« Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. »

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais, c'est un énorme coup de foudre. Mon premier livre de Kiera Cass, j'adore sa plume.

J'ai vu beaucoup d'avis sur ce livre et du coup il m'a tapé dans l'oeil. Une fois commencé je suis devenu complètement accro. le tome 1 n'a duré que deux jours. Je retrouve le côté Bachelot et le côté Hunger Games. Les personnages sont vraiment très attachants et on a vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer par la suite.

On se voit projeté dans ILLEÀ, une monarchie où la population est divisée en classes sociales. Un show dans tout le pays qui va permettre au prince Maxon de choisir son épouse parmi 35 candidates. Les filles qui sont célibataires peuvent s'inscrire pour participer à la sélection.

La sélection ??? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes de princesse, de coiffures et de rendez-vous avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de celui-ci.

America Singers, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. La façon dont l'auteur la décrite, elle a l'air vraiment très belle. Elle n'est pas décidée à participer au show. Son coeur est déjà pris par Aspen. Aspen va l'obliger à participer à la sélection et quand il met un terme à leur relation secrète. America change d'avis en faisant partie de l'émission. Elle va pouvoir aider financièrement sa famille. Parmi des milliers de candidates elle va être sélectionnée, c'est alors que l'aventure va commencer pour elle.

Aspen, je ne sais pas trop quoi en penser encore. Je trouve qu'il n'est pas juste avec America, on dirait qu'il pense qu'à lui. Il veut l'épouser et après il lui dit que c'est terminé. Quand il la voit au palais il veut la récupérer ... la suite m'en dira plus ...

Maxon, le prince que les 35 candidates veulent séduire. Il est galant, beau, irrésistible, gentil. Il ne laisse pas Amercia indifférente. Moi en tout cas je suis complément sous le charme. Il a le choix entre 35 filles, mais America sort du lot.

Un petit triangle amoureux. America tente d'oublier Aspen, qui lui a brisé le coeur mais il reste sont premier amour. Arrivée au palais elle s'attache au prince. Les sentiments d'America sont confus car elle ressent des sentiments pour les deux hommes, elle va devoir faire un choix.

Pour moi le choix serait Maxon je l'adore. Enfin on verra bien ...

Conclusion, ce livre est génial. Il me tarde encore plus de découvrir l'adaptation de Netflix.

À LIRE SANS AUCUNE hésitation !
A travers ce livre, j'ai pu relever des points forts comme :
Développement des relations : le deuxième tome approfondit les relations entre les personnages, en particulier celle d'America avec le prince Maxon. Les liens entre les candidates ajoutent également une dimension intrigante à l'histoire.
Exploration du monde dystopique : Kiera Cass élargit la compréhension des lecteurs sur le monde dystopique créé, en dévoilant davantage les enjeux politiques et sociaux qui façonnent l'intrigue.
Tension croissante : L'histoire maintient une tension constante à travers des rebondissements inattendus et des choix difficiles pour les personnages, gardant les lecteurs engagés tout au long du livre.
Hate de lire le tome 3 de cette saga !
Dans ce 2eme tome, l'étau se resserre pour les sélectionnées et America n'a rien perdu de sa fougue, pour notre plus grand plaisir ! Sur fond de rébellion des Renégats, les différentes épreuves permettent aux jeunes femmes de se révéler, pour le meilleur et pour le pire ! On adore les suivre, les détester, les supporter.. en n'espérant qu'une seule chose : que l'angélique prince Maxon fasse le bon choix. A moins qu'il ne soit pas si angélique que ça...?
~ Hello! Vous allez bien? 🎀

Titre: La sélection tome 2 l'Élite
Auteur: Kiera Cass
Note: 5/5

• J'ai lu récemment le tome 1 de cette série et j'avais adoré. Pour ce deuxième tome c'est pareil!

• J'adore vraiment la plume de l'auteur, j'ai lu très rapidement ce tome donc ce fut un plaisir ! J'aime toujours autant les rebondissements et l'atmosphère dans cette télé-réalité. La compétition est plus rude que dans le premier tome notamment avec Céleste qui me tape sur les nerfs par moment ! 😂

• Je trouve America très indécise, ce qui est normal dans cette situation je pense, mais j'aurai aimé qu'elle fasse enfin un choix au lieu de tourner autour de Aspen et de Maxon. J'ai trouvé ça vraiment agaçant. Sachant qu'en plus elle se permet de reprendre Maxon sur ses relations avec les autres filles alors qu'elle ne se gêne pas avec Aspen…

• Dans ce tome, je trouve qu'on découvre beaucoup plus la Cour et ses secrets, ainsi que le caractère de Maxon. C'est vrai que la vie a la cour et loin d'être simple et là je comprends America mais Maxon lui fait découvrir les secrets en lui faisant totalement confiance, il lui fait comprendre qu'il veut vraiment qu'elle devienne sa Princesse, lui dévoilant que c'est elle depuis le début. Et même avec ça, America doute encore…😅

• Son discours était très intéressant, on voit bien que c'est un sujet qui tient à coeur America. Mais d'un côté c'est comme si elle avait trahi Maxon en dévoilant le livre qu'il lui a prêté en secret. Elle l'a mit dans une position plus que délicate et c'est pas cool de sa part au vu de tous les sacrifices qu'il a dû faire pour elle.

• J'ai hâte de découvrir la suite, les secrets de la cour, pourquoi les Renegats attaquent de plus en plus.. Et hâte de savoir si America va relever le défi de la cour et accepter le mariage avec Maxon!

• Je pense qu'elle fera une bonne princesse car elle est juste et a connu la pauvreté. Mais c'est vrai qu'elle va se mettre à dos une bonne partie du monde car ses idées sont révolutionnaires dans la société du livre.

• Je me suis vraiment attachée aux personnages d'America et de Maxon mais également de ces 3 femmes de chambres. Je les trouve vraiment géniales et adorables. Elles soutiennent America et je trouve ça vraiment beau l'admiration qu'elles ont pour elle. On découvre un peu plus l'histoire de Lucy et je trouve ça beau de la mettre en valeur.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, et il y aura surement des spoilers⚠️, donc si vous n'avez pas lu ce tome ci ainsi que ceux d'avant, évitez de lire cette chronique.

On en parle du fait qu'au lieu de Maxon, c'est America que je veux gifler ?
Elle nous fait quoi avec son triangle amoureux !?
Le gars (Aspen) lui avait promis une vie auprès de lui, et avant de partir il la quitte, et la il veut revenir ? Mais America s'il te plaît réveille toi, l'amour rend aveugle, mais chez toi ça risque d'être définitif !

Pour Marlee qui était un de mes personnages préférés, je suis vraiment triste de son sort, tout cela parce qu'elle est amoureuse ? Bon certes Maxon leur a sauvé un peu les miches mais franchement, ils ne méritaient pas ça.

Pour Céleste, je veux toujours qu'elle brûle en enfer, c'est une garce ascendante michto, donc bof bof !
(Je suis trop en roue libre sur cette chronique)

Enfin bref, j'ai trouvé ce tome 2 aussi exceptionnel que le premier, avec plus de colère et de haine je ne vais pas le cacher !
J'ai vraiment adoré ce tome. L'aspect dystopique est beaucoup plus présent de même que la politique. On en apprend beaucoup sur la création d'Illéa et c'est passionnant. Néanmoins, je trouve que le triangle amoureux est beaucoup trop présent. J'ai trouvé America insupportable : un jour elle veux être avec Aspen et le lendemain elle veux être avec Maxon. Elle leur fait des promesses mais elle ne pourra pas toutes les tenir. J'ai trouvé l'histoire de Marlee tellement touchante ! Cela montre que l'argent ne fait pas le bonheur. Ce n'est que dans les dernières pages que j'ai vraiment apprécier America, elle retrouve confiance et s'arme de son courage. Après avoir fini ce tome, je me suis empressée d'acheter le suivant, j'ai hâte de le lire.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce tome de que j'ai autant aimé que le 1 🥰

�ns ce tome nous retrouvons notre America qui commence à très sérieusement douter d'elle même et de sa place dans cette compétition, sa proximité avec Aspen et la distance qu'elle impose à Maxon n'arrangeant rien…

👑La compétition devient de plus en plus serrée des épreuves sans pareil attentent America !

� tome est plein d'actions mais surtout de remises en question, de philosophie même 🥰

�t ce triangle amoureux ahhhh 😱 Et dire que dans le tome 1 j'étais persuadée d'aimer Maxon toute ma vie 🤣 Non en vrai il est toujours aussi extraordinaire mais comme America mon coeur vacille entre les deux beaux jeunes hommes…le prince ou l'amour d'enfance ? 😝

👑L'univers est juste dingue, l'autrice exploite plus l'aspect dystopique et politique avec des personnages qui remettent en question les pratiques du roi quitte à en subir sa furie.

👑J'aime énormément la petite soeur d'America ainsi que son papa, leur relation est vraiment très touchante !

�t cette additivité 😱 Impossible de lâcher ce roman 😵

�u moment où j'écris cet avis il s'avère que j'ai déjà lu la fin et je peux vous dire d'avance elle est à la hauteur du reste 🫶
👑 Déjà il faut savoir que les 3 premiers tomes et les 2 derniers tomes peuvent être lus séparément. Ce n'est pas une suite.

Pour ma part j'ai d'abord lu les 3 premiers tomes il y a 2 ans et j'avais adoré et j'ai lu les deux autres cette semaine et j'ai tout autant adoré &#xNaN

Cette Saga est une valeur sûre si vous aimez les distopies. Perso moi j'adore ça !!!

J'ai trouvé l'univers incroyable, la royauté m'a fait rêver ! ☺

J'ai adoré ce système de Sélection pour trouver sa ou son partenaire de vie. Très centré sur la romance et la façon de diriger un pays. C'était innovant.

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ces livres tellement c'était prenant. L'histoire mêle suspense, romance, amitiés, secrets, concours, princes et princesses.

👑 En plus les couvertures des livres sont incroyables.

Après avoir lu le 1er tome je me suis directement plongée dans le deuxième de la saga. Je n'ai pas été déçue par ce tome il est tout aussi bien que le premier avec quelques rebondissements qu'on n'attendait pas forcément et j'ai hâte de continuer avec le 3ème tome!!
America, qu'elle jeune fille incroyable avec un caractère tempétueux !
j'ai trouvé ce tome long pour ne pas avoir de grande révélations, des petites révélations certes.
j'espère que dans le tome 3 nous avancerons plus vite et qu'il y aura moins de longueurs