Bonus ou opération commerciale ?
En tout cas, ça marche et il est bien agréable de se replonger pour quelques pages dans l'univers de la Sélection.
On découvre l'envers de l'histoire et les points de vue de Maxon et d'Aspen. C'est plutôt une bonne idée d'avoir repris l'histoire sous cet angle.
Mais c'est vraiment trop court pour mettre plus de deux étoiles.
Résumé : "Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !"

Quel plaisir de retrouver America, Maxon et Aspen!
Dans ce livre, nous voyons le processus de la sélection d'abord du point de vue de Maxon, puis d'Aspen.
J'ai trouvé cette expérience formidable! Ce changement de point de vue rend l'intrigue encore plus attrayante et crédible en quelques sortes qu'elle ne l'était sans ça. On comprend mieux la psychologie des personnages qui entourent America tout au long des 3 tomes.

Concernant Maxon, on se rend compte de la pression qu'il subie par son père, sa peur de se tromper sur la fiancée de son choix, le manque d'amour et de reconnaissance de son père et son affection pour sa nation.
On comprend que l'avenir du pays repose sur ses épaule et que sa nature bonne va à l'encontre de la manière de fonctionner de son père et de ses conseillers qui manigancent sans cesse.

Pour Aspen, c'est un peu différent. L'auteure nous permet en voyant par ses yeux de voir l'envers du décor, le coté moins brillant de la royauté, les serviteurs et les soldats qui dédis leurs vies à la famille royale. On se rend également compte que ses sentiments pour America sont forts et sincères.

En fait, avec ce tome, j'ai eu la sensation d'explorer à fond l'histoire d'America, d'entrer dans l'intimité même de la sélection et du palais. J'en aurais voulu plus, mais après que resterait-il du mystère ...
Attention risque de spoilers (tomes 1 et 2)

Mon avis sur le Prince :

L'histoire se déroule avant La Sélection jusqu'à l'arrivée des prétendantes. On découvre un Maxon sensible et soucieux. Avant de connaître les sélectionnées, il avait une amie Daphnée. Qui est-elle ? Une simple amie ou un amour caché ? On le découvre au cours de la soirée d'anniversaire de Maxon, qui d'ailleurs est loin d'être heureux de cette fête luxueuse.

J'ai pris plaisir à lire ce que ressentait Maxon lors de sa première rencontre avec America et sa persévérance pour être courtois et gentil à son encontre. On redécouvre donc le premier passage où le Prince et America se retrouvent dans les jardins.

Maxon essaie de se montrer fort et digne de son père. Malgré cela, il est irrémédiablement attiré vers la mauvaise personne. Celle que son père ne souhaite pas en tant que princesse. Il se pose également beaucoup de questions sur ce que La Sélection pourrait lui apporter.

On apprend également que le tirage au sort des sélectionnées n'est pas si anodin que cela !

J'ai apprécié la révélation de nouveaux secrets, être dans la tête de Maxon. J'ai aimé la façon dont l'auteure l'a fait réfléchir et parler. J'ai été séduite par ce personnage sensible et attentionné même si dans le tome 3 je le cernais déjà ainsi. Un point de vue touchant !

Mon avis sur le Garde :

Le point de vue d'Aspen se focalise après la soirée d'Halloween. On découvre les travers et les secrets du Palais sous l'oeil d'Aspen. le Garde en apprend parfois plus qu'il ne le devrait ! Des révélations surprenantes.

Ce dernier est fou amoureux d'America et cherche des moyens de passer des moments avec elle. En revanche, j'ai eu l'impression que l'auteure se concentrait plus sur les sentiments d'Aspen et ne présentait pas les sentiments d'America à travers son point de vue. Plus précisément, avec "Le Prince" on imaginait sans mal les réactions d'America sous le regard de Maxon. En bref, si on ne connait pas le livre, on ne comprend pas si America est amoureuse d'Aspen. L'histoire ne va que dans un sens.

Autrement, on suit la relation d'Aspen et America pendant le châtiment que subit Marlee aux attaques des renégats. Comme les tomes 1 et 2 nous l'ont dévoilé, Aspen ferait tout pour America. On est à présent dans ses pensées, moins poétiques que celles de Maxon mais également touchantes.

Outre cette relation, j'ai été heureuse de constater qu'Aspen entretenait une amitié touchante avec "les dames" d'America.

Le Garde est une histoire que j'ai moins apprécié que le Prince. Je l'ai trouvée moins naturelle et moins révélatrice. Toutefois, j'ai aimé suivre Aspen. C'est un personnage que j'ai toujours aimé. Brave, courageux, sensible.

Mon avis sur les bonus :

Les bonus sont très plaisants. On comprend comment l'auteure a construit sa saga. Aussi, on découvre davantage le système des castes, qui à mon avis aurait dû être détaillé ainsi au début du tome 1. Kiera Cass nous offre aussi les arbres généalogiques d'America, Aspen et Maxon en nous expliquant les liens qu'unissent leurs différentes familles.

Ce hors-série est un livre parfait pour tous les fans de la saga envieux d'en lire et d'en connaitre davantage ! Je l'ai vraiment apprécié. Surtout le point de vue de Maxon.

Mon avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/06/18/avis-sur-le-hors-serie-de-la-selection-histoires-secretes/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
-Le prince : J'avais déjà lu cette nouvelle disponible en version numérique donc je vous reporte ici mon avis et mon avis n'a pas changé même après la lecture du tome 3. Cette nouvelle commence quelque jours avant le début de la sélection. On aperçoit l'envers de celle-ci, comme le fait que ce ne soit pas un vrai tirage au sort mais une étude précise des fiches remplies par les candidates. On découvre que si America fait partit de la sélection ce n'est pas pour ses nombreux atouts mais parce que les autorités cherchent à dissimuler le fait que la sélection ne commence pas par un tirage au sort en invitant quelques cinq alors qu'ils ne veulent que des deux, trois et quatre à la base. On découvre la personnalité de Maxon, sa vie et sa relation avec ses parents. Moi qui avait été déçu par son comportement dans le tome 2, j'ai découvert une autre facette de ce jeune homme qui permet de réviser mon jugement. Cette nouvelle est utile pour découvrir ce jeune homme et aussi pour faire patienter jusqu'à la parution du prochain tome.

-Le garde : Cette nouvelle met en scène Aspen en parallèle du second tome de la saga au moment où Marlee subit son chatiment.

Aspen est toujours fou amoureux d'America et commence à la voir en cachette dans les recoins du palais. Mais celle-ci s'éloigne et il ne peut rien y faire. Mais le plus intéressant ce n'est pas cette romance.

Le plus intéressant c'est les secrets du palais même si j'aurai aimé en apprendre davantage. Ses rondes et les tâches qu'il accomplie lui permettre de voir et d'entendre beaucoup de choses. Ce n'est pas une surprise de retrouver le côté autoritaire et sans coeur de Clarkson et le côté soumis de Maxon.

Mais on découvre aussi ce qu'est être garde royal et ses relations avec les autres gardes. On le découvre sous l'angle d'un homme courageux et dévoué mais aussi on découvre sa relation avec les autres membres du personnel comme les femmes de chambre d'America, Mary et Lucy. Ce récit m'a permis de découvrir un homme charmant avec un coeur d'or et je comprends mieux pourquoi America a eu du mal à choisir entre lui et Maxon.

-Bonus : l'interview de l'auteur est l'atout de cette partie, on entre un peu dans la tête de l'auteur et on comprend aussi ses choix. La liste des sélectionnés fait catalogue, j'aurai aimé savoir quel âge elles ont, ce qu'elles font et ce que Maxon en pense. La liste des castes aurait été plus utile à la fin du tome 1. Les arbres généalogiques de nos trois protagonistes nous en apprennent un peu sur leur histoire familiale. La play-list aurai été plus utile par exemple en indiquant en début de chapitre quelle musique écouter. Dans le résumé, on nous parle d'une scène coupée, je ne sais pas où elle est mais je ne l'ai pas lu à moins que ce soit dans l'interview de l'auteur.

Ce livre nous permet de mieux découvrir un peu mieux les deux personnages masculins. C'est dommage de l'avoir sorti en même temps que le tome 3 car pour moi, il aurait été plus judicieux de le publier entre le tome 2 et 3 pour nous faire patienter par exemple. Et puis pour celles qui avait déjà lu la nouvelle « le prince », c'est dommage de ne pas avoir publié les deux nouvelles à part comme au Royaume-Uni parce que j'ai payé pour un livre dont j'en connaissais déjà la moitié.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
❤ ❤ ❤ LE PRINCE ❤ ❤ ❤

(Cet avis fait référence à la sortie numérique de la nouvelle)

Quel plaisir de replonger dans l'univers de la Sélection ! Même de courte durée.... Cette nouvelle fait le parallèle avec le début du tome 1, cette fois du point de vue de Maxon, que décidément j'adore.

Trois plans sont mis en avant:

Le premier concerne son entourage familial, on peut voir, la fourberie de son père, que j'ai tellement envie de claquer ! la douceur et la sincérité de sa mère, un exemple formidable, et notre prince au milieu de tout ça. Il donne cette impression d'enfant perdu, que je trouve attachant. Il est important de voir dans quel contexte il a été élevé, éduqué pour comprendre ses actes futurs.

l'amour est au coeur de ses pensées, et ses doutes font échos à ceux d'América finalement, bien que différents, ces 2 personnages ont beaucoup en commun. La peur de ne pas être apprécié pour ce qu'ils sont, la peur de ne pas être à la hauteur de ce que l'on attend d'eux. On peut voir par ailleurs une des premières relations de Maxon, si on peut vraiment parler de relation, qui permet de poser les prémices de son ignorance face aux sentiments. Une ignorance qui renvoit encore à son éducation et au milieu fermé auquel il appartient, le privant de créer des liens avec d'autres personnes.

et le dernier point et pas des moindres, mon préféré, la rencontre avec America, une approche de la situation bien différente de celle narrée par la jeune fille mais tout aussi touchante, cocasse et importante. Encore une fois j'adore, j'adhère et je craque complètement pour ce couple ! On peut aussi voir que malgré qu'elle soit sa favorite, certaines candidates ont aussi attiré son attention ! et là encore une fois envie de frapper Celeste !!! néanmoins avoir un aperçu des entretiens était sympa, une autre approche de la Sélection sous les feux des projecteurs.

J'aurai adoré avoir tout le roman raconté par Maxon, je pense que le parallèle aurait été vraiment intéressant à lire, ces quelques pages le sont déjà en tout cas ! J'ai beaucoup aimé rentrer dans la tête et le coeur du prince.

❤ ❤ ❤ LE GARDE ❤ ❤ ❤

Après 3 romans racontés par America, la vision d'une sélectionnée, d'une future peut être princesse venant de la 5eme caste; une nouvelle nous apportant une première vision masculine sous les traits du Maxon, un Prince, voici celle du premier amour de la jeune fille, un Six puis un Soldat. Tous ces points de vues enrichissent cette fabuleuse saga, et comme les deux autres, celle d'Aspen apporte des informations supplémentaires.

L'histoire se déroule en parallèle du 2eme tome, au coeur de l'élite. Aspen est donc désormais un soldat du palais.

Cotoyant America en cachette, nourrissant toujours des sentiments amoureux à son égard. Cette facette ci, ne m'a pas plus que ça passionnée, étant donné que je ne suis pas une adapte de ce couple, bien que leur relation forte ne me laisse pas indifférente, j'ai donc tout de même apprécié les moments qu'ils partagent.

Mais ce qui m'a le plus plu dans cette nouvelle c'est l'envers du décors. Alors que dans la nouvelle de Maxon, on ressentait les projecteurs, ici, on se retrouverait plus en coulisse.

Bien souvent en rondes, ou en mission dans le palais, Aspen à les oreilles partout et ça nous permet d'en apprendre plus, de comprendre certains passages, certaines conversations, certains dénouements que l'on avait rencontré dans la trilogie, de voir le roi d'une autre façon aussi, du moins de nous conforter dans notre opinion de lui mais en rajoutant une bonne couche de cruauté.

Autre son lien avec America, on le voit aussi évoluer avec les autres soldats, et en apprendre plus sur son métier. On découvre un homme fort, dévoué, courageux. Et auprès des autres personnages, telles que les femmes de chambres, Mary et Lucy. C'est un garçon généreux, gentil, avec un coeur en or qu'on ne peut qu'aimer et respecter.

■ ■ LES BONUS ■ ■

Je ne vais pas m'attarder sur les bonus puisque j'ai été un peu déçue de ce côté là.
- Une interview intéressante de la pétillante Kiera Cass que j'ai adoré. de l'humour et de la fraîcheur dans chaque ligne.
- Les arbres généalogiques des 3 protagonistes avec un rapide résumé de leur famille.
- La liste de toutes les sélectionnés, dommage qu'on n'ait pas eu les fiches plutôt, avec leur situation, leur famille, leur passion et tout, j'aurai bien aimé, avec commentaires de Maxon dessus lol. du coup là ça reste juste une liste de nom.
- Liste des castes avec les métiers qui correspondent. Pas vraiment intéressant, surtout une fois fini la trilogie, à la fin du 1er tome ça aurait été plus utile.
- Et les playlists des deux premiers tomes, sauf que c'est pas un truc qui m'intéresse, j'aime quand il y a des musiques citées dans l'histoire, là je vais les écouter mais c'est tout, ça plaira surement à certains fans.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Une histoire que j'ai moyennement apprécié car je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue d'origine et qu'elle n'est pas indispensable.
Bien sûr, le lecteur découvre les points de vue d'autres personnages, ici, le prince Maxon et Aspen mais j'imaginais que ça serait plus enrichissant.
Je peux tout de même relevé comme point positif que le lecteur va découvrir d'autres facettes sur des personnages secondaires ce qui permet de les voir sous un autre jour. En plus, l'interview de Kiera Cass à la fin et les arbres généalogiques des familles sont de belles découvertes qui m'ont presque plus intéressés que l'histoire.
Pour ma part, cette lecture a plutôt sonné comme un déjà vu et comme j'avais eu un gros coup de coeur pour la version d'America, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans cette version.
Si vous avez envie d'en apprendre d'avantage sur les deux premiers tomes de la saga, je vous laisse découvrir ce hors-série.
C'est une lecture assez courte, une centaine de pages, malgré tout, j'ai eu assez de mal à les lire. En général, je n'arrivais pas à lire plus de 15 pages par jour. Pour le prix, vous pouvez vous procurer cet hors-série à 12,90 euros ou à 21,20 francs. Personnellement, je vous recommande d'opter pour la version ebook qui est bien plus abordable.
Vu mon retour assez mitigé, vous vous en douter je n'attribue pas une superbe note à ce livre. Je lui donne 6 sur 10 car j'ai tout de même apprécié de voir certains personnages secondaires sous un autre angle et que j'ai vraiment eu de l'intérêt pour les détails à la fin de l'ouvrage (interview et arbres généalogiques). Cependant, j'ai trop ressenti l'effet de déjà vu, je reproche à l'auteur de ne pas être aller chercher plus en profondeur pour rendre ses personnages plus captivants et l'histoire plus croustillante. Bref, je ne suis vraiment pas parvenu à entrer dans l'histoire.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
e replonge dans l'univers de la Sélection, avec ce hors-série qui nous dévoile deux nouvelle le Prince et le Garde, qui va nous plonger dans le point de vue de Maxon et d'Aspen.
Le point de vue de Maxon se situe avant et pendant la premier tome de la saga. Nous allons découvrir comment Maxon vit la Sélection avant son commencement, jusqu'à sa première rencontre avec America. le point de vue d'Aspen, se situe pendant le second tome, à travers lui, nous allons découvrir les coulisses du Palais. Deux points de vues que j'ai trouvé intéressant, et qui apporte un petit plus à la saga.
Je ne sais pas quoi ajouter d'autres sur ce livre et ses deux nouvelles, il n'y pas forcément grand chose a en dire. On retrouve le style simple et assez addictif de l'auteur, se qui fait que la lecture est fluide et assez rapide.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Dans le cadre de la série la Sélection, l'auteure a écrit deux nouvelles, une entre le tome 1 et le tome 2 avec le point de vue de Maxon, le prince sur le 1er tome. Et une entre les tomes 2 et 3 le point de vue d'Aspen, le garde sur le tome 2.

Ces nouvelles nous donnent les points de vue sur des scènes de tomes 1 et 2 du prince et du garde, mais aussi ce qu'il se passe lorsqu'America n'est pas là.
Ce fut vraiment très instructif de voir l'histoire à travers d'autres yeux. On connaissait les sentiments d'America, ses réactions, c'est vraiment intéressant de voir ce qu'ont pensé les autres personnages une fois sorti de la scène.
On en apprend plus sur le caractère de Maxon et sur l'évolution de ses sentiments pour América. le prince était pour moi un grand mystère, grâce à cette première nouvelle j'ai pu un peu mieux le découvrir. C'est une personne publique qui a appris à masquer ses sentiments et même si on soupçonne ses fêlures, cette courte nouvelle nous les confirme.
Aspen était pour moi un personnage secondaire qui n'éveillait pas grand chose en moi. Je le trouvais assez fade. Cette erreur a été réparé chez moi par cette nouvelle qui léve le voile sur Aspen. On découvre sa vie, ses craintes, ses espoirs… L'auteure distille même certains détails qu'on retrouvera ensuite dans le tome 3. Tout cela est très finement amené.
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ces courtes nouvelles qui complètent parfaitement la trilogie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
La sélection, c'est comme les Chroniques lunaires : plus il y a de nouvelles, mieux c'est. Heureusement pour nous, les éditions Robert Laffont ont pensé à en faire un recueil agrémenté d'une interview de l'auteure et d'une playlist sur les deux premiers tomes de la saga.

On retrouve d'abord Maxon dans la nouvelle "Le Prince", une préquelle. Qu'était la vie du Prince avant la Sélection ? A-t-il déjà aimé quelqu'un ? Et au niveau de sa relation avec ses parents, comment était-il avec eux ? Et surtout, comment a-t-il vécu le début de la Sélection et sa première rencontre avec America ? Bref, tout ce qu'on se posait sur Maxon. On en apprend énormément sur ce personnage et indirectement sur les motivations du Roi. Cette nouvelle permet de voir d'un autre oeil la Sélection et de confirmer certaines petites choses vis-à-vis du Roi, la politique d'Illéa ou encore les Sélectionnées.

On enchaîne avec un autre point du triangle amoureux, à savoir Aspen, dans la nouvelle "Le garde". Ici, on reprend certains passages des premiers tomes et on les voit des yeux de l'ex d'America et ce qu'il en pense. Outre la romance dégoulinante pour essayer de se remettre avec America, alors que ça fait quelques semaines qu'il l'a plaquée, on voit ce qui se passe au palais : la garde, les servants, la relation entre le Prince et le Roi, la tyrannie de celui-ci, la résistance à petite échelle des gardes. On rencontre aussi des personnages secondaires que nous avions aperçus dans les premiers tomes.

Ce sont donc deux nouvelles très intéressantes et qui servent énormément, elles nous permettent de voir au delà de la simple Sélection. J'approuve !

Comme je le disais plus haut, une interview de l'auteure et une playlist de la saga concluent ce hors-série. Alors, je n'ai pas écouté la playlist parce que je trouve ce rajout inutile et n'a aucun lien avec l'histoire. Autant ça colle dans Phaenix, autant là c'est du rajout de pages inutile. Et l'interview, je ne l'ai pas lue non plus. Je ne me sens pas assez "proche" de la saga et de l'auteure pour lire ce genre de choses. Par exemple, je lirais volontiers une interview de Morgane Caussarieu, Carina Rozenfeld, Vincent Villeminot ou encore J.K Rowling que Kiera Cass, je n'en ressent pas l'intérêt.

En bref, un bon petit recueil et j'ai hâte de lire le prochain qui regroupera les autres nouvelles !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Sélection, Histoires Secrètes?
J'ai dévoré les deux premiers tomes de cette saga et j'attendais avec impatience la publication française de ces nouvelles que j'avais déjà repéré en anglais. Je me désolais d'avoir à attendre jusqu'à Noël pour me les faire offrir, lorsqu'à l'occasion d'un échange, j'ai sauté sur l'opportunité de me procurer ce hors-série ainsi que l'Elue, dernier livre de la Sélection."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Il s'agit de deux nouvelles: le Prince, qui raconte le point de vue de Maxon durant les huit premiers chapitres du premier tome suivi du Garde exposant les faits du point de vue d'Aspen durant les onze premiers chapitres du second tome."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'est vraiment une saga que j'ai adoré et dévoré et ce livre fait un superbe bonus, parfait à lire avant de clore la Sélection avec la lecture de son troisième tome. Découvrir ce qu'ont pensé les deux prétendants d'America durant divers évènement, j'ai adoré. Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est que ces chapitres auraient pu être présents dès le départ dans l'histoire d'origine, éventuellement en bonus si l'auteur voulait préserver le suspense sans nous révéler toutes les pensées de chacun. Je n'achète jamais de livres grand format parce que c'est trop pour mon budget livre, sauf ceux de la collection R parce que je n'ai pas le choix si je veux les lire. Et déjà, ça m'agace légèrement. Je ne parle même pas du fait que la plupart de ces séries tiendraient parfaitement en un tome mais qu'apparemment, ça, on ne sait plus faire, alors là je trouve vraiment que ces nouvelles, c'est un peu prendre le lecteur pour un idiot. D'autant qu'il semblerait que de nouveaux chapitres soient encore à venir. A ce compte-là, Kiera Cass aurait du écrire un livre complet et attendre qu'il soit terminé pour le publier. Mais ce n'est que mon avis..."

Et comment cela s'est-il fini?
"Si j'ai adoré cette lecture, elle est également extrêmement frustrante. Seuls les premiers chapitres de chaque tome sont présents dans ces nouvelles et on arrête donc notre lecture au milieu de nul part. Convaincue par l'histoire donc, mais moins par le procédé."

Lien : http://booksaremywonderland...