Anya quitte la Pologne avec ses parents et sa petite soeur pour s'installer à Liverpool. le choc est rude. A la place de la maison et de la vie rêvées viennent les problèmes financiers et les difficultés pour communiquer.

Heureusement, la jeune fille finit par se lier d'amitié avec notamment la terreur du collège ! Dès lors, la pire des déconvenues serait de repartir pour Cracovie !

Un joli roman qui traite sans larmoyer mais avec réalisme des difficultés liées à l'intégration des immigrés. La pâtisserie apporte une certaine gaité au récit qui prend au final l'allure d'un conte de Noël sans jamais occulter le doute et la peur de ne pas réussir à s'intégrer.

L'espoir naîtra de l'entraide, tant au niveau des jeunes que des adultes...

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Gros coup de coeur!!
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Anya. Elle quitte la Pologne pour rejoindre, avec sa mère et sa petite soeur, son père vivant à Liverpool, en Angleterre.
Elle qui rêvait d'une jolie maison avec jardin, elle se retrouve dans un appartement au dessus du "fish and chips".
Le collège est horrible, les autres élèves sont des animaux qui seraient restés trop longtemps dans une cage et la méprisent.
Heureusement, dans cette ville qu'elle déteste, elle va se faire deux très bons (mais pas moins bizarres) amis, Kurt et Frankie.
Dans cette ville sombre il y a aussi Dan, un beau garçon au teint métis et au sourire franc. Rebelle mais gentil avec elle, Anya tombe sous le charme.

Malheureusement, la boite de son père va très mal et ils risquent (Anya et sa famille) de repartir à Cracovie.

J'ai été très émue en sortant de cette lecture. Je conseille fortement ce livre.

Bonne lecture!!!!
Aux délices des anges de Cathy Cassidy. (Genre : Jeunesse).

Editions : Nathan
Prix : 14,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014 (Sortie le 6 novembre)
Année de parution originale : 2009
Titre version originale : Angel Cake.

.Résumé : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas.

.Avec Cathy Cassidy, j'ai toujours eu peur que ce soit trop girly. Alors quand j'ai reçu « Aux délices des anges », après avoir hésité, sur un coup de tête je me suis lancé. Je comprends maintenant pourquoi, la plupart des personnes aiment les romans de cette auteure. En tout cas je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. La couverture est très jolie, tout comme les autres romans parus chez Nathan. le résumé n'est pas celui que je vous ai écrit ici. La 4ème de couverture reste évasive. Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture.

.Le début du roman entre en totale connexion avec le résumé de la chronique. Anya va très vite se retrouver en Angleterre à Liverpool et elle va vite rencontrer Dan. Dans ce genre de roman, la vitesse ne me dérange pas. Notamment par le fait que ça s'adresse à un public jeune. Mais tout en allant assez vite, l'auteure prend le temps de construire les états d'âmes de ses personnages. Ces derniers vont être le point central du roman, avec les messages transmis en fond.

.Les personnages m'ont beaucoup plu. Anya, Kazia et leurs parents sont des personnages vraiment touchants. C'est une famille unie, soudée et prête à tous les sacrifices pour réaliser leurs rêves. J'ai adoré vivre à côté d'eux dans leurs traditions polonaises. On sent que cette famille a des liens extrêmement forts, que chacun est là pour s'entre aider ou pour réconforter l'autre. Au-delà des difficultés, Kazia la petite soeur, m'a touché par son optimisme et sa joie de vivre. C'est mon personnage coup de coeur qui m'a fait voyager. Pour les autres personnages, notamment Dan, Frankie et Kurt, ils sont aussi sympathiques à suivre. Dan, on a un peu de mal à le cerner au début mais son histoire est approfondie pour nous le rendre plus touchant et responsable. Frankie et Kurt sont des amis pour Anya très présents et c'est plaisant.

.C'est un roman qui se lit vite et bien. le rythme est prenant notamment grâce aux chapitres qui sont très courts. Et puis le livre fait seulement 212 pages donc on le finit à une allure folle. Tout s'enchaîne bien, les évènements s'imbriquent bien pour qu'on ne s'ennuie pas. Même s'il y a des côtés qui font lever les yeux au ciel, il ne faut pas oublier que c'est un roman pour les enfants à partir de 11 ans. Ainsi, même le côté prévisible des choses ne m'a pas dérangé, parce qu'on est derrière nos personnages.

.Ce qui m'a le plus plu dans ce livre ce sont les messages que fait passer l'auteure. Tout d'abord, elle nous incite tous autant que nous sommes à croire en nos rêves. Il ne faut jamais lâcher ce qu'on a entrepris et les efforts finissent toujours par payer. Ensuite, elle soulève le point sensible de l'immigration, des problèmes d'argent et de l'intégration parmi une population qu'on ne connaît pas. Sans repère, sans pilier, il est difficile d'avancer et Anya et Kazia l'apprendront tout au début. Enfin, croire aux miracles et à la magie de noël.

.La plume de Cathy Cassidy est très intéressante. C'est un style incisif qui va droit au but et qui ne se préoccupe pas des fioritures. Tout en creusant ses personnages et ses thèmes elle réussi à nous séduire par son récit. Vous savez quoi, j'ai tellement lu le livre d'une traite que j'ai failli verser ma larme vers la fin. Et j'ai aussi eu des frissons parce que j'ai été embarqué par les difficultés et le bonheur qui arrive à cette famille polonaise ! La fin est toute mignonne et c'est une fin qui m'a plu, vraiment parce qu'elle nous apprend des choses sur la vie. Je vous recommande vraiment ce livre parce que j'ai vraiment été surpris par la tournure du récit. Notamment à travers les thèmes abordés et les personnages attachants.

.Ma note : 8/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Un gros coup de coeur, un roman qui fait du bien. Cathy Cassidy a vraiment un univers et une écriture unique qui nous transporte.
Les personnages sont attachants dès les premières pages. L'histoire est émouvante, drôle et pleine de fraîcheur.
Dommage que ça soit un one-shot, j'aurais bien continué l'aventure avec Anya, sa famille et ses amis.
Vivement les prochains romans de l'auteure !
Après la saga des "Filles au chocolat", Cathy Cassidy revient avec une nouvelle héroïne : Anya et un nouveau one-shot tout aussi gourmand : "Aux délices des Anges". Comme toujours avec les romans de Cathy Cassidy, j'ai passé un agréable moment. Même si le roman s'adresse aux onze/quatorze ans, les lecteurs plus âgés pourront l'apprécier tout autant. "Aux délices des anges" est à la fois un conte de Noël et un roman moderne pour adolescentes.

Au début du roman, Anya, une jeune polonaise de treize ans vient à peine d'arriver en Angleterre. Elle a lu plein de choses sur ce pays et s'attend à s'intégrer immédiatement. Malheureusement, elle va découvrir que le fait d'être étrangère et de débarquer dans un nouveau collège n'est pas aussi simple que prévu. Anya comprend l'anglais mais elle a du mal à s'exprimer à l'oral. Elle passe pour une bête curieuse et n'a pas d'amis. Si au début, cela lui permet d'observer son environnement qu'elle assimile à un zoo, elle finit rapidement par se sentir seule et regrette sa vie à Cracovie.
Anya m'a tout de suite plu. C'est une jeune fille posée qui a les pieds sur terre. Puisqu'elle ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, elle préfère se taire quitte à passer pour une idiote. Or, elle ne l'est pas du tout, elle manque seulement de confiance en elle. Anya ne va pas rester seule bien longtemps puisqu'elle va rencontrer Frankie et Kurt, deux adolescents pas franchement populaires mais qui sauront l'apprécier à sa juste valeur. Puisque le collège est la période des premiers amours, Anya va aussi craquer pour le bad boy du collège : Dan, un garçon qui fait brûler ses exercices en classe. Ignorant les conseils de ses amis qui lui conseillerons de s'en méfier, Anya cherchera à le connaître. Dan a bon fond, elle en est certaine.

"Aux délices des anges" est un roman jeunesse à partir de onze ans et on retrouve les thématiques associés à cet âge : l'amitié, la famille et les premiers amour mais Cathy Cassidy ne s'arrête pas là. Comme avec la série "Les filles au chocolat", l'auteure aborde aussi des sujets d'actualités. Anya est étrangère et doit faire face aux remarques méchantes de Lily, une camarade de classe antipathique. Si Lily accuse les parents d'Anya de voler le travail des anglais, c'est que ses parents le lui ont dit. Pourtant, les parents d'Anya travaillent dur pour leur offrir, à sa soeur et elle, une vie décente. "Aux délices des anges" est un roman actuel puisqu'il parle de la crise et du chômage mais de manière simple et concrète.

Les personnages aurait pu être stéréotypés mais ça n'a pas été le cas. Anya est une adolescente adorable qui apprend à connaître les gens avant d'émettre un jugement. Dan, sous ses airs d'ange cache des secrets, Franckie l'extravagante est une amie très fidèle, Kurt a des principes et agit en conséquences et Lily, la peste du collège a parfois de bons côtés. Contrairement à de nombreux romans pour cet âge, Cathy Cassidy nous montre que les gens peuvent changer et que même s'ils font parfois de mauvais choix, ça ne détermine pas forcément ce qu'ils sont.
Ce roman est une lecture parfaite pour la saison puisque l'histoire se déroule au moment de Noël ! Cathy Cassidy place, une nouvelle fois, la famille au coeur de son roman. Malgré les soucis d'argent, la famille d'Anya reste très soudée et compte bien célébrer Noël comme il se doit. La fin du roman m'a tout de suite fait penser à un conte de Noël. Tout n'est pas crédible à mes yeux mais peu importe, c'est une conclusion pleine d'espoir qui plaira beaucoup à la cible visée.

Pour conclure, Cathy Cassidy nous démontre encore une fois ses talents d'auteure avec "Aux délices des anges", une jolie histoire pour jeunes adolescentes! Il s'agit d'un one-shot donc l'histoire se termine à la fin du roman.

★★★★☆
Une lecture agréable!

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Pour rejoindre son père en Angleterre, Anya et sa famille laissent tout ce qu'ils possèdent: maison, amis mais aussi une partie de leur rêves. En arrivant à Liverpool, Anya s'imaginait se faire des amis tout de suite, vivre dans un petit cottage anglais avec un jardinet, aller au lycée en uniforme. Force lui est de constater que la vie qu'elle s'était imaginée n'est pas vraiment celle de son quotidien.

Son père essaie de maintenir une entreprise à flot mais ses économies y passent presque entièrement. Sa mère fait des ménages pour pouvoir mettre du pain sur la table. Ils vivent dans un appartement modeste, sans jardin, sans luxe et sans artifices. L'école n'est pas du tout conforme à ce qu'elle espérait. La première barrière à laquelle elle s'oppose est celle de la langue. Certes, elle se débrouille en anglais mais elle n'ose pas parler de peur que l'on se moque d'elle. de plus, l'accent de Liverpool est une nouvelle chose à laquelle elle doit se faire. Les gens l'observent, la mettent à part et ne s'intéressent pas à elle.

Sa vie va changer lorsqu'elle se lie d'amitié avec Frankie et Kurt. Eux aussi sont des outsiders au lycée mais leur amitié est juste magnifique. Un soir, en rentrant du lycée, ils croisent Dan, ce métis aux ailes d'ange qui les invite à découvrir les délices que sa mère prépare dans son salon de thé. Anya va très vite se lier d'amitié avec Dan qui n'est autre que la terreur du collège. le bad boy qui fait rêver ses demoiselles. Seulement voilà, cette idyle naissante pourrait bien être tuée dans l'oeuf si Anya se voyait contrainte de retourner vivre à Cracovie.

Comme tous les romans de Cathy Cassidy, celui-ci goûte le sucre et le bon sentiment. C'est un joli conte de Noël où l'on sait d'avance que tout se terminera bien mais où l'on souhaite tout de même savoir comment va évoluer la situation de départ.

L'écriture de Cathy Cassidy est fluide, agréable, les pages se tournent toute seules et bien vite on arrive à la fin du livre.

Ses personnages ont quelque chose d'attachant et de propre à eux:
◾Anya est douce, sincère et donne sa chance aux autres. Elle essaie de trouver sa place au lycée et sait se faire apprécier de ses amis.
◾Frankie est la meilleure amie parfaite, celle qui s'inquiète de ce qui vous arrive, une pointe rebelle et qui croque le vie et les sucreries à pleine dents.
◾Kurt est parfait dans le rôle de l'amoureux transi. Il est entre autre intéressé par l'environnement et met un point d'honneur à manger bio.
◾Dan, quand à lui, est le rebelle au grand coeur, le bad boy aux ailes d'ange. Ses bêtises ont souvent un fond altruiste et il essaie vraiment d'aider sa maman à garder son salon de thé.

J'ai apprécie l'ambiance cosy de ce livre. J'ai aimé le lire bien installée dans mon fauteuil, avec un plaid et une tasse de thé bien chaud. Aux délices des anges est comme un bon moelleux, un véritable plaisir.

Lien : http://feelisa.be/2015/12/au..
Après avoir lu et apprécié la série "Les Filles au Chocolat", j'ai décidé de partir à la découverte de ce livre, et je suis encore une fois convaincue. La subtilité des livres de Cathy Cassidy revient encore ici, avec ce même mélange de problèmes plus ou moins graves et de gaité. Cependant, je trouve le dénouement de l'histoire un peu simpliste, et l'amour d'Anya et de Dan pas assez approfondi, un peu trop rapide à mon goût. Ce sont bien les seules choses que je reproche au livre, parce qu'il faut quand même avouer que l'auteure parvient toujours à nous toucher à travers ses romans... Et les personnages sont vraiment attachants.
Une chouette lecture.
Cathy Cassidy nous présente un roman bien loin de sa première série. J'ai réussi à oublier Les filles aux chocolats sans difficultés et à me plonger dans l'histoire d'Anya avec facilité.
C'est une auteure que je conseille pour sa jolie vision sur le monde des adolescents, pour sa jolie plume douce, agréable et fluide, et pour le renouvelèrent de ces romans, tous intenses, avec des sujets qui ne peuvent être pris à la légère et qui demandent aux jeunes lecteurs une ouverture d'esprit.
À lire donc !

Lien : http://www.leslecturesdelily..
On va suivre Anya, jeune fille de treize ans qui est originaire de Cracovie et qui va voir sa vie bouleverser lorsque sa mère, sa petite soeur et elle vont rejoindre son père à Liverpool.
Anya va avoir du mal à s'intégrer dans sa nouvelle vie, mais elle va avoir la chance de rencontrer des personnages très attachants et différents qui vont au fil de l'histoire devenir des amis et peut-être plus.

En effet, elle va avoir le coeur qui bat pour un jeune homme charmant, Dan qui à de nombreux problèmes tant personnels que sur le plan scolaire mais il apprécie également beaucoup cette jeune fille.

Attention, Cathy Cassidy n'oublie pas le côté gourmand dans cette histoire avec des pâtisseries mystérieuses comme la Hotte du Père Noël qui nous donnent l'eau à la bouche. Pour les gourmands attention vous allez avoir envie de manger énormément.
C'est un ouvrage qui se dévore et qui se lit en une seule fois tellement l'univers est agréable.
Ce que j'ai également apprécié c'est que dans cette histoire, l'auteur aborde des thèmes comme l'intégration, la séparation, l'amour, la crise sans oublier les miracles de Noël...
C'est le premier livre que je lis pour Cathy Cassidy, hors la Merveilleuse et unique série des Filles au Chocolat..
Ce livre est tout simplement Merveilleux! Cathy Cassidy est vraiment vraiment talentueuse!
Bien sûr, ce livre n'est POINT du niveau de la série des filles au chocolat, car cette série est particulière et Hyper-merveilleuse.. mais Aux délices des anges reste un livre qui ne m'a point déçu!
Nous voilà avec Anya, la polonaise qui se trouve obligée à déménager en Angleterre, à Liverpool, imaginant une vie comme celle sur les cartes que son père lui envoyait.. ms ce n'est vraiment pas le cas.. Puis, juste au moment où elle commence à intégrer, elle se retrouve devant une nouvelle qui changera tout!
Ce livre est plein de Hauts et de Bas pour Anya, divertissant pour les.lecteurs..
Bonne lecture!