Une chouette lecture.
Cathy Cassidy nous présente un roman bien loin de sa première série. J'ai réussi à oublier Les filles aux chocolats sans difficultés et à me plonger dans l'histoire d'Anya avec facilité.
C'est une auteure que je conseille pour sa jolie vision sur le monde des adolescents, pour sa jolie plume douce, agréable et fluide, et pour le renouvelèrent de ces romans, tous intenses, avec des sujets qui ne peuvent être pris à la légère et qui demandent aux jeunes lecteurs une ouverture d'esprit.
À lire donc !

Lien : http://www.leslecturesdelily..
Anya, 13 ans quitte la Pologne avec ses parents et sa soeur. Elle rêve d'une nouvelle vie à Liverpool. Elle se lit d'amitié avec quelques personnes de son école notamment Dan, le garçon le moins sérieux du collège. Leur point de rendez-vous quotidien est le joli salon de thé de la mère de Dan. Mais la vie en Angleterre ne se révèle pas aussi agréable qu'elle le pensait...
Joli roman sur l'immigration, il ne faut pas avoir peur qu'il soit trop girly, ce n'est pas le cas. Ce livre nous décrit un peu le quotidien et la difficulté de s'adapter dans un pays qu'i n'est pas le sien. Roman publié chez Nathan, écrit par Cathy Cassidy, auteur de la série Les filles au chocolat. Pour les ados à partir de 11 / ans.
J'ai bien aimé la série des filles au chocolat et j'ai eu envie de découvrir cet autre roman de Cathy Cassidy.

Anya vient d'arriver en Angleterre, originaire de Pologne elle découvre le microcosme qu'est le collège anglais. S'y faire une place ne sera pas facile.

Tout comme ses autres romans, ce livre es plutôt jeunesse, destiné aux prè-ados, il leur raconte une jolie romance en faisant passer un petit message.
Anya arrive dans un collège où elle ne connaît personne et à ça s'ajoute l'handicap de la langue. En plus de maîtriser un nouveau vocabulaire, une nouvelle grammaire, elle doit se faire au moeurs et coutumes de ce petit monde qu'est le collège. Cela s'avère plus compliqué que prévu, mais la jeunes demoiselle ne baisse pas les bras et fait face, faisant preuve de beaucoup de courage. Après une première impression plus que refroidissante et la première difficulté passée, celle de se faire des amis, Anya se fait une place dans son nouveau pays et apprend à en apprécier toutes les particularités.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anya qui a beaucoup d'humour et porte sur l'Angleterre un regard plein La fraîcheur. C'est une jeune ado entière qu'on prend plaisir à découvrir.
Ce petit livre est sans prétention, mais il se lit facilement et passe des messages positifs. Il est tout mignon et est à mettre dans toutes les mains de 7 à 77 ans. Il permettra aux plus jeunes de prendre confiance et aux plus vieux de passer un charmant petit moment.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Une histoire gentille et sans prétention, qui manque peut-être un peu de profondeur mais après tout, ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. le ton est frais et sucré, le style est facile et fluide, agréable à suivre. Les personnages sont sympathiques et attachants, entourés de pâtisseries. L'histoire est un peu convenue, un amour d'adolescence compliqué, mais cela se laisse lire et j'ai passé un agréable moment. Un livre qui séduire sans aucun doute un public jeune.

Une jolie histoire originale mais très plaisante et très agréable, surtout grâce à la superbe plume de l'auteure.
Des personnages attachants.
Une fin idyllique mais pas très réaliste à mon goût, mais très belle ! Je conseille à tous et à toutes !
Lien : http://les-lectures-d-alex.s..

Une première expérience avec la plume de Cathy Cassidy, et ce fut une lecture agréable pour la période des fêtes de fin d'année.

Nous faisons la rencontre d'Anya, une jeune Polonaise qui déménage avec sa famille en Angleterre pour reconstruire sa vie là-bas. Elle rêvait d'une nouvelle vie plus simple, sans problèmes, et c'est finalement tout le contraire qui se produit. La vie est rude : sa mère est en recherche d'emploi, son père travaille mais peine à faire survivre sa famille. Dans ce contexte, Anya va devoir apprendre une nouvelle langue et créer de nouvelles amitiés.

Cathy Cassidy nous plonge dans la vie d'une adolescente qui perd tous ses repères et qui vit mal son déménagement. Elle dépeint avec beaucoup de justesse ce climat de difficultés qu'un déménagement dans un autre pays procure à une jeune fille qui avait de grands rêves. de belles amitiés y sont décrites et bien que cela reste de la jeunesse, j'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Anya et ses péripéties, tant amicales qu'amoureuses.

Une histoire pleine de douceurs malgré la dureté de la vie et de rêves brisés qui apporte son lot de petits bonheurs imprévus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'étais très impatiente de lire ce nouveau roman de Cathy Cassidy, car j'adore vraiment sa saga Les filles au chocolat ! :D
Lien : http://lectureavie.blogspot...
N'ayant pas lu la saga des filles au chocolat, j'ai lu Aux délices des anges sans aucun a priori : c'est une lecture prévisible certes, mais on passe un très bon moment de lecture, pour toutes les filles et femmes qui souhaitent se détendre, s'amuser et voir leur petit coeur se remplir de bonbons roses !

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait qu'au delà d'une simple romance ce livre traite de sujets importants, notamment la question de l'intégration, se faire accepter dans un groupe déjà construit, l'individualité face à une masse. L'acceptation de la culture étrangère, de l'originalité d'autrui en somme.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'héroïne : Anya, une jeune fille adorable qui va devoir faire preuve d'adaptation, de courage pour réussir à se faire accepter de ses nouveaux camarades. Les personnages secondaires : Frankie et Kurt complètent parfaitement Anya et permettent la formation d'un trio sympathique et très amusant.

En effet, point fort de ce livre c'est l'humour, j'ai beaucoup ri, je me suis amusée, j'ai oublié le monde qui m'entourait : merci à Cathy Cassidy ! de plus, j'ai bien aimé la romance omniprésente qui donne une petite touche "rose bonbon" à l'ensemble.

Ce que je pourrais reprocher à ce livre c'est le fait qu'il soit très court et dès lors il y a beaucoup de situations qui se déroulent plus vite que de coutume : les amitiés, la romance... Mais cela va avec ce genre jeunesse : c'est léger et mignon !

En définitive, je conseille ce livre à ceux qui ont besoin de légèreté, d'histoires simples et agréables, de rêver et de s'extraire des difficultés du quotidien : un petit donut pour la route ?
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Dans « Miss Pain d'épices », seul autre livre de Cathy Cassidy que j'ai lu à ce jour, on suivait Cannelle, qui se cherche après avoir connu le harcèlement scolaire.
Dans « Aux délices des anges », on va rencontrer Anya, une jeune polonaise qui doit quitter son pays avec sa mère et sa petite soeur pour rejoindre son père en Angleterre où il a lui-même émigré depuis 3 ans.
Anya parle mal l'anglais, ce qui l'isole de ses camarades de classe qui ne sont pas tendres avec elle et qui se moquent d'elle. Les enfants plus jeunes étant moins préoccupé ce genre de choses, la petite soeur d'Anya a moins de difficultés à se faire des amies, mais son pays et sa famille lui manquent.
Si je me suis assez vite attachée aux filles et à leur mère, j'ai eu plus de mal avec le père. Au quotidien c'est un homme gentil et agréable mais je l'ai trouvé assez égoïste. Déjà, il a voulu partir en Angleterre alors que la famille avait une vie, pas luxueuse, mais normale, en Pologne. Ensuite, alors qu'il était convenu qu'il attendrait d'avoir un travail et un lieu de vie convenable pour que sa femme et ses filles viennent le rejoindre, il a décidé qu'elles devaient venir parce qu'elles lui manquent, obligeant ainsi sa femme à quitter son travail et a trouver des ménages à faire puisque son faible niveau d'anglais ne lui permet pas de trouver mieux et tout ça pour maintenir la barque à flot.
Puis, aux premières difficultés, il décide de retourner en Pologne, sans égard pour ses filles qui s'étaient entretemps adaptées. Puis, il change encore d'avis.
Ce n'est pas tant ses interrogations et changement d'avis qui m'ont gênée, parce que je me doute qu'émigrer n'est pas chose aisée, mais ce qui m'a profondément dérangée, c'est qu'à AUCUN MOMENT dans l'histoire il ne demande l'avis de son épouse. Pourtant ses décisions impactent toute la famille, j'aurais aimé le voir un peu plus préoccupé des sentiments de sa famille.
J'ai trouvé les filles bien plus tenaces et courageuses que père, malgré les difficultés et l'isolement culturel.
Anya se fait des amis qui sont tous très stéréotypés. Ce sont des marginaux et, si leur description et caractères manquent de subtilité, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman jeunesse. Si le but était bien de délivrer un message de tolérance, on peut dire que le but est atteint.
C'était une petite lecture globalement sympathique, même si tout était un peu facile, manquait de profondeur et se termine un peu à la Disney.
J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce au don de Cécile du blog les lecturesdekik.

Avec ce roman, je découvre pour la première fois la plume de son auteure, C. cassid. Anya, sa mère et sa soeur, partent rejoindre leur père en Angleterre où il espère pouvoir concrétiser ses rêves et pouvoir offrir à sa famille une meilleure vie qu'à Cracovie, en Pologne. Mais pour Anya, c'est la désillusion totale. La barrière de la langue s'avere plus difficile à surmonter qu'elle l'avait prévue et les ado de son collège se comportent comme des animaux. Elle ne s'integre pas et regrette vite d'avoir quitter son pays natal. Mais très vite, elle tombe amoureuse de Dan, un garçon complique et pas recommandable...

Mon avis sur ce livre est biaisé car je ne corresponds pas à la cible recherchée. Je ne suis plus une ado et il m'a paru bien trop léger, peut-être un peu trop naïf. Cependant, il se lit vite et très facilement. Les ados peuvent s'identifier facilement à Anya ou ses camarades de classe. C'est un joli conte de Noël modernisé.