35 candidates sélectionnées, en compétition pour gagner le coeur du prince, et la couronne.
Un roman à mi chemin entre un concours de Miss et de la télé réalité, sur fond de pays en crise dans lequel les inégalités explosent.
Un concept original qui suscitait des questions : système monarchique dystopique ? raison (politique ?) de cette compétition pour élire la future princesse ?
Malheureusement, le roman ne prend pas cette tournure. Il se focalise vraiment sur un triangle amoureux, et sur le thème galvaudé de "l'amour impossible" en raison des fossés sociaux. Les personnages se révèlent extrêmement naïfs. Contre toute attente, la raison de cette compétition semble vraiment être que le prince veuille naïvement trouver l'amour. Bref, une romance pour ado qui rêvent de belles robes !
En lisant le résumé l'histoire me branchait beaucoup. ce scénario se passant dans un futur proche me semblait vraiment original et je n'avais qu'une hâte : le lire.
Cependant en avançant dans le livre je me suis ennuyée. Pour ma part, les personnages n'étais pas assez décris, on ne s'y attachait pas. Les actions allait trop vite, les rapprochements aussi. Bref je trouves que les choses étaient bien trop précipitée. C'est dommage parce que sinon le scénarios est bien.
On ne va pas se mentir ce n'est clairement pas le roman du siècle, pour tout vous dire la seule chose qui m'a attirée c'est sa couverture kitsch. Il s'agit d'une romance sur fond de dystopie, ce premier tome permet surtout de planter le décor.

J'ai rarement vu des personnages aussi creux ! Ils regroupent tous les clichés possibles et imaginables. J'ai trouvé l'héroïne principale particulièrement agaçante... J'ai encore plus été agacée par le sexisme présent, par ces femmes qui ne peuvent prétendre à une vie meilleure que par le biais d'un mariage... À celà s'ajoute le fait que l'action est quasi inexistante. On sait juste qu'il y a des rebelles qui attaquent le palais mais on sait pas pourquoi...Par dessus le marché, tout, absolument TOUT est prévisible !
La dystopie étant mon genre de lecture favoris, je me suis laissée emporter par le synopsis, bien que méfiante que l'histoire ne tourne qu'autour d'une histoire d'amour..
Ça n'a pas loupé.. Je ne m'attendais pas à un roman très adulte mais le côté eau de rose passe bien avant le dystopique, dommage; trop gneugneu pour moi..
Cependant, il se laisse lire de part la qualité d'écriture de l'autrice