Texte très prenant surtout au début. Les trois personnages dotés de pouvoirs sont très bien décrits et le vocabulaire semble s'adapter à eux , oscillant entre le registre soutenu et celui plus familier et cru empruntant au personnage masculin.
Premièrement, j'ai aimé ce livre car il est très intéressant. Il montre plusieurs générations de personnes qui ont des vies complétement différentes mais qui vont se retrouver par la suite... Attention, je n'en dis pas plus vous aurez la surprise! J'ai trouvé intrigant que dans plusieurs générations des personnes qui ne se connaissent même pas et qui ne soient pas de la même famille aient exactement la même composition de sang et leur prénom qui commence par la même lettre. Ce sang ! Leur sang, ils le tiennent d'une femme, une femme courageuse qui au début de l'histoire sauve ses enfants en les confiant à la magicienne d'un village d'indien. Ce livre permet de s'évader car il faut être vraiment concentré sur l'histoire car les personnages ont des vies différentes donc chaque chapitre évoque une personne différente. Pour pouvoir aimer ce livre, il faut s'intéresser à la science-fiction et la comprendre. Dans l'histoire j'ai bien aimé le caractère de l'amie de Kassandre, je la trouve calme, sérieuse par rapport à elle, courageuse car elle n'a pas une vie facile et elle est toujours dans l'ombre de son amie alors qu'à mes yeux c'est une meilleure personne. Pour bien suivre l'histoire il faut comprendre qu'il y a un changement d'époque, je conseille ce livre aux personnes qui aiment beaucoup lire et qui n'ont pas de problèmes de compréhension.
C'est un très bon livre qui fait voyager entre les générations.
Laracroft

Génération k est un livre qui m'a beaucoup plu. Il est captivant. Quand je l'ai commencé, je ne pouvais plus m’arrêter je voulais tout le temps savoir la suite. Il est aussi angoissant, vivant, et fantastique car l'histoire est basée sur trois personnages qui sont chacun dotés d'un pouvoir. Chaque personnage raconte son point de vue avec beaucoup de détails ce qui nous met dans l'ambiance. Ce sont trois narrateurs internes mélangés ce qui nous donne envie de savoir la suite. L'histoire est originale car la façon dont elle est écrite change des autres livres. Mon personnage préféré est Georges car c'est un délinquant doté d'un pouvoir surnaturel. Les trois personnages ne savent pas qui ils sont ni d'où viennent leurs pouvoirs ce qui met du mystère et de l'intrigue dans l'histoire.

Batman
Si vous aimez les romans fantastiques ce livre est fait pour vous !
C'est une histoire passionnante, et on est vite emporté dans l'histoire de ces trois héros.
En plus on peut voir le point de vu de chaque personnage.
Bref, lisez-le et vous n'allez pas être déçu 😁.
Bonne lecture !
L.
j ai beaucoup aimé se livre il très facile a comprendre mais il y a beaucoup de pages le livres parle de 3 jeune appeler Kassandre , Mina et Georges qui sont séparer depuis a la naissance ils on un ADN unique la 1er décédé dans une foret. le 2eme se retrouve dans une prison a 15jour de sa sortie y parle avec le gardien-chef
GENERATION K

Ils sont trois. Trois que tout oppose, pourtant que bien de choses relient. Ka est une jeune adolescente bourgeoise et rebelle, Georg un délinquant récidiviste et Min une fille de domestique. Qu'ont-ils en commun me diriez-vous ? Rien de physique en apparence, pourtant détrompez-vous, ils sont tous semblables car ils possèdent tous un gène, le gène K. Gène qui les obligera à quitter leur vie d'avant pour fuir, fuir un danger qui les menace.
Marine Carteron est née en 1992 et elle est Française. Génération K est sorti aux éditions du Rouergue en .
J'ai apprécié la lecture de ce livre car je me suis très vite attachée aux personnages (notamment à celui de Ka) même si l'histoire en elle-même ne m'a pas trop marquée. En effet, c'est un genre littéraire que je n'ai pas l'habitude de lire, du fantasy dans l'époque moderne.
Lisa Mer.

------------------
Génération K est un roman qui mélange le fantastique, le thriller et l’action. Ce roman est écrit sous différents points de vue : celui de Mina, George et Kassandre, ce qui permet à nous, les lecteurs, de s’immerger dans le parcours des personnages de manière plus intense. Nos trois protagonistes, pourtant très différents d’un point de vue social, ont un point commun : ils possèdent tous le gène K formé à cause d’une mutation de leur ADN, ce qui est à l’origine de leurs capacités qui dépassent le naturel. Bien entendu des malfaiteurs vont chercher à utiliser nos héros et leurs pouvoirs à leur fin. Donc tout au long du roman, on apprend à découvrir les personnages qui eux même, cherchent à se connaitre et apprendre à maitriser, leurs pouvoirs. On les suit tout au long de leur quête où ils ne savent pas de qui se méfier où à qui se fier. Des personnages secondaires comme le Maître ou la Chose, dont les descriptions sont très vagues nous font nous poser des questions quant à la survie de Mina, George et Kassandre.

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre. D’une part, j’ai trouvé qu’au fil de cette lecture on tournait « autour du pot ». L’auteur étudie surtout la forme de l’histoire et non pas le fond. Le premier tome est comme une introduction au suivant, on ne rentre pas vraiment dans le vif du sujet. Mais d’autre part la fin du roman m’a donné envie de lire la suite car on découvre toutes les facettes des personnages et de leur pouvoir, ce qui nous donne envie de continuer l’aventure avec nos protagonistes pour une second tome. Donc je n’ai pas forcement aimé ce livre mais l’histoire est intéressante et la fin m’a donnée envie dans lire d’avantage.

Ihsane
La Génération K désigne un groupe d'êtres humains dont les particularités génétiques leur confère des pouvoirs surnaturels puissants, une capacité d'agir sur les hommes, propres à bouleverser le cours de l'humanité s'ils venaient à tomber entre de mauvaises mains. La connaissance et la maîtrise de ces pouvoirs se sont perdus au cour des siècles, et leurs possesseurs ignorent l'immense portée de leur don.

Trois adolescents, Georges, Mina et Kassandre ont ainsi grandi avec leur don particulier, sans vraiment connaître son origine ni savoir le maîtriser parfaitement. Georges, un délinquant d'une vingtaine d'année, a la capacité de pénétrer dans l'esprit des autres pour y déterrer leurs peurs les plus enfouies, faculté qui peut parfois s'avérer utile lorsqu'on est un petit caïd de banlieue ; Kassandre, une adolescente rebelle qui vomit le milieu aristocratique duquel elle est issue, parvient à capter la présence et les émotions des gens par leurs simples battements de coeur ; Mina, soeur de lait et inséparable meilleure amie de Kassandre, a grandi auprès d'elle parmi les domestiques de la famille. Elle s'apprête elle aussi à découvrir le terrible don qu'elle a hérité de son monstrueux géniteur.

Génération K offre un curieux mélange de fantastique aux accents parfois effrayants voire gore, à la réalité du monde d'aujourd'hui, en particulier du milieu mafieux napolitain, et du secteur de la recherche médicale et pharmaceutique ; trois univers qui pourraient sembler difficiles à mettre en lien de prime abord. Le récit est porté par les trois adolescents qui racontent à tour de rôle les événements qu'ils sont en train de vivre, et livrent leur ressenti à la découverte progressive de leur étrange pouvoir. Recherchés et poursuivis par deux groupes de personnages qui convoitent, pour des raisons diverses, ce pouvoir, et cherchent à les réunir, leur fuite va les conduire de Suisse en Italie, leurs destins se croiser, leurs forces s'unir.

L'auteur entretient son suspense et retient habilement la curiosité du lecteur en alternant à chaque chapitre les lieux et les narrateurs. Marine Carteron met ici seulement en place les fragments d'une équation complexe qui se résoudra sur plusieurs tomes. Ce premier volume ouvre donc seulement l'appétit en ne révélant pas totalement l'origine du pouvoir, en ne reliant pas clairement le prologue au reste du récit, en ne présentant pas tous les personnages de la génération K, et l'introduction par endroits des paroles du mystérieux "maître" maintiennent encore assez obscure la compréhension fondamentale de ce qui se joue ici. Le lecteur aura besoin de lire la suite pour comprendre...
Un roman d'aventure fantastique plein de surprises !
Quand une histoire démarre sur fond de croyance tzigane, le ton est donné : amateurs de mysticisme, soyez les bienvenus ! de la luxueuse propriété des Kapolna au centre de détention de Roanne, de la pension suisse pour gosses de riches en perdition au quartier miteux de Naples, cette ambiance de mystère et tension mêlées ne nous quitte pas un instant. Il faut dire que la singularité vient des héros eux-mêmes, dont on découvre progressivement les fascinantes facultés... Trois personnalités bien définies - Kassandre la grande gueule tatouée adepte de metal qui joue à provoquer sa très chic famille, Georges le bad boy qui n'a peur de rien, et Mina la discrète mais non moins puissante ("Je ressentais une soif ardente de mort et de sang") - vont voir leur don se décupler au contact les uns des autres ("Nous sommes plus forts en unissant nos pouvoirs") : l'une a la capacité de "détecter les vérités sous les mensonges", l'autre manipule vos pires angoisses, tandis que la troisième maîtrise vos coeur et âme... Sur leur chemin, toute une panoplie d'individus plus inquiétants les uns que les autres : albinos aux yeux rouges, infirme difforme, sans oublier la terrifiante "Chose" !

Certes l'intrigue peut rappeler d'autres univers surnaturels déjà lus/vus. Cependant l'auteur y apporte une dimension scientifique intéressante : la thérapie génique. Car en arrière-plan de l'histoire, une mystérieuse épidémie décime les pays de l'hémisphère sud... Non seulement les facultés des "Génophores" auraient une explication tout à fait rationnelle, mais de plus elles pourraient se révéler utiles... Mais pour qui et pour quoi ? Les différentes puissances qui s'affrontent autour de ces adolescents hors norme, à commencer par le propre père de Kassandre, ont en effet des motivations bien différentes... A suivre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/g%C..
En commençant ma lecture, j'ai eu la surprise de découvrir de Marine Carteron allait apparemment revisiter un mythe bien connu. En effet, la Roumanie, le retour d'un Maître vieux de plusieurs millénaires, le nom de famille de Kassandre (Elisabeth Báthory, accusée d'avoir assassinée plusieurs jeunes femmes, était surnommée la « comtesse Dracula »), tout cela s'est rapidement assemblé pour faire clignoter le mot « VAMPIRE » sous mon crâne. N'ayant rien lu sur la trilogie et bien que je me sois posée la question en découvrant la couverture du volume 2, j'ai été surprise mais curieuse de découvrir la suite.

Ce premier tome, qui assure la mise en place de l'histoire, est riche en découvertes et en révélations pour ces trois héros. Leur vie est bouleversée, mais ce ne sera que dans le second tome que l'on découvrira à quel point. Entre manipulations génétiques, course poursuite entre la Suisse et l'Italie (on fait aussi un tour dans le Jura, vers chez moi !) et pouvoirs mortels, cette nouvelle trilogie s'annonce bien plus sombre que la précédente. L'écriture de Marine Carteron est en rouge et noir. On ressent une pulsation, une musique de vie et, en même temps, une noirceur hypnotisante. La vie, la mort, le sang, tout se mêle.

Trois personnages, trois voix, trois points de vue sur les événements. le fait de passer d'un personnage à l'autre ne fait qu'amplifier le côté page-turner du roman. On veut sans cesse avoir la suite de ses aventures, de ses découvertes, de ses réflexions. Aux pensées de Ka et Georges et au cahier de Mina s'ajoute une quatrième voix. Celle d'un cauchemar qui n'en est peut-être pas vraiment un…
Si je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour l'un des personnages (comme j'ai pu en ressentir un à l'égard de Césarine dans Les Autodafeurs), j'apprécie énormément leur côté anti-héros. Ka a un caractère rock'n'roll qui envoie du lourd (surtout au milieu de sa famille d'aristo), mais elle est aussi exaspérante parfois avec ses caprices, Mina semble toute douce et toute fragile, mais je ne doute pas qu'elle cache bien son jeu, et la puissance rassurante de Georges est contrebalancée par son inquiétant pouvoir.
D'ailleurs, ces pouvoirs… Dangereux, mais tellement fascinants. S'agit-il un don ou une malédiction ? Ce dragon que Georges appelle « ma bête noire » ou « ma sombre amie », est-il un ami ou un ennemi ? Leurs pouvoirs grandissent rapidement, mais je pressens qu'ils n'en sont qu'à leurs balbutiements et j'ai hâte de découvrir leurs véritables capacités.

Humanité menacée, manipulations génétiques illégales, réveil d'un Maître en colère… Sans aucun doute, la trilogie Génération K s'annonce très différente de celle des Autodafeurs, mais tout aussi haletante et addictive.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Excellent roman !
J'adore la manière d'écrire de Marine Carteron. J'ai dévoré ce roman comme j'ai dévoré les Autodafeurs.
Dans Génération K, nous suivons les aventures de Mina, Kassandre et Georges, trois jeunes qui ne se connaissent pas forcément. Ils ont une particularité : ils ont des pouvoirs mais n'osent pas en parler. On va alors entrer dans une course contre la montre puisqu'ils sont recherchés par les enfants d'Enoch pour....
Lisez ce roman pour savoir la suite ! C'est vraiment génial et facile à lire !
Le premier tome de la nouvelle trilogie de Marine Carteron!
J'attendais avec impatience de pouvoir le lire, car j'étais littéralement tombé en amour avec la plume de l'auteur avec sa première trilogie Les Autodafeurs, qui avait été un véritable coup de coeur.

Et j'avoue que je ne suis pas déçue de ma lecture de Génération K, bien au contraire! J'adore toujours autant la plume de l'auteur, son style est fluide, simple, ça se lit toujours aussi vite et bien. Elle a toujours ce sens du rythme qui donne tout simplement envie de lire la suite. c'est bien simple, une fois entamé, impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin! Vivement le tome 2!!

J'ai beaucoup aimé les personnages, même s'il est vrai que l'on tombe souvent dans la caricature et que j'ai trouvé certaines "solutions" aux problèmes que rencontrent les personnages un poil facile par moment, je n'oublie pas qu'on est en littérature jeunesse, et que ça fait un peu parti du package.
Je pardonne aisément quand je vois la vitesse à laquelle j'ai dévoré ce bouquin. L'auteur sait manier les rebondissements et nous donner irrémédiablement envie d'en savoir plus.

Autre remarque, j'ai dit qu'on était en littérature jeunesse, seulement je trouve Génération K bien plus sombre que les Autodafeurs. Les méchants sont beaucoup plus sadiques, on parle plus de torture et de sang que dans la première trilogie, aussi, même si c'est du roman jeunesse/Young adult, j'ai l'impression que le lecteur se doit d'être un poil plus âgé que pour les Autodafeurs. (ou alors je deviens une vieille arpie super vieux jeu, et ça me navre totalement).
Et j'aime toujours autant les thèmes traités derrière l'histoire, l'écologie, la société de consommation, le sectarisme, qui implique une division de la société entre ceux qui dominent, qui ont le pouvoir, et ceux qui ne l'ont pas, ceux qui ont l'argent et ceux qui ne l'ont pas etc.

bref, un premier tome réussi pour une nouvelle histoire qui promet d'être plutôt grandiose! Hâte de découvrir la suite!

ps : personnellement, j'ai beaucoup apprécié les références musicales égrenées au fil des pages, cela rend les personnages plus palpables, l'univers plus crédible, et surtout ça me fait découvrir de nouveaux groupe (j'écoute moi-même du métal, mais pas aussi "violent" que celui de Ka :p) Je me suis bien amusée à aller écouter chaque morceau cité, ça me donnait l'impression d'être dans un livre "interactif" comme on en voit de plus en plus, c'est ce que l'on appelle la littérature augmentée je crois, vous savez, ces livres avec des QR codes à flasher etc, j'avais le sentiment d'être plus proche du personnage, de mieux saisir son univers. ça prolongeait mon expérience de lecture^^