jeunesse (Darkiss étant une collection jeunesse des éditions Harlequin), le roman se veut sans prétention et reprend les grandes lignes de la mythologie. On retrouve ainsi les principaux dieux de l'Olympe comme Zeus, Héra et bien entendu Hadès (l'un des personnages principaux) sous d'autres noms. le jeu est alors de deviner au fil de la lecture quel dieu correspond à quel personnage. L'auteure a d'ailleurs laissé de nombreux indices qui ne devraient pas constituer une grande difficulté pour les mordus de mythologie.

Certains pourraient néanmoins reprocher à ce livre ses clichés. Mais il s'agit là d'une romance des éditions Harlequin, c'est justement pour cette raison qu'on lit ce type de livre : pour retrouver certains clichés. Contrairement à d'autres livres que j'ai pu lire, l'auteur utilise juste ce qu'il faut de la mythologie pour donner un décor et une trame à l'histoire et exploite les clichés des romances sans en faire trop. Aimée Carter est parvenue à donner une personnalité à chacun de ses personnages tout en respectant certains codes du genre. On retrouve ainsi une héroïne au caractère bien trempé qui tombe amoureuse d'un bel inconnu (dont elle va chercher à découvrir les secrets), le meilleur ami (forcément moins beau) amoureux d'elle ainsi que la meilleure amie (un peu superficielle et au caractère complètement opposé).

En conclusion, le Manoir des Immortels est un roman que je recommande pour celles et ceux qui souhaitent passer un agréable moment de lecture sans prise de tête, d'autant plus qu'il se lit très rapidement. C'est donc avec plaisir que j'envisage de me plonger dans la suite du cycle du Destin d'une déesse grâce à ce premier tome accrocheur.

Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Cette histoire est vraiment bien. Elle m'a replongé dans l'univers des dieux Grecs vu par une "humaine". J'ai beaucoup aimé l'écriture. Vite le tome 2 !!
Critique de masse critique : la couverture invite à la lecture, pourtant la femme choisie pour figurer dessus est affreusement mal choisie car elle ne ressemble pas du tout à l'héroïne.
Mais il n'y a pas que ça, la mythologie est noyée sous la sauce du lycée au début, ensuite par l'absence de personnalité de Kate qui est miss perfection en puissance. Si on parle mariage autant prendre une femme qui a travaillé et/ou étudier dans sa vie.
Rien ne la dérange jamais et même les meurtres commis par d'autres, en fait son seul défaut et la stupidité car même en passant de heures à étudier la mythologie, lorsqu'on lui présente un dieu, elle n'essaie même pas de deviner son identité.
Lorsque sa vie est en danger et que tout le monde lui demande de faire attention, elle répond que c'est Noël... D'ailleurs loin de la famille, Noël...
De plus il n'y a que les mythes les plus connus qui sont évoqués, ce qui nous empêche de vraiment rentrer dans ce monde.

Mais le pire c'est le mélange des religions Chrétienne et grecque! N IMPORTE QUOI...

Vous l'avez compris je suis très déçue par ce premier volet surtout que dans cette collection au même mois l'auteure Julie Kagawa nous sortait encore une merveille. L'idée était pourtante bonne.