L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais devient un peu plus intéressante une fois que l'action commence. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de "gros mots" et les scènes d'action sont très gores !!! Je n'ai pas aimé que les chapitres soient découpés en une vision des choses de chaque personnage. le récit manque de fluidité et certains chapitres sont coupés en pleine action pour être repris par une autre vision de la même scène par une autre personnage, ce qui engendre des répétitions. Je ne pense pas lire la suite...
Je voulais commencer, cet été, une trilogie. Ne me demandez pas, pourquoi c'était l'une de mes envie de l'été et j'avoue que j'ai mis du temps avant de me décider : parce que 1) je n'avais pas une liste particulière et 2) ce titre et cette couverture m'appelaient quasiment à chaque fois que je rentrais dans ma librairie.
Le seul mot qui me vienne à l'esprit est :MYSTÈRE ! C'est une couverture remplie de mystère et une histoire toute aussi mystérieuse… D'ailleurs, pendant ma lecture, ce mot ne m'a pas lâché d'une semelle !
Je ne sais pas trop comment vous le résumer, mais en gros, c'est l'histoire de trois jeunes adolescents Mina, Kassandre et Georges qui possèdent un ADN hors du commun et sont dotés de dons. Ils sont poursuivis par des scientifiques et en même temps, grâce à leurs dons, ils vont tenter de sauver le Monde d'une épidémie… Voilà, voilà !
Une bonne dystopie comme on aime, hein !C'est une histoire qui se lit assez vite, mais qui en même temps demande – je trouve – une certaine concentration à avoir, dans le sens où, on a beaucoup d'infos à assimiler. Ce qui – au final – nous fait lire le bouquin lentement. Pour ma part, je vous avoue, que j'ai vraiment pris la semaine pour bien tout comprendre, parce que cet été, c'était un peu compliqué pour moi de lire des romans !
C'est pas un coup de coeur, mais clairement l'histoire m'a beaucoup plus, c'est pourquoi, j'ai commencé le tome 2, dans la foulée ! La plume de l'auteure n'est pas non plus : elle est concise, précise et dynamique.
Bref, si vous aimez les dystopie, je vous recommande ce premier tome ! ;)
Tous les ingrédients sont là. Une quatrième de couverture et un prologue qui intriguent, une écriture travaillée. Nous avons de l'aventure, des héros dépassés par leur pouvoir, un Maître aux souhaits discutables, des mafieux et des scientifiques véreux tous avides de pouvoir. J'ai pourtant eu beaucoup de mal à y entrer. Peut-être est-ce dû aux personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, le point de vue alternatif des uns et des autres qui finit par peser, à l'histoire somme toute assez prévisible. Sans doute aussi à la façon dont est amenée l'intrigue. le suspense reste très relatif. Un premier tome qui, jusqu'au bout, oscille entre curiosité et ennui.
Très bon livre univers réaliste et personnages attachant et originaux très vite addictif on ne s'en lasse pas. Les pouvoirs des personnages sont très originales et le personnages différent les un des autres se qui permet de voir l'histoire sous plusieurs angles.
En voilà une bonne surprise !
Ça ressemble à une énième histoire d'ados avec des pouvoirs, mais c'est bien plus recherché que ça.
Compliqué de résumer ce livre sans spoiler.
4 ados qu'on traque, avec un « Maître » au milieu, et qui souhaite les récupérer.
Enfin des ados qui ne sont pas caricaturaux et une intrigue qui tient en haleine, excellente trilogie !
(mais attention, c'est très noir comme histoire!)
une trilogie que j'ai découvert récemment : Génération K de Marine Carteron. Dans cette histoire, 3 personnes sont liés par un destin incroyable alors qu'ils ne se connaissent même pas. En effet ils ont la particularité d'avoir un génome très rare leur donnant ainsi des capacités hors du commun !
Pour ma part j'ai adoré l'histoire des les premiers chapitres. Les personnages sont attachant et on est très vite pris dans cette tentative pleines d'actions pour survivre et échanger à leur destinée. Une histoire pleine d'émotions !
Kassandre, George et Mina, trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés. Ils ont en commun un ADN spécial à l'origine de leurs pouvoirs. Kassandre, une aristocrate. Mina une fille de domestique. George le fils de personne. Ils sont la génération K. le livre est sympa, agréable à lire. Je regrette toutefois que certains personnages ne soient pas assez développés... peut être dans le tome 2 ? (Roméo)
C'est l'histoire de 3 ados : Mina, Kassandre, George. Tout les sépare, ou presque tout : ils ont en commun un ADN rare, qui leur donne d'étranges pouvoirs. Mais leurs dons sont convoités par une mystérieuse chose et leur vie va vite devenir un cauchemar.
J'ai apprécié cette histoire car elle mêle action, suspens et science-fiction cependant l'univers créé par le livre est sombre, glauque et étrange.
Ce livre raconte l'histoire de trois personnes : Mina (fille d'une bonne), Kassandre (fille d'aristocrate) et Georges (fil de personne). Mina et Kassandre se connaissent depuis toujours et sont très proches, comme des soeurs. Les trois personnages ont des donc très spéciaux dont ils n'ont jamais parlés à personne. Jusqu'au jour où leur destins les rattrapes. Ils font partis de quelque chose de bien plus gros que ce qu'ils pensaient. Leurs pouvoirs sont recherchés par beaucoup de personnes qui sont prêt à tout pour les récupérés…
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est originale, avec du suspense et de l'intrigue. J'ai aimé les personnages, leurs différences, leurs forces et leurs faiblesses qui les rendent plus réalistes. Il me tarde de lire la suite !
(Morgane)

J’ai mis du temps à me décider de le lire, le résumé ne me tentait pas plus que ça et les critiques à son égard étaient assez partagées. Mais bon, fallait bien le lire à un moment, alors je me suis lancée tout de même.

Et finalement, mon premier ressenti s’est avéré juste. Je n’ai pas accroché à l’histoire, aux personnages. Je vous rassure, ce n’est pas une lecture catastrophique, je n’ai juste pas pu rentrer dans l’histoire, je suis restée hermétique à cet univers.

Dans ce roman, on suit trois personnages Kassandre, Mina et Georg, aux vies radicalement différentes et pourtant qui sont liés par un mystérieux pouvoir et un certain destin.

Bon déjà, les chapitres qui changent de point de vue, c’est pas ce qui me plaît le plus. J’ai eu du mal à me souvenir qui était qui, l’histoire de chacun etc… Et comme souvent avec ce choix d’écriture, même si cela renforce le suspense entre chaque chapitre, au niveau des protagonistes, je les ai trouvés pas assez approfondis et un peu clichés.

Et pour l’histoire, c’est un peu la même chose : des élus, un destin, un gros méchant, un passé obscur… rien de bien nouveau en soit ! Et la façon dont elle est racontée, je l’ai trouvé pas « crédible » à mes yeux.

Cependant, il y a un certain rythme au récit qui est appréciable et un certain suspense malgré que les grosses révélations sont assez prévisibles dans l’ensemble surtout si vous avez l’habitude de lire du fantastique.

Au final, c’est une lecture assez mitigée, je n’ai pas apprécié grand chose mais je n’ai pas pour autant détesté. Je ne pense pas lire la suite de cette trilogie non plus.
Laura
J'ai trouvé ce livre très agréable à lire, il est bien écrit et facile à comprendre. C'est un livre qui contient aussi beaucoup d'actions et de rebondissements. Les personnages principaux ont une personnalité identifiable : Kassandre Bathory de Kapolna fille de riche, rebelle née avec une cuillère en argent dans la bouche, Georg un dur qui parle peu, natif de Naples, jouissant du business de la drogue. Mina la soeur de lait de Kassandre, fille des domestiques de cette dernière, est toujours joyeuse.

Corentin Guardian of the CDI