AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221145585
Éditeur : R-jeunes adultes (15/05/2014)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 379 notes)
Résumé :
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en ta... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (95) Voir plus Ajouter une critique
Alyxiel
  17 février 2015
Résumé : "Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !"
Quel plaisir de retrouver America, Maxon et Aspen!
Dans ce livre, nous voyons le processus de la sélection d'abord du point de vue de Maxon, puis d'Aspen.
J'ai trouvé cette expérience formidable! Ce changement de point de vue rend l'intrigue encore plus attrayante et crédible en quelques sortes qu'elle ne l'était sans ça. On comprend mieux la psychologie des personnages qui entourent America tout au long des 3 tomes.
Concernant Maxon, on se rend compte de la pression qu'il subie par son père, sa peur de se tromper sur la fiancée de son choix, le manque d'amour et de reconnaissance de son père et son affection pour sa nation.
On comprend que l'avenir du pays repose sur ses épaule et que sa nature bonne va à l'encontre de la manière de fonctionner de son père et de ses conseillers qui manigancent sans cesse.
Pour Aspen, c'est un peu différent. L'auteure nous permet en voyant par ses yeux de voir l'envers du décor, le coté moins brillant de la royauté, les serviteurs et les soldats qui dédis leurs vies à la famille royale. On se rend également compte que ses sentiments pour America sont forts et sincères.
En fait, avec ce tome, j'ai eu la sensation d'explorer à fond l'histoire d'America, d'entrer dans l'intimité même de la sélection et du palais. J'en aurais voulu plus, mais après que resterait-il du mystère ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Paroledelea
  18 juin 2014
Attention risque de spoilers (tomes 1 et 2)
Mon avis sur le Prince :
L'histoire se déroule avant La Sélection jusqu'à l'arrivée des prétendantes. On découvre un Maxon sensible et soucieux. Avant de connaître les sélectionnées, il avait une amie Daphnée. Qui est-elle ? Une simple amie ou un amour caché ? On le découvre au cours de la soirée d'anniversaire de Maxon, qui d'ailleurs est loin d'être heureux de cette fête luxueuse.
J'ai pris plaisir à lire ce que ressentait Maxon lors de sa première rencontre avec America et sa persévérance pour être courtois et gentil à son encontre. On redécouvre donc le premier passage où le Prince et America se retrouvent dans les jardins.
Maxon essaie de se montrer fort et digne de son père. Malgré cela, il est irrémédiablement attiré vers la mauvaise personne. Celle que son père ne souhaite pas en tant que princesse. Il se pose également beaucoup de questions sur ce que La Sélection pourrait lui apporter.
On apprend également que le tirage au sort des sélectionnées n'est pas si anodin que cela !
J'ai apprécié la révélation de nouveaux secrets, être dans la tête de Maxon. J'ai aimé la façon dont l'auteure l'a fait réfléchir et parler. J'ai été séduite par ce personnage sensible et attentionné même si dans le tome 3 je le cernais déjà ainsi. Un point de vue touchant !
Mon avis sur le Garde :
Le point de vue d'Aspen se focalise après la soirée d'Halloween. On découvre les travers et les secrets du Palais sous l'oeil d'Aspen. le Garde en apprend parfois plus qu'il ne le devrait ! Des révélations surprenantes.
Ce dernier est fou amoureux d'America et cherche des moyens de passer des moments avec elle. En revanche, j'ai eu l'impression que l'auteure se concentrait plus sur les sentiments d'Aspen et ne présentait pas les sentiments d'America à travers son point de vue. Plus précisément, avec "Le Prince" on imaginait sans mal les réactions d'America sous le regard de Maxon. En bref, si on ne connait pas le livre, on ne comprend pas si America est amoureuse d'Aspen. L'histoire ne va que dans un sens.
Autrement, on suit la relation d'Aspen et America pendant le châtiment que subit Marlee aux attaques des renégats. Comme les tomes 1 et 2 nous l'ont dévoilé, Aspen ferait tout pour America. On est à présent dans ses pensées, moins poétiques que celles de Maxon mais également touchantes.
Outre cette relation, j'ai été heureuse de constater qu'Aspen entretenait une amitié touchante avec "les dames" d'America.
Le Garde est une histoire que j'ai moins apprécié que le Prince. Je l'ai trouvée moins naturelle et moins révélatrice. Toutefois, j'ai aimé suivre Aspen. C'est un personnage que j'ai toujours aimé. Brave, courageux, sensible.
Mon avis sur les bonus :
Les bonus sont très plaisants. On comprend comment l'auteure a construit sa saga. Aussi, on découvre davantage le système des castes, qui à mon avis aurait dû être détaillé ainsi au début du tome 1. Kiera Cass nous offre aussi les arbres généalogiques d'America, Aspen et Maxon en nous expliquant les liens qu'unissent leurs différentes familles.

Ce hors-série est un livre parfait pour tous les fans de la saga envieux d'en lire et d'en connaitre davantage ! Je l'ai vraiment apprécié. Surtout le point de vue de Maxon.
Mon avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/06/18/avis-sur-le-hors-serie-de-la-selection-histoires-secretes/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
regina_falange
  18 mai 2014
❤ ❤ ❤ LE PRINCE ❤ ❤ ❤
(Cet avis fait référence à la sortie numérique de la nouvelle)
Quel plaisir de replonger dans l'univers de la Sélection ! Même de courte durée.... Cette nouvelle fait le parallèle avec le début du tome 1, cette fois du point de vue de Maxon, que décidément j'adore.
Trois plans sont mis en avant:
Le premier concerne son entourage familial, on peut voir, la fourberie de son père, que j'ai tellement envie de claquer ! la douceur et la sincérité de sa mère, un exemple formidable, et notre prince au milieu de tout ça. Il donne cette impression d'enfant perdu, que je trouve attachant. Il est important de voir dans quel contexte il a été élevé, éduqué pour comprendre ses actes futurs.
l'amour est au coeur de ses pensées, et ses doutes font échos à ceux d'América finalement, bien que différents, ces 2 personnages ont beaucoup en commun. La peur de ne pas être apprécié pour ce qu'ils sont, la peur de ne pas être à la hauteur de ce que l'on attend d'eux. On peut voir par ailleurs une des premières relations de Maxon, si on peut vraiment parler de relation, qui permet de poser les prémices de son ignorance face aux sentiments. Une ignorance qui renvoit encore à son éducation et au milieu fermé auquel il appartient, le privant de créer des liens avec d'autres personnes.
et le dernier point et pas des moindres, mon préféré, la rencontre avec America, une approche de la situation bien différente de celle narrée par la jeune fille mais tout aussi touchante, cocasse et importante. Encore une fois j'adore, j'adhère et je craque complètement pour ce couple ! On peut aussi voir que malgré qu'elle soit sa favorite, certaines candidates ont aussi attiré son attention ! et là encore une fois envie de frapper Celeste !!! néanmoins avoir un aperçu des entretiens était sympa, une autre approche de la Sélection sous les feux des projecteurs.
J'aurai adoré avoir tout le roman raconté par Maxon, je pense que le parallèle aurait été vraiment intéressant à lire, ces quelques pages le sont déjà en tout cas ! J'ai beaucoup aimé rentrer dans la tête et le coeur du prince.

❤ ❤ ❤ LE GARDE ❤ ❤ ❤
Après 3 romans racontés par America, la vision d'une sélectionnée, d'une future peut être princesse venant de la 5eme caste; une nouvelle nous apportant une première vision masculine sous les traits du Maxon, un Prince, voici celle du premier amour de la jeune fille, un Six puis un Soldat. Tous ces points de vues enrichissent cette fabuleuse saga, et comme les deux autres, celle d'Aspen apporte des informations supplémentaires.
L'histoire se déroule en parallèle du 2eme tome, au coeur de l'élite. Aspen est donc désormais un soldat du palais.
Cotoyant America en cachette, nourrissant toujours des sentiments amoureux à son égard. Cette facette ci, ne m'a pas plus que ça passionnée, étant donné que je ne suis pas une adapte de ce couple, bien que leur relation forte ne me laisse pas indifférente, j'ai donc tout de même apprécié les moments qu'ils partagent.
Mais ce qui m'a le plus plu dans cette nouvelle c'est l'envers du décors. Alors que dans la nouvelle de Maxon, on ressentait les projecteurs, ici, on se retrouverait plus en coulisse.
Bien souvent en rondes, ou en mission dans le palais, Aspen à les oreilles partout et ça nous permet d'en apprendre plus, de comprendre certains passages, certaines conversations, certains dénouements que l'on avait rencontré dans la trilogie, de voir le roi d'une autre façon aussi, du moins de nous conforter dans notre opinion de lui mais en rajoutant une bonne couche de cruauté.
Autre son lien avec America, on le voit aussi évoluer avec les autres soldats, et en apprendre plus sur son métier. On découvre un homme fort, dévoué, courageux. Et auprès des autres personnages, telles que les femmes de chambres, Mary et Lucy. C'est un garçon généreux, gentil, avec un coeur en or qu'on ne peut qu'aimer et respecter.

■ ■ LES BONUS ■ ■
Je ne vais pas m'attarder sur les bonus puisque j'ai été un peu déçue de ce côté là.
- Une interview intéressante de la pétillante Kiera Cass que j'ai adoré. de l'humour et de la fraîcheur dans chaque ligne.
- Les arbres généalogiques des 3 protagonistes avec un rapide résumé de leur famille.
- La liste de toutes les sélectionnés, dommage qu'on n'ait pas eu les fiches plutôt, avec leur situation, leur famille, leur passion et tout, j'aurai bien aimé, avec commentaires de Maxon dessus lol. du coup là ça reste juste une liste de nom.
- Liste des castes avec les métiers qui correspondent. Pas vraiment intéressant, surtout une fois fini la trilogie, à la fin du 1er tome ça aurait été plus utile.
- Et les playlists des deux premiers tomes, sauf que c'est pas un truc qui m'intéresse, j'aime quand il y a des musiques citées dans l'histoire, là je vais les écouter mais c'est tout, ça plaira surement à certains fans.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
sevm57
  01 janvier 2016
Bonus ou opération commerciale ?
En tout cas, ça marche et il est bien agréable de se replonger pour quelques pages dans l'univers de la Sélection.
On découvre l'envers de l'histoire et les points de vue de Maxon et d'Aspen. C'est plutôt une bonne idée d'avoir repris l'histoire sous cet angle.
Mais c'est vraiment trop court pour mettre plus de deux étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
larepubliquedeslivres
  28 mai 2014
-Le prince : J'avais déjà lu cette nouvelle disponible en version numérique donc je vous reporte ici mon avis et mon avis n'a pas changé même après la lecture du tome 3. Cette nouvelle commence quelque jours avant le début de la sélection. On aperçoit l'envers de celle-ci, comme le fait que ce ne soit pas un vrai tirage au sort mais une étude précise des fiches remplies par les candidates. On découvre que si America fait partit de la sélection ce n'est pas pour ses nombreux atouts mais parce que les autorités cherchent à dissimuler le fait que la sélection ne commence pas par un tirage au sort en invitant quelques cinq alors qu'ils ne veulent que des deux, trois et quatre à la base. On découvre la personnalité de Maxon, sa vie et sa relation avec ses parents. Moi qui avait été déçu par son comportement dans le tome 2, j'ai découvert une autre facette de ce jeune homme qui permet de réviser mon jugement. Cette nouvelle est utile pour découvrir ce jeune homme et aussi pour faire patienter jusqu'à la parution du prochain tome.
-Le garde : Cette nouvelle met en scène Aspen en parallèle du second tome de la saga au moment où Marlee subit son chatiment.

Aspen est toujours fou amoureux d'America et commence à la voir en cachette dans les recoins du palais. Mais celle-ci s'éloigne et il ne peut rien y faire. Mais le plus intéressant ce n'est pas cette romance.

Le plus intéressant c'est les secrets du palais même si j'aurai aimé en apprendre davantage. Ses rondes et les tâches qu'il accomplie lui permettre de voir et d'entendre beaucoup de choses. Ce n'est pas une surprise de retrouver le côté autoritaire et sans coeur de Clarkson et le côté soumis de Maxon.

Mais on découvre aussi ce qu'est être garde royal et ses relations avec les autres gardes. On le découvre sous l'angle d'un homme courageux et dévoué mais aussi on découvre sa relation avec les autres membres du personnel comme les femmes de chambre d'America, Mary et Lucy. Ce récit m'a permis de découvrir un homme charmant avec un coeur d'or et je comprends mieux pourquoi America a eu du mal à choisir entre lui et Maxon.

-Bonus : l'interview de l'auteur est l'atout de cette partie, on entre un peu dans la tête de l'auteur et on comprend aussi ses choix. La liste des sélectionnés fait catalogue, j'aurai aimé savoir quel âge elles ont, ce qu'elles font et ce que Maxon en pense. La liste des castes aurait été plus utile à la fin du tome 1. Les arbres généalogiques de nos trois protagonistes nous en apprennent un peu sur leur histoire familiale. La play-list aurai été plus utile par exemple en indiquant en début de chapitre quelle musique écouter. Dans le résumé, on nous parle d'une scène coupée, je ne sais pas où elle est mais je ne l'ai pas lu à moins que ce soit dans l'interview de l'auteur.

Ce livre nous permet de mieux découvrir un peu mieux les deux personnages masculins. C'est dommage de l'avoir sorti en même temps que le tome 3 car pour moi, il aurait été plus judicieux de le publier entre le tome 2 et 3 pour nous faire patienter par exemple. Et puis pour celles qui avait déjà lu la nouvelle « le prince », c'est dommage de ne pas avoir publié les deux nouvelles à part comme au Royaume-Uni parce que j'ai payé pour un livre dont j'en connaissais déjà la moitié.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   08 juin 2014
Je n'ai rien d'autre à t'offrir. Garde-le précieusement et pense à moi. Tu peux être sûre que moi aussi, de mon côté, je pense à toi.
Elle prend le petit bouton doré et le contemple comme un trésor. Sa lèvre frémit et son souffle se hache, comme si elle retenait un sanglot.
- Je ne sais plus trop où j'en suis, avoue-t-elle. J'ai l'impression d'être complètement perdue. Je ... je ne t'ai pas oublié. Mes sentiments sont toujours là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
CielvariableCielvariable   08 juin 2014
Je me mets debout, m'agenouille à ses côtés et lui prends la main. Elle n'ose pas croiser mon regard, et je peux enfin l'admirer tout mon soûl. À cet instant précis, les nuages s'écartent, un rayon de lune frappe son visage et je suis ébloui. Elle ne se contente pas d'avoir du caractère, elle est aussi d'une beauté à couper le souffle. Des yeux bleu glacier, une chevelure de flammes...
Commenter  J’apprécie          110
alexa13alexa13   07 novembre 2015
- Maxon, c’est mon cadeau d’anniversaire. Je te promets de faire de mon mieux pour considérer les candidates à travers tes yeux. Pas les yeux d’une reine, ni ceux d’une mère, mais tes yeux à toi. Même si la jeune fille que tu choisis appartient à une caste inférieure, même si certains la jugent sans valeur, c’est ton avis qui prévaudra. Et tu auras tout mon soutien.
Commenter  J’apprécie          100
SuzieloveSuzielove   16 février 2015
America se trouve à l'autre bout de la pièce,attachée à un trône.La main posée sur son épaule, Maxon veut la forcer à se soumettre. Elle m'adresse un regard inquiet et se débat, cherchant à me rejoindre. Je remarque alors que Maxon m'observe aussi. Son regard est menaçant. Il ressemble à s'y méprendre à son père.Il faut que je vole au secours d'America...
Commenter  J’apprécie          90
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
— Le lot d’aujourd’hui est très prometteur.

— Vous avez beaucoup de chance.

Les formulaires ont beau s’empiler, je ne pense qu’à une chose – une personne : Daphné. Je devrais me concentrer sur les chiffres du dernier rapport du Comité des Finances, mais je pense plutôt à mon père. M’a-t-il vraiment endoctriné, comme elle le prétend ? J’ai bien vu comment il se comporte avec ma mère. Il y a entre eux de l’affection, sinon de la passion. Cela ne suffirait pas ? Est-ce vraiment l’objectif que je dois me fixer ?

Père est un homme strict, affûté à la façon d’un poignard, qui doit gouverner un pays que déchirent des conflits perpétuels et des attaques menées par les Renégats. Ma mère est plus protectrice, plus indulgente. Cela s’explique sûrement par le fait qu’elle a grandi dans un milieu défavorisé. Je sais, en mon for intérieur, que je suis plus proche d’elle. Et Père a du mal à l’accepter.

Peut-être a-t-il voulu m’endurcir en m’apprenant à ne pas me laisser mener par mes sentiments.

Tu es trop stupide pour voir l’amour, même s’il surgit sous ton nez.

La voix de mon père me tire de ma réflexion.

— Reviens sur terre, Maxon.

— Pardon ?

— Combien de fois dois-je te le répéter ? La Sélection porte avant tout sur un choix capital et rationnel, elle ne te donne pas le droit de rêvasser !

— Tout à fait, Père.

Un messager entre dans la pièce et présente une lettre à mon père tandis que je mets de l’ordre dans mes documents.

Il lit la missive, et je l’étudie une dernière fois. Il veut faire de moi un homme, pas une machine à gouverner. Je peux me fier à lui.

Il roule la lettre en boule, la jette dans la poubelle.

— Maudits Renégats…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Kiera Cass (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kiera Cass
Extrait de "La Sélection 3 - L'Élue" de Kiera Cass lu par Claire Tefnin. Editions Audiolib. Parution le 10 octobre 2018.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-selection-3-lelue-9782367624549
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
693 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur ce livre
.. ..