Un petit hors-série sympathique qui vous fera voyager dans la capital de l'amour. Dans ce livre, j'ai principalement apprécié le côté voyage et jeunesse.
Cependant, vu qu'il s'agit d'un hors-série extrêmement court, ne vous attendez pas à une multitude de rebondissements car l'histoire reste assez plate.
Si vous avez apprécié la saga des filles au chocolat, ce livre vous permettra tout de même de découvrir d'avantages un personnage secondaire et vu la vitesse à laquelle il se lit, vous ne risquez pas de perdre beaucoup de temps.
Comme je vous l'ai déjà dit c'est une lecture qui se termine en à peine plus d'une heure car elle fait 73 pages et l'écriture est assez grande. Niveau prix, il est aussi très abordable à 5.90 euros ou 10.70 francs.
Je vous conseille ce petit livre si vous avez apprécié l'histoire des filles au chocolat et que vous souhaitez en découvrir d'avantages sur le personnage d'Ash. Mais, même si vous ne le lisez pas, l'histoire de base peut suffire.
Du coup, je donne la note de 6 sur 10 à cette histoire car je l'ai trouvé très plate étant donné qu'elle est courte même si cela reste sympa à lire en peu de temps.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Résumé : Ash, le petit ami de Honey, fait le tour du monde, son grand rêve. Il fait des compte-rendu très détaillés et bourrés d'humour à Honey, mais celle-ci lui manque terriblement, et la distance lui pèse beaucoup. Va-t-il continuer son voyage en solitaire ?

Mon avis : Grosse déception pour ce tome 6 ½ des Filles au Chocolat ! D'abord le format, tout petit, et le récit très court, qui font de ce tome un rajout plus commercial qu'autre chose. J'aurais dû me méfier en voyant le prix tout riquiqui ! Mais bon, les élèves le réclamaient, et je l'ai donc commandé les yeux fermés.

Hormis cette désagréable impression du tome en trop, qui laisse une impression d'inachevé en raison du peu de pages, la plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable.

Cette fois-ci, elle donne la parole à Ash, petit ami de Honey. Son tour du monde, dont il rêvait depuis longtemps, lui paraît bien fade en l'absence d'Honey.

En se rendant à Paris, capitale bien connue des amoureux, il va se faire lire les lignes de la main, et découvrir que rein n'est tracé, et que des changements pourraient arriver.

Ce tome est intéressant en raison de sa vision de Paris, selon qu'on soit seul ou avec la personne aimée, et lance une réflexion sur l'amour à distance et le choix de son avenir. Dommage qu'il soit si court, mais il ravira sûrement les fans de la série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Et voilà le tout dernier tome de la série Les filles au chocolat. le lecteur suit ici Ash, un personnage rencontré en Australie dans le tome 5 Coeur Vanille. Il est le petit-ami de Honey mais ils n'ont pas beaucoup l'occasion de se voir. Dans le tome précédent, Ash n'avait pas donné de nouvelles à Honey depuis plusieurs semaines, alors qu'il faisait le tour de l'Europe... pour mieux lui faire la surprise de son arrivée lors du festival du chocolat. le lecteur retrouve Ash quelques semaines plus tard, alors qu'il a repris son voyage. Mais à l'arrivée à Paris, terme de son voyage, il commence à vraiment déprimer à l'idée de retourner en Australie pour commencer ses études universitaires. En plus, il n'est plus vraiment sûr de la voie qu'il veut prendre...

Heureusement, ce dernier voyage lui permettra de faire des choix !

Une belle petite nouvelle pour clôturer la série ! Peut-être toutefois que ça aurait été plus sympa de l'intégrer à un recueil, comme pour les nouvelles précédentes car il y a de quoi faire avec les personnages et ce tome-ci paraît bien petit à côté des autres.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
À réception du livre, je me suis demandée s'il n'y avait pas une erreur! Un tout petit livre qui dénature la saga par ce format presque "ridicule"!

Mais le principal c'est le contenu! Donc je me suis vite plongée dans l'histoire d'Ash! le dernier garçon au chocolat et pas des moindres, celui qui a rendu la joie de vivre à Honey!
Leurs retrouvailles dans Coeur Cookie étaient émouvantes et c'est le coeur lourd qu'Ash reprend son tour du monde. Honey lui manque et il a hâte de revenir la voir.

Pour elle il va poursuivre son blog et continuer à faire ce qu'il aime: les récits de ses voyages.
Le jeune homme est en plein doute sur son avenir et remet en question les plans qu'il avait prévu.

Nous suivons avec plaisir les découvertes d'Ash, son périple grâce à ses explications pour Honey. Il nous fait voyager!
Il nous touche par ses questions. Nous voyons avec lui se dessiner le chemin qu'i doit suivre.

Mais si à son tour Honey lui venait en aide et lui réservait quelques surprises?

Un roman très court plein d'amour et qui met en avant la réflexion sur le choix des études et de l'avenir.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Mon avis

L'objet-livre

Un tout petit format...on sait déjà que l'on restera sur notre faim. Plus petit que le format poche, pourquoi , allez savoir ! C'est dommage pour ceux qui voulait le garder dans leur bibliothèque. Après, on en fait qu'une bouchée, pas le temps de le savourer, que c'est fini. Un pur produit de consommation, un peu (beaucoup) marketing sur le plan physique, mais également dans le contenu.
Seul dièse dans le packaging : la couverture girly à souhait avec cette mise en scène de cupcakes trop craquante. C'est gourmand, attirant, doré et pleins de petits coeurs kawaï.

La thématique, l'atmosphère

On retrouve Ash et Honey alors que nous les quittions dans Coeur cookie sur des retrouvailles à Tanglewood. Cette historiette d'amour manque de piment, c'est le cas de le dire.
Et pourtant Honey n'en manquait pas dans les opus précédents. Son caractère et sa présence sont occultés au profit de Ash. Mais même ce personnage est fade, sans saveur, c'est bien dommage car Cathy Cassidy nous avait habitué à beaucoup mieux au niveau du développement de la personnalité des personnages.
Pas assez de pages et donc pas assez de profondeur.
C'est vrai que Coeur sucré, Coeur salé ou Coeur poivré présentaient des petites nouvelles , brèves et avec le point de vue des garçons, mais c'était autrement plus intéressant et cela amenait un bonus. Ici, c'est mièvre et sans grand intérêt.
Je laisse une note convenable car la série est géniale et que cet opus même si il n'était pas nécessaire, nous permet de rester quelques instants de plus avec nos personnages préférés.

Je conseille la découverte des Filles au chocolat sans aucun souci même si ce dernier me laisse en bouche un goût amer de chocolat 100 % cacao.

Lien : http://chrisbookine.blogspot..
C'est mimi tout plein mais un cran en dessous des autres opus de la série, sans surprise. (la chronique sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Cathy Cassidy est l'auteure de la célèbre série Les filles au chocolat et Coeur de piment en fait partie. Je n'ai pas lu les autres titres de cette saga mais il me semble qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Nous y retrouvons, Ash qui reprend son tour du monde et il pose son sac à dos à Paris que le lecteur va explorer avec lui.

Ash est plein de doutes et ne sait pas quoi faire encore de son avenir. Cette escapade en France fait partie de son tour de l'Europe qu'il a entrepris lors de son année sabbatique. le jeune homme se pose donc beaucoup de questions et une diseuse de bonne aventure lui révélera son avenir sous forme d'énigmes. Ash est également hanté par l'image de Honey, elle lui manque et leur relation à distance lui pèse.

Coeur de piment est une lecture bien sympathique. le dernier tome de la série des filles au chocolat, un très court épisode dans cet univers. La narration est fluide et la plume de Cathy Cassidy se lit très vite. Entre descriptions et quelques événements ponctuant la découverte d'Ash de Paris, ce titre est plein de tendresse.

Ce hors série comporte des bonus: des fiches sur les filles au chocolat, un test pour connaître quelle fille au chocolat on est et des recettes.

J'ai bien aimé cet épisode dans le joli univers des filles au chocolat. Coeur piment est une lecture guimauve et toute mignonne.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
C'est toujours un plaisir de retrouver la famille des filles au chocolat. Cette fois c'est Ash, le petit ami d'Honey qui est à l'honneur. C'est une petite histoire toute mignonnette qui vient en quelque sorte mettre un point final à cette saga. Nous avions découvert Ash dans Coeur Vanille, le tome qui met en lumière Honey, mon personnage préféré de cette saga. Ash est un jeune australien, plein de charme qui sera d'un très grand soutien pour la difficile Honey. Nous retrouvons donc Ash lors du voyage à travers l'Europe qu'il avait toujours rêvé de réaliser. Mais alors qu'il devrait être aux anges, il se pose beaucoup de questions, et il doute énormément. Et plus que tout Honey lui manque terriblement.

Mais par contre j'émets un gros bémol sur le format de ce livre. Je ne le trouvais pas d'ailleurs dans les rayons de m librairie. J'avais entendu qu'il était petit, mais je pensais qu'il avait un format poche. Et bien c'est vraiment tout riquiqui, Avec une grande police, une grande marge et même des pages blanches entre chaque chapitre. C'est plus une nouvelle qu'un roman, et j'ai bien eu l'impression que c'est un peu une histoire de gros sous tout cela. Ce petit opus supplémentaire aurait tout aussi bien pu être intégré en bonus à la fin du tome 6. Je ne râle pas pour les 6€ et quelques que coûte ce roman, mais bon… En plus la différence de format n'est pas pratique pour ranger dans ma bibliothèque.

Je les lu en 20 Minutes…. c'est dire….

Enfin bref, c'est toujours sympa malgré tout de retrouver cette famille.

A découvrir aux Editions Nathan.
Ce livre m'a plu, même si je l'ai trouvé presque creux. Sûrement parce qu'il est court, et qu'on n'a malheureusement peut-être pas eu le temps de s'attacher suffisamment à Ash ou de s'identifier à son personnage.
Ça reste un livre cool à lire pour une petite lecture rapide, avec de la douceur.
Un peu trop court pour etre apprécié à sa juste valeur, ce livre est une jolie parenthèse avec Ash