Benjamin.Lecoustre 2nd Sirocco

Un mélange d'action, d'horreur et de pouvoir ancien.

Georg, Kassandre et Mina sont amenés à se rejoindre en un seul endroit afin de réveiller le Maître une entité omnipotente. Ils seront amenés à parcourir l'Europe pour découvrir leurs origines étranges. Malheureusement les enfants d'Enoch les poursuivent pour leurs talents spéciaux. Arriveront-t-ils à retrouver le Maître ?

Ce roman ma touché car il se déroule à notre époque et met en place une intrigue autour de pouvoirs transmis dans des gènes spéciaux en ajoutant une touche d'horreur. Ils nous présentent trois personnages différents mais au final plus proches qu'ils ne le pensent. Ce livre s'adresse plutôt à des lecteurs avec une sens de la logique développé. Il se laisse très bien lire.
Generation K est un roman mystèrieux pour les ado qui sont particulièrement passionnés par des histoires palpitantes et nous plonge dans un univers de science-fiction.

Trois jeunes adolescents Georges, Kassandre et Mina; ils ont un point commun que la plupart des gens ignorent, un pouvoir terrifiant, l'ADN K; ce sont ce qu'on appellent des Génophores, ils essaient de s'éloigner des gens qu'ils fréquentent pour ne pas se mettre en danger. Dès lors, ils s'aperçoivent qu'ils ont des pouvoirs extraordinaires, alors ils prennent la décision de découvrir d'autres Génophores.
Cependant, ils sont poursuivis par les enfants d'Enoch qui essaient de nuire à leur mission.

C'est un roman qui mêle à la fois thriller, science-fiction et aventure. L'intrigue est très complexe mais l'histoire en elle-même est intéressante. Je le conseille aux ado de plus de 13 ans.
Génèration K m'a beaucoup donnée envie de le lire par son illustration. Les premières pages étaient très intéressantes, mais il est assez dur a comprendre tout était mélanger. A chaque chapitre cela ne parlait pas de la même chose. Il faut si retrouver et c'est assez compliqué.
Je conseille ce livre au grand lecteur et a ceux qui aime beaucoup lire. Je le conseille car même si il était compliqué pour moi il est très intéressant. Et cela peu nous apprendre certaine chose.
C'est un roman qui donne le point de vue, à tour de rôle, de trois jeunes dotés de dons surnaturels. Ils sont pourchassés pour leurs dons, qui peuvent permettre soit de sauver l'humanité, soit de dominer le monde.
J'ai apprécié ce livre qui déborde d'action, de rebondissements, sans manquer d'une pointe d'humour. L'intrigue est dynamique, on entre facilement dans l'histoire. Malgré tout, je trouve que certains personnages sont un peu trop stéréotypés.
Je conseille ce livre aux adolescents de 12/13 ans qui aiment les histoires d'action animées et faciles à lire.
Anaëlle
Ce roman raconte l'histoire de trois adolescents qui possèdent des pouvoirs surprenants. A chaque début de chapitre, on change de personnage et l'on se retrouve dans la peau de Kassandre, Georges et Mina l'ami de Kassandre. Le livre n'est pas très long une fois que l'on est rentré dans l'histoire. Ce livre est très animé et intéressant. On ne voit pas les pages défiler.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la science-fiction, les enquêtes et les aventures.

Arthur Z

Un grand merci aux Éditions du Rouergue pour cette très belle découverte qui a notamment remporté le Prix LIRE Meilleur roman jeunesse 2016 !

Génération K est en effet une excellente lecture que je vous conseille de découvrir !

En plus des couvertures très travaillées qui ont mérité leur place en facing dans ma bibliothèque, l'histoire est dynamique et addictive, et j'ai plongé tête la première dans l'aventure dès les premières pages.

Je ne m'attendais pas à découvrir une telle dimension fantastique et mystérieuse, et cela m'a beaucoup plu. Les chapitres sont courts, et on alterne entre les trois personnages, en narration interne, ce qui permet au lecteur d'être au plus près des protagonistes et de leurs ressentis :

Georges et Kassandre ; avec ces deux héros, nous sommes vraiment dans l'action, car
Mina, elle, se livre dans son journal, et c'est à travers ses récits que nous la suivons
J'ai beaucoup aimé le lien qui unit Kassandre et Mina, et leurs différences qui rend leur relation unique. Quant à Georges, je dois avouer qu'il ne m'a pas laissée indifférente haha ! Son côté mauvais garçon, son courage et sa détermination ont fait mouche !

Autre élément qui mérite d'être mentionné : les références musicales ! En effet, Kassandre, rebelle dans l'âme et au caractère bien trempé, a souvent ses écouteurs vissés aux oreilles. Et Marine Carteron nous offre la possibilité de pouvoir partager ces morceaux avec l'héroïne puisque de nombreux titres et noms de groupes sont cités !

N'hésitez pas à faire un tour sur le blog pour découvrir la suite de ma chronique :)
Lien : http://healingwords.fr/gener..
Voici ce que le roman de genre pour adolescent produit de plus réussi en 2017 . Une intrigue riche en rebondissements, des personnages en formation traversés de doutes et de questionnements, l'ambivalence des figures du mal, une critique de la recherche scientifique extrême, une réflexion sur le patrimoine génétique que chacun charrie... Des dialogues incisifs et parfois drôles, des informations distillées au compte-goutte avec une science du dosage de la part de Marine Carteron qui fait plaisir à lire. En plus, ce roman est cultivé, il permet au lecteur de s'initier à des vieux mythes européens.
Bref, une vraie réussite.
Trois jeunes que tout oppose ont en fait un point en commun : leur ADN
Depuis tout petit ils ont en eux quelque chose en eux de très particulier, très rare et surtout très convoité…
Mais qu'y a-t-il vraiment dans leur ADN ? Pourquoi les Frères d'Enoch le veulent-ils ?
Ce livre m'a beaucoup plu car les trois personnages sont très différents et très attachants , l'histoire est pleine de suspens et de secrets que l'on a envie de découvrir… Je trouve que le récit met quand même du temps à commencer, au début je ne voyais pas le rapport avec le résumé au dos du livre.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le fantastique et les aventures.
Alice
Dans ce livre nous découvrons au fur et a mesure du livre des génophores des adolescents tous différent en apparence mais qui se complète grâce a leurs pouvoirs et tous s'accélère quand il le découvrent
j'ai aimé ce livre car l'univers de la science-fiction est mon préférée les nombreuse notes d'humour sont bien sympathique il est aussi plein de suspens et donne envie de lire les deux autres tome....
Marine Carteron, après son succès des Autodafeurs, s'attaque à une nouvelle trilogie pleine d'aventures fantastiques.

Cette histoire nous raconte la vie de trois personnages, Kassandre, Georges et Mina, qui vivent dans des sociétés différentes et qui ont en commun un ADN qui les lie.

Ce récit m'a beaucoup plus car j'ai aimé son côté fantastique et je me suis attachée aux protagonistes de cette histoire

Imane, 2nde littérature et société
A lire d'URGENCE
Une magnifique histoire.
Ce livre m'a en plus permise de sortir de mon genre de livre habituel.
J'aie hate de dévorer les autres tomes.