J'ai lu (26/02/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une plantation sous les tropiques... A son arrivée, Mélita, la nouvelle institutrice, croit découvrir un paradis ! Et pourtant une étrange atmosphère règne à Vesonne-des-Arbres. Les esclaves semblent terrorisés par Mme Boisset, une femme qui dirige le domaine du comte de Vesonne avec une extrême dureté.
Séduisant, aimé de tous, pourquoi le comte laisse-t-il agir ainsi Mme Boisset ? Quel est le mystère de leurs relations ?
Une nuit, réveillée par des br... >Voir plus
Vous êtes si jolie ! Mais ce n'est pas seulement votre beauté et votre charme qui m'attirent, c'est votre esprit, votre cœur, votre âme qui m'ont appartenu au moment où mes yeux ont rencontré les vôtres. Je n'ai rien à vous offrir, hors mon amour qui est immense !
Nous sommes loin, si vous mesurez la distance, mais par le cœur, les sentiments, l'attachement que nous éprouvons pour elle, nous sommes très proches de la France.
La musique peut créer un décor autour d'une femme. Le timbre de sa voix, le rythme de sa démarche, tout en elle doit évoquer l'harmonie el je crois que la musique peut aider à cet épanouissement.
Les Noirs qui célèbrent ce culte ont le pouvoir de rappeler les esprits des morts, mais un esprit mauvais ne peut nuire qu'à un méchant ; alors qu'un esprit bénéfique peut aider quelqu'un de bon.
L'instant était magique, l'amour avait chassé le mal.